Ehmeya: comment bien s'occuper à la maison

Tous les amateurs de plantes d'intérieur ne savent pas ce qu'est une echmée.

Certains sont souvent intéressés par les forums, combien de fois il fleurit, pour d'autres, il reste à déterminer pourquoi ne pas ékhmeya fleurit à la maison avec des soins appropriés. Les réponses à ces questions et à d’autres que vous apprendrez dans cet article.

Ehmeya: une brève description

Ehmeya appartient à la famille des broméliacées. Son pays d'origine se situe en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Il existe environ 300 espèces de cette plante.

Les différents types d’Echmée sont les épiphytes (plantes qui poussent sur d’autres plantes - les forophytes, mais ne parasitent pas) et celles qui poussent dans le sol. Les feuilles forment une rosette, sont monotones et multicolores, peuvent avoir des densités différentes. Ehmeya est une plante d'intérieur populaire, même si elle ne fleurit qu'une fois. En comparaison avec les broméliacées, une echmée est une fleur dont les soins dans un environnement domestique sont assez simples.

Quelles conditions créer pour grandir dans la maison

Ehmeya est considéré plante sans prétentionqui peut être cultivé à la fois à la maison et dans les bureaux, mais des conditions favorables doivent être créées pour cela.

Aspidistra, relief, diplomatique, zamiokulkas, pelargonium aideront à décorer votre maison.

Localisation et éclairage

La plupart des espèces d’Echmée sont plantes aimant la lumière, qui devrait être situé sur les fenêtres est ou ouest. Si la fleur est sur la fenêtre sud, alors l'heure du déjeuner il est nécessaire de prendreenyat, car il ne tolère pas la lumière directe du soleil de midi.

En été, le ehme peut être transféré dans une rue ou un balcon, mais cela doit être fait de manière à ce que la plante ne soit pas brûlée. Ehmeya mousseux ne résiste pas aux rayons directs, il est donc cultivé à l'ombre partielle. Un courbé a besoin de plus de lumière que les autres, faute de quoi, par faible luminosité, ses feuilles peuvent commencer à s’atténuer. Comme pour la période hivernale, tous les types de cette fleur ont besoin d'un éclairage supplémentaire.

Le savez-vous? Ehmeya, selon les signes nationaux, nettoie la maison de l'énergie négative.

La température

À la maison meilleure température pour les echmées devrait être de 25 ° C en été et d’environ 16 ° C en hiver. Les changements de température nocturnes et diurnes stimulent la création d'une tige florale. L'air frais est très important pour une croissance saine, vous devez donc l'air souvent la pièce où pousse la fleur.

C'est important! Ehmeya ne devrait pas être dans un brouillon - cela peut entraîner sa mort.

Comment s'occuper à la maison

Comme déjà noté, ehmeya n'est pas une plante fastidieuse. Amoureux de l'humidité, il peut encore vivre sans arrosage pendant longtemps. Pour qu'une fleur pousse pleinement, vous devez suivre certaines règles pour en prendre soin.

Arrosage

Achmey doit être arrosé non seulement par le sol, mais également par une alvéole, comme cela se produit dans la nature. Lorsque vous arrosez, vous devez d’abord verser de l’eau dans la sortie et ensuite seulement, arroser la terre. Il est important que l'eau soit douce et chaude et que sa température soit légèrement supérieure à la température ambiante. En été, Echmea nécessite un arrosage abondant, mais à l'automne, il est recommandé de le réduire. Pendant la période de repos et à la fin de la floraison, aucune eau n'est versée dans le débouché - cela peut conduire à la pourriture et à la mort les plantes.

Humidité de l'air

Echmeya est tout à fait adapté à l'air sec, mais elle ne refusera pas non plus de pulvériser. Il doit être systématiquement pulvérisé en hiver lorsque la maison est équipée du chauffage central ou de tout autre appareil de chauffage qui assèche l'air. Pour la pulvérisation, besoin d'eau distillée chaude.

Si vous n’avez pas l’opportunité de vaporiser fréquemment une fleur, vous pouvez augmenter l’humidité de l’air différemment: pour cela, vous devez placer le pot dans un récipient avec du gravier, des cailloux ou un autre système de drainage et verser de l’eau.

La fertilisation

Fertiliser ehmeyu besoin toute l'année. Au printemps et en été, la plante est fertilisée toutes les deux ou trois semaines, à l’arrivée de l’automne - pas plus d’une fois par mois, et à l’arrivée de l’hiver - avec un intervalle de 45 jours. Il est recommandé d’utiliser des engrais ou des préparations spéciales pour les plantes d’intérieur, mais la concentration doit ensuite être divisée par deux par rapport à celle indiquée sur l’emballage. En hiver, la concentration est réduite de 4 fois.

Bloom ehmea

À Ehmea, la floraison dure plusieurs mois et il arrive une seule fois. La floraison elle-même commence la quatrième année de la vie de la fleur. Après un certain temps, la prise d'Ehmea commence à mourir, mais pendant cette période, elle parvient à donner de la postérité.

La floraison peut être accélérée: pour cela, le pot est placé dans un sac transparent avec une paire de pommes produisant de l'éthylène, qui stimule la floraison.

C'est important! À la fin de la saison de croissance, la fleur doit être coupée aussi bas que possible.

Règles de transplantation: sol et pot

L'eehmeya adulte a rarement besoin d'une greffe.: seulement quand ses racines ont complètement rempli le pot. Young Ehme devrait être greffé chaque année, de préférence au printemps.

Vous devez choisir un petit réservoir au fond duquel vous devez drainer. Le sol nécessaire pour l’Echmée peut être acheté au magasin (substrat de broméliacées, orchidées) ou mélangé indépendamment: cela nécessitera deux parties de bois dur, une partie de sable et une partie de tourbe.

Méthodes d'élevage

Il y a deux façons Ehmea d'élevage: le premier - reproduction par les pousses (progéniture), et le second - par les graines. La première et la plus courante est la première, car la seconde prévoit une longue attente (plus de quatre ans) pour la floraison de la plante.

Des ramifications

Le plus efficace pour la progéniture est son de plus en plus près de la plante mère, car l’appendice se nourrit longtemps à ses dépens. Après un certain temps, retirez la plante mère séchée. La plupart des amateurs de fleurs souhaitent que l'épanouissement d'hmea commence plus tôt: il est recommandé de séparer le processus, mais vous devez savoir comment planter correctement l'echmée. Les processus doivent être séparés lorsqu'ils atteignent au moins le tiers de la hauteur de l'adulte. La présence de racines formées est également souhaitable. Après de telles actions, le jeune ehmeya pourra s'épanouir dans trois ans.

Il est possible de séparer le processus de dix centimètres avec un couteau tranchant, mais la floraison commencera au plus tôt cinq ans plus tard. Placez la coupe vaut saupoudrer bois ou charbon actif et laisser sécher. Ensuite, le processus doit être planté dans un sol léger, recouvert d'une pellicule de plastique. Lorsque les racines apparaissent dans 40 à 45 jours, la progéniture peut être plantée dans un pot séparé et commencer à en prendre soin, à l'âge adulte.

Les graines

La multiplication par graines nécessite beaucoup d'efforts et il est également possible de perdre les caractéristiques variétales. Les graines sont plantées dans de la tourbe et placées à l'ombre, où la température devrait être comprise entre 21 et 24 ° C. Il est nécessaire d'effectuer un arrosage et une ventilation réguliers. Un mois plus tard, les plants sont repiqués dans un sol de bruyère et de feuilles, température qui devrait être comprise entre 20 ° C et 25 ° C au cours de l’année. Après un an devrait être transplanté dans le sol habituel.

Les graines peuvent également propager de telles plantes d'intérieur: nolin, fittonia, croton, cyclamen, choux de chambre.

Mesures de précaution: le poison de l'hmée

Beaucoup de gens se demandent si ehmeya est toxique ou non. Et cela les intéresse pour une bonne raison, car ehmeya se réfère aux plantes toxiques: son jus peut provoquer une irritation ou une inflammation au contact de la peau. Par conséquent, cette plante d'intérieur doit être tenue à l'écart des enfants et des animaux de compagnie pour éviter les accidents.

C'est important! Si du jus entre en contact avec la membrane muqueuse, rincez-le bien à l'eau et consultez un médecin.

Difficultés croissantes, maladies et ravageurs

Ehmeyu doit constamment inspecter la présence de parasites. Il est sensible aux cochenilles, aux tétranyques, aux scutelles. Les feuilles affectées commencent à s'enrouler, deviennent jaunes et sèches. La fleur, même si elle ne meurt pas, perd de son esthétique. Éliminer les parasites doit être un coton, imbibé d'une solution de savon simple. Si cela ne fonctionne pas, la fleur doit être traitée avec des insecticides. Les autres difficultés possibles sont liées aux conditions de croissance de l’échme:

  • À basse température, les feuilles commencent à brunir.
  • Avec une faible humidité - les extrémités des feuilles sèchent.
  • Avec un manque ou un excès de soleil - les feuilles pâlissent ou deviennent monotones.
  • Lorsque des coups de soleil - des taches brunes apparaissent sur les feuilles.
Pour qu'une épine puisse s’épanouir sur le rebord de votre fenêtre, vous devez déployer beaucoup d’efforts pour obtenir un résultat incroyable. Ne pas oublier les précautions associées à la toxicité ehmea.