Est-il possible de congeler l’aubépine pour l’hiver chez soi sans compétences particulières et sans blancs?

Hawthorn par droit populaire personnes férues de médecine traditionnelle. L'aubépine est une véritable source de vitamines utiles, indispensables à votre beauté et à votre santé.

Hawthorn est baie merveilleusequi est également acceptable. Les adultes et les enfants le mangent avec joie.

L'aubépine peut être adaptée comme sur son propre territoire et elle portera activement ses fruits, à l'état sauvage. Beaucoup de gens choisissent de cueillir ces baies rouges et savoureuses avec toute leur famille - il s’agit d’un processus vraiment intéressant et amusant.

Hawthorn a sa propre période de floraison. En règle générale, il se situe entre la mi-avril et la mi-mai. A ce stade, il est nécessaire de remarquer un arbre dont les fruits seront arrachés et de s'assurer qu'aucun insecte nuisible n'apparaît dessus.

Si vous ne collectez pas cette baie vous-même, mais préférez l'acheter auprès d'autres collectionneurs, vous pouvez également vérifier l'état de l'arbre à partir duquel les baies ont été collectées. Bien sûr, il est inacceptable de manger des fruits d’aubépine s’il ya de la moisissure sur le tronc et d’autres éléments désagréables.

Hawthorn veut manger non seulement pendant la saison chaude, mais aussi en hiver. Bien sûr, cela est possible, mais comment congeler l’aubépine et sous quelle forme vaut-il mieux préserver toutes les propriétés utiles? Nous vous en informerons sous la forme la plus détaillée dans les paragraphes suivants.

Brève introduction

L'aubépine est une baie très capricieuse. Il ne tolère pas le séchage et beaucoup ne savent donc pas comment prolonger sa vie. D'une part, selon l'opinion populaire, le froid tue toutes les vitamines et les nutriments qui devraient être contenus dans la baie. D'autre part, tous ces nutriments peuvent être en quantité légèrement inférieure, mais vous pouvez y avoir accès toute l'année.

Beaucoup les baies perdent leurs propriétés bénéfiques en raison d'une congélation inappropriée. Il ne suffit pas de mettre les baies au congélateur et de les oublier un moment. Tout a besoin de la bonne approche et l'aubépine ne fait pas exception. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment congeler l’aubépine et la laisser ainsi pendant un hiver long et froid.

Instructions étape par étape

Maintenant, quand nous avons traité la question: “Est-il possible de congeler de l'aubépine pour l'hiver?”, Passons au processus de préparation des baies.

Comment se préparer?

L'aubépine est connue du peuple russe depuis l'Antiquité. Beaucoup ont fait des boissons à l'aubépine et les ont bues ainsi que du kvas. Certains ont utilisé l'aubépine comme nourriture.

Cette baie apparemment petite et discrète est capable de prévenir divers types de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins et jouit donc d'une popularité extraordinaire. Vous devez également vous rappeler que l’aubépine est commune dans le centre de la Russie, mais on peut la trouver dans l’Oural et dans le sud.

Berry est assez populaire. Basé dessus faire toutes sortes de boissons alcoolisées et pour une bonne raison. L'aubépine contribue au fait que l'alcool est plus facile à digérer lorsqu'il pénètre dans le sang et qu'il est également rapidement éliminé du corps.

Mais comment préparer l’aubépine pour l’utiliser dans plusieurs mois? Comment garder son goût? Il y a toujours une issue et c'est un gel. L’aubépine, lorsqu'elle est congelée, perd ses éléments nutritifs, mais pas complètement, mais le goût pendant la décongélation reste le même. Alors commençons.

Les baies lors de l'achat ou de la cueillette doivent être soigneusement examinées. Ils ne doivent pas être pourris, fruits secs et baies broyées. En outre, si vous avez choisi des baies pas assez mûres, jetez-les.

Triez les baies plusieurs fois. et quand vous êtes sûr qu'il n'y a pas de branches et de feuilles, vous pouvez passer à la première étape de préparation. Tapez dans une casserole d'eau courante et faites-la bouillir. Dès que l'eau commence à bouillonner, éteignez le feu et attendez que l'eau s'enfonce légèrement sous le couvercle.

Maintenant mettre les baies dans l'eau chaude et les laisser là pendant quinze vingt minutes. Toute la saleté et les débris laisseront les baies et resteront à flot. Le reste du contenu des baies sera intact. Maintenant mettre les baies à drushlak et les laver à l'eau courante.

Ensuite, placez les baies qui sont trempées avec une serviette sur un plateau. Essayez de mettre les baies pour qu'elles restent quelque part. Laissez-les sécher. Maintenant que les principales ébauches d’aubépine ont été créées pour que l’hiver gèle, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Qu'est-ce que le gel?

Préemballez l'aubépine en petits lots dans des emballages. Assurez-vous d'attacher les paquetsen pré-libérant tout son air.

Ensuite, vérifiez les paramètres de votre congélateur. Le degré de congélation à l'intérieur devrait être moyen afin que les légumes et les fruits de l'hypothermie ne perdent pas de nutriments.

Soigneusement faire la révision dans le congélateur. Les baies ne doivent pas entrer en contact avec de la viande ou du poisson. Placez-les dans un compartiment séparé pour les légumes.

Conditions de température

Hawthorn Il gèle à une température comprise entre moins vingt et moins vingt-cinq. C'est la température optimale. À des températures inférieures à l'aubépine peuvent donner du jus, et la température supérieure contribuera au fait que la baie n'a tout simplement pas ses propriétés bénéfiques. Par conséquent, avant de retirer les baies du congélateur, vérifiez les réglages de température.

Méthodes de stockage

L’aubépine congelée doit d’abord être emballée dans des sacs. Choisissez du polyéthylène durable qui ne brisera pas le gel.

Assurez-vous également que le sac en plastique n'était pas mouillé. Sinon, cela collera au réfrigérateur.

L'aubépine du quartier ne devrait partager que des fruits et des légumes, mais en aucun cas de la viande. L'aubépine doit être emballée en petites quantités afin d'éviter la recongélation. Dans ce cas, la baie perd tout ce qui est nécessaire.

Calendrier

L'aubépine peut être conservée au congélateur au maximum six mois. Malheureusement, les mois suivants sont désastreux pour cette baie et peuvent conduire à ce que l'aubépine ne donne tout simplement pas toutes ses substances utiles au froid. Par conséquent, pour ne pas oublier, attachez un rappel au congélateur de la durée de conservation des baies ou écrivez sur l’emballage lui-même.

Options de congélation

Depuis lors, vous connaissez la réponse à la question: "Est-il possible de congeler les fruits d'aubépine?", Analysons les options possibles pour le congeler. Quelqu'un gèle l'aubépine dans l'eau, croyant que la glace préservera bien les propriétés des baies. Quelqu'un ajoute d'autres fruits à la baie.

D'une manière ou d'une autre, mais congeler l’aubépine est un processus plutôt délicat et laborieuxAprès tout, la question est de savoir si les nutriments sont préservés dans la baie ou non. C'est pourquoi il est d'abord nécessaire de vous familiariser avec toutes les méthodes de congélation de l'aubépine, préparations pour l'hiver, qui seront nécessaires. Certains moyens ne vous aideront peut-être pas à économiser les avantages des baies.

Conclusion

Hawthorn est baie très savoureuse et sainepar conséquent, vous ne devez pas risquer ses propriétés utiles afin de mener votre propre expérience. Il vaut mieux se référer à nos conseils et ensuite, absolument certain, vous parviendrez à créer une réserve pour l’hiver composée de baies délicieuses.

Prenez la question de savoir comment congeler l’aubépine chez vous avec le plus grand sérieux et peut-être apprécierez-vous tout le cadeau de la nature réuni dans une baie rouge.