Veinik moulu (faible): utilisation, propriétés médicinales et contre-indications

Il existe de nombreuses plantes que nous considérons comme des mauvaises herbes ou des herbes inutiles, mais elles peuvent même être médicinales.

Nous discuterons aujourd’hui de la fameuse céréale à croissance sauvage - herbe à roseaux moulue, de son utilisation en médecine et d’une brève description de la plante.

À quoi il ressemble et où il pousse

Si vous avez déjà marché dans la zone forêt-steppe, près de forêts de conifères ou de feuillus, vous pourrez voir des plantes sauvages produisant un panicule jaune sur une longue et fine jambe. De loin, on pourrait penser que nous sommes face à une céréale, mais en nous rapprochant, nous pouvons envisager une inflorescence moelleuse, qui regorge d’un grand nombre de petites graines.

Comme la roselière moulue, la famille des céréales comprend également un feu de joie sans lumière, un brochet, du sulfate, du chumizu, du miscanthus chinois, de la sétaire des prés, de la fétuque, du seigle, du sorgho, du bison, de la fléole des prés et de la crinière d'orge.

La veinite terrestre a la description suivante: La plante herbacée vivace, qui peut atteindre 150 cm de hauteur, a une tige dressée et des plaques à feuilles grises ressemblant à des feuilles en forme d’agropyre. L'herbe peut s'étendre sur de grandes surfaces en raison du long rhizome rampant. Aux extrémités des racines, qui peuvent atteindre 3 m, se forment des bourgeons à partir desquels une nouvelle plante apparaît.

Les épillets qui ressemblent à une panicule rare sont rassemblés en touffes épaisses. Le fruit est un noyau de couleur brun clair.

C'est important! Veinik pousse dans un climat assez chaud. Température optimale pour la germination des graines - environ 30 °C.

Composition chimique

Parlons maintenant de la richesse de veinik et des substances qui peuvent être responsables des qualités médicinales de la plante. La composition des parties aériennes comprend les graisses, le calcium, le phosphore et le magnésium. Il convient également de mentionner que la plante contient des protéines, c’est-à-dire des protéines. Dans le même temps, il n’est pas possible de parler de la composition chimique du rhizome, car sa composition a été peu étudiée.

Le savez-vous? Si seulement veinik pousse dans les champs, il est créé un environnement si défavorable que même une plante négociable ne peut pas pousser dans un tel substrat.

Propriétés médicinales et application

Immédiatement, il faut dire que Ground veinik n’est pas utilisé pour la fabrication de médicaments en médecine traditionnelle; il n’existe donc aucune donnée spécifique relative aux propriétés curatives réelles.

Les décoctions Veinik sont utilisées comme expectorant dans le traitement des maladies infectieuses du système urinaire ainsi que dans la lutte contre l'inflammation. Il est à noter que les cônes sont utilisés pour le traitement des voies excrétoires mais que, pour l’expectoration lors de la toux, le bouillon doit être préparé à base de rhizomes.

La verveine officinalis, la marmure blanche, le raifort, le saxifrage, l’acacia blanc, le cyanose bleu, la myalnica médicinale, le bois, la cataire, le jardin aromatisé, le rutabaga aideront à éliminer la toux.

Recettes de médecine traditionnelle

Nous devons d’abord prendre une quantité suffisante de produits bien séchés et les hacher soigneusement. Comme mentionné ci-dessus, il est possible d'utiliser à la fois les racines et la partie aérienne, cependant, il n'est pas recommandé de mélanger les racines et la tige, car il est possible de ne pas calculer le dosage et l'utilité d'un tel médicament peut diminuer. Pourtant, les dessus et les racines sont utilisés pour traiter diverses maladies.

C'est important! L'usine n'est pas dangereuse si vous utilisez des produits à base de produit en quantité raisonnable.

Ensuite, mesurez 15 g de matière première broyée et versez 300 ml d’eau froide. Après cela, mettez sur le feu et faites bouillir après avoir bouilli pendant environ un quart d'heure. Le bouillon doit être filtré et refroidi avant la prise.

Pour le traitement des maladies dosage approprié: 1 cuillère à soupe. l décoction 3 fois par jour. Il est préférable de le prendre après un repas pour que l’estomac ne réagisse pas négativement à un tel médicament.

Le savez-vous? Veinik est une plante dangereuse pour les forêts de conifères et les pépinières dans lesquelles poussent des jeunes arbres de ces arbres. Le fait est que veinik déprime au stade initial les jeunes plants de pin, détruisant ainsi les forêts sur les lieux de croissance.

Collecte et préparation de matières premières médicales

Étant donné que la plante n'est pas utilisée en médecine traditionnelle, il est impossible d'acheter une version sèche en pharmacie. Vous ne pouvez acheter un roseau que chez les grands-mères des marchés, mais vous ne pouvez que deviner la qualité des produits.

Vous devrez chercher des plantes vertes appropriées près de la forêt, dans les ceintures forestières ou même dans les steppes. Dès que vous trouvez le lit de roseaux, assurez-vous qu'il n'y a pas de routes, de plantes ou de sites d'enfouissement susceptibles d'empoisonner l'air ou le sol. Néanmoins, la plante doit être traitée et non pas estropiée. Il est préférable de procéder à la récolte à la fin de l'automne, car le temps ne le permet pas au début du printemps et que les plantes peuvent être humides. Dans le même temps, les sécher à l'air frais sera assez problématique.

Il est nécessaire d'arracher l'herbe avec les racines. Cependant, avant de procéder à un séchage, il est préférable de séparer les racines et de les laver séparément. Les plantes ne sont disposées que dans une couche dans une canopée bien ventilée.

C'est important! Lors du séchage de la plante, il est nécessaire de la retourner de temps en temps pour qu'elle ne colle pas.

Après séchage, les tiges sont «emballées» dans des sacs en tissu bien ventilés. Il est préférable de placer les sacs dans un endroit sec, sinon l'humidité peut gâcher tous les blancs.

Contre-indications et dommages

Étant donné que l’herbe de roseau est mal comprise, ses effets sur l’homme souffrant de diverses maladies ou déviations sont peu connus. Il suffit de dire que les perfusions sans nécessité ne sont pas recommandées et que, dans le cas d'un traitement, il est nécessaire de respecter la norme. Prenez également note du fait que les bouillons à base de veinik ont ​​des propriétés diurétiques, ils doivent donc être utilisés avec prudence par les personnes souffrant de problèmes rénaux. Ceci conclut la discussion sur la plante que nous connaissons bien, ce qui est un bon remède. Suivez nos instructions pour soigner des maladies sans utiliser de médicaments nocifs. Faites également attention aux mises en garde avant de vous auto-soigner. Dans le cas de toute maladie chronique, assurez-vous de consulter votre médecin.