Comment planter et faire pousser du teasel

Pas tout de suite, mais vous pouvez deviner que le nom de la plante "teasel" vient du mot "pile". Cependant, si vous ne le savez pas à l'avance, il est presque impossible de deviner que les propriétés du pieu ne sont pas liées à la plante elle-même, mais aux choses qui avaient été traitées avec elle. Son autre nom est bien plus clair: l'ancien cône de la sieste. Après une accalmie prolongée due à la révolution technique qui a presque provoqué la démission du teasel, cette plante intéressante est à nouveau à la mode, mais cette fois-ci grâce à ses qualités de conception.

Description botanique

Cette plante est âgée de deux ans ou vivace et s'élève au sol de un à deux mètres et demi à l'aide de tiges couvertes d'épines ou, selon les espèces, d'une sorte de poils. Les feuilles ressemblant à la peau sont profondément incisées et ont également des épines. Les fleurs de teasel sont petites mais nombreuses et sont colorées avec des nuances allant du jaune pâle au radicalement mauve.

Les fleurs, regroupées en inflorescences en forme de cônes, sont placées sur de longs pédoncules, sur lesquels elles s'épanouissent en vagues, montant le long d'un cône-épinette de haut en bas. Les écailles souples des bractées, munies aux extrémités de crochets, sont devenues le principal outil utilisé par les ouvriers du textile pour donner de la pilosité aux tissus en laine.

Le savez-vous? Sans les cônes de cette plante, il n'y aurait pas de velours, pas de flanelle, pas de peluche, pas de drap, ni de velours. Même les analogues métalliques haute technologie des cônes de poil n'ont pas encore été en mesure de le remplacer complètement dans la production de tissus à poil.

Distribution et habitat

Ayant grandi dans ses lieux d'origine en Europe, en Asie et en Afrique du Nord, la teasel a peu à peu atteint les deux Amériques, mariées avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande et même avec l'Afrique du Sud.

On trouve maintenant des espèces de teasel sur les terres arables, les terres incultes, les potagers, les rivières et les ruisseaux, les lisières de forêts, les bords de routes, les prairies et les clairières. C'est-à-dire qu'il pousse presque partout. La teasel, la campagne de semis, comme son nom l'indique, grandit là où les gens l'ont semé.

Espèce populaire de teasel

Bien que des sélectionneurs infatigables aient déjà élevé près de trois cents espèces de cette plante, deux espèces principales de teasel sont aujourd'hui très populaires: les semailles et les grandes cultures, qui sont aussi des forêts.

  1. SemisLa fourniture de bosse à la personne était particulièrement demandée au début du développement actif de la production de tissus de laine et de coton. Avec son aide, la pilosité a été donnée, par exemple, aux célèbres flanelles et drapés. Puis la révolution technique a remplacé les cônes naturels par leur équivalent en métal et la plante cultivée a rapidement commencé à perdre sa place au soleil. Toutefois, dans certains cas, la production manuelle de tissus de grande valeur et, aujourd’hui, de cônes de poil avec leurs crochets plus délicats et plus faciles à manipuler semblent plus préférables que leurs homologues métalliques. Ce type de plante, atteignant une hauteur de un à deux mètres, donne une vingtaine de grands cônes, allant jusqu’à dix centimètres de long, appréciés des architectes d'intérieur et des fleuristes. Et les graines de teasel se sont avérées être des oiseaux chanteurs très populaires.
  2. Terraincontrairement à son congénère culturel, il a une apparence plus maladroite et une taille plus petite. Au milieu de l'été, il fleurit en blanc, rose, violet et sert de source à la préparation de certains médicaments de guérison en médecine traditionnelle.

Applications médicales

Bien que le teasel ne soit pas répertorié dans la pharmacopée et que sa composition n’ait pas encore fait l’objet d’une étude approfondie par des médecins spécialistes, certains de ses nutriments sont encore connus. Par exemple, il enregistre la présence d’iridoïdes, ce qui explique les propriétés diurétiques et diaphorétiques prononcées d’une plante, ainsi que ses qualités anti-inflammatoires et désinfectantes. La capacité de guérir les plaies et de prévenir l’inflammation de l’herbe est également indispensable aux flavonoïdes qu’il contient.

Les guérisseurs traditionnels utilisent la teasel quand:

  • processus inflammatoires;
  • tuberculose et autres maladies pulmonaires;
  • rhumatisme;
  • la goutte;
  • maladies du système génito-urinaire;
  • une dermatose;
  • l'eczéma;
  • le psoriasis;
  • l'arthrite;
  • symptômes de douleur;
  • des fissures dans la peau;
  • démangeaisons après les piqûres d'insectes;
  • troubles métaboliques;
  • froid
  • ulcères dans le tractus gastro-intestinal;
  • gonflement.
C'est important! En raison d'une connaissance insuffisante de la composition chimique et des propriétés thérapeutiques de cette plante, il est formellement déconseillé d'utiliser des remèdes traditionnels médicinaux à sa base pour les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Utilisation de

Outre le fait que cette plante est une excellente plante pour laquelle les jardiniers le respectent tout particulièrement, elle est également très décorative. Par conséquent, il est spécialement cultivé comme une fleur séchée, qui trouve sa place dans les bouquets secs, et comme un élément important qui orne le paysage environnant.

Consultez la liste des meilleures plantes à miel pour vos abeilles.

En aménagement paysager

Les cônes d'ambre qui ne tombent pas en automne semblent extrêmement pittoresques face à la neige blanche du jardin d'hiver et animent sensiblement le paysage. Ils ont fière allure en hiver dans les mêmes endroits que les lits et les pelouses, où ils ont grandi en été et décoré le site avec des inflorescences blanches, jaune pâle, violettes et violettes. Très élégant look bouquets secs de teasel dans des vases de jardin sur un fond neigeux blanc.

En floristique

Les cônes de cette plante sont très demandés par les fleuristes qui en construisent de pittoresques bouquets secs et diverses compositions élégantes qui ornent les intérieurs de locaux résidentiels et de bureaux.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les caractéristiques de la croissance des meilleures fleurs pour le bureau: monstera, zamiokulkasa, violettes, spathiphyllum, chlorophytum, dieffenbachia, ficus.

La nuance ambrée naturelle des bractées de la teasel est complétée par toutes sortes de couleurs obtenues lors de la peinture des cônes:

  • mascara;
  • des aquarelles;
  • de l'encre;
  • colorant alimentaire;
  • l'eau de Javel;
  • colorants à l'aniline.
Pendant les fêtes de fin d’année, les cornes de teasel imprégnées de solution saline sont très impressionnantes. Elles commencent à scintiller de cristaux de sel dans les lumières festives, comme recouvertes de neige.

Si vous souhaitez conserver longtemps de belles fleurs dans la maison, choisissez des bouquets de vents secs: amarante, célosie, carthame, craspédia, statice.

Cultiver et entretenir une plante

C'est une plante assez peu prétentieuse qui ne nécessite pas d'effort excessif pour la cultiver et en prendre soin. Cependant, certaines fonctionnalités de ces processus sont toujours présentes.

Conditions de détention

La teasel se sent confortablement dans les espaces solaires ouverts, même si elle tolère assez bien la pénombre légère. Il n'aime pas l'excès d'humidité dans le sol. Comme cette plante développe un système racinaire puissant, elle a besoin de beaucoup de terre. Par conséquent, si elle est plantée à proximité de plantes plus faibles, elles seront rapidement remplacées par une teasel. Plantez-la de manière optimale près des arbustes, ce qui limitera l'expansion de la teasel sans lui causer de tort.

Sol et engrais

Mieux encore, le teasel pousse sur des sols légers et limoneux avec une réaction légèrement acide. Contrairement à la plupart des plantes, ce n'est pas quelque chose qui ne nécessite pas de sol fertile tel que le chernozem, mais c'est même contre-indiqué. Un excès de nutriments stimule la croissance sauvage de la masse verte, ce qui inhibe la floraison. C'est-à-dire que dans la nutrition des plantes, la plante n'a pratiquement pas besoin. En outre, de nombreux experts pensent qu'il se nourrit lui-même en ramassant sournoisement les feuilles du bas des insectes, qui meurent et fertilisent la plante. Dans tous les cas, même sur un sol pauvre et sablonneux sans pansements, la teasel se sent bien.

C'est important! Cette plante est nécessaire pour désherber, parce que les mauvaises herbes, resserrant le sol, constituent une menace de suppuration du système racinaire, ce qui peut entraîner la mort de la corneille.

Arrosage et humidité

Cette herbe est complètement sans arrosage régulier. Pendant la saison sèche, il y a assez d'irrigation goutte à goutte et, pendant la saison des pluies en général, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante. Accepte facilement une humidité faible allant jusqu'à 40%, mais se sent plus à l'aise lorsque l'humidité de l'air est comprise entre 50 et 60%.

Relation à la température

Le cône de la sieste résiste assez bien au froid. Mais il a besoin d'un abri lorsque les températures sous zéro tombent à 5-7 degrés. Une fois le sol gelé, isolez les arbustes avec des feuilles sèches, de la sciure de bois ou du matériel de jardin non tissé. Cela empêchera non seulement la plante de geler, mais également la menace de croissance précoce, avant de décongeler les racines du développement des feuilles.

Reproduction et plantation

Le bourgeon de pile se propage par graines, qu’il donne en abondance. Semez les graines au début du printemps, au début du printemps ou à l'automne, avant la neige.

L'ensemble du processus se déroule comme suit:

  1. Les grosses graines de cette plante sont préalablement trempées dans une faible solution de permanganate de potassium ou d’engrais pour fleurs.
  2. Choisissez un lieu de croissance permanent du futur arbuste.
  3. Comme les graines ont une germination de près de cent pour cent, elles sont semées individuellement à une distance maximale de 7 cm les unes des autres sur une profondeur de 2,5 cm et parsemées de terre.

Préparation des matières premières

Avant de commencer à collecter des parties de la plante, vous devez décider à quoi elles servent. Le processus d’achat lui-même et ses conditions en dépendent. Si les cônes sont collectés pour une utilisation ultérieure dans la création de bouquets secs et d'autres types de floristique, la récolte des inflorescences devrait commencer en septembre avant le début des pluies régulières, qui peuvent sérieusement nuire à leur apparence. Ceux qui veulent récolter des inflorescences vertes devraient commencer leur récolte de la mi-juillet au début d'août.

C'est important! Comme chaque tige sur toute la longueur est équipée d'épines très épineuses, il est nécessaire, à l'aide de cisailles, de protéger vos mains avec des mitaines épaisses.
La collecte et le stockage se déroulent comme suit:
  1. Le cône coupé est nécessaire pour la partie gauche de la tige à pendre pendant cinq jours pour le séchage.
  2. Le cône entièrement séché doit ensuite être libéré du sépale et de la touffe supérieure.
  3. Pour le stockage des conteneurs avec des cônes secs meilleure salle ventilée, où il est sec et sombre.
  4. À des fins médicinales, toutes les parties aériennes de la plante sont utilisées sous forme de feuilles, de fleurs et de tiges.
  5. Récoltez l'herbe au milieu de l'été, au tout début de la floraison. Dans ce cas, encore une fois, il est nécessaire de protéger les mains avec des gants épais.
  6. L'herbe est disposée à l'air libre sous une canopée avec une mince couche de trois centimètres et séchée, en la pulvérisant régulièrement.

Difficultés possibles pour la croissance

Le manque de prétention de cette plante ne cause presque aucune difficulté dans sa culture. Cependant, il faut tenir compte de quelque chose lors de la croissance de Teasel. Par exemple, l'abondance de graines produites par ce produit et la tendance à l'auto-ensemencement. En d’autres termes, si vous ne gardez pas trace du moment où les graines mûrissent et commencent à s’écrouler sur le sol et ne manquez pas ce moment, vous pouvez obtenir une auto-ensemencement abondant et indésirable sur le site. Il faut se rappeler qu’étant une herbe très piquante et très haute, la grosseur de la pile grossit rapidement. Par conséquent, il est déconseillé de planter près des allées de jardin, des endroits où les enfants jouent ou les adultes qui marchent.

Ravageurs, maladies et prévention

Ce sans prétention aux conditions de croissance de l'herbe, en outre, est très résistant aux maladies et aux ravageurs. Cependant, il est parfois exposé à l'oïdium, qui peut être diagnostiqué par des taches blanc grisâtre sur les feuilles et les tiges et par la tige de la tige de Vybryvaniya.

Il est utile d'apprendre à se débarrasser de l'oïdium sur les plantes.

L'anguille de Vorpsink l'attaque, entraînant le séchage des cônes endommagés et la formation de vides. Parfois, il n'est pas opposé à manger cette souris herbe.

Comme tout cela se produit rarement, certaines mesures préventives spéciales ne sont généralement pas prises, mais plusieurs fois par saison, pollinisez l'herbe avec du soufre ou pulvérisez-la avec des moyens préventifs contre les maladies des plantes.

Il n’ya pas si peu de fleurs qui puissent plaire à l’œil humain, pas seulement en été mais aussi en hiver. Donc, la teasel le fait pleinement. Mais cette dextérité avec laquelle cette herbe a été reconvertie en assistant indispensable à la production de tissage en tant que favori des fleuristes et des paysagistes ne mérite pas moins de respect.

Regarde la vidéo: La pimprenelle : semis, culture, plantation, entretien, taille et récolte (Novembre 2024).