Une méthode simple et efficace pour la reproduction de gloxinia - à partir de la feuille. Plantation et entretien

Gloxinia - une fleur magnifique avec un aspect inhabituel. Sa floraison est fascinante et impressionnante, et quiconque a déjà vu Gloxinia veut avoir cette plante étonnante.

La reproduction de la feuille de gloxinia est le moyen le plus simple. Beaucoup de jardiniers choisissent cette méthode d'élevage.

La propagation des feuilles peut se produire de deux manières: en utilisant une feuille comme une coupe, en utilisant une partie de la feuille. C'est ce que l'article va être.

Méthodes d'élevage

Comment puis-je planter une fleur? Gloxinia, comme beaucoup de plantes, se multiplie par graines et par voie végétative. La méthode de reproduction végétative comprend: la reproduction par feuille, bouture de tige, pédoncule et division du tubercule. Vous pouvez découvrir comment planter un hybride hybride ou une gloxinia avec des graines, des tubercules, et également prendre soin d'une fleur en pot après la transplantation.

Est-il possible de faire pousser une feuille?

La croissance de gloxinia à partir d'une notice est possible, mais il peut y avoir quelques difficultés. Ils sont associés à des boutures en décomposition, à des feuilles flétries ou à leur refus de s’enraciner.

Caractéristiques de la croissance

Cultiver à partir d'une notice peut également être divisé en méthodes:

  • Enraciner la feuille dans l'eau.
  • Enraciner la feuille dans le sol.

Lors de l'enracinement à la base d'une feuille et même De minuscules exutoires de filles peuvent se former sur les grandes veines près de Gloxinia. avec leurs propres nodules. Après cela, ils commencent à grandir et à se développer activement, se transformant en une belle fleur à part entière, qui continuera à vous ravir avec une floraison abondante.

Après l'accélération, un élément très important de la reproduction est l'atterrissage de la coupe, qui doit être effectué correctement, sans commettre d'erreur. C'est après la plantation et la croissance active de la plante commence. Ensuite, nous examinons comment planter, quel pot choisir et comment prendre soin du manche.

Préparation: sol et matériel

Vous pouvez prendre soin de l'apparence des racines.. Il suffit de verser une petite quantité d’eau bouillie dans le récipient. Dans ce verre est placé un morceau de papier.

Il n'est pas nécessaire d'approfondir la coupe dans le liquide. Cela peut provoquer le développement de la pourriture. Il suffit que l’eau ne couvre pas plus d’un centimètre de la longueur de la coupe ou du fragment de feuille.

Vous pouvez et effectuer la plantation immédiatement dans le sol.

Si la feuille est très grande, elle peut être divisée en plusieurs parties. Vous pouvez diviser la feuille en 2 ou trois parties.. Le sol doit être humidifié.

Atterrissage

Comment planter une plante? Des gobelets en plastique peuvent être utilisés pour la plantation. De la gloxinia, il est nécessaire de couper un morceau de papier avec un couteau ou une lame. Il convient de noter que la coupe doit rester de 1,5 à 2 cm. Après tout, plus la feuille est courte, plus ses racines apparaissent rapidement. Ne prenez pas de draps trop vieux ou très jeunes.

Si la gloxinia est petite, les premières feuilles de «bébé» restent dans les niveaux inférieurs - elles ne conviennent pas non plus pour obtenir de jeunes rosettes. Dans le verre doit être versé drainage. La mousse peut être utilisée comme drainage. Polyfoam est très léger, facilement accessible et sert également d'oreiller isolant de la chaleur si la plante se trouve sur un rebord de fenêtre froid.

Un gobelet en plastique doit être rempli avec environ la moitié de la terre. La quantité de terre dépend de la taille des feuilles. Il est nécessaire de faire en sorte qu'après la coulée de la terre dans un verre, vous pouvez mettre une feuille, et elle ne colle pas sur le verre.

C'est très pratique lorsque vous le recouvrez d'un paquet. Avant de planter une plante, il est conseillé de laisser la tranche de feuille sécher pendant environ 10-15 minutes afin d'éviter la pourriture car la plaie de la feuille guérit pendant ce temps.

Les feuilles sont plantées directement dans le sol et s’approfondissent d’environ 1 cm.pour faciliter la respiration des racines. Il est nécessaire d'arroser le terrain après l'atterrissage. Vous devez verser un peu d'eau environ 2-3 cuillères à soupe.

Suivant est de les mettre dans des sacs scellés. Leur eau ne s'évapore pas. L'arrosage n'est pas nécessaire. L'aération n'est également pas nécessaire.

Attention, le condensat formé au fil du temps n'en vaut pas la peine, il ne nuit pas aux feuilles.

Après 2-3 semaines, les racines apparaissent. Il est nécessaire d'exposer à un endroit très éclairé, la lumière doit être diffuse La température devrait être 20-25 degrés.

Vous pouvez ajouter de la sphaigne, elle a une propriété bactéricide.

Si environ 2 mois après l'enracinement, les feuilles ne germent pas, elles peuvent être coupées et laissées à la lumière, arrosées à mesure qu'elles sèchent. Après 1-1.5 mois, les germes apparaissent. Une fois que les bébés qui sont apparus ont atteint une hauteur de 1,5 à 2 cm, il est nécessaire de retirer les sacs pour que les pousses s’habituent aux conditions du foyer.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la manière d’enraciner correctement Gloxinia avec des fragments de feuille:

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la manière d’enraciner correctement les feuilles de gloxinia:

Choisir un pot

Choisir des plats pour la gloxinia ne joue pas un rôle important. Il est préférable de choisir un pot non pas profond mais large. La largeur du pot doit être au moins de 8 à 10 cm et la capacité du pot d'environ 1 litre. Au fond du pot, il est nécessaire de faire des trous de drainage.

Sélection du sol

La Terre devrait être prise lumière, air. Vous pouvez utiliser de la tourbe neutralisée. Des stimulants d'enracinement, de croissance s'y ajoutent. Une condition préalable est que l'acidité ne dépasse pas 6,5.

Comment semer?

Une fois que les germes sont devenus si gros qu'ils ne seront pas confortables à tenir dans un verre, ils doivent être transplantés dans des pots pour la résidence permanente. Dans la vaisselle en plastique, versez le sol, faites germer. Il peut déjà observer les nodules. Il est conseillé de ne pas secouer la pièce en terre. Mettez la pousse dans le pot et recouvrez doucement de terre, un peu de perte.

Soins à domicile

Gloxinia - plante aimant la lumière. Il est nécessaire de le placer dans un endroit lumineux, même pendant la période d'enracinement. Il est important que la lumière directe du soleil puisse l’endommager.

L'arrosage nécessite une plante pendant le séchage de la terre (on peut trouver ici comment bien arroser et nourrir la plante). L'eau doit être filtrée, pluie, fondre ou bouillie. Si vous arrosez la Gloxinia avec de l’eau provenant d’un robinet, vous devez la défendre pendant au moins 24 heures. Assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les feuilles de la plante lors de l'arrosage. Il faut arroser doucement au bord du pot.

Afin de ne pas se tromper avec l'arrosage, vous pouvez utiliser la casserole. Versez l'eau dans la casserole, attendez que la gloxine se saoule, environ 20-30 minutes. Après cela, il est nécessaire de drainer l'eau restante. Il sera préférable que la température de l’eau dépasse de quelques degrés la température ambiante.

Un arrosage excessif contribue à la pourriture des racines.

À propos des caractéristiques des soins appropriés pour gloxinia à la maison, nous avons parlé ici.

Quand est-ce qu'il fleurit?

Après s'être assis, après environ un mois et demi, il y aura des douilles avec des fleurs. Gloxinia est facile à propager, même les floriculteurs débutants font face à cette procédure. C’est la raison pour laquelle on trouve si souvent les gloxinia sur les rebords de fenêtres de nombreuses maisons. Si tout est fait correctement, vous pouvez devenir fort, et surtout, des germes de gloxinia en bonne santé, qui seront agréables à l'œil pendant longtemps (voir pourquoi la gloxinia ne fleurit pas et comment l'obtenir pour libérer les boutons, lisez ici).