Conseils pour planter de la citronnelle chinoise: comment faire pousser de la citronnelle à partir de semis et de graines

La schizandre chinoise est une plante assez inhabituelle pour nos latitudes, mais malgré cela, elle apparaît de plus en plus dans nos jardins. La citronnelle est très attrayante, car elle se développe sous la forme d'une liane, ce qui est pratique pour la plantation à la campagne, dans la cour. La citronnelle de Chine est une plante utile pour l'homme car elle contient une grande quantité d'acide malique et citrique, de sucre, de citrine, de stérols et de caroténoïdes. Des graines particulièrement recherchées de citronnelle chinoise, qui contiennent des huiles essentielles, seront donc un bon moyen non seulement de décorer votre site, mais aussi d’améliorer votre santé.

La principale chose dont la citronnelle a besoin est un bon drainage du sol, une plantation pas trop «dense» et des fosses plutôt profondes pour la plantation. La citronnelle aime particulièrement les forêts de conifères et de feuillus, les pentes de basse montagne. Il est très rare de rencontrer de la citronnelle chinoise dans des forêts ombragées. N'oubliez pas que la plante aime les endroits chauds et abrités.

Sélection du sol pour la plante miracle

Les jardiniers recommandent généralement de planter de la citronnelle chinoise dans le sol, où ils cultivaient des plantes de jardin. Le sol est saturé de leur jus et "aide" à faire pousser cette plante miracle. Le sol doit être choisi lâche, avec un bon drainage. Un sol trop acide ne fera que flétrir la plante. Pour que votre citronnelle grandisse et vous ravisse, vous devez créer des conditions proches des conditions naturelles. Lors de la plantation, essayez d'éviter la consistance inégale du sol. Pour une bonne croissance, le sol doit être modérément humide.

Le savez-vous? S'il n'est pas possible de choisir le bon sol, vous pouvez le créer vous-même: avec une couche de 50 cm, versez un mélange de terre sur votre lit: gazon, terre en feuille et terre noire.

Si votre sol est argileux, il est préférable de le "diluer" avec du sable, s'il y a plus de sable dans le sol - ajouter de l'argile, et si le sol de votre site est sec - ajoutez un peu de citron vert.

Comment choisir un endroit pour atterrir

Lemongrass Chinese exige le respect de règles spéciales en matière de plantation et d'entretien de la plante. La qualité de votre future plante dépend non seulement du sol dans lequel vous la plantez, mais également du choix du lieu approprié pour Schisandra. La citronnelle doit être plantée dans un endroit bien protégé des courants d'air et du vent froid.

La principale chose à faire pour prendre soin de la citronnelle, c’est le soutien; la citronnelle pousse donc très bien près des clôtures et des arches. Il est très important de placer la citronnelle dans un endroit où il n'y a pas d'ombre, mais pendant les premières semaines de croissance intensive, la plante peut être pritenyat pendant 2-3 heures par jour.

C'est important! Évitez de planter de la citronnelle sous le toit, car l'eau qui coule du toit ne fera que nuire à la croissance saine de votre plante.
Il est préférable de planter l’usine du côté ouest ou est des murs des bâtiments. Le site d'atterrissage doit être cultivé et traité à l'avance. Pour que votre citronnelle se développe et vous ravisse, le lieu où elle "vit" doit être débarrassé de ses feuilles mortes, car il contient de nombreuses bactéries et maladies fongiques.

Quand est-il préférable de planter une plante et pourquoi

Pour aider au bon développement de la plante, vous devez savoir quand planter de la citronnelle. La période de plantation de la citronnelle diffère légèrement selon la région dans laquelle vous vivez: si vous êtes du sud, il est préférable de planter la plante en octobre, alors que pour toutes les autres régions, il est préférable de planter de la citronnelle fin avril-début mai. Cette différence est due au fait qu’au sud, la terre est en principe plus chaude et que les graines semées à l’automne passent par une stratification naturelle.

Comment choisir le matériel de plantation

Les plants de Schisandra Chinese, ainsi que les graines, doivent être soigneusement sélectionnés, car la santé de votre plante en dépend. Les semis sont préférables pour les "adultes", âgés de 2 à 3 ans, car leur système racinaire est plus développé. Lors de l'achat d'un jeune arbre, faites attention au fait que le rhizome n'est pas sec et creusé avec le sol.

La culture de Schisandra chinois à partir de graines nécessite également une sélection spéciale de matériel de plantation. Les graines de citronnelle peuvent être achetées dans des pépinières, dans divers magasins. Les graines saines sont jaunes, brillantes et en forme de rein.

C'est important! Le poids moyen des emballages de semences est d'environ 20 g pour 1000 grains. Si le magasin vous a proposé un colis pesant plus de 40 g, les graines sont probablement de mauvaise qualité.

Si vous avez planté beaucoup de graines et que la 5ème partie est montée quelque part, ne vous inquiétez pas: le grain vide est très bien développé dans les graines de schisandra, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de germe ni d'endosperme dans la graine. N'oublie pas ça toutes les graines doivent être stratifiées avant la plantation (naturel - lors de l'atterrissage à l'automne; artificiel - lors de l'atterrissage au printemps).

Schéma de plantation de Schizandra chinois

Le programme de plantation dépend de la manière dont vous décidez de planter de la citronnelle - des graines ou des boutures. Premier mouvement de multiplication végétative - 15 à 20 jours avant la plantation, creusez un trou de 40 cm de profondeur et de 40 à 60 cm de diamètre, dans lequel vous planterez de la citronnelle. Le drainage doit être versé au fond de la fosse, et un mélange de terre de gazon, d'humus et de compost doit être versé sur le dessus. Le cou de la racine du semis doit être au ras du sol.

Lorsque vous cultivez de la citronnelle à partir d'un programme de plantation de graines, elle est légèrement différente: Nous faisons d’abord tremper les graines, puis nous stratifions et nous plantons dans le sol à la main, dans les rainures.

Comment faire pousser de la citronnelle à partir de graines

Graines de citronnelle chinoise et leur atterrissage nécessite une préparation spéciale et le respect de plusieurs règles.

Le savez-vous? Afin de déterminer la qualité des graines déjà au stade initial, il convient de jeter immédiatement celles qui flottent pendant le trempage - elles sont vides et ne germeront pas.

Avant de planter des graines de citronnelle au printemps, il faut les préparer.

Préparation et conservation des semences

La préparation de la graine se fait en deux temps: trempage dans l'eau (Les graines dans des récipients se remplissent d’eau à la température ambiante et partent pendant 7 à 10 jours). Après le trempage, vient le processus le plus difficile, qui dépend de l’émergence de jeunes plants, stratification. Pour cette procédure, vous devez préparer le sable à l’avance, le désinfecter, ajouter des graines dans un rapport de 1: 3. Ce mélange est stocké à l'intérieur à une température de 18-20 ° C.

La prochaine étape est la stratification de la neige. Si vous n'avez pas de neige, vous pouvez la remplacer: placez les bacs à graines pendant 2-3 mois dans le sous-sol, en couvrant le bac. Si vous avez encore réussi à trouver la neige, vous devez recouvrir les conteneurs de sable avec une couche de neige et les maintenir dans cet état pendant environ un mois sous le «couvercle». Si vous suivez ces règles pour la préparation, les graines vont germer et vous obtiendrez un semis de qualité.

Semer des graines de citronnelle chinoise

Lors de la plantation de citronnelle, il est nécessaire de creuser des sillons de 1,5 à 2 cm de profondeur dans le sol. D'en haut, ces graines sont saupoudrées de terre à effet de serre et légèrement hydratées.

C'est important!Ne pas permettre une irrigation excessive des graines pendant la plantation - elles peuvent commencer à pourrir, car elles ont reçu suffisamment d'humidité pendant la stratification.

Comment prendre soin des semis pour les semis

Prendre soin des semis est un arrosage opportun, régulier et peu abondant, afin que les couches supérieures ne se dessèchent pas. Une fois par semaine, vous devez "aérer" les plants et assouplir le sol. Après environ 2 semaines, vous remarquerez les premiers semis, après quoi les semis doivent être déplacés vers la fenêtre, dont le verre doit être ombragé. Les semis plantés peuvent être après l'apparition de 2 feuilles adultes. Le matin et le soir, les plantules doivent être arrosées d'eau, mais pas trop copieusement.

Si votre plante du "germe" même devient soins appropriés et de qualité, cela problèmes avec le développement de la citronnelle ne se produira pas et votre plante vous ravira avec de délicieuses baies et des feuilles épicées, ainsi qu’un look décoratif agréable.