Comment choisir une station de pompage à donner

Pour l'arrosage des plantes dans la cour, on utilise le plus souvent l'eau des puits, des colonnes et des réservoirs naturels les plus proches, ayant installé une pompe submersible si nécessaire. Mais si le chalet n’est pas connecté au système d’alimentation en eau centralisé, il est nécessaire de résoudre le problème de l’approvisionnement en eau des locaux. Ensuite, les propriétaires doivent examiner la question de savoir comment choisir une station de pompage pour une maison privée.

Station de pompage pour la datcha: est-il possible de se passer du système

Pour étudier ce qu’une station de pompage peut être, le choix de l’unité et ses caractéristiques techniques, vous devez vous assurer qu’un tel achat est nécessaire.

Les experts identifient trois situations dans lesquelles il est impossible d'installer une station de pompage d'eau pour donner:

  • de l'eau à usage domestique et arrosage est rarement nécessaire de temps en temps. Cela ne vaut pas la peine de dépenser beaucoup d’argent si vous utilisez rarement l’installation. Il est tout à fait possible de faire avec une pompe submersible avec automatisation;
  • le manque de locaux privés et chauffés sur le terrain. Il ne sera pas possible d'utiliser un outil technique par temps froid.
  • si, lors du calcul, la distance entre le miroir d'eau et la station est calculée à l'aide de la formule h + 0,1 * l, où l est la distance entre la station de pompage et le puits (m) et h la profondeur de la prise d'eau (m) est supérieure à 8 m. il est nécessaire de modifier les paramètres (par exemple, rapprocher l'unité de l'eau).
Dans tous les autres cas, il est judicieux d’acheter une station d’eau pour la maison.

Types de stations de pompage à donner par type d'aspiration

L'un des principes de la classification des stations de pompage est la séparation par type d'aspiration. Il existe des unités avec éjecteur et télécommande intégrés.

Avec éjecteur intégré

L'eau monte jusqu'à une profondeur de 8 m et peut être utilisée pour les puits car elle n'est pas sensible à l'accumulation de saleté. Ils fonctionnent très fort, vous ne devez donc pas les installer directement dans la pièce.

Avec éjecteur à distance

Les meilleures stations de pompage pour les datchas de ce type sont capables de pomper de l’eau jusqu’à une profondeur de 50 m, elles ne font pas de bruit et sont donc tout à fait appropriées pour être placées dans la maison elle-même.

C'est important! L'éjecteur est susceptible de se boucher avec du sable et d'autres saletés, ce qui constitue un inconvénient technique majeur.

Types de stations de pompage par type d'approvisionnement en eau

Les pompes pour donner de l'eau, pour les choisir correctement, diffèrent également par le type d'approvisionnement en eau.

Surface

Dans un tel dispositif, l'éjecteur est sur le dessus et le tuyau est placé dans l'eau.

Cela facilite la gestion et la réparation de l'outil.

Lors de l'utilisation d'un tel dispositif, il est nécessaire de protéger la pompe de toute contamination. L'eau doit être située à une profondeur maximale de 9 mètres.

Submersible

L'aspirateur de pompe est complètement immergé dans l'eau car il est doté d'une coque imperméable. Différence de rentabilité et de facilité d'installation. Capable d'obtenir de l'eau à une profondeur de 10 mètres.

Types de stations de pompage, en fonction de l'alimentation en eau

La meilleure station de pompage pour une maison privée ne peut être sélectionnée qu'en fonction du type de réservoir.

Avec réservoir de stockage

Afin que l'eau puisse se disperser dans le système d'alimentation en eau, le réservoir est installé séparément du mécanisme lui-même - il est fixé au-dessus du plafond ou installé dans le grenier. Le réservoir est rempli automatiquement après la vidange de l'eau. Ce processus est régulé par une vanne spéciale.

Une telle station de pompage pour une maison privée est acceptable, mais avant de la choisir, vous devez connaître les inconvénients:

  • un risque important d'inondation des lieux en cas de problèmes avec le réservoir;
  • en raison de la taille impressionnante du conteneur prend beaucoup de place;
  • ne fonctionne pas avec une faible pression d'eau.
Le savez-vous? Dans les pays développés d'Europe, les pompes à réservoir accumulateur ne sont pratiquement pas utilisées, car on considère que l'espace est utilisé de manière inefficace.

Stations hydrauliques

Le niveau d'eau dans le réservoir est contrôlé par la batterie, cela vous permet de l'installer dans n'importe quelle partie de la maison, y compris dans le sous-sol, le garde-manger, le placard. Outil technique ne fuit pas, compact. Le volume du réservoir est petit, il est donc recommandé d’utiliser la conception si le niveau d’eau dans la source est élevé. Ainsi, vous pouvez constamment reconstituer l'eau dans le réservoir.

Comment choisir une installation de pompe pour donner

Lors du choix d'une unité de pompage pour la maison, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • type de pompe (discuté ci-dessus). Dépend de la distance à l'eau et de la possibilité d'installer l'outil directement dans la maison;
  • puissance de pompage. Le calcul de la puissance de pompe requise pour l'alimentation en eau a montré que pour une famille ordinaire (3-4 personnes), 0,75-1,1 kW suffisait. Si nous ne parlons que d’une courte période estivale, il suffira d’acheter une mini station de pompage, dont une large sélection est présentée dans les magasins;
  • performance de la station. Pour une parcelle à la maison, 0,6 à 1,0 mètre cube / heure est suffisant. Il est important de veiller à ce que la performance des équipements électriques corresponde à celle de la source d’eau (puits, puits);
  • capacité du réservoir. Pour une petite famille, environ 50 litres sont recommandés;
  • fabricant Les produits de sociétés telles que Metabo, Gardena, Grundfos, Ergus, Marina, Pedrollo et Gilex se distinguent par une qualité satisfaisante.

C'est important! Ne pas acheter des homologues chinois bon marché. Ils sont de courte durée et peu fiables.
  • coût Le prix d'une bonne station de pompage est de 500 $.
Lors du choix d'un outil technique, vous devez également faire attention aux matériaux qui composent la pompe, à la méthode de contrôle, à la présence d'un filtre d'entrée amovible et d'un clapet anti-retour, etc. Il est également nécessaire de prendre en compte l'éventuelle hauteur de levage et la profondeur d'admission de fluide. Le tuyau d’aspiration est préférable de choisir dur (au maximum), ondulé ou renforcé.

Installation et installation de la station de pompage

La station de pompage pour l’alimentation en eau de la maison et l’arrosage du jardin se compose de:

  • pompe - l'élément principal des moyens techniques par lesquels le mouvement de l'eau du réservoir;
  • réservoir - des réservoirs dans lesquels de l'eau est stockée;
  • hydrorele - est responsable de l'écoulement du fluide dans le réservoir et est le régulateur de la pompe;
  • manomètre - montre la pression dans le réservoir;
  • filtres de nettoyage - sont conçus pour protéger le mécanisme même de la pollution et améliorer la qualité de l'eau.
Le savez-vous? L'installation d'une station de pompage est justifiée si l'eau est consommée en petites quantités, mais relativement souvent.
Le fonctionnement de la station de pompage pour la datcha sera décrit en détail dans le manuel des moyens techniques. Cependant, il est important non seulement de vous familiariser avec le principe du mécanisme, mais également de l'installer correctement.

La station est située près de la source d'eau. La distance recommandée entre la pompe et le puits ou les puits est indiquée par le fabricant. Si vous prévoyez d’utiliser cet appareil en hiver, placez-le dans une pièce bien ventilée afin d’éviter toute accumulation de condensation. Tous les tuyaux doivent être au-dessous du niveau auquel le sol gèle par temps froid.

À l’écoute des conseils d’experts, vous pouvez facilement choisir une station de pompage pour rendre la vie dans une maison de campagne plus confortable.