Melons à la tête jaune, petits et incroyablement doux - l'un des fruits les plus délicieux de l'été. À propos de l'utilité des melons sont connus depuis longtemps. Ce n'est pas seulement un produit savoureux, mais aussi un fruit sain et riche en vitamines. Aujourd'hui, nous discuterons de la manière de l'appliquer correctement pour améliorer la santé et prévenir les maladies.
La composition chimique des melons
Le melon dans sa composition contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et de macronutriments. Il convient de noter que le melon est un produit plutôt faible en calories.
Considérons la composition du melon. 100 g de melon contiennent:
- 0,5 mg de vitamine PP
- 0,1 mg de vitamine E
- 20 mg de vitamine C
- 6 mcg de vitamine B9
- 0,06 mg de vitamine B6
- 0,04 mg de vitamine B2
- 0,04 mg de vitamine B1
- 67 mcg de vitamine A
- 0,4 mg de bêta-carotène.
Macro-éléments du melon: soufre, chlore, phosphore, potassium, magnésium, calcium, sodium.
Oligo-éléments: cobalt, fluor, manganèse, iode, zinc, cuivre, fer.
Calories et propriétés saines du melon
Le melon contient une grande quantité d’acides gras saturés (0,1 g / 100 g), de cendres (0,6 g / 100 g), d’amidon (0,1 g / 100 g), de mono- et de disaccharides (7,3 g / l 100 g), acides organiques (0,2 g / 100 g), fibres alimentaires (0,9 g / 100 g), glucides (7,4 g / 100 g), lipides (0,3 g / 100 g), protéines (0,6 g / 100 g). La teneur totale en calories de 100 grammes de melon est de 35 Kcal.
Les graines de melon et la pulpe contiennent une grande quantité d'acide folique, ce qui a un effet positif sur la digestion. La teneur en sucre ayant des effets bénéfiques sur l'humeur, il est également recommandé de l'utiliser en grande quantité pour les troubles mentaux.
Le savez-vous? Les propriétés curatives des melons dépendent également du degré de maturité du fruit. Par exemple, il est recommandé d'utiliser le melon non mûr pour les troubles de l'estomac.
Pour le traitement, ils utilisent tous sans exception: la chair est pour le système nerveux, le système cardiovasculaire et l'estomac, la peau sert à nettoyer l'estomac et l'extrait de graines est traité pour la gonorrhée.
Ce produit est un très puissant agent anthelminthique.
L'utilisation du melon en médecine traditionnelle pour les maladies
Le melon est utilisé dans presque tous les domaines de la médecine, du traitement du système cardiovasculaire aux soins des cheveux, de la peau et du visage. La nutrition alimentaire implique également l'utilisation de melons.
Toux et maladie des voies respiratoires supérieures
Le melon contient dans sa composition une grande quantité de vitamine C, ce qui renforce bien le système immunitaire.
La toux peut être humide et sèche. Le melon aidera dans les deux cas: il déduira les expectorations avec une toux grasse et ramollira la gorge une fois sec, évitant ainsi d'endommager les parois de la gorge. L'utilisation de graines de melon et de miel est particulièrement efficace.
Très bien contribue au traitement et à la prévention des maladies des voies respiratoires supérieures. lait de melon, qui peut être cuisiné à la maison. La recette est très simple: Les graines séchées doivent être moulues dans un mortier et mélangées avec de l'eau dans un rapport de 1: 8. Ajoutez du sucre à votre goût et buvez un quart de verre 30 minutes avant un repas.
Maladie rénale
Si vous êtes confronté à un problème comme une maladie rénale, vous devez choisir le bon aliment diététique, et le melon vous sera d'une grande aide, surtout si vous prenez en compte les propriétés diurétiques du melon, qui sont nécessaires pour la maladie rénale.
Quand il est souvent recommandé d'utiliser une maladie rénale infusion de graines de melonqui possède la propriété "nettoyage". Cette infusion est préparée comme suit: un verre de graines broyées dans un mortier est versé avec 3 litres d'eau bouillie à la température ambiante et laissé pendant 24 heures.
C'est important! Pour un traitement complet des reins par le melon, vous devez utiliser 1 kg de melon.Lors de ce traitement, de légères douleurs peuvent survenir, mais ceci est le résultat de la bonne direction.
Gonorrhée
La gonorrhée est une maladie qui peut toucher les hommes et les femmes. Le melon est un produit savoureux et sain pour traiter la gonorrhée.
Habituellement, dans ce cas, appliquer graines de melonque vous devez pré sec et écrasé. Une cuillerée à thé de poudre de pépins de melon doit être versée dans 300 ml d’eau bouillante et cuite à feu doux pendant 20 minutes. Cette décoction devrait être appliquée à 1 cuillère à soupe une fois par jour avant de manger de la nourriture. La durée de ce traitement est de 20 jours.
Le diabète
Le melon - excellent substitut de dessert pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Le melon a un faible indice glycémique, ce qui permet aux patients atteints de diabète sucré de l'utiliser.
Melon efficace, car sa composition est composée de fructose et de saccharose, qui ne s'accumulent pas dans le corps et sont traités rapidement, contrairement au glucose.
Étant donné que le melon a une forte propriété de nettoyage, il élimine toutes les toxines du corps. Avec le diabète, il existe plusieurs inconvénients: le melon ne peut pas être utilisé comme seule source de vitamines.
C'est important! Le melon ne peut pas être consommé immédiatement après un repas, car cela peut entraîner des ballonnements. Vous ne pouvez pas utiliser ce "fruit ensoleillé" avant le coucher.
Pancréatite et cholécystite
Que ce soit pour consommer du melon avec une pancréatite et une cholécystite est un sujet de discussion. Mais le plus gênant, c’est que ces maladies apparaissent uniquement à la période du melon et de la pastèque. L'utilisation de melon dans la forme aiguë de pancréatite et de cholécystite n'est pas souhaitable.
Mais si vous avez ces maladies sont chroniques ou passe par une période de rémission, alors de petites portions de melon sont tout à fait acceptables. En rémission, il est nécessaire de commencer à boire du melon à petites doses. Les mousses et la gelée de melon sont particulièrement bien absorbées, mais la chair crue fraîche ne peut être mangée qu'au bout de quelques jours, en l'absence de complications.
Dans la cholécystite, l'utilisation de melons est autorisée à des doses modérées, car les fruits contiennent des substances qui améliorent la qualité de la bile et accélèrent les processus métaboliques dans le foie. Le melon possède également des propriétés laxatives qui aident à nettoyer le corps des substances nocives contenues dans les scories.
Le savez-vous? Une surdose de melons peut entraîner des problèmes de rate.
Maladies de l'appareil génito-urinaire
Les maladies du système génito-urinaire se retrouvent chez un grand nombre de personnes sur la planète. Cela est dû à de nombreux facteurs. Mais nous devons comprendre comment traiter ce problème à l'aide de fruit du melon.
Les graines de melon nettoient le tractus urogénital, épargnant ainsi au patient la douleur lorsqu'il urine. En médecine, on connaît également des cas d'élimination de sable et de petites calculs rénaux à l'aide d'un melon.
Pour préparer un médicament de guérison à partir d'un melon, vous avez besoin une partie des graines bien écrasées mélangées avec de l'eau bouillie et mélanger jusqu'à consistance lisse.
Cette masse doit être filtrée, broyée à travers un tamis et consommée trois fois par jour quelques heures avant les repas.
Pour la puissance
Probablement peu d'hommes n'ont pas réfléchi à la manière d'augmenter leur "pouvoir masculin". Et dans ce melon peut bénéficier.
Le problème de l'augmentation de la puissance des scientifiques ouzbeks a été abordé, qui a noté le fait que le melon contient une grande quantité de silicium et de zinc, ce qui augmente le niveau de testostérone.
Il est particulièrement important d'utiliser le melon pour les hommes qui planifient un enfant, car il améliore non seulement la qualité de l'érection, mais améliore également la composition du sperme. Le résultat de manger du melon apparaît assez rapidement: si vous prenez 3-4 g de graines par jour, les premiers changements peuvent être observés en un mois.
Comment utiliser le melon en cosmétologie
Melon - a longtemps été un produit préféré. Et parler des avantages des melons pour les femmes a consacré un grand nombre d’articles, forums, forums de discussion. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière dont les femmes utilisent correctement et simplement le melon pour se prendre en charge.
Pour la beauté et la santé des cheveux
Chaque fille veut surprendre tout le monde avec des cheveux luxueux. Melon peut aider avec ça. Le masque de melon est très simple et économique. Il restaure les écailles des cheveux, les lisse, hydrate les cheveux, les rendant plus doux.
Le savez-vous? Pour un masque, il est préférable d'utiliser uniquement du jus de melon, car la chair est plutôt difficile à laver des cheveux.
Pour préparer le masque utilisez un quart de melon que vous devez pétrir. Dans ce cas, le jus est utilisé et la pulpe peut être appliquée d'une autre manière. Le jus est mélangé à du café noir moulu, ce qui rendra les cheveux brillants. De plus, la couleur est plus riche. Nous ajoutons une cuillère à soupe de cognac. Elle aide à activer les bulbes «endormis» et stimule ainsi la croissance des cheveux.
Ce mélange doit être appliqué sur les racines, puis réparti sur toute la longueur du cheveu, sans oublier qu'il est nécessaire de bien cerner la séparation. Masque à garder sous le polyéthylène pendant 10-15 minutes pour une meilleure pénétration des substances dans la peau.
D'en haut, pour améliorer l'effet, vous pouvez envelopper vos cheveux avec une serviette chaude ou porter un chapeau. Le masque est très bien lavé, mais vous devez ensuite appliquer une crème hydratante sur les cheveux.
Masque de melon
Le melon en dermatologie est utilisé très activement et fait partie des produits cosmétiques professionnels et des produits fabriqués à la main. Les masques de melon sont très populaires pour hydrater la peau sèche et pour améliorer l'apparence de la peau en général.
Le plus simple masque pour peau sèche Comprend deux composants: pulpe de melon mûr et de lait. Ces ingrédients doivent être mélangés à la consistance du gruau et appliqués sur le visage. Laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau froide.
Si votre peau sujette à la desquamation, Vous devez mélanger le jus de melon avec une demi-cuillère à café de sel, une cuillère de semoule, du jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile végétale et 1 cuillère à café de miel. Gardez ce masque sur le visage devrait être de 20 minutes et rincer à l'eau tiède, par légers mouvements.
Aussi le melon fonctionne bien pour les peaux grasses. La chair doit être mélangée à du jaune d'oeuf et à des mouvements de "rembourrage" appliqués sur le visage. En fin de compte, devrait obtenir 3-4 couches, et la procédure de demande devrait durer 20 minutes.
Pour la cuisine masques de melon et de taches de rousseur est nécessaire Cuire la pulpe de melon dans une petite quantité d'eau pendant 5 minutes. La bouillie qui en résulte est broyée, refroidie et appliquée sur la peau du visage pendant 20 minutes. Retirez ce masque avec un coton-tige.
Décoction de graines de melon utilisé comme agent de guérison pour les cicatrices et les cicatrices d'acné.
Lutter contre le vitiligo
Vitiligo - maladie dermatologique qui se manifeste par la disparition de la mélanine dans certaines zones de la peau.
Cette maladie peut être guérie à l'aide du «fruit du soleil», et il est très facile à faire. Besoin seulement essuyez les zones touchées avec une pulpe fraîche de melon mûr. Le résultat peut être vu après un mois d'utilisation active de melons pour le traitement du vitiligo.
Préparation et stockage de matières premières médicinales à partir de melon
Billet Melon - un processus qui peut être pratiqué à partir du moment où les premiers fruits sont en vente jusqu'à la fin des ventes. Le melon peut être séché en morceaux individuels et en longues tranches, qui sont tissées en queue de cochon et emballées dans du polyéthylène.
Pendant le processus de séchage, les guêpes, les mouches et les autres insectes ne doivent pas être autorisés à rester assis sur la matière première. Vous pouvez donc couvrir la matière avec de la gaze ou tout autre tissu respirant. Pour les découpes, vous devez choisir un matériau de qualité parmi les fruits mûrs et les fruits sains.
C'est important! Vous pouvez conserver un melon, mais avec cette méthode de récolte des matières premières, il est important de ne pas oublier que le fœtus perdra la plupart de ses propriétés curatives.Le melon sec est meilleur à l'intérieur ou sous un auvent. Et vous pouvez également utiliser un déshydrateur.
Les graines de melon doivent être retirées du fruit, nettoyées de la pulpe et séchées. Stocker ce matériau dans un sac, de préférence à partir de tissus naturels.
Contre-indications et effets secondaires possibles lors de la consommation de melons
Le melon est non seulement célèbre pour ses substances bénéfiques, mais peut également avoir des effets secondaires. Harm melon ne peut amener que certaines catégories de personnes.
Par exemple Les mères qui allaitent peuvent avoir des problèmes avec les selles du bébé. En cas de diabète, vous devez utiliser le melon très soigneusement, en ne dépassant pas la dose autorisée.
Une consommation excessive de melon peut entraîner une indigestion, mais si vous avez un ulcère gastrique ou duodénal aigu, vous devez cesser d'utiliser le "fœtus solaire". Mais la principale chose à retenir est - le melon ne peut pas être mangé avant d'aller au lit ou à jeun.
Le melon est un fruit savoureux et sain, et il est dommage qu'il ne soit possible de l'utiliser que pendant certaines périodes de l'année, mais, comme vous le voyez, il faut faire attention ici aussi. La chose principale - utilisation modérée et raisonnable.