Comment "apprivoiser" la camomille du Transvaal: chambre de soin gerbera à la maison

Gerberas - plantes lumineuses, semblables aux fleurs de camomille. Ce n'est pas un hasard si leur deuxième nom est Transvaal daisy. Les gerberas sont cultivés dans les jardins et les serres pour la coupe et les bouquets, mais vous pouvez commencer cette fleur à la maison.

Pour que la plante adhère, il est nécessaire de suivre quelques règles simples pour en prendre soin à la maison. Ceci sera discuté dans cet article, à savoir: que faire avec l’usine après l’achat; nuances d'arrosage; règles de greffe. Apprenez-en davantage sur les problèmes possibles à la maison: pourquoi ne pas fleurir, quelles maladies et quels parasites peuvent ruiner une fleur.

Conditions de base pour la culture

Ces plantes aiment la bonne lumière dans la pièce où elles poussent. Le lieu le mieux adapté est celui où la lumière naturelle est brillante mais diffuse.

Aussi Les gerberas ont besoin d’une bonne ventilation dans la pièce, l’air vicié empêchant leur floraison. Pendant la saison chaude, vous pouvez les disposer sur le balcon ou sous la fenêtre, car l'air frais, la chaleur et un bon éclairage sont la clé de la beauté et de la santé de ces plantes. La température optimale pendant la floraison du gerbera est de 17 à 23 degrés. Pendant les saisons froides autour de la fleur, il est nécessaire de maintenir le régime de température de 11 à 13 degrés.

C'est important! Il est nécessaire de faire très attention à l’irrigation et à la pulvérisation de gerberas afin de maintenir le niveau requis d’humidité dans l’air et dans le sol, mais cet élément doit faire l’objet d’un examen plus détaillé; nous y reviendrons un peu plus tard.

Greffe

Pour qu'un gerbera se développe et se développe, vous devez tenir compte de son rythme de vie naturel. De la fin de l'été à la fin de l'automne, il passe la période de floraison, de novembre à février est au repos, de la mi-février à la prochaine floraison, le gerbera est en pleine croissance.

Il est impossible de transplanter une fleur pendant la période de repos, cela perturbera son développement naturel et accélérera la «fatigue» de la fleur, c’est-à-dire qu’il sera possible de cultiver la plante pendant seulement deux ans au lieu des quatre habituelles.

Il est préférable de changer le sol et le pot au début du printemps. Le sol doit être légèrement acide, composition:

  • sol de feuille, 2 parties;
  • tourbe, 1 partie;
  • sable, 1 partie.

Lorsque vous choisissez un pot pour la transplantation, vous ne devez pas choisir un pot beaucoup plus grand que le précédent - il sera plus difficile pour le gerbera de fleurir dans un très grand espace. Augmenter la taille devrait être progressivement.

Un pot de gerbera devrait fournir un bon accès d'air à la plante. La meilleure argile.

Comment prendre soin d'une fleur: recommandations

Pour que la fleur plaise à sa beauté, vous devez suivre quelques conseils. Ci-dessous, vous pouvez lire en détail les recommandations pour prendre soin d’un gerbera de salle à la maison (comment entretenir un gerbera en pots, lisez ici).

Actions immédiatement après l'achat

Vous ne devez pas immédiatement transplanter une fleur, il est préférable de lui laisser le temps de s'habituer au nouvel environnement. (Comment et quand transplanter le gerbera après l’achat?). En tant que gerbera, ce sera clair quand il s’adapte complètement et est prêt. Pour améliorer le processus d'adaptation, vous devez nourrir la fleur avec des engrais complexes tous les trois jours.

Avant la première greffe, vous devez verser de l'eau bouillante sur le pot pour tuer les infections possibles et non pour infecter la fleur. Lors du repiquage, le sol doit être complètement remplacé, même les restes de racines doivent être nettoyés. Dans tous les cas, vous pouvez traiter la plante avec des insecticides pour empêcher la propagation des parasites.

Comment bien arroser?

La principale exigence de cette fleur - le respect de l'arrosage. Une humidité du sol suffisante est un élément clé de la croissance et de la floraison saines des gerberas.

Principales exigences pour l'irrigation:

  1. L'eau doit être à la température ambiante ou légèrement chaude. L'eau froide ne fait que nuire à la plante. Dans le même temps, il convient de veiller à ce que l'eau utilisée pour l'irrigation soit douce et retenue.
  2. Arroser vaut le bord du pot pour ne pas blesser la rosette. Il est possible de verser de l'eau dans la casserole, mais après une demi-heure, il est nécessaire de drainer les restes pour éviter la pourriture des racines.
N'oubliez pas de vaporiser du gerbera. Dans le même temps seulement besoin d'humidifier les feuilles, mais pas les fleurs. Une attention particulière doit être portée à cela pendant la saison de chauffage, lorsque le système de chauffage dans la pièce est un air très sec.

Qu'est-ce que vous devez savoir, prendre soin des plantes d'intérieur?

Autres points importants dans le soin du gerbera:

  • Couper la fleur à la maison n'est pas nécessaire. Vous ne pouvez ramasser que les feuilles mortes pour qu'elles ne ralentissent pas la croissance de la fleur.
  • Plusieurs fois par mois, surtout pendant la période de croissance active au printemps et en été, il convient de nourrir avec des engrais minéraux avec une grande quantité d'azote, mais la solution d'engrais doit être de faible concentration.
Lors de la culture de gerberas, en particulier pour un cultivateur débutant, de nombreuses questions se posent. Nous vous recommandons donc de vous familiariser avec nos autres matériaux:

  • Reproduction et soins ultérieurs du gerbera à la maison.
  • Les règles s'appliquent aux gerberas orange, à leur culture et à leur reproduction.
  • Plantation et entretien de la salle gerbera.
  • Gerber de la graine! Planter et soigner à la maison.

Photo

Regardez à quoi ressemble la pièce Gerbera sur la photo à la maison:



Problèmes possibles

Ne pas fleurir

Les raisons pour lesquelles il existe des problèmes de floraison peuvent être très différentes:

  1. Trop de lumière. Malgré le fait que ces fleurs aiment extrêmement la lumière, tout devrait être modéré - les excès ne font qu'entraver le développement de la fleur.
  2. Période de repos Cela ne s'applique pas aux problèmes, car cela fait partie du cycle de vie naturel de la plante. Cependant, ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec la culture de fleurs à la maison peuvent ne pas comprendre pourquoi le brillant gerbera avait cessé de se régaler de ses couleurs auparavant.
  3. Trop forte concentration d'azote dans les engrais. Il a été dit ci-dessus que la solution de tels pansements devrait être faible et que la raison d'une telle mesure de précaution est un problème potentiel de floraison.
  4. Gerbera ne peut pas fleurir dans un pot trop grand après le repiquage. La plante dirigera toutes les forces dans le système racinaire et il ne restera simplement aucune énergie vitale sur les fleurs.

Pourquoi les gerberas d'intérieur ne fleurissent pas, nous avons écrit dans notre matériel.

Maladies

Sur la note Les maladies les plus courantes du gerbera sont les infections fongiques.

Parmi ceux-ci, on peut citer l'alternariose, l'oïdium, la moisissure grise, le mildiou et la sclérotinia. Ces maladies peuvent être déterminées par la détérioration générale de la plante, l’apparition sur les feuilles de plaques sèches bien définies de couleur brun-brun ou d’un dépôt spécifique. Comment sauver une pièce de gerbera, si ses feuilles jaunissent, vous pouvez lire ici.

Méthodes générales de traitement des maladies fongiques:

  • arrosage réduit;
  • remplacement du vieux sol humide par un nouveau sol sec;
  • fongicides pour usines de traitement.

Maladies de la chambre gerbera - problème pour le fleuriste. Comment les reconnaître et les traiter, lisez notre article.

Ravageurs

Parmi les parasites des gerberas, le plus souvent, vivent des pucerons, des tétranyques et des aleurodes. Vous pouvez les identifier par le flétrissement rapide de la fleur, les traces de vie sur les feuilles, vous pouvez également essayer de trouver les larves ou les adultes.

Méthodes courantes pour lutter contre les insectes malveillants:

  1. Lavez les feuilles de la fleur avec du savon pour les mains et de l'eau.
  2. Traiter les plantes avec des insecticides.
  3. À l'avenir, fournissez à la fleur suffisamment d'humidité des feuilles.
  4. Ainsi, les soins d'un gerbera à la maison ne sont pas extrêmement prohibitifs. Mais ils ne doivent pas être négligés, sans quoi la beauté des fleurs, mais aussi la santé de la plante entière seront menacées. Des soins appropriés et la prévention des maladies sont la clé d'un beau jardin potager.