Description d'une variété sans prétention pour les régions du nord - Tomate cerise d'hiver F1

Les tomates cerises classiques à maturation précoce constituent une excellente option pour les régions du nord. Initialement, la tomate a été créée pour la culture dans les zones climatiques moyennes et septentrionales de la Russie. Compacts et sans prétention, ils ne portent pas plus de fruits que les grands parents.

Tomate Winter Cherry F1 - une telle variété. Il tolère les intempéries et est cultivé avec succès même en pleine terre dans les potagers de Sibérie et de l'Oural. La variété a été sélectionnée et enregistrée par les obtenteurs de la société russe Biotechnology en 1998.

Vous pouvez en savoir plus sur ces tomates dans notre article. Vous y apprendrez les caractéristiques principales, vous familiariserez avec la description de la variété et les caractéristiques de sa culture.

Tomate cerise d'hiver: description de la variété

La cerise d’hiver est une tomate précoce (jusqu’à 105 jours) avec un type de croissance déterminant. La plante est standard, compacte et ne dépasse pas 70 cm de haut, elle est destinée à la culture dans des sols sans abris. Résistant au virus de la mosaïque du tabac et à la fusariose, à la cladosporia et à l'oïdium. Rendement moyen - jusqu'à 2,5 kg par plante. Avec un niveau élevé de technologie agricole et de fertilité du sol, le rendement par arbuste peut être de 3,7 kg.

La principale caractéristique de la tomate cerise d’hiver est sa grande résistance au froid et sa faible demande en hautes températures et en sol nutritif. L'absence totale de mesures agrotechniques telles que pasynkovanie et jarretière fait de cette variété le moins coûteux en termes d'application de forces physiques.

Les fruits de la tomate cerise d'hiver sont petits, ronds, légèrement aplatis avec des "poteaux". Peau et chair cramoisies foncées. Les cerises de cette variété se distinguent par des fruits relativement gros (jusqu'à 110 g) et charnus. Les tomates de chaque tomate vont de 3 à 5, les graines sont peu nombreuses, plutôt petites. La teneur en substances sèches du jus de tomate Cerise d'hiver atteint 7%. Les fruits sont bien conservés frais (jusqu'à 60 jours dans des conditions fraîches). Les tomates cerises d'hiver conviennent à la consommation fraîche sous forme de salades et à la cuisson de plats chauds. En outre, les fruits de cette variété sont excellents dans les marinades et les marinades.

Caractéristiques

Le principal avantage de la variété Winter Cherry est l'absence de la nécessité d'une jarretière et d'une pasynkovanie. La tige des plantes est durable, ce qui permet de ne pas tordre le buisson pour l'empêcher de s'effondrer même pendant le versement du fruit. Le goût élevé des fruits et leur excellente qualité de conservation sont également mentionnés dans les critiques de cette variété. L'inconvénient est un rendement relativement faible en raison du nombre limité de brosses sur chaque plante.

Photo

Vous pouvez clairement voir les tomates cerises d'hiver sur la photo ci-dessous:

Caractéristiques de la croissance

Pour cultiver une tomate, il est recommandé de planter des cerises d'hiver. Les semences sont semées au cours de la première décennie d’avril et plantées dans le sol, au plus tôt à la mi-juillet. Avant de planter sur un lieu permanent, il est nécessaire de cueillir les plants. Le schéma de plantation dans le sol - 25 cm entre les plantes, 35-45 cm entre les rangées.

Pendant la croissance active, les tomates Cerisier d'Hiver ne forment pas de branches latérales sur les gradins inférieurs et la tige de la plante s'épaissit tout au long de l'été. Tout cela permet de ne pas appliquer à la plantation de tomates des opérations telles que pasynkovanie et jarretière. Pour augmenter la stabilité des plantes et la nutrition des fruits à verser, il est recommandé d'éponger périodiquement les arbustes.

La tomate préfère les suppléments organiques provenant de l'infusion de molène, de résidus végétaux bien décomposés ou de fumier introduit dans le sol après l'arrosage ou lors du relâchement des plates-bandes.

Maladies et ravageurs

La tomate cerise d'hiver n'est pratiquement pas affectée par les maladies et les ravageurs en raison de la maturation précoce des fruits. Lors d'épidémies massives de mildiou et d'autres infections fongiques, les arbustes donnent complètement leurs récoltes. Parmi les insectes nuisibles, ils ne peuvent être atteints que par les pucerons, qui peuvent être contrôlés avec des remèdes traditionnels (infusions d’armoise ou d’ail) et l’insecticide Fitoverm ou Aktara.

La variété Winter Cherry est reconnue comme un classique pour la culture dans les régions au climat froid. Même les années défavorables, il donne des rendements élevés en fruits savoureux présentant des caractéristiques techniques et commerciales élevées.

Comment traiter au mieux les pucerons, voir la vidéo ci-dessous: