La beauté émeraude sur le rebord de votre fenêtre: tout sur l'orchidée verte

Apparue pour la première fois en Europe il y a près de 400 ans, l'orchidée a immédiatement frappé les floriculteurs de sa beauté exotique. Les amateurs et les jardiniers expérimentés n'ont pas immédiatement compris comment prendre soin d'une plante inhabituelle. Mais au fil du temps, les orchidées ont pris racine non seulement dans les serres, mais aussi sur les rebords des fenêtres. Il existe de nombreuses espèces de cette fleur tropicale. Aujourd'hui, vous apprendrez une orchidée verte inhabituelle, comment vous en prendre soin, comment la transplanter et comment faire face à ses maladies.

Quelle est cette fleur?

Les orchidées vertes sont des plantes herbacées vivaces.Différentes espèces poussent dans toutes les zones climatiques, mais plus souvent dans les pays à climat tropical et tempéré. Surtout, diverses variétés d'orchidées vertes ont été trouvées et décrites dans les pays d'Amérique du Sud et centrale, ainsi qu'en Asie.

Apparence

Les orchidées vertes semblent exotiques, beaucoup ont peur de les cultiver à la maison. Mais les fleurs poussent bien sur la fenêtre. L'orchidée verte est un représentant de diverses variétés de plantes, chacune ayant ses propres caractéristiques externes.

Vert - Orchidées Phalaenopsis et Cymbidium. La couleur, la taille, le nombre de boutons, la longueur de la tige dépendent de la variété de la plante.

Quelles variétés ont une teinte vert clair?

Le vert est une nuance de fleurs inhabituelle, presque introuvable dans la nature. Les verts peuvent être des orchidées telles variétés:

  • Amalfi et Bellina, une délicate couleur jaune-vert avec une lèvre violette.
  • Vert clairViolacea alba.
  • Sunrise Goldmour avec des pétales vert crémeux.
  • Paphiopedilum lawrenceanum ou pantoufles Venerin avec des veines blanches et vertes.
  • Vert doux Cattleya Bowling4.
  • Lute-Forb avec des pétales gris-gris clair.
  • Cymbodium Sessa Green Beauty de cette liste est la couleur la plus verte et la plus riche.

Photo

Les orchidées vertes semblent inhabituelles. Découvrez leur incroyable beauté sur la photo ci-dessous.




Histoire de reproduction

Les premières orchidées apportées en Europe ont été perdues - à cette époque, les jardiniers ne savaient pas comment en prendre soin. Mais depuis le milieu du XIXe siècle, la demande de fleurs a tellement augmenté qu'il ne suffisait plus d'importer. La plante d'orchidée à partir de graines ne savait alors pas comment se développer - les fleurs n'étaient pas pollinisées et les insectes ne leur étaient pas permis.

Ensuite, la méthode des hybrides a été développée par la méthode de pollinisation - afin que vous puissiez gérer vos qualités héritées. À ce jour, les efforts de centaines de fabricants à travers le monde ont permis de créer au moins 15 000 variétés hybrides d'apparence et de couleur différentes: bleu, violet, vert et autres.

Caractéristiques de la culture en pot

Soins

L'orchidée devrait recevoir des soins appropriés.consistant en de telles conditions de base:

  • Arroser les plantes doit être prudent - il vaut mieux sous-remplir que verser. L'eau doit être chaude, filtrée mais pas bouillie. L'arrosage est meilleur après le séchage complet du sol.
  • L'orchidée devrait recevoir suffisamment de lumière, mais elle ne peut pas être exposée à la lumière directe du soleil - elle devrait être ombragée à midi. Pour cymbidium, sélectionnez le rebord de la fenêtre est, ouest ou sud-ouest.

    C'est important! Si la lumière est trop intense, les fleurs et les feuilles perdent leur couleur verte et deviennent jaunes.
  • Les orchidées sont des fleurs thermophiles. Tsimbadium, contrairement à d’autres espèces, tolère bien les températures élevées - jusqu’à 35-38 ° C, mais la nuit, la température devrait diminuer de 8 à 15 ° C. En automne et en hiver, la température dans la pièce fleurie ne doit pas dépasser 18 ° C.
  • L'humidité ambiante est également importante. L'orchidée verte ne nécessite pas d'humidité élevée - suffisamment 25-30%, parfois elle peut être augmentée à 35-40%. Moins d'humidité est inacceptable - l'air sec provoque la mort de la plante.

Top dressing

Une nutrition adéquate des orchidées vertes ne se produit que pendant les périodes de croissance des nouvelles pousses. pas plus souvent que toutes les 3 semaines. À cette fin, des solutions spéciales pour les engrais pour racines sont utilisées. De plus, une solution spécialisée peut pulvériser les feuilles de la fleur.

Pendant le repos et les repas de floraison sont interdits. Ne pas exagérer la concentration de la solution, sinon le substrat pourrait devenir salin. Aussi, n'utilisez pas d'engrais d'autres fleurs pour les orchidées. Dans le magasin, vous pouvez acheter des engrais: Kornevin, Royal Mix et "World of Flowers" Rostagro.

Greffe

Les orchidées vertes, comme d’autres, doivent être replantées correctement. Ne le faites pas plus d'une fois tous les deux ans, à moins d'instructions spécifiques à ce sujet - maladies des racines, défauts du substrat. Le meilleur moment arrive quand les nouvelles pousses atteignent 5 cm de long. La procédure de transplantation standard consiste à libérer une orchidée d'un vieux substrat, à inspecter et à couper les racines, à planter dans un nouveau sol. Après la transplantation, vous devez placer une orchidée verte dans un endroit ombragé.

Élevage

À la maison, l’orchidée verte se multiplie par voie végétative. Pour ce faire, un grand arbuste est divisé en parties dont chacune doit comporter au moins trois pseudobulbes. Pour la reproduction, les vieux pseudobulbes sans feuilles conviennent également, qui se séparent et germent séparément. Cela devrait se produire à une température de 20-28 ° C avec une pulvérisation régulière jusqu'à l'apparition des germes. Après cela, la plante est transplantée dans un pot séparé.

Astuce! Pour les jardiniers inexpérimentés, il est préférable de ne pas faire pousser de fleurs, car vous pourriez causer des dommages irréparables à l’orchidée.

Ravageurs et maladies

Les dommages et la mort d'une orchidée peuvent être causés par des maladies non transmissibles causées par de tels facteurs:

  • brûlures des feuilles dues à la lumière directe du soleil;
  • cuire à la vapeur dans une serre très humide;
  • surchauffe ou refroidissement excessif pendant plus de 10 heures;
  • manque de lumière, immunité réduite de la fleur;
  • un excès ou un manque de minéraux entraîne la tendance des orchidées à la maladie et à l'arrêt de la floraison.

Tous ces problèmes peuvent causer des maladies infectieuses. - champignons, bactéries et virus. Les parasites les plus communs des orchidées sont:

  1. faux;
  2. cherventsy farineux;
  3. puceron;
  4. les thrips;
  5. pince rouge;
  6. aleurodes;
  7. tétranyques.

Il existe des insecticides spéciaux contre chacun d’entre eux, qui doivent être appliqués conformément aux instructions qui y sont indiquées.

Conclusion

L'orchidée est une plante plutôt exotique. en soi, et vert parmi eux est comme une perle parmi les cailloux. Une orchidée verte rare, inhabituelle, belle, verte ne sera jamais ignorée. Prenez bien soin de votre plante et pourrez admirer sa beauté au fil des ans.