L'éclosion d'indo-oeuf

Les canards de muscu, ou indouki, deviennent des volailles de plus en plus communes en raison de la simplicité des soins et de l'absence de prétention. Si votre expérience de l'élevage de ces oiseaux est limitée et que vous souhaitez en tirer une progéniture, plusieurs questions peuvent naturellement se poser sur la nature des poules juvéniles, sur le nombre de progénitures à couver et sur la manière de résoudre d'éventuels problèmes d'éclosion.

Caractéristiques de hachurage

Faites immédiatement une réserve pour que les canards musqués aient un excellent instinct de couvaison, ce qui n’est pas le cas de leurs talents maternels. Par conséquent, en tirer des fruits est une tâche très réelle. Il est également judicieux de contenir les œufs dans les œufs, car même s'il s'agit d'une race à viande, Indoout affiche de bons indicateurs de productivité (80 à 120 pièces / an) et leurs œufs sont beaucoup plus nutritifs que les œufs de poule.

Découvrez quelles races conviennent à la reproduction à domicile.

Combien d'enfants sont assis sur les œufs et quand ils sont assis

La maturité sexuelle chez les canards musqués femelles survient à l'âge de 6 à 7 mois. De bonnes conditions de détention (le facteur principal étant la température optimale) peuvent survenir plus tôt, mais dans des conditions défavorables, elles sont retardées de plusieurs mois.

Au même âge, les femelles commencent à pondre des œufs. Cependant, leur ponte n'a lieu qu'au printemps et à l'automne et dure environ deux mois par saison. Il faut comprendre que la fréquence de la collecte des œufs dépendra de l'instinct de l'éclosion.

Dans des conditions naturelles, quand environ 15 pièces s’accumulent dans le nid, la plume est prête pour le processus. En moyenne, le développement des canetons prend 29 à 35 jours.

Combien d'œufs à mettre sous le canard

Il est possible de déterminer que la femelle se prépare à faire éclore des œufs en raison de son comportement: l'oiseau rit, hostile à ses congénères, les sifflements chassent les autres et le nid commence à s'installer avec duvet.

En moyenne, la femelle pond et incube environ 20 œufs, mais il convient de garder à l’esprit que parmi eux, ils peuvent être âgés et ne pas convenir à la reproduction. Par conséquent, le nid doit être vérifié régulièrement, à temps pour éliminer les spécimens inappropriés et enfermer à l'état frais pour l'incubation.

Il vous sera également utile de savoir quand les indous commencent à porter des œufs, pourquoi ils ne portent pas d’œufs, quelle production d’indeuok est à la maison, à quel point cela est utile et comment cuire des œufs sans vie.

Il arrive aussi parfois que tous les œufs ne soient pas placés sous la poule, ce qui menace de tuer la progéniture.

Il est possible de déterminer le nombre d'œufs à incuber sur la base de la taille de la femelle: les jeunes individus de taille moyenne peuvent incuber de 8 à 12 pièces, les canards de grande taille peuvent se réchauffer jusqu'à 15 pièces.

Conditions optimales d'incubation:

  1. Vous devez préparer le nid (remplissez-le de litière fraîche).
  2. Il est recommandé de placer le nid dans un endroit chaud, calme et isolé, sans courants d'air.
  3. Les autres oiseaux (canards, poulets et autres espèces) ne doivent pas avoir accès à la poule, sinon elle peut souvent se lever du nid.

C'est important! Les éleveurs de volaille expérimentés ne recommandent pas de pondre plus de 15 œufs pour l'incubation. Ils ne devraient être que légèrement visibles de dessous les plumes du canard en position assise.

Comment planter un oeuf sur des oeufs

Dès que le canard a commencé à nicher, vous devez immédiatement créer toutes les conditions pour qu’elle incube la progéniture. Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’instinct d’incubation dépend de la fréquence et de la quantité des œufs que vous prenez.

Et ici, il y a un problème: si vous ne collectez pas du tout, alors avant un ensemble de quantités suffisantes, la plupart des œufs peuvent devenir inutilisables. Et si elles mangeaient pour tout emporter, la femelle peut refuser de rester à l'extérieur cette saison ou de trouver un endroit plus isolé pour elle-même.

Pour bien entretenir les canards musqués, il vous sera utile d’apprendre à contenir un indouka en hiver, à distinguer un mâle d’une femme indépendante, à savoir quelles sont les maladies à indootok et à les traiter.

Dans cette situation, vous devez recourir à des astuces - un faux œuf, grâce auquel la femelle se précipitera régulièrement et ne changera pas de place.

Le processus de planter un indutice sur un nid peut être décrit comme suit:

  1. Dans le nid préparé, mettez un faux œuf (il doit être marqué).
  2. Tous les 1-2 jours, vous devez collecter les œufs pondus par la femelle, puis les pondre. Il ne faut pas tout ramasser, mais laisser quelques morceaux dans le nid. Ils ne doivent pas être conservés plus de 10 jours à une température de 10 ° C. Après cette période, l'utilisation de produits pour la progéniture est impossible.
  3. Après 10-15 jours, le canard va commencer à construire un nid, mais il est impossible de pondre immédiatement, vous devez donner plusieurs jours à la femelle pour s'adapter.
  4. Lorsque le canard quitte le nid pour se promener et se nourrir, vous devez pondre les œufs conservés et extraire les faux. La femme ne devrait rien voir.
  5. Les œufs pondus doivent être placés dans la queue.
  6. Chaque jour, lorsque la femelle quitte le nid, la future progéniture doit être soigneusement contrôlée.
  7. À partir de 25 jours à partir de l’incubation, il est nécessaire de vérifier plusieurs fois par jour, car certains poussins peuvent éclore avant les autres.

C'est important! Les bébés à couver doivent être prélevés sur la femelle jusqu'à ce que le reste de la progéniture apparaisse. Après tout, le canard, voyant les premiers poussins, peut arrêter l'incubation.

Pourquoi ne pas indoout oeufs

Bien que les canards musqués se soient révélés être d'excellents poussins, ils peuvent dans certains cas ne pas commencer le processus d'incubation. Pourquoi cela se produit-il et que faire? Considérez ensuite.

Raisons

Les principaux facteurs pour lesquels le canard ne commence pas l'incubation:

  1. Vous prenez tous les œufs du nid.
  2. Trop jeune ou vieille femme.
  3. Bruit élevé, éclairage intense dans la maison.
  4. La présence de parasites dans le nid. Vous pouvez voir que la femme n'est pas assise mais debout.
  5. L'attaque des rats. Les rongeurs peuvent voler le contenu du nid et effrayer les plumes.

Que faire

Si le problème concerne l'âge de l'oiseau, il est peu probable qu'il puisse faire quoi que ce soit. Si l'oiseau est trop jeune, vous devez lui fournir toutes les conditions et attendre qu'il soit mûr pour la postérité. Si la plume est trop vieille, le plus souvent, elle est rejetée. Analyser, pas trop souvent vous retirez les oeufs.

Le savez-vous? Selon l'une des versions, le canard musqué tire son nom du fait que les personnes âgées ont la capacité de sécréter de la graisse provenant des excroissances sur la tête, qui dégagent une odeur de musc.

Conservez quelques œufs marqués dans le nid. Si des parasites sont présents, la maison doit être traitée et la literie remplacée. Passez également en revue les conditions de la maison et le régime alimentaire des oiseaux.

Les œufs de poulet peuvent-ils rester

Dans la pratique, certains éleveurs sont au courant des cas de ponte de progénitures sur le hérisson et l’ont éclos avec succès avant l’éclosion. Si un canard va s'asseoir sur les œufs de quelqu'un d'autre dépend en grande partie de la nature de celui à plumes.

Les canards de barbarie sont considérés comme assez intelligents, car ils peuvent reconnaître des œufs de mauvaise qualité (c'est-à-dire non fertilisés ou gâtés) et les jeter hors du nid. Puisque les produits à base de poulet sont plus petits et peuvent avoir une couleur différente, le canard pourrait bien s'en débarrasser.

Familiarisez-vous avec les particularités de la culture d'Indouti à la maison.

Certaines caractéristiques physiologiques méritent également d’être examinées: la température corporelle chez le canard est plus élevée que chez le poulet, ce qui peut entraîner la mort de l’embryon de poulet. En outre, si vous optez pour une telle astuce, n'oubliez pas qu'un canard pèse en moyenne plus de poulet et peut facilement écraser son œuf, qui a également une coquille plus fine.

Si le processus d'incubation de la progéniture du poulet se déroule normalement, il est nécessaire de suivre le processus d'éclosion (19-22 jours) et de retirer immédiatement les poussins.

Pourboires

Bien que les canards musqués puissent incuber dans différentes conditions, il est conseillé de suivre ces directives:

  1. Le régime alimentaire pendant la période d'incubation devrait être basé sur le grain sec, l'alimentation avec des mélanges humides devrait être minimisée ou complètement arrêtée. Vous devez également vous assurer que la poule ait des légumes verts juteux.
  2. Dans la seconde moitié de la période d’incubation, essayez de laisser les plumes silencieuses. Il est déconseillé de réaliser des travaux de construction à proximité de la maison.
  3. Rappelez-vous qu’à l’automne, le nombre d’œufs fécondés diminue, ce qui est la norme physiologique.
  4. Les réservoirs d'eau doivent être placés près des nids pour assurer une humidité optimale. En eux, le canard devrait pouvoir plonger. Le bain des femelles est très utile, car l'humidité de ses plumes a un effet positif sur les échanges gazeux de la progéniture à travers la coquille.
  5. Les mangeoires doivent également être situées près du nid afin que la poule le quitte le moins possible et le quitte moins souvent.
  6. Nourrir les oiseaux doivent avoir un horaire précis.
  7. Le jour d'un oiseau peut marcher jusqu'à 1-1,5 heures une fois. Si elle incube les poussins pendant la saison froide, de l’air frais doit pénétrer dans la pièce lorsque la fenêtre est ouverte.
Obtenir une progéniture du canard musqué est une tâche réalisable même pour un novice éleveur de volaille.

Le savez-vous? L'oiseau a été domestiqué par les anciens Aztèques.

Les femelles de cette espèce ont un bon instinct d’incubation. L'essentiel est de leur fournir des conditions minimales simples pour la garde et l'alimentation, et l'apparition de la progéniture ne sera pas longue.