Comment faire pousser des dindes pour la viande

La demande de viande de dinde ne fait que croître car elle est savoureuse et diététique. Les propriétaires d'exploitations individuelles ont commencé à accorder de plus en plus d'attention à l'élevage de ces volailles pour eux-mêmes et pour la vente. Dans ce cas, la priorité est donnée aux races et croisements de la direction de la viande.

Examinons comment cultiver des dindes pour la viande et s'il s'agit d'une entreprise rentable.

Est-il avantageux de garder des dindes pour la viande

La viande de dinde a un goût élevé et est incluse dans divers régimes, aliments pour bébés. Par conséquent, il est de plus en plus disposé à acheter, même s’il coûte plus cher que le poulet.

Les dindes ne grandissent pas aussi vite que les poules, mais elles prennent beaucoup plus de poids. Bien sûr, les jeunes volailles de ces volailles sont plus chères et plus d’argent est consacré à l’alimentation, mais le retour sur investissement est considérable. Selon les avis des éleveurs de volailles amateurs, le bénéfice serait d'environ 50 à 70%.

Bien sûr, dans les conditions d’une ferme individuelle ne contenant que 20 à 30 têtes, vous ne deviendrez pas riche, mais vous recevrez un revenu garanti. En même temps, il est bon de rechercher le vendeur en gros d’aliments composés et d’en acheter directement auprès de lui, sans intermédiaire.

Il est à noter qu'en présence de marche, les indicateurs de performance de cet oiseau sont plus élevés. En plus de la marche, vous devez également prendre en charge les locaux pour l’entretien, l’équiper, vacciner les poussins.

Familiarisez-vous avec les races de dinde à la maison et de dinde à griller.

Pendant cinq mois, dans une ferme ou une maison privée, vous pouvez élever quelques oiseaux, ne dépensant que pour leur achat et leur alimentation en poussins, puis nourrir davantage de personnes adultes avec des ordures et du fourrage cultivés seuls, du mil peu coûteux, pratiquement sans entretien. Bien entendu, les performances ne seront pas aussi élevées qu'avec une alimentation équilibrée, mais les coûts sont minimisés.

Si vous envisagez sérieusement de cultiver des dindes destinées à la vente, le plus optimal sera la culture simultanée d'aliments pour animaux. Et si vous choisissez une race de viande bien établie, vous pouvez vous-même devenir jeune et ne pas dépenser d'argent pour son achat. Dans ce cas, un incubateur devrait être acheté. Un tel cycle fermé rendra votre ferme moins dépendante des fluctuations de prix et vous aidera à bien épargner, à augmenter vos profits, plus vous pourrez vendre jeune.

Pour obtenir le remboursement le plus rapide, ils utilisent généralement des croix - ils sont précoces et prennent rapidement beaucoup de poids, mais les jeunes devront acheter et se nourrir de manière intensive tout le temps.

C'est important! Il est très important d'acheter de la viande jeune de haute qualité auprès d'un éleveur bien établi, et pas seulement d'acheter des dindonneaux sur le marché provenant de personnes inconnues. Ceci est un achat de "un chat dans un sac." Vous pouvez acheter des poussins peu productifs.

Quel genre de dinde mieux se reproduire pour la viande

Maintenant, il existe un grand choix de races et de croisements de dindes de viande, et les propriétaires d'exploitations privées peuvent choisir parmi les options suivantes:

  • blanc à poitrine large. Dans cette race, il existe trois lignes de type productivité - légère (le mâle pèse jusqu'à 9 kg et la femelle pèse jusqu'à 6 kg), moyenne (respectivement 17 kg et 7 kg), lourde (25 kg et 10 kg). Le rendement en viande est de 68 à 70%;
  • large poitrine en bronze. Le poids vif moyen d'un homme est de 16 kg, contre 9 kg pour les femmes. Avec la carcasse éviscérée, le rendement en viande peut atteindre 66%;
  • Canadien à poitrine large. À 20-23 semaines, les dindes pèsent 13-14 kg et les dindes prennent jusqu'à 8 kg;
  • Bronze de Moscou. Les hommes adultes atteignent 15 à 16 kg, tandis que les femmes atteignent 7 à 9 kg;
  • BIG6. Les dindes de ce pays polyvalent productif gagnent en poids de 22-25 kg et les dindes atteignent 11 kg. Le rendement de la viande pure chez ces poulets de chair est élevé et se situe entre 80 et 85% environ;
  • convertisseur de grande race. Les mâles gagnent de 20 à 22 kg et les femelles de 10 à 12 kg. Le rendement de la viande d'une carcasse atteint 80-85%;
  • Grade Maker. À cinq mois, le poids moyen des hommes est d'environ 19 kg, tandis que celui des femmes pèse près de 4,5 kg à 4,5 mois;
  • BYuT8. Les mâles pèsent jusqu'à 27 kg, les femelles 10 kg. Production de viande - environ 83%.
Le rendement en viande dépend de l'intensité de l'alimentation et, dans les races de viande, il varie généralement entre 60 et 70% et dans les croisements entre 80 et 85%.

Combien de dindes poussent pour la viande

L'âge mortel de la volaille a un impact sur le taux de retour sur investissement. Cela dépend de la race et du croisement, ainsi que de l'engraissement. Les dindonneaux de type léger de dinde de type léger sont vendus dans 110 à 120 jours, le type moyen est abattu dans 150 à 160 jours et le type lourd de ces oiseaux est abattu dans 200 à 210 jours.

Dans les élevages industriels, les dindes sont abattues avant l'âge de 120 jours, quand ils atteignent un poids de 4-4,5 kg. Ceci prend en compte le fait que les femmes gagnent activement en poids jusqu’à 150 jours et les hommes jusqu’à 180-200 jours.

Le savez-vous? Il a également été noté qu'avec des exploitations séparées dans les fermes, les hommes et les femmes gagnaient près d'un demi-livre de plus de poids vif que les individus élevés ensemble. Cela enregistre également le flux.

Règles pour les dindes d'engraissement pour la viande à la maison

Le gain de poids des oiseaux dans le sens de la viande dépend de l'intensité de l'alimentation et du régime alimentaire.

Ration journalière

À la maison, il est recommandé que l’alimentation quotidienne des dindonneaux et des dindes repose sur les proportions suivantes:

  • grain de mil, d'avoine ou de blé - 65%;
  • farine de graines de tournesol - 12%;
  • levure - 5%;
  • calcaire - 5%;
  • farine de poisson - 3%;
  • craie - 3%;
  • herbe hachée - 5%;
  • farine de viande et d'os - 1%;
  • sel - 1%.
Le débit journalier d'un tel aliment par individu devrait être compris entre 260 et 500 grammes, en fonction du poids.

Apprenez à nourrir quotidiennement les dindonneaux, les dindes et les dindes cultivés en hiver.

L'oiseau absorbe mieux ce régime que les aliments industriels avec l'utilisation d'additifs chimiques.

L'eau destinée à la consommation doit être fraîche et régulièrement changée pour éviter les troubles intestinaux.

Les dindonneaux de petite dinde doivent être achetés avec les aliments suivants:

  • Les deux premières semaines des bébés peuvent être nourris avec un mélange d'œufs broyés et de farine de maïs ou de blé et de son. Dans ce mélange, vous devez ajouter les légumes verts, les carottes râpées, le mil bouilli. Parmi les verts, il est très utile d'utiliser des oignons verts hachés. Une telle purée peut également être préparée sur du fromage cottage faible en gras. Il est également utile d'ajouter du lait caillé ou du lactosérum. À partir de la semaine, on peut ajouter de la craie ou des coquilles concassées, et à partir du onzième jour de la vie, de la farine d'os;
  • À partir du quinzième jour, ils se tournent vers les aliments à partir de grains de céréales broyés (60%), de haricots (25%), de tournesol (2%) et de craie (jusqu'à 5%);
  • à partir d'un mois, les grains entiers peuvent être introduits dans l'alimentation;
  • à partir de deux mois, ils introduisent des grains de maïs.

Apprenez à élever des dindonneaux dès les premiers jours de la vie, quel devrait être le régime de température pour les dindons, comment les différencier par sexe, que faire si les dindes se picorent, comment se reproduit "Furazolidone" pour les dindonneaux, pourquoi les dindes tournent les cuisses, combien pèse la dinde et la dinde adulte.

Fréquence d'alimentation

La fréquence d'alimentation peut varier selon l'âge de l'oiseau:

  • jusqu'à 10 jours de vie, les poussins sont nourris 8 à 9 fois par jour, ce qui réduit progressivement la fréquence d'alimentation et augmente le temps entre les repas;
  • à l'âge de 30 jours, les dindonneaux mangent 6 fois par jour;
  • après 2 mois, les bébés sont nourris 4 fois par jour;
  • les adultes mangent trois fois par jour en hiver et quatre fois en été.

Utilisation de l'alimentation

Les dindes peuvent être nourries avec des aliments domestiques et avoir une valeur industrielle. Ce n'est pas tout le monde qui aime faire cuire des aliments faits maison, puis les aliments prêts à manger viennent à la rescousse.

Les aliments de production sont fabriqués en tenant compte de l'âge et du sens de la culture (pour prendre du poids, augmenter la production d'œufs). Ces aliments réduisent les coûts de main-d'œuvre, mais atteignent le prix, car ils ne sont pas bon marché.

Le savez-vous? La viande de dinde est plus tendre et savoureuse que les hommes. La viande de dinde a moins de cholestérol que d’autres volailles ou viandes rouges. En raison de la faible teneur en purines, il s'agit d'un produit diététique et sain. La viande de dinde est une excellente source de vitamines du groupe B, du PP, du phosphore et du sélénium, impliquées dans les processus métaboliques et la formation d'immunité.

Un point important est la sélection d'aliments de haute qualité pour les dindes.

Les flux de départ suivants conviennent bien aux enfants:

  • dindonneaux nouveau-nés - PK-11 ou Purina 10050;
  • pour les 5-13 semaines - PK-11-2;
  • pour les 14-17 semaines - PK-12-1-14-17;
  • pendant 15-30 semaines - P-13-1;
  • pour les reproducteurs - PK-14.

Flux de démarrage: vidéo

Un individu adulte consomme 200 à 250 g de nourriture sèche par jour et les hommes reçoivent une dose quotidienne d'environ 100 g de plus.

Pour économiser de l'argent, vous pouvez créer votre propre nourriture.

Méthodes d'alimentation de la dinde

Pendant la période d'engraissement, les dindes prennent rapidement du poids. Cette procédure est effectuée avant l'abattage. Il existe deux principaux types d'engraissement.

Apprenez à marquer une dinde correctement, à la cueillir à la maison.

Chemin forcé

L'engraissement forcé consiste à augmenter la quantité de nourriture pour les dindes à plusieurs reprises. Lorsque l'oiseau cesse de manger en raison d'une satiété suffisante, il est nourri de force, en mettant de la nourriture dans le goitre, mais sans la faire déborder.

Au début, l'oiseau est limité en mouvement ou en cage. La consommation quotidienne de nourriture pendant cette période est comprise entre 700 et 800 g. L’alimentation est sélectionnée avec une teneur élevée en protéines et en graisses.

Pour se nourrir de force, ils utilisent des aliments à la structure tendre afin de ne pas endommager le système digestif - ce sont des masses qui se roulent en boules de miettes.

Ces galets sont préparés comme suit: prenez de la farine de maïs et d'orge à 20%, de la farine de blé - 15%, du son - 15%, de la farine d'avoine - 25%, du sel - 1%, de la levure - 5%. Tout est parfaitement mélangé. 150 g de ce mélange ajouter 150 g d'eau et pétrir la pâte.

Une dinde d'engraissement forcée pendant 20 jours peut augmenter la vitesse de prise de poids de 2 à 2,5 fois.

D'engraissement

Lors de l'engraissement d'aliments fabriqués soi-même, les dindes sont prises à titre volontaire. Grâce à cette méthode d'engraissement, ils continuent à promener les oiseaux, leur recommandant en particulier de le pratiquer dans les champs où sont récoltées les récoltes de tournesol, d'avoine, de blé et d'autres céréales, ainsi que de melons et de courges.

Les oiseaux sont nourris 2-3 fois sur le pouce. Fournir constamment des boissons fraîches. Avec cette méthode, il est important de disposer de vastes zones de pâturage, mais les aliments pour animaux sont économisés.

Apprenez les avantages de la viande, du foie et des œufs de dinde.

Conditions pour la culture de dindes pour la viande à la maison

Pour la volaille, il est nécessaire de créer des conditions optimales pour le développement et la prise de poids: équiper les logements et organiser la marche.

Les dindes n'ont pas besoin de marcher autant que dans les pâturages avec une grande quantité de masse verte

Conditions pour la salle

Pour garder les dindes il est nécessaire d'équiper la maison. Le logement pour eux devrait répondre aux exigences suivantes:

  • zone de la pièce doit répondre à la norme - 1 carré. m pour 2 oiseaux adultes;
  • la pièce doit être bien ventilée ou ventilée, l'air frais doit circuler régulièrement, mais il convient de noter que les courants d'air sont inacceptables;
  • le sol en bois ou en béton doit être aspergé de foin, de sciure de bois et doit surveiller en permanence la propreté de la litière. Il est complètement changé au printemps et avant le début des gelées d’hiver. La veille du remplacement de la litière, la pièce est nettoyée et le sol est saupoudré de chaux pour la désinfection;
  • le régime de température est réglé entre + 10 ... 18 ° С;
  • l'humidité dans la pièce doit être de 65 à 70%. À l'intérieur ne devrait pas être humide;
  • le jour clair correspond à 13 heures. Par conséquent, en hiver, il est recommandé d’inclure un éclairage électrique d’environ 3 à 5 W par mètre carré. m zone de la maison;
  • avant de nourrir devrait respecter les normes suivantes: avec une alimentation sèche de 10 cm par individu et avec un combiné - 20 cm;
  • devant de l'arrosage - environ 3 cm par dinde.
C'est important! La qualité productive des dindes est affectée négativement par le régime de température supérieur à +18 ° C. Les oiseaux semblent léthargiques, réduisent considérablement l’appétit, la production d’oeufs diminue et s’arrête parfois complètement. En outre, la fertilité testiculaire diminue fortement.
Les mangeoires sont placées dans la maison, ce qui peut prendre la forme de creux ou de gouttières. En hauteur, ils sont placés à l'arrière d'une dinde. Mais pour la commodité des réservoirs d'eau ont au niveau du cou des oiseaux.

Dans la partie la plus chaude de la pièce, un lit est établi, en tenant compte du fait qu’il faut environ 35 cm de perche par femme. Sous eux, pour faciliter le nettoyage, mettez des boîtes ou des boucliers spéciaux pour la litière.

Les nids sont placés dans des zones plus ombragées de la pièce où les dindes pondeuses se sentiraient plus détendues et en sécurité. Le nombre de nids placés à raison d'un nid pour 4-5 dindes.

Apprenez à construire une couveuse pour dindonneaux, dinde-poule, faire des gîtes, des mangeoires, des buveurs.

Volière de marche

Les dindes aiment la liberté et peuvent courir vite. Et dans certains cas, ils peuvent voler. Compte tenu de ces caractéristiques, lors de l’élevage des dindes, il est nécessaire de prévoir la présence d’une cage suffisamment spacieuse en filet à mailles pour éviter toute possibilité de libre parcours. Volière équiper au taux de 20 mètres carrés. m pour un individu. Il est recommandé de semer des plantes adaptées à ces oiseaux - luzerne, trèfle, avoine, pois, soja et autres.

En hiver, la volière est déneigée et recouverte de paille. Dans la volière, placez un bac avec de la nourriture et des récipients remplis d’eau. Dans la volière, des boîtes contenant du sable et de la cendre en quantités égales, car les bains de sable et de cendre sont très utiles pour ces oiseaux.

La clôture en treillis doit mesurer au moins deux mètres de haut. Ce sera très bien si la sortie de la volière sera de la maison avec l'aide de Lazy. Les dimensions des trous d'homme sont généralement de 0,5 x 0,5 m et ils sont équipés des portes correspondantes.

L'élevage de dindes dans le jardin est une activité rentable, surtout s'il existe un territoire pour la promenade. Ces oiseaux peuvent se nourrir, ce qui réduit quelque peu le coût de leur entretien. Bien sûr, vous devez dépenser de l'argent pour l'achat de jeunes races de viande et d'aliments pour animaux productifs. Le régime des dindonneaux peut également être composé d’aliments et d’additifs moins coûteux. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire face à une population nombreuse de dindons, essayez de nourrir quelques individus en cinq mois d'une période chaude et calculez vos coûts et votre revenu.

Élevage de croisements de dinde: vidéo

Est-il rentable de faire pousser des dindes pour la viande: avis

Bien, genre de rentable

À Moscou, le prix des jeunes bêtes au printemps était de 250 roubles par oiseau. En été, leur taille a atteint une taille convenable. En poids je ne sais pas, mais lourd. Je ne dirais pas qu'ils ont beaucoup mangé en plantant des oignons, cependant, ils en ont beaucoup (pour une raison quelconque, ils aiment beaucoup les oignons verts), et pour les céréales (blé, maïs, pois, etc.) - non, canards / oies Manger plus. Ils aiment les pommes de terre bouillies du jardin, le fromage cottage est également respecté, la chapelure ne dédaignent pas. Je pense que la seule chose dont les dindes ont besoin, est de savoir où marcher. Si vous les enfoncez dans des pièces exiguës, ils mourront. Et le prix des céréales devrait être exprimé?

Pasha838
//forum.pticevod.com/virashchivat-indukov-vigodno-t450.html?sid=043ccbc9d725fd6f2f742de5364044b7#p3969

Ils meurent encore, ils ont besoin d'une surveillance constante. Changement fréquent de la literie (couche) jusqu'à 8-10 fois par jour. Chaud et ainsi de suite. Si attention au maximum, alors il n'y a presque pas de cas. Et s’ils ont le temps, comme des poules ... jusqu’à 80%. Vorace ... à l'horreur. 8 dindes mangent comme un cochon adulte. Les petites races grandissent depuis longtemps - je ne vois aucune raison. Grands croisements - insémination artificielle. Tenir une grande croix pendant 2 ans, ne veulent plus
Ala
//forum.fermeri.com.ua/viewtopic.php?f=56&t=312#p4256

Beaucoup de choses rentables pour grandir. Et si quelqu'un prend un poulet et le nourrit, sans vraiment tenir compte des coûts, tout se passe bien. Si vous cultivez de grandes quantités dans des fermes, alors c'est une chose; si vous êtes sur votre ferme, vous devez alors prendre en compte une chose: l'oiseau tout entier, par exemple, crée un bruit de fond, c'est-à-dire crier. Et les voisins assidûment, comme les partisans, vous maudissent et vous demandent comment les empoisonneurs peuvent effrayer les hurleurs, trouver la paix et la tranquillité d'esprit. C’est-à-dire que tout l’oiseau fait du bruit et que les dindes de cette gamme ne chantent pas, mais ora, occupent les premières places. La compagnie, ce sont des pintades, des canards pékinois, des coqs, des oies.

Je les ai tous reçus, et s’ils aiment, même l’un d’eux, lancer un cri joyeux du matin au sujet de l’aube, alors tout le monde appuie cette entreprise, comme dans le parti du PE, le parti démocrate libéral et d’autres.

Regardez par la fenêtre, si l'aube est là, alors vous et toute votre famille et tous les voisins reconnaissants êtes déjà éveillés, maudissant tout. Il est impossible de taire les hurleurs.

À cet égard, le bruit est idéal pour les poules sans coq, indouki ou épines et poulets de chair.

Il y a un autre problème avec les dindes. Cette volaille d'aigle aime grimper haut et voler. Et cet aigle peut s'envoler. Par conséquent, il est nécessaire de fermer le filet à stylos par le haut.

S'il y a de la marche, alors bon, sinon, l'appétit de la dinde est saisissant.

Viande de dinde sur l'éventail. C'est pratiquement sans gras, diététique. Si la dinde est devenue trop petite ou a beaucoup couru, sa viande est comme une sole.

En regardant les films, nous avons fourré la carcasse dans le four et avons essayé de cuisiner là-bas. Но были такие, что в духовку не влезали, петухи, а те что влезали, индейки, готовились долго и по всем качествам уступали уткам и бройлерам.

По стоимости индюшатина дороже бройлеров и уток.

В общем птица на любителя.

Farmers
//www.biznet.ru/topic292041.html?p=2008611

Regarde la vidéo: Nourriture des Poules : recette très facile et économique (Novembre 2024).