Poire Lada

Poire Lada

Tout le monde attend avec impatience le printemps et l'été, non seulement pour profiter de la chaleur et des beaux jours, mais également pour se régaler des cadeaux de la nature. Bien sûr, tout le monde veut goûter rapidement aux fruits et aux jardiniers professionnels préférés, et les jardiniers amateurs ont tendance à avoir une récolte précoce.

C’est avec un tel objectif que la variété de poire Lada est apparue il n’ya pas si longtemps. Les employés de l'Académie d'agriculture de Moscou ont élevé cette variété en croisant les variétés "Forest Beauty" et "Olga". L'arbre poussera avec succès même dans des conditions nuageuses et ravira le propriétaire avec de merveilleux fruits aigre-doux.

Description variétés poire Lada

Des fruits Les poires Lada se développent de taille moyenne avec une peau lisse et mince, leur forme ressemble à un oeuf. Poids de la poire mûre dans la gamme de 100 à 110 grammes.

Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de poires tardives.

La surface du fœtus est jaune pâle et présente parfois un côté rouge clair. La tige de la poire est courte et pas très épaisse, il n'y a pas d'entonnoir, comme chez certaines autres espèces. La coupe du fruit est ouverte et la soucoupe est petite, étroite et vallonnée. Le tube sous la tasse est de taille moyenne.

La poire a une cavité axiale moyenne. Le noyau est de forme ovale, faiblement exprimé, contient moins de cinq graines. La chair est de couleur blanc jaunâtre, moyennement juteuse, de densité moyenne et à grain fin. Le goût est aigre-doux et non aromatique. Les fruits ont une belle apparence.

La variété sème rapidement et porte des fruits au début de l'été, même dans des conditions de nébulosité constante. La durée de conservation maximale des fruits mûrs est de soixante jours (0 ° C). La capacité de transport du fruit n'est pas très élevée.

Les fruits ont un but universel, peuvent s'auto-polliniser, mais il vaut mieux avoir variétés de pollinisateurs: "Espace", "Severyanka", "Chizhovskaya", "Rogneda", "Otradnenskaya".

Il commence à porter ses fruits tôt - dans la troisième ou quatrième année, après avoir passé le bourgeonnement dans la pépinière. La fructification haut et régulier - rendement jusqu'à cinquante kilogrammes est possible. Haute résistance aux maladies et aux conditions environnementales négatives.

L'arbre est de taille moyenne. La cime des jeunes arbres a la forme d'un entonnoir et, après le début de la fructification, elle devient pyramidale. La couverture foliaire est moyenne. L'arbre a des branches squelettiques grises, une fibre finale sessile.

Tire "Lada" ont une couleur brune, légèrement incurvée, de section transversale arrondie, sont longues et ont une épaisseur moyenne. Les entre-nœuds courts ne sont pas omis. Quelques petites lentilles sont plus proches de la surface. Les bourgeons sont légèrement rejetés et ont une couleur marron foncé et une forme de cône.

Les feuilles de ce type de poire sont de taille et d'épaisseur moyennes, de forme ovale et sont fixées au moyen d'une tige de taille moyenne. La feuille est légèrement incurvée le long de la veine centrale, plutôt élastique et lisse. Il n'y a pas de pubescence. Le long du bord des feuilles ont de petites dents.

Fleurs de poirier variétés "Lada" ne dépasse pas la taille moyenne, ont la forme d'un bol. La corolle est blanche et les bords des pétales sont solides et moyennement fermés. Les fleurs poussent sous forme d'inflorescences de cinq à sept pièces.

Les variétés de poires "Lada" ne présentent pratiquement aucun défaut, tout en présentant de nombreux avantages. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'arbre donne des fruits précoces, résiste à de nombreuses maladies, tolère bien le gel et le pourcentage de rendement est assez élevé.

Caractéristiques de la culture de la poire

Planter Les semis de poiriers peuvent être à la fois au printemps et à l'automne, mais il est préférable de le faire tout de même à l'automne. A ce moment, le mouvement du jus ralentit et le feuillage tombe.

Le lieu choisi doit d'abord être creusé et fertilisé avec du compost (6-8 kg par mètre carré), du sel de potasse (20-30 grammes) et du superphosphate (40-60 grammes).

Le plus bon pour atterrir sont des semis qui ont déjà eu un ou deux ans. Lors de l'achat d'un arbre, une attention particulière doit être portée à l'apparence des racines, des branches et du tronc.

Dimensions de la fosse pour les poires, elles doivent dépasser légèrement la taille du rhizome de la plantule: le plus souvent, elles creusent un trou de 70 cm de diamètre et de 100 cm de diamètre, le sol environnant devant être assoupli pour assurer un échange d'air optimal. Pour assurer la formation correcte de l'arbre, à 30 cm du tronc, un pieu est enfoncé à environ 60 cm du sol.

En immergeant le plant, vous devez surveiller attentivement le fait que le cou de la racine (pour le déterminer, en règle générale, n’est pas difficile: à 3-5 cm du dernier rameau, vous pouvez facilement le trouver), en regardant du sol à 5-6 cm, et redressez soigneusement les racines. et recouvert de terre, dans lequel ils ont grandi un jeune arbre.

La poire doit être examinée pour l'absence de défauts et le tronc doit être élastique et durable. Lors du choix du moment de la plantation, il est préférable de donner la préférence à la fin du mois de septembre pour permettre au système racinaire de s’enraciner sans douleur par beau temps en octobre.

Après avoir soigneusement rempli toutes les racines, il est nécessaire de bien tasser le sol et de verser abondamment, il est nécessaire de verser du fumier ou de l'humus autour du tronc. Après toutes les manipulations, l'arbre est soigneusement attaché à la cheville susmentionnée. Il convient de rappeler que ce type de poirier préfère les sols limoneux auxquels s’ajoutent du sable grossier et de la tourbe.

Soin de poire

Arroser l'arbre nécessaire uniquement pendant une sécheresse prolongée. En mai, vous devez vous souvenir de la nécessité de faire de l’alimentation, car elle convient bien: urée, salpêtre. Le sulfate de cuivre et la solution d'acide borique ont également un effet bénéfique. Top dressing contribuer uniformément à une distance de 25 cm du tronc.

Pour que l’arbre ne manque pas de lumière solaire, il est nécessaire de procéder périodiquement taille quelques branches. De plus, cette procédure stimule l’émergence de nouveaux bourgeons.

La circoncision est mieux pratiquée deux fois par an au printemps et en automne. Il est évident que seules les pousses superflues peuvent être coupées, une attention particulière doit être accordée aux rameaux parallèles.

Les branches trop longues sont raccourcies et il est préférable de ne pas toucher le fond. La poursuite de branches minces aura également un effet positif. Afin de moins traumatiser un arbre, le sécateur doit être suffisamment affûté et les mouvements doivent être rapides et clairs. Les endroits qui ont été élagués doivent être lubrifiés avec un "poix de jardin".

Aux fins de protection contre les parasites et diverses maladies, la poire doit être pulvérisée. Pour cet événement, il est préférable de choisir la fin avril. La première fois est pulvérisée lors de l’émergence et de la floraison des boutons, et la seconde lors de l’apparition des premiers boutons de cette variété.

En automne, il est conseillé de blanchir les tiges à la chaux pour se protéger contre les maladies des endroits les plus vulnérables de la plante. En cours de route, vous devez masquer les taches nues et endommagées avec de l'oxyde de fer.

Le mois de novembre est le moment idéal pour appliquer un engrais. Pour cela, parfait: superphosphate, compost, potassium, dolomite, cendre, chlorure de sodium. Des engrais peuvent être disposés autour de la poire, autour du périmètre de sa cime.

Le sol autour de la jeune plante doit être enrichi de diverses substances utiles, de minéraux, et pour les poires adultes, le sol en conserve convient mieux.

Regarde la vidéo: Amorcer une pompe a gasoil avec poire d'amorçage pas à pas (Avril 2024).