Pirater la vie du jardinier: comment conserver les carottes dans la cave l'hiver dans des sacs de sucre

L'automne est le moment de la récolte. Mais la récolte ne suffit pas, vous devez tout de même pouvoir la conserver correctement, car dans de mauvaises conditions de stockage, les carottes perdront rapidement leurs excellentes qualités - leur couleur et leur arôme deviendront secs et sans goût.

Le moyen le plus simple et le plus pratique de conserver les carottes est de mettre le légume dans les sacs. Ensuite, parlez des propriétés bénéfiques de la racine.

Des recommandations qui vous aideront à conserver vos stocks plus longtemps: comment préparer le légume au stockage, comment l’empêcher de pourrir, comment le mettre dans des sacs de sucre. Ainsi que d'éventuelles difficultés pouvant survenir pendant le stockage.

Propriétés utiles de la plante

Les carottes sont une bisannuelle herbacée de la famille du céleri. Au cours de la première année de vie, des racines comestibles se forment. La deuxième année, les graines apparaissent. C'est un légume très savoureux et sain, aimé de tous les jardiniers. Ses racines contiennent une grande quantité de vitamine A. Les carottes peuvent être utiles pour un certain nombre de maux:

  • avec anémie;
  • avec bronchite et asthme;
  • dans les maladies cardiovasculaires;
  • cicatrisation des plaies;
  • tout en affaiblissant la vision.

Ce légume agit sur le corps comme antiseptique, déminéralisant, anthelminthique, analgésique, cholérétique, expectorant, antisclérose. Il a également un effet stimulant sur le fonctionnement de la glande gastro-intestinale.

L'aide Le jus de carotte entier en tant que prophylactique aide à la fatigue, la perte d'appétit, soulage les effets toxiques des antibiotiques, aide à lutter contre le rhume, améliore la couleur et la texture de la peau.

Règles qui aideront à préserver la récolte

Une carotte peut être conservée longtemps, mais avant de la stocker, il est nécessaire de suivre quelques règles simples:

  1. Les carottes doivent être denses et saines, exemptes de dommages, de plaques pourries ou de moisissures, car même un légume-racine gâté pendant le stockage peut infecter tous les autres légumes.
  2. Si la récolte a été réalisée par temps humide, la carotte doit être légèrement séchée avant la pose, elle ne permettra pas la formation de moisissure.
  3. Ne tardez pas avec la pose de plantes-racines. Du moment où la récolte est récoltée jusqu'au moment où elle est stockée, il ne devrait pas y avoir plus d'une journée.

Est-il possible d'empêcher la pourriture?

Les carottes, comme indiqué, peuvent être stockées dans des sacs de sucre. Mais il faut se rappeler que les légumes pendant le stockage émettent une petite quantité de dioxyde de carbone. Si vous fermez les sacs complètement sourds et les mettez à proximité, le dioxyde de carbone commencera le processus de pourriture et gâchera tous les légumes.

Recommandations pratiques

Il est très facile de stocker les légumes-racines dans des sacs de sucre. Il vous suffit de faire quelques petits trous pour libérer le dioxyde de carbone ou de placer les sacs en position verticale et de ne pas les attacher fermement. Aussi Pour une meilleure conservation, les légumes peuvent être saupoudrés de matériaux absorbant l'humidité:

  • la craie;
  • sciure de bois;
  • cendre de bois.

Avantages:

  1. Méthode simple et pratique.
  2. Compacité.
  3. En comparaison avec d'autres méthodes de stockage, des racines moins germées sont formées.


Inconvénients:

  1. Les sacs de légumes nécessitent une ventilation périodique, de sorte que les carottes sèchent et accumulent de l'humidité, ce qui entraîne la pourriture.
  2. Les légumes-racines en sacs se trouvent à proximité, ce qui contribue à la formation de pourriture et à sa propagation rapide.

Comment préparer les légumes pour le stockage dans le sous-sol pour l'hiver?

Ce que vous devez avoir:

  • Endroit sec et bien ventilé pour le séchage des plantes racines. Cela se fait mieux en plein air, mais à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • Sacs pour stocker les légumes dans le stockage.
  • Si de nombreuses plantes-racines ont des zones endommagées, une solution saturée de permanganate de potassium sera nécessaire pour la désinfection.
C'est important! Les carottes pour les signets doivent être bien mûres. Les fruits non mûrs seront mal conservés, ils auront un goût désagréable et trop dur. Dans les carottes trop mûres, la teneur en sucre est trop élevée pour attirer les parasites.

Préparation au stockage:

  1. Retirez les tubercules du sol avec beaucoup de soin. Ou creuser, en essayant de ne pas blesser les racines.
  2. Si le temps est sec, il est assez facile de secouer un tubercule pour qu'il ne reste plus de terre. Si les tubercules sont humides et très sales, les carottes doivent être lavées à l'eau tiède.
  3. Couper les sommets. Tout d’abord, coupez-le à 2 cm du tubercule. Ensuite, coupez le haut de la carotte et le dessus de 1,5-2 cm supplémentaires.
  4. Sécher les légumes en les étalant en une seule couche pour les faire sécher.
  5. Les tubercules atteints de pourriture ou d'autres dommages traitent une solution saturée de manganèse pourpre foncé.

Instructions détaillées pour la pose de légumes racines dans l'emballage de sucre cristallisé

Pour stocker les carottes dans des sacs de sucre au sous-sol, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Prenez un sac de sucre propre d'une capacité de 5 à 30 kg.
  2. Remplissez-les de carottes propres et séchées pendant environ 2/3.
  3. Ne pas attacher fermement, l'air doit circuler pour la ventilation.
  4. Placez les sacs de fruits à la verticale, pas trop près les uns des autres.
  5. Placez la récolte pour l'hiver dans le sous-sol ou la cave.
  6. Si le sous-sol est très humide, les racines peuvent être pré-aspergées de craie finement râpée, car elles absorbent bien l'humidité et ne permettent pas le processus de décomposition.
  7. Vérifiez périodiquement le contenu des sacs pour la condensation. S'il apparaît, détachez complètement le récipient avant le séchage, après quoi les sacs sont à nouveau bien attachés.
  8. Lorsque vous trouvez un légume au sous-sol, la durée de conservation sera d’environ 6 mois.

Problèmes possibles

Pendant le stockage, les problèmes suivants peuvent survenir.:

  • Dommages mécaniques à la couche inférieure de légumes-racines dans le sac avec la couche supérieure.
  • L'accumulation de condensat au fond du sac et, par conséquent, la pourriture de la couche inférieure de carottes.
  • Propagation rapide de la pourriture dans un sac.
Recommandation. Pour éviter ces problèmes, plusieurs trous supplémentaires peuvent être percés dans les sacs, à travers lesquels l'humidité excessive s'évaporera.

De plus, de nombreux jardiniers expérimentés saupoudrent les carottes de cendre de bois ou de sciure de bois pour les désinfecter et éviter la propagation de la pourriture, si un légume-racine endommagé se trouvait soudainement dans le sac.

Conclusion

Les carottes récoltées peuvent être conservées pour l'hiver, de sorte qu'elles restent fraîches, juteuses et savoureuses. Et le plus simple, et stockage abordable est le placement de plantes-racines dans des sacs de sucre dans le sous-sol. Cela ne nécessite pas beaucoup d'effort et est très efficace. Et vous aurez toujours sous la main un légume savoureux et sain à tout moment de l’année.