Chlorophytum - une fleur qui est très populaire parmi les producteurs de fleurs. Il a gagné une telle popularité en raison de la facilité des soins et de la beauté de son apparence. Cependant, les floriculteurs ne peuvent souvent pas comprendre pourquoi les extrémités des feuilles du chlorophytum sont sèches. Comprenons cette question.
Conditions de détention
Pour qu'une fleur reste toujours fraîche et saine, il est nécessaire de lui fournir des conditions minimales de croissance. Une attention particulière doit être accordée à l'éclairage et à l'humidité.
- Illumination. Chlorophytum est une plante qui aime la lumière et vous vous sentirez tout à fait à l'aise dans une pièce suffisamment éclairée. Cependant, il convient de considérer qu'il est recommandé de lui fournir une lumière diffuse, sinon la lumière directe du soleil affectant le chlorophytum entraînera l'apparition de coups de soleil, ce qui fera que les feuilles commenceront à sécher sur les bords. Le problème est éliminé assez facilement - il est nécessaire de placer la plante dans un endroit où la lumière du soleil ne tombe pas.
L'orchidée, le laurier, la hutte, Wanda, le ficus de Benjamin, l'aihrizone, le kolery, le pédilanthe, le bégonia et l'adénium sont des plantes qui aiment la lumière et ne poussent que dans des endroits bien éclairés.
C'est important! Un manque de lumière peut également causer le jaunissement de la fleur. Si vous n'avez pas la possibilité de le placer dans une pièce à la lumière naturelle, organisez des sources de lumière artificielle pour le chlorophytum.
- Humidité Cet indicateur a une forte influence sur l'apparence de la plante. Chlorophytum est difficile à tolérer une chaleur intense, aussi un environnement peu humide ne convient-il pas. Si l'air de l'appartement est sec, les extrémités de la plante commencent également à se dessécher. Pour éviter cela, une pulvérisation régulière de la fleur. Dans le cas où les feuilles sont déjà sèches, la pulvérisation d'eau aidera à restaurer leur beauté d'origine.
Mauvais arrosage
Lors du soin des fleurs, il est extrêmement important de faire attention à l’intensité de l’arrosage. De nombreux producteurs estiment qu'il est préférable d'arroser les plantes plus souvent que de les laisser sans eau. Cependant, ce n'est pas le cas. Certaines plantes aiment plus d'humidité, d'autres moins. Un arrosage inapproprié est souvent la réponse à la question de savoir pourquoi les feuilles des plantes d'intérieur se dessèchent.
Le savez-vous? Chlorophytum - un excellent filtre et purificateur d'air. Un pot peut neutraliser 70-80% des impuretés nocives et deux fleurs traitent toute la microflore pathogène dans la cuisine ou dans la pièce.Chlorophytum a de grandes racines charnues qui retiennent bien l'humidité pendant longtemps. Mais si la fleur n'est pas arrosée pendant longtemps, il va vite commencer à sécher, à partir des conseils, et éventuellement disparaître complètement.
Au printemps et en été, il est nécessaire d'arroser Chlorophytum aussi souvent que possible et, en hiver, il faut réduire les arrosages. À des températures élevées, il est nécessaire de pulvériser régulièrement les feuilles avec de l'eau chaude et décantée.
Lisez aussi sur les types les plus populaires de chlorophytum.
Composition du sol
Chlorophytum préfère les sols meubles du gazon, des feuilles, du sable et de l'humus. Dans une situation où le chlorophytum sèche, vous devez décider quoi faire le plus tôt possible. Assez souvent, une teneur trop élevée en sodium dans le sol entraîne le fait que les feuilles commencent à sécher et à brunir. Si la cause se cache dans le sodium, il est nécessaire d'arrêter de fertiliser la fleur avec des engrais contenant ce composant. Après un certain temps, la fleur retrouvera sa forme antérieure. C'est important! Un excès d'humidité dans le sol peut entraîner le pourrissement des racines et le jaunissement des feuilles.
Souvent, le dessèchement des extrémités des feuilles et leur noircissement sont dus au séchage excessif du sol pendant la saison estivale et lorsque l'humidité est faible. Pour que la fleur ait une croissance intense et qu'elle reste saine et belle, vous pouvez consulter un magasin spécialisé, le sol le mieux adapté à cette plante.
Dimensions du pot
Une taille de pot inappropriée peut également provoquer le séchage des feuilles. Cela se produit dans une situation où les racines sont entassées dans le récipient, de sorte que les nutriments ne parviennent tout simplement pas au bout des feuilles. Pour résoudre le problème il est nécessaire de repiquer la fleur dans une capacité plus spacieuse, ce qui permettra aux racines de se développer librement.
Le savez-vous? Chlorophytum a beaucoup de noms intéressants parmi les gens: "lys vert", "spray au champagne".
Afin d'éviter l'apparition de feuilles sèches causées par une taille de pot inappropriée, il est recommandé de planter une plante une fois par an. Si cela n'est pas fait, la fleur aura souvent mal et cessera de croître.