Les fourmis ne peuvent certainement pas être appelées insectes utiles ou nuisibles. Le fait est qu’ils peuvent apporter des avantages substantiels aux jardins et aux jardins (augmenter la fertilité de la terre, transporter des graines, servir de nourriture pour les oiseaux et les animaux, des médicaments pour les humains), mais ils peuvent causer beaucoup de désagréments et des dommages considérables à la datcha. Sur la façon de se débarrasser des insectes agaçants et sur l'utilisation à cette fin du médicament "Fourmis", nous en discuterons dans cette matière.
Le savez-vous? La famille des fourmis est l’un des plus nombreux en termes de nombre d’individus et d’espèces. Il en existe environ six mille variétés.
Dommage des fourmis dans le jardin et dans le jardin
Le principal avantage des fourmis pour le jardin et les parcelles de jardin est qu'elles l'enrichissent en potassium et en azote, qu'elles se relâchent et permettent à l'oxygène d'accéder aux couches inférieures. Outre le fait que l'activité vitale en général a généralement un effet positif sur la composition du sol, elle contribue également à une forte acidification des sols et peu de légumes et d'arbres fruitiers peuvent tolérer des niveaux de pH élevés.
Le savez-vous? Les fourmis construisent leurs nids et améliorent en même temps l'aération du sol jusqu'à une profondeur de 0,5 mètre. Par exemple, les vers de terre ne descendent que de 20 cm dans le sol.De plus, les fourmis ne choisissent pas particulièrement les endroits pour construire leurs nids et peuvent les disposer même au milieu d'une plante de brousse. Naturellement, on ne peut parler de développement normal de la culture avec une fourmilière à la tige. Souvent, ces plantes meurent même parce que les insectes causent des dommages irréparables au système racinaire.
Il n’est pas rare que des antisérums, des pétales de fleurs, des plantules, des plantules et des antisérums se manifestent. Avec une invasion massive, ils mangent des baies et des légumes.
En répandant les graines, les insectes répandent également les graines de mauvaises herbes, contribuant à leur reproduction rapide sur de grandes surfaces. Une des plantes préférées, qui porte donc la fourmi, la chélidoine.
Dans les jardins, ces insectes peuvent s'installer dans les creux et les souches. Après leur séjour, ces arbres se transforment en poussière - le bois ne peut plus être utilisé pour la fabrication de meubles ou d’autres articles.
Le savez-vous? Les fourmis servent de nourriture à de nombreux oiseaux, parmi lesquels le tétras-lyre, le tétras-lyre, les oiseaux chanteurs, ainsi que les renards, les ours et les blaireaux.La propagation des pucerons est un autre inconvénient important que les insectes apportent aux cultures légumières et florales. La friandise préférée des fourmis est le pad, une substance douce libérée par les pucerons. En le mangeant au corps des pucerons attachés à la fourmi, il les transfère rapidement aux plantes voisines. Le puceron lui-même ne peut pas surmonter de longues distances.
Lors de la destruction des fourmilières ou des coups accidentels, les insectes sont protégés et piquent douloureusement la personne. Les fourmis peuvent aussi percer les allées du jardin.
Quelles plantes sont le plus souvent attaquées par les fourmis
Les fourmis de gazon adorent manger les pétales et l’intérieur des boutons de rose, des pivoines, ce qui explique le fait que les fleurs deviennent laides, déformées ou ne fleurissent pas du tout.
Les nids d'insectes peuvent souvent être trouvés dans les arbustes de fraises, de thym.
Les espèces de fourmis herbivores mangent les fruits des cultures de légumes sucrés tels que les carottes, les citrouilles et les pommes de terre. Dans le régime alimentaire des fourmis de jardin brunes, à gazon, à joues rouges, on peut inclure des fraises de jardin.
Parmi les arbres fruitiers, les fourmis de jardin préfèrent les prunes, les cerises douces, les cerises, les pommiers, les poires, les viornes, les groseilles, les cerisiers.
Le savez-vous? Les fourmis vivent dans les familles. La famille comprend l'utérus et plusieurs mâles (ils ont des ailes) et des fourmis sans ailes.Si vous décidez de combattre des insectes agaçants dans votre chalet d’été, nous vous avertissons que ce n’est pas une tâche facile, surtout si vous avez d’énormes colonies. Vous pouvez commencer l’expulsion des fourmis avec des remèdes traditionnels.
Si elles n'apportent pas de résultats, vous devez vous référer à l'utilisation d'une "artillerie" plus forte - l'insecticide "Fourmi" de fourmis de jardin, dont les instructions d'utilisation sont décrites ci-dessous.
"Ant": caractéristique du médicament
"Fourmi" est l'un des insecticides entériques les plus populaires, permettant de se débarrasser efficacement des nuisibles des jardins et des jardins. C'est un outil spécial utilisé pour tuer les fourmis noires dans les cultures maraîchères, potagères et florales.
Souvent appelé aussi appât alimentaire en raison de son principe d'action - les pellets sont mangés par les fourmis qui travaillent, certains sont amenés au nid, où l'utérus est empoisonné. Par conséquent, un sachet peut tuer toute une colonie d'insectes, car si l'utérus meurt, ce ne sera pas quelqu'un qui pondra des œufs et, au bout d'un moment, les larves mourront.
"Fourmis" est conçu pour protéger les plantes telles que les légumes (pommes de terre, oignons, chou, etc.), les cultures florales, les arbres fruitiers, les arbustes à baies, l'herbe à gazon.
Ingrédient actif et forme de libération
L'ingrédient actif de l'insecticide "Murav'in" est le diazinon, présent dans la préparation à une dose de 50 g / 1 kg. Disponible en granulés, en paquets d'une capacité de 10 g.
C'est important! La libération du médicament sous forme de granulés est pratique car, contrairement aux formes en poudre, ils ne pénètrent pas dans les voies respiratoires.
Les avantages de ce médicament
Les avantages du médicament "Fourmis" sont:
- pour un traitement, vous pouvez détruire une fourmilière;
- ne conduit pas à la contamination du sol;
- pas dangereux pour les vers de terre;
- ne nécessite pas de dilution avec de l'eau;
- a une forme commode de libération;
- facile à utiliser.
C'est important! Lors du traitement avec le médicament "Fourmis", il est nécessaire d'utiliser un équipement de protection individuelle: une blouse, des lunettes de protection, un respirateur, des gants.
Mode d'emploi: consommation de drogue et méthode d'application
"Fourmi", un remède pour les fourmis, selon les instructions, devrait être utilisé à partir de la consommation de 20-30 g par 10 mètres carrés. M. Il est introduit dans le sol sur une profondeur de 2-3 cm.
Pour le traitement des plantes ornementales et des arbustes, des arbres fruitiers, la préparation doit être faite à partir d'une consommation de 3 g pour 1 m². Il est recommandé de le verser dans les lieux d'accumulation d'insectes pendant la saison de croissance de ces plantes.
Pour détruire les fourmis dans le jardin, protéger les pommes de terre et les oignons, "Muravin" éparpille 3 g par 1 carré. m) Il est fabriqué immédiatement après le semis ou la plantation de jeunes plants dans le sol.
Directement dans le médicament de fourmilière versé 3 g par 1 carré. jusqu'à une profondeur de 2-3 cm.
C'est important! L'insecticide ne peut pas être appliqué sur l'arc, qui est prévu pour être utilisé sur le stylo.L'utilisation sur les cultures dont les fruits sont consommés doit être interrompue au moins 20 jours avant la récolte.
Après l'application, le travail du sol (desserrage, arrosage) peut être effectué en trois jours. L'effet du médicament durera trois semaines.
En général, "Muravin" s'est positivement recommandé dans la lutte contre les fourmis chez les jardiniers et les jardiniers. La preuve de cela peut être quelques critiques.
Alina S.: "Cette année, il faisait très sec et nous ne savions tout simplement pas comment faire face à l'invasion des fourmis noires. Après tout, elles occupaient littéralement tout - arbres fruitiers, plates-bandes, plates-bandes. Un moyen peu coûteux," Fourmis ", m'a aidé. Je le recommande à tout le monde comme un outil efficace dans la destruction des fourmis de jardin ".
Rimma M.: "Cette année, nous avons essayé de combattre les fourmis sur le site avec les moyens" Fourmis ". Bien que je n'aime pas une telle chimie, cependant, tous les moyens sont bons pour la guerre. Ils ont saupoudré les boulettes sous les arbres, dans les lieux de congestion et de résidence. Pendant plusieurs jours disparu, je ne sais pas s’ils sont morts ou partis, mais nous avons réussi à nous en sortir. "
Andrei K.: "Dans ma cour, il n'y a pas que beaucoup de fourmis, mais une sorte de fourmi en Chine. J'ai essayé beaucoup d'outils et beaucoup d'entre eux étaient efficaces. Parmi eux, il y avait" Ant '. "Je l'ai utilisé, en déviant un peu des instructions. J'ai frotté les granules, les ai trempés et les ai arrosés à l'aide d'un bidon d'arrosage sur les fourmilières et dans les lieux d'accumulation. Au fait, j'ai remarqué que la drogue n'agissait pas seulement contre les fourmis. "