Description et culture de la tomate "Skorospelka" pour les sols ouverts

Au printemps, avec le début des travaux de jardinage et de jardinage, les jardiniers accordent une attention particulière à la culture et à la distribution de plants de poivrons, aubergines, choux et bien sûr de tomates. Sur l'une des meilleures variétés de tomates, qui s'appelle "Skorospelka", et sera discutée dans notre article. Nous comprendrons toutes les subtilités du choix des plants, de l'auto-culture en plein champ, des règles relatives aux engrais et de la prévention de diverses maladies.

Description de la variété

La variété de tomate "Skorospelka" est précoce et peut être cultivée aussi bien en terrain ouvert que dans un lieu clos, c’est-à-dire dans une serre. Extérieurement, ce représentant des cultures de jardin a une tige très ramifiée et une grande quantité de feuillage charnu vert cendre.

Une telle variété de tomates nécessite des pincements et des fixations supplémentaires sur des supports solides, car sa hauteur atteint parfois 1 mètre. Dans le même temps, cette sous-espèce étant précoce, un nombre insignifiant de tomates poussent dans un buisson.

Découvrez la description et les pratiques agricoles de cultures telles que "Samara", "Bokele F1", "Kiss of Geranium", "Caspar", "Le roi du début", "Lyubasha", "Gina", "Aelita Sanka", "Grand maman "," Le petit chaperon rouge "," Riddle "," La poupée Masha F1 "," Aphrodite f1 "," Labrador "," Bokele "," Alsou "," Les doigts de la femme ".

Sa fertilité moyenne est de 6-7 fruits par branche. Les fleurs sont simples, ressemblent aux petites cloches, ont une couleur blanche brillante avec une base jaune.

Les avantages de cette variété sont:

  1. Grande capacité de vitamines, micro-éléments et minéraux bénéfiques dans les fruits qui peuvent parfaitement combler le manque d’utilité de notre corps en très peu de temps. C'est "Skorospelka" qui arrive le plus souvent en premier sur les tablettes des bazars et des magasins et qui est largement utilisé par les jardiniers à des fins commerciales.
  2. Résistance aux changements de température caractéristiques des mois d'avril et mai, durant lesquels cette variété de tomates gagne en force et en croissance.
  3. Immunité contre divers types de maladies, mais ne fait pas face à la brûlure en raison du fait qu'il a le temps de mûrir avant son apparition et sa progression pendant les mois d'été.

Parmi les inconvénients de la variété, il y a la nécessité de pincer et d'attacher, et des rendements encore faibles.

Le savez-vous? La Tomatina (en espagnol: La Tomatina) est un festival annuel consacré aux tomates, qui est devenu un symbole à part entière de la ville de Bunol, qui fait partie de la communauté autonome de Valence. Ce festival a lieu le vingt août. Des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier y participent. Le divertissement principal de la fête est la foire et la soi-disant "bataille de tomates", où les gens utilisent les tomates comme des armes improvisées.

Caractéristiques du fruit et rendement

Les fruits de cette tomate mûrissent pleinement le 85ème jour à compter du jour de semis et atteignent environ 150 g de poids. Ces tomates se distinguent par une forme arrondie légèrement aplatie aux extrémités. À maturité, un côté de la tomate a une teinte orange, tandis que le reste du fruit a une couleur rouge uniforme. Il est charnu, moyennement acide et parfois un peu sucré, avec un goût appétissant. Ces tomates sont idéales pour la consommation fraîche, ainsi que pour presser le jus de tomate et la conserver.

Ses fruits ne craignent pas les températures élevées et ont d'excellents indicateurs de stockage et de transport, car ils ne sont pratiquement pas endommagés en raison de leur densité et de leur chair. La moyenne est considérée comme un indicateur de rendement de 5 à 7 kg par kilomètre carré. m zone d'atterrissage.

Le savez-vous? Il existe plus de 10 000 variétés de tomates dans le monde. Il est intéressant de noter que la taille des fruits de la plus petite variété atteint 2 cm de diamètre et que les indicateurs de poids de la plus grande variété de tomates dépassent parfois 1,5 kg.

Sélection de plants

Si vous ne brûlez pas avec le désir de passer un long et laborieux processus de croissance automatique de tomates à partir de graines, alors les règles pour choisir un bon plant seront plus utiles pour vous:

  1. L'âge des plantules ne doit pas dépasser 60 jours. La meilleure option sera de jeunes arbres à partir de 45 jours à partir du moment des semailles. Vous devez également vous conformer à la règle qui consiste à planter des semis du même âge sur un même lit, afin que leur croissance et leur développement soient uniformes, car les plantes voisines se protègent mutuellement des rayons du soleil brûlant. Si elles poussent de manière inégale, cette protection naturelle ne fonctionnera pas.
  2. La hauteur des plantules ne doit pas dépasser 30 centimètres et le nombre de feuilles varie de 6-8 pièces.
  3. La tige des plants doit être épaisse et élastique, on peut la comparer à un crayon. Également sur le tronc, les feuilles et les racines ne doivent pas être des dommages visibles. La plantule doit être symétrique avec un système racinaire bien développé et compact. En présence du moindre dommage mécanique, acheter des plants n'en vaut pas la peine.
  4. Avant d’acheter des plants, inspectez soigneusement les feuilles et les tiges pour détecter divers insectes nuisibles. Examinez particulièrement attentivement le dos des feuilles et la fixation des branches aux troncs, car c’est là que le plus souvent vous pouvez trouver de petits œufs d’insecte. La même règle d’inspection préliminaire s’applique aux feuilles qui ont des trous à la surface, qui ont été tordues ou déformées. Ces défauts indiquent l'état affecté de la plante.
  5. Tous les plants doivent être dans des boîtes avec le sol. Il ne vaut pas la peine d'acheter les plants du vendeur qui les conserve dans des sacs, car ce type d'emballage a un effet négatif sur le système racinaire, empêchant ainsi son enracinement normal et rapide sur le lot.
C'est important! Souvent, sur les marchés, on peut rencontrer la malhonnêteté des vendeurs, ce qui accélère la croissance de leurs plants avec l’aide d’engrais azotés abondants. Pour distinguer ces plants de mauvaise qualité, on peut avoir une couleur et des feuilles vertes trop intenses, dont les extrémités sont enveloppées à l'intérieur.
Vidéo: comment choisir les plants de tomates Guidé par ces règles de base, vous pouvez choisir des semis de tomates de haute qualité et en bonne santé. Il est conseillé de ne l'acheter que dans des endroits éprouvés. Mais même si vous achetez des plants pour la première fois, nos recommandations vous aideront à éviter les échecs.

Conditions de croissance

Pour réussir la culture des tomates, il est nécessaire de respecter un certain nombre de conditions, notamment les conditions d'éclairage et de température correctes, ainsi que le respect de l'humidité.

L'éclairage

Ce n'est un secret pour personne qu'une tomate est un grand amateur de lumière et de chaleur. Ainsi, quand il est cultivé, la règle est la suivante: plus la lumière est brillante et intense, plus la culture mûrit de manière active. Avec un indicateur de température de + 14 ... + 16 degrés, les graines de tomate commencent à germer, mais la température la plus favorable est de + 20 ... + 25 degrés.

À ce moment-là, lorsque le niveau du thermomètre baisse à +10 degrés, le développement et la croissance des tomates ralentissent considérablement. Si la température continue de baisser, il s'arrête complètement. Si le niveau du thermomètre est tombé à -1 degré, alors l'usine meurt. Le manque de lumière provoque l’étirement et l’affaiblissement des plants de tomates, retardant ainsi le début de leur floraison et de leur fructification.

Outre la température, le régime d'humidité est important pour la culture de tomates. Le plus équilibré et le plus positif pour la tomate "Rapia" sera l'humidité de l'air dans la plage de 45 à 60% et l'humidité du sol devrait varier de 65 à 75%. Dans ces conditions, la croissance et le développement de la tomate seront la meilleure solution.

Engrais

La fertilité de la couverture du sol a également une influence considérable sur la formation de la future tomate, car la part du lion de tous les oligo-éléments et vitamines utiles est extraite du sol.

Nourrir les tomates comme suit:

  1. Pendant la période de formation du système racinaire, il est nécessaire d'augmenter la concentration de phosphore dans le sol en appliquant des engrais spéciaux.
  2. Ensuite, au stade de la formation des fruits, le phosphore devrait être associé au potassium, ce qui contribuera à accélérer la floraison, la maturation des fruits et à accroître la résistance des plantes aux maladies.
  3. Une attention particulière doit être portée aux engrais azotés, avec lesquels vous devez être extrêmement prudent et respecter les dosages prescrits dans les instructions. Une quantité insuffisante d'azote affectera négativement la tomate: la croissance ralentira, les feuilles pâliront ou tomberont même et les fruits seront petits et présentant des défauts. Dans le même temps, une teneur excessive en azote dans le sol provoque une croissance excessive de la masse et des tiges de feuillus, ce qui entraînera des rendements plus faibles et une formation plus lente des fruits.
Nous vous recommandons de lire quels types de sol existent, comment améliorer la fertilité du sol, comment déterminer de manière indépendante l’acidité du sol sur le site, et comment désoxyder le sol.

Les sols sableux et limoneux sont considérés comme les meilleurs pour les tomates de cette variété, où la valeur du pH varie de 5 à 6. Dans ces conditions, la récolte mûre commence à se rassembler le 30e jour après la floraison.

Prédécesseurs

Si nous parlons des précurseurs des tomates, qui ont poussé sur le site la saison dernière, les meilleurs sont les choux, les concombres et toutes sortes de légumineuses, qui poussent à découvert et chauffés par des fragments de terre ensoleillée.

C'est important! Les pommes de terre sont un précurseur inacceptable pour toutes les variétés de tomates. Vous devez également abandonner la plantation de jeunes plants à proximité des pommes de terre. Le fait est que les tomates et les pommes de terre appartiennent à la famille des Solanacées et que, par conséquent, leurs maladies et leurs ravageurs sont les mêmes. Placer les cultures à côté de vous les expose à un risque supplémentaire, car si les pommes de terre sont touchées, les tomates risquent de l'être, et inversement.

Les semis d’engrais verts, tels que les pois, auront un effet positif sur la croissance et le développement de la tomate. Il devrait être semé à l'automne vers la fin octobre. Au printemps, pendant les 10 à 15 jours précédant le début des travaux sur les plants, les pois verts doivent être fauchés, hachés et prikopat dans le sol. Ainsi, vous fertilisez également le site avec toutes les matières organiques nécessaires.

Préparation des semences et plantation

La première et la plus importante question dans le traitement des semences est leur préparation et détermination appropriées de la période de plantation.

Préparation des semences

Les graines de tomates peuvent être semées à sec et après le pré-trempage.

Pour le trempage, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

  1. Au lieu d'une simple eau, il est préférable de faire tremper les graines dans une solution faible de permanganate de potassium (minerai de manganèse à la pointe d'un couteau pour 1 litre d'eau). Le permanganate de potassium produira un effet désinfectant et désinfectant.
  2. Une solution de cendres est considérée comme un accélérateur de germination plutôt efficace lorsque 2 cuillerées à soupe de cendres sont dissoutes dans un litre d’eau bouillante et laissées au repos pendant deux jours.
  3. S'il vous est difficile de trouver les cendres, vous pouvez utiliser des préparations spéciales vendues dans les magasins de jardinage et sur Internet. Il sera efficace d'appliquer "Fitosporin-M" tout en améliorant la germination et en augmentant la fonction protectrice de la tomate contre diverses maladies. Si vous traitez les graines "Fitosporin-M", elles ne peuvent pas tremper dans le permanganate de potassium.
Vidéo: préparer les graines de tomates pour les semer

Atterrissage sur les semis

Pour déterminer correctement le moment où il est nécessaire de semer des semences de tomates sur des plants, vous pouvez utiliser la méthode arithmétique suivante:

  1. Le point de départ sera le temps estimé pour planter les semis finis dans le sol. Cela dépend en grande partie de la région dans laquelle vous vivez, de l'utilisation d'une serre ou du placement immédiat des plantules sur un terrain dégagé, ainsi que des prévisions de printemps (précoce ou tardif) et de plusieurs autres facteurs.
  2. La prochaine étape consistera à soustraire à cette date estimée l'âge respectif des plants: 40 à 50 jours pour les variétés précoces.
  3. Il convient également de déduire 5 à 6 jours supplémentaires de germination des semences. Dans ce processus, vous devez vous rappeler de la température optimale, qui ne devrait pas descendre en dessous de +24 degrés. En conséquence, vous calculez la date à laquelle vous devriez semer.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur la manière de choisir le moment optimal pour la plantation de plants de tomates, sur la germination et la plantation de semences de tomates.

Mais si vous déterminez la date de manière incertaine (c'est-à-dire que la date prévue sera étirée pendant une semaine ou deux), il est préférable d'attendre un peu, car on sait que les semis envahis prennent racine beaucoup plus mal dans un nouvel endroit.

Cueillette et germination

En tant que conteneur pour l'ensemencement des plants, il est pratique d'utiliser des boîtes de petite taille ou des conteneurs en plastique (en général, les conteneurs pour aliments conviennent également). Remettre une pioche sur le brûleur arrière n'en vaut pas la peine. Dès le 15-21e jour, les plants de tomates peuvent être arrachés.

Pendant la plantation, les tomates doivent être enterrées pendant deux jours dans les feuilles cotylédonaires et la priténite du soleil pour que les pousses puissent s’adapter après le repiquage.

En savoir plus sur comment et quand cueillir les tomates correctement après la germination.

Pour que la germination des plants de tomates soit réussie à la maison, il est nécessaire de créer un environnement confortable, parmi lequel tout d’abord le régime de température. Ainsi, pendant la journée, vous devez maintenir la température dans la plage de +20 ... +25 degrés et le soir, le seuil minimum sera de +18 degrés.

Vidéo: cueillette de tomates Si le début du printemps est nuageux, la lumière naturelle ne suffira pas et vous devrez donc éclairer les jeunes plants avec des lampes fluorescentes, car les tomates sont des plantes très légères et qui aiment la chaleur.

Arroser les plants

L'arrosage des plantules doit être traité avec modération, car un arrosage trop abondant peut conduire à l'apparition et au développement d'une maladie telle que la jambe noire. Attendez toujours le moment où la couche de sol se dessèche, c'est le seul moyen de procéder à un nouvel arrosage.

Des règles similaires s'appliquent à divers types d'engrais. Il ne faut pas non plus en abuser, car l'achat du sol contient déjà tous les éléments nutritifs nécessaires et vous ne pouvez donc pas utiliser d'engrais supplémentaire. Rappelez-vous qu'un excès de micronutriments et de vitamines bénéfiques est tout aussi nocif qu'une carence.

Assurez-vous que les semis ont l'air en bonne santé, la tige est forte, les feuilles sont fortes et charnues, la couleur vert foncé caractéristique. Si tous ces indicateurs sont en ordre, alors aucun engrais à la tomate n'est nécessaire.

C'est important! Commencez à durcir les plants, en les préparant pour la plantation en pleine terre, vous devez avancer environ une à deux semaines avant cet événement. Lorsque le thermomètre indique régulièrement +10 degrés, vous pouvez sortir les semis à l'air libre. Il est recommandé de choisir des endroits ensoleillés pour le durcissement des semis, afin que les jeunes plantes s’habituent au soleil, car il est stressant pour eux.

Maintenance et entretien

Pour bien entretenir les tomates, vous devez adapter le mode d’arrosage, d’alimentation, de désherbage, connaître les règles de nouage, de mise en culture et les méthodes de prévention et de lutte contre divers parasites et maladies.

Engrais

En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser n'importe quel mélange spécial avec une condition: il devrait contenir plus de potassium et de phosphore que d'azote. Un tel engrais ne peut être appliqué plus d'une fois toutes les deux semaines et pas moins de trois fois par saison. Vous pouvez également renverser des pousses de crottes de poulet dissoutes dans de l'eau. Si nous parlons d’engrais minéraux, une attention particulière devrait être accordée aux mélanges contenant du bore et du magnésium (par exemple, vous pouvez utiliser une solution d’acide borique préparée à raison de 1 g pour 1 litre).

Ligotage

Une autre étape importante dans le soin des tomates sera la période de liage. Cette opération doit être effectuée dès que la plante a repris de la force et a jeté 6 ou 7 feuilles, c'est-à-dire presque immédiatement après la transplantation dans le sol.

Il vous sera utile de savoir comment et pourquoi attacher des tomates en pleine terre et dans une serre en polycarbonate.

Cela peut être fait de deux manières:

  • attachez chaque buisson à un piquet séparé enfoncé à une distance de 10 centimètres de la tige du côté nord;
  • utilisez le treillis, qui comprend de rares poteaux de retenue, entre lesquels le fil est tendu.

La seconde méthode est un peu plus pratique car les plantes sont attachées à un treillis deux à deux à la fois. Ainsi, le passage entre les rangées est libéré, ce qui permet une récolte aisée.

Les jardiniers expérimentés affirment que, dans la plupart des cas, les fruits des tomates attachés à un treillis sont légèrement plus gros que lorsqu'ils sont uniquement liés.

La culture des tomates doit être effectuée 2 à 3 fois par saison. Le désherbage et l'enlèvement des mauvaises herbes doivent être effectués régulièrement dès le moment de la plantation sur un sol dégagé jusqu'à la plantation du jardin à l'automne.

Le savez-vous? À la suite des recherches menées par l’Organisation mondiale de la santé, il a été établi que la consommation régulière de tomates, de jus de tomates fraîches, de jus de tomates en conserve, de pâte de tomates fraîche ou en conserve ou de ketchup, ainsi que d’autres sauces à base de fruits rouges pouvaient considérablement réduire les risques de survenue et de développement du cancer. .
Vidéo: jarretelles et tomates en paille

Le masquage

Le gotting est effectué une semaine après la plantation des plants en pleine terre. En fonction de la forme du buisson que vous souhaitez créer, tous les marchepieds latéraux sont supprimés avant qu’ils n’atteignent une longueur de 3 à 4 centimètres. Si le processus est plus long, son élimination peut entraîner des conséquences indésirables et la mort de la plante.

Arroser les tomates après la plantation

En ce qui concerne l’arrosage, les tomates n’ont pas besoin de faire de l’eau trop souvent Le meilleur rapport sera de les arroser une fois par semaine en cas de sécheresse et moins souvent en cas de pluie.

Déterminez s’il est possible de faire pousser des tomates sans arrosage, mais également comment et à quelle fréquence arroser les tomates en plein champ et dans la serre.

Après chaque arrosage, vous devez attendre que la couche supérieure soit recouverte par la croûte, puis il est possible de souiller la plante autour de la plante pour éviter la formation d’une croûte «en pierre» susceptible d’endommager la tige et les racines. La méthode la plus efficace est l’irrigation goutte à goutte, lorsqu’une petite quantité d’humidité est constamment présente sous les plantes. Avec une telle consommation d'eau, les tomates à maturation précoce donnent un rendement légèrement supérieur et les fruits sont encore plus charnus et plus élastiques.

Prévention des maladies et des ravageurs

Les tomates appartiennent à la catégorie des cultures maraîchères, qui présente un grand intérêt pour de nombreux insectes et est également sujette à un certain nombre de maladies. Un tel point négatif n’est pas passé par la variété "Skorospelka".

Vous serez probablement intéressé à lire comment traiter les maladies et les ravageurs dangereux de la tomate.

Vous trouverez ci-dessous une liste des maladies les plus courantes de la tomate et des méthodes pour les traiter.

  1. Strick. Il diffère en ce que les plantes touchées ont des feuilles tordues et lentes, tous les fruits et toutes les fleurs tombent et parfois même la plante meurt. Pour empêcher un tel virus d’infecter une tomate, il convient de la planter dans un endroit ensoleillé et à l’écart des autres plantes de la famille des solanacées.
  2. Flétrissement verticileux. Les feuilles du bas commencent à jaunir, à sécher et à tomber. Vous pouvez également voir la torsion des feuilles et la cessation de la croissance des plantes, mais la mort ne se produit pas. La prévention peut consister en une fertilisation en temps voulu et en l’élimination de tous les résidus de plantes (y compris les mauvaises herbes coupées) du site. Si une telle lésion se produit, les plantes malades doivent être retirées pour éviter toute infection ultérieure.
  3. Les fissures à la surface des tomates sont dues à une trop grande humidité, en particulier si auparavant il y avait une sécheresse. Les fissures sont dangereuses en raison de lésions infectieuses responsables de la pourriture. Pour conserver les fruits, arrosez régulièrement.
  4. Mildiou De multiples taches brunes de lésions putréfactives apparaissent sur tout le corps de la plante et des plaques blanchâtres recouvrent le bas du feuillage. Prévention du phytophthora: fertilisation rapide et respect des règles de voisinage (ne peuvent être plantés à côté des pommes de terre et autres Nightshade). En cas de maladie, le médicament "Barrier" est pulvérisé sur toutes les tomates et une semaine plus tard, le "Barrier". Des remèdes populaires aide à l'infusion d'ail (5 gousses broyées sur 1 litre d'eau).
  5. Fomoz. Les fruits de la tomate sont affectés par de grandes taches violettes atteignant 3 à 4 centimètres de diamètre. La zone touchée semble être concave, car les processus putrides pénètrent à l'intérieur de la tomate. Cette maladie contribue à une humidité excessive. Si une telle maladie est détectée, les fruits atteints sont enlevés et les arbustes sont aspergés de mélanges de Khom, d'Oksikh ou de Bordeaux.
    Le savez-vous? Le secret de l’arrosage des tomates, qui permettra de réduire considérablement la fréquence et la vulnérabilité aux maladies, ainsi que d’accroître leur taux de croissance, consiste à ajouter quelques poignées de cendres à un seau d’eau. Et le sous-sol du sol autour de la tige à raison d’une poignée pour 1 m². m
  6. Détection bactérienne. Les feuilles (meurtries par de petites taches brunes) et les fruits (grandes taches noires déprimées autour desquelles se forme une bordure brillante) sont affectés. Dangereuse destruction complète de la plante. Le traitement est effectué avec une solution de bouillie bordelaise, sulfate de cuivre. La prévention consiste à appliquer en temps voulu des engrais, qui devraient inclure du cuivre et de l'azote. Les buissons fanés sont enlevés.
  7. Jambe noire. Cette maladie est plus fréquente chez les jeunes plants et les jeunes plants. Le bas des tiges est couvert de points noirs et la plante sèche. Les tomates doivent être arrosées modérément. Pour la prévention, les buissons peuvent être séparés d'une solution de permanganate de potassium (1 à 1,5 g de matière sèche pour 10 litres d'eau).
  8. Mouche blanche Cet insecte, dont le nom décrit complètement l'aspect, recouvre la verdure de la tomate avec des sécrétions, à la suite desquelles des champignons de la suie commencent à se développer, à la suite de quoi le buisson devient noir et meurt. Nous recommandons de lutter contre les ravageurs avec le médicament "Confidor".
  9. Les limaces Détruire la couverture foliaire, contribuer à l'apparition de pourriture sur le fruit. Combattre avec de la cendre, de la poussière de tabac ou de la chaux éteinte, qui est répandue sur le sol autour de la tige.
  10. Tétranyque Après avoir empêtré les feuilles dans des toiles d'araignées, en boit le jus, contribuant ainsi au séchage et à la mort de la plante. Pour combattre, utilisez "karbofos" ou remède populaire sous forme d'infusion d'ail.
  11. Medvedka. Détruit les racines, contribuant à la mort d'une tomate. Pour le combat utilisé la drogue "Thunder" ou un remède populaire sous forme d'infusion de piment amer avec du vinaigre.
  12. Ver fil de fer. Cette larve jaune vif mange les racines d'une tomate, en plongeant souvent dans la tige. Afin de combattre recommandé d'utiliser le médicament "Basudin".
  13. Des boules à ronger. Cette chenille de couleur gris foncé ou noir détruit le couvert foliaire et les tiges de tomates. Pour les vaincre, les tomates sont aspergées de Strela.

Récolte et stockage

Selon le but pour lequel vous souhaitez récolter les tomates, la récolte est rouge, rose, jaune, verte ou laiteuse (la couleur dépend du stade de maturité).

Ainsi, les tomates rouges de la variété "Skorospelka" sont utilisées dans les aliments, pour la préparation de salades de légumes, pour la purée de jus de tomates et de pâtes, ainsi que pour la préparation de tomates en conserve.

Le reste des formes peut être mûri artificiellement, ce qui détermine également leur durée de vie (considérablement plus longue que celle des tomates mûres). Des fruits verts, laitiers et roses sont également utilisés pour le salage dans une grande variété de recettes.

Les premières tomates mûres de cette variété apparaissent déjà 80-90 jours après le jour de semis. Ces tomates doivent être stockées dans des boîtes en plastique ou en bois, en respectant la règle de 12 kg maximum dans un seul conteneur. Sort "Rapid" est charnu et élastique, c'est pourquoi les tomates ne s'étouffent pas dans les boîtes et peuvent conserver longtemps leur forme initiale. Néanmoins, vous ne devez pas oublier la récolte déjà récoltée. Ces tomates doivent être consommées ou transformées dans la semaine à compter du jour où elles sont cueillies au lit.

En savoir plus sur comment et où conserver les tomates, pourquoi ne pas les conserver au réfrigérateur.

Transporter cette variété de tomates est également facile, car elles ne s'étouffent pas et ne laissent pas le jus en raison de leurs caractéristiques. La seule chose à considérer avant de placer les tomates dans les boîtes est une inspection des dommages mécaniques et des insectes. S'ils sont identifiés, le fœtus affecté ne peut pas être mis dans la même boîte que les autres.

Il serait préférable de trier les fruits légèrement gâtés pour qu'ils soient les premiers à être mangés ou transformés, et que seuls les meilleurs, denses et résistants soient envoyés pour une conservation plus longue. Un lieu de stockage optimal peut être n'importe quel endroit sombre et frais qu'un sous-sol ou un magasin peut devenir.

C'est important! Vous ne pouvez pas stocker de tomates dans une pièce très humide car cela contribuerait à l'apparition et au développement de lésions fongiques et putrides. Si vous stockez des tomates dans une cave ou un magasin, assurez-vous de les ventiler, par exemple en laissant les portes ouvertes.

Maintenant, vous connaissez toutes les subtilités de la culture, de la protection et de la collecte de variétés de tomates primitives Skorospelka. Grâce à ses caractéristiques, vous pourrez profiter en juin de sa texture unique, charnue et parfumée, tout en saturant votre corps d’une variété de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments bénéfiques.

Regarde la vidéo: Comment planter des tomates en pots ? (Mai 2024).