Rose sans prétention Pélargonium Anita - les nuances de la culture et de la reproduction

Il est rarement possible de trouver une plante avec de grandes qualités décoratives, mais en même temps sans prétention dans les soins. L'un d'eux est Pelargonium Anita.

Si vous cherchez une belle fleur, faites attention à cette plante.

Comment est née cette variété? A quoi ressemble-t-il? Ceci et pas seulement sera discuté dans cet article.

Description botanique et histoire

Anita Pelargonium appartient à la famille de Geraniahs. Il appartient aux variétés de bois de rose, il a donc de beaux boutons décoratifs, de forme similaire à celle des roses. Il a de grandes qualités décoratives et est relativement facile à cultiver. Pelargonium Anita - variété reproduite artificiellement. Dans l’ensemble, des pélargoniums de boutons de rose sont apparus en raison d’une mutation artificielle.

Maintenant, en raison du fait que les signes d'espèce ont pris racine, rozbudki est un type distinct de pélargonium zonal, auquel Anita appartient.

Apparence et photo de la plante

En hauteur, la plante peut atteindre un demi mètre. En une saison, de nombreuses inflorescences se forment, ce qui donne à la brousse un aspect luxuriant. Les fleurs d'une plante ont la forme arrondie et correcte, avec le noyau fermé. Bloom rose pâle couleur ombre fraîche. Les coiffes qui forment les fleurs sont assez denses et grandes. Spéciale et précieuse pour les qualités décoratives de la plante, ses feuilles sont brillantes et brillantes.

On pense que la fleur libère dans l'air des phytoncides spéciaux qui tuent les agents pathogènes présents dans l'air et ont ainsi un effet positif sur le microclimat intérieur.

Nuances d'atterrissage

Il convient de noter que Pelargonium Anita ne peut être planté qu’avec une bouture. Lors de la plantation des semences, les propriétés hybrides ne sont pas héritées, de sorte qu'un pélargonium normal se développera sans les propriétés inhérentes à Anita pelargonium.

Instructions d'atterrissage:

  1. Choisissez le sol nécessaire pour la plantation et la capacité.
  2. Dans le réservoir pour faire des trous pour le drainage et remplir avec le mélange de sol.
  3. Préparé pour planter la tige dans le sol.
  4. Arrosez régulièrement et fournissez un bon éclairage. Après 2-3 semaines, la plante devrait prendre racine et s'installer.

L'éclairage

Pour les plantes à fleurs abondantes ont besoin d'un bon éclairage. S'il est à l'ombre, il poussera et sa floraison sera courte. Toutefois, il convient de protéger la fleur de la lumière directe du soleil, car cela pourrait provoquer des brûlures, car les pétales sont très délicats.

Exigences du sol

Choisir la bonne composition de sol pour le processus important du pélargonium d'Anita. Le sol doit avoir une valeur nutritionnelle élevée et une bonne respirabilité. Les meilleures proportions pour le sol sont les suivantes:

  • terre gazonnée - 4 parties;
  • tourbe broyée - 2 parties;
  • sable grossier - 1 partie;
  • petite perlite - 1 partie;
  • humus - 2 parties.

S'il n'y a aucune possibilité ou désir de préparer le sol par vous-même, vous pouvez utiliser des mélanges prêts à l'emploi marqués «pour les géraniums» ou «pour les géraniums».

C'est important! Un sol fortement acidifié ne convient pas, l'acidité doit être neutre ou légèrement acide.

Bon soin

Arrosage

Pelargonium Anita aime les arrosages modérés, vous devez donc les effectuer au besoin. Pour comprendre quand il est temps d'arroser, vérifiez le sol avec votre doigt - s'il est recouvert d'une croûte sèche, vous devez ensuite arroser la plante sous la racine avec de l'eau à température ambiante, en essayant de ne pas toucher les feuilles.

En été, il est recommandé d'arroser deux fois dans la chaleur: tôt le matin et le soir. En hiver cependant, les arrosages sont réduits à une fois par semaine et parfois à deux.

Les feuilles se dessècheront du sol et le système racinaire se décomposera sous l'effet d'une humidité excessive.

Température de l'air

La température optimale pour une plante est de 18 à 25 degrés Celsius. Si, à l'heure du déjeuner, le soleil se couche sur une fleur, il vaut la peine de la prendre pour éviter des conséquences désagréables sous forme de brûlures. En été, Pelargonium Anita, comme d’autres pelargoniums à tarte à la rose, peut être sorti, mais il n’est pas recommandé de conserver la plante à des températures inférieures à 10 degrés.

En hiver, les pélargoniums doivent être reposants - ils doivent fournir un régime de température d’environ 10 degrés, sinon la plante pendant la saison de floraison risque de ne pas donner de boutons.

Attention! Si des taches brunes apparaissent sur les feuilles de la plante pendant l’hivernage, cela signifie que la température est trop basse et que vous devez placer la fleur dans un endroit plus chaud.

Top dressing

Pelargonium Anita a besoin d'une alimentation constante, la seule exception étant la période de repos, c'est-à-dire l'hiver lorsque la plante se prépare pour une nouvelle saison de croissance et qu'il est préférable de ne pas la perturber. Au printemps et en été, l'engrais devrait être appliqué une fois toutes les deux semaines..

La façon la plus simple d’acheter un pansement prêt à porter portant la mention «pour les géraniums» ou «pour les géraniums». Si vous souhaitez préparer l'engrais vous-même, vous devez considérer que vous devez utiliser les mêmes éléments minéraux - azote, potassium et magnésium, mais avant la floraison, augmentez la composition en potassium et réduisez l'azote.

Les producteurs expérimentés recommandent, pour une floraison abondante, de prendre 1 goutte d'iode pour 1 litre d'eau tiède et de l'eau sur le mur du pot pour éviter les brûlures. L'engrais pour le pélargonium est très important, mais il est nécessaire d'observer la mesure. Si les feuilles de la plante commencent à jaunir, il s'agit d'un signal indiquant la nécessité d'ajuster la dose de top dressing.

Pelargonium Anita a besoin de potassium et de phosphore pour une floraison plus abondante et prolongée.

Taille

Pour obtenir la forme souhaitée du buisson, il est nécessaire de le couper périodiquement.. Cependant, au printemps, une telle procédure peut être dangereuse, car il existe un risque de couper les inflorescences en formation, il est donc préférable de couper le pélargonium après la floraison. Pour que les branches latérales apparaissent, vous devez pincer les jeunes pousses lorsque 3 ou 4 folioles apparaissent dessus.

Ravageurs et maladies possibles

Maladies et traitement: Pourriture de la tige et des racines. La racine devient noire et pourrissante, les feuilles pâlissent, jaunissent et se recourbent.

Raison: humidité élevée et faible acidité du sol. Résoudre le problème:

  1. limiter l'arrosage;
  2. équilibrer la composition du sol;
  3. pour traiter Fitolavinom, Biporam.

Ravageurs: une tétranyque, une aleurode et un puceron constituent un danger pour Anita. Les insecticides sont utilisés pour contrôler les insectes, ainsi que pour l'inspection régulière de la présence de larves de parasites.

Caractéristiques d'élevage

Pelargonium Anita peut se multiplier par bouturage toute l'année, mais les jardiniers expérimentés le recommandent de mars à juillet.

Instructions étape par étape:

  1. De la plante mère pour séparer les boutures semi-ligneuses de 5 à 7 cm de long, il est déconseillé de prendre des pousses vertes, car elles ne prendront pas racine. Couper avec un couteau stérile.
  2. Il vaut mieux acheter des terres à planter, car elles doivent être soigneusement désinfectées.
  3. Séchez la tige et plantez-la dans un gobelet en plastique dans lequel un trou de drainage est déjà préparé et remplie d'un mélange de terre. Avant de planter, coupez toutes les feuilles au bas de la tige.
  4. La tige prendra racine dans 2-3 semaines. L'arrosage est nécessaire à la racine si nécessaire. Ne perdez pas de vue un aspect aussi important que l’éclairage.
C'est important! Il est impossible de couvrir la coupe avec quelque chose, car cela pourrait entraîner la dégradation du tournage.
Si vous êtes intéressé par d'autres types de pélargonium et de variétés, alors renseignez-vous sur Pak Viva, le rococo, le lierre, le tulipidium, le stellaire, le sud, le pandora rouge, le rose et le denise.

En suivant de simples astuces, vous pourrez cultiver une belle fleur qui, pendant longtemps, ravira les yeux avec sa belle floraison. Et surtout, le pelargonium d'Anita ne nécessite pas beaucoup de temps pour partir.