Pomme de terre "Slavyanka": description et caractéristiques de la culture

L'une des variétés de pommes de terre les plus populaires et faciles à cultiver est Slavyanka, un choix idéal pour les agriculteurs débutants.

Dans cet article, vous apprendrez la description de la variété, comment faire pousser des pommes de terre "slaves" sur votre site.

Description et caractéristiques de la variété

Cette variété de pomme de terre se distingue par une récolte tardive - dans 110 à 120 jours, il est possible de récolter, ce qui est acceptable pour les entreprises de l'industrie, les parcelles de petits agriculteurs. Diffère dans la haute fertilité - de 180 à 500 centners de pommes de terre par hectare. L'arbuste est fortement ramifié, à grandes feuilles, de taille moyenne.

Le savez-vous? Il y a des musées de la pomme de terre dans le monde. Le plus célèbre musée de la "pomme de terre" est situé en Belgique.

Les avantages et inconvénients de la variété

Parmi les avantages peuvent être identifiés:

  • rendement
  • forte résistance à l'infection;
  • Immunité aux intempéries;
  • caractéristiques gustatives.
Les points négatifs incluent:
  • grande sensibilité aux dommages mécaniques;
  • nécessite une alimentation fréquente et suffisante en période de croissance.

Règles d'atterrissage

Avant de planter des pommes de terre, il est nécessaire de prévenir les infections - plonger dans du permanganate de potassium, égoutter. Pour obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de planter des pommes de terre dans de petites plates-bandes, ce qui améliorera la qualité des tubercules.

C'est important! Dans les zones à climat sec, plantez 15-20 cm dans le nord - 10 cm (sur des sols sablonneux légers) et 7-8 cm (lourd, argileux). Plus le tubercule est petit, plus la hauteur de plantation doit être petite.
Pour les plantations de petite superficie, la méthode suivante est utilisée: il est nécessaire de creuser une tranchée de 0,25 m de haut et de 0,3 à 0,35 m de large, puis de la déposer au sol (feuilles, tiges, etc.) et de la remplir de compost ou d’autres engrais. Après cela, les tubercules déjà germés sont placés sur la surface préparée et recouverts de terre de 2 à 3 cm, puis il faut creuser une autre tranchée à une distance de 0,7 m de la précédente, le sol dans lequel vous devez creuser entre eux afin de l’appliquer à la culture de pommes de terre.

Soins

Slavyanka étant une variété sans prétention, les soins ne posent pas de problèmes, mais une croissance régulière et régulière est nécessaire.

Conditions

Pour une croissance favorable, il faut:

  • enlever les mauvaises herbes;
  • avant l'apparition de la récolte primaire, il est nécessaire de faire éclater le sol;
  • Il est nécessaire de procéder à une prophylaxie à l'aide de traitements contre le mildiou et la macrosporose

Arrosage

La première fois, il faut arroser lorsque le bourgeon fleurit. Un nouvel arrosage (minimum 2) doit être effectué après 7 à 10 jours, en fonction des variétés de sol et du niveau d'humidité.

C'est important! La variété tolère une sécheresse à court terme, mais avec un manque constant d'humidité, les tubercules deviennent peu profonds et le rendement diminue.

Top dressing

Au cours de la période de croissance, vous devez investir dans des engrais minéraux à prédominance de potassium, planter de l'eau dans de la molène diluée ou des excréments d'oiseaux, ce qui produit un effet positif. Prenez 0,5 kg et transférez dans un récipient recouvert d’un film de polyéthylène, ajoutez 500 ml d’eau, insistez pendant 4-5 jours, puis diluez avec un seau d’eau.

À une distance de 0,1 m, le liquide préparé est versé dans le fossé des plantes, puis il est rempli de terre. La litière est utilisée à raison de 50 g par mètre carré. L'alimentation primaire est effectuée à une hauteur de pousses de 0,1-0,15 m, la seconde à 0,15-0,2 m.

Maladies et ravageurs

Cette variété à maturation tardive offre une bonne protection contre les maladies: cancer de la pomme de terre, nématode à kyste, gale. Les buissons de pommes de terre attirent le doryphore. En cas de maladie grave, un traitement avec des fongicides à intervalles de plusieurs jours est utilisé. Les têtes infectées sont coupées quelques jours avant la récolte.

Récolte

Pour conserver les pommes de terre pendant une longue période, il faut d'abord: récolter correctement et ensuite, à temps. Surveillez votre parcelle de plus près et, lorsque vous voyez les tiges se dessécher, cela indique la maturité de la récolte. Il est également nécessaire de couper les sommets d'environ 0,1 m et d'enlever toutes les mauvaises herbes 10 jours avant de creuser.

Le savez-vous? Les pommes de terre ont un grand avantage digestif. Il contient une grande quantité d'amidon, qui est converti en glucose. Dans le processus d'oxydation du glucose, une énergie est produite qui donne la vitalité à une personne.
Cette variété a tout ce dont le propriétaire a besoin d’un petit terrain et le processus de plantation n’est pas si compliqué. Une bonne table faite maison ne se passera pas sans une telle pomme de terre, alors plantez-la sans faute. Profitez de votre temps sur votre site et passez une bonne saison!