Euphorbia Pallas: plante médicinale et propriétés bénéfiques

Dans la liste des plantes vivaces médicinales de la famille Euphorbia, vous trouverez Euphorbia Pallas (Fisher) - Euphorbia fischeriana. Examinez les propriétés et les caractéristiques des asclépiades les plus populaires, et évaluez les moments dangereux en cours d'utilisation, les moyens de les éviter et de les corriger.

Description de la plante

Le nom porte le nom du scientifique Pallas S. P., qui a travaillé pendant de nombreuses années à l’étude d’une plante rare. Un autre nom - du botaniste allemand Fyodor Fisher.

Hauteur de la plante - jusqu'à 40 cm, la tige est souvent pubescente. Les feuilles sont vert brunâtre, denses et de formes différentes (d'ellipsoïde à rétrécies, obtuses), jusqu'à 9 cm de long. Les feuilles inférieures sont plus sombres, atteignant 1 cm et leurs écailles. Jusqu'à cinq couleurs de parapluie apparaissent à la fin du printemps.

Le fruit appelé trehoureshnik a une longueur de 7 mm et une largeur de 8 mm. Graines ovoïdes, brunes. La partie terrestre de l'herbe Pallas euphorbia produit abondamment du jus - le «lait». Le système racinaire est de couleur jaune-brun, juteux, ramifié et épaissi.

Familiarisez-vous avec les propriétés médicinales de plantes telles que le bouleau, le marais, le médicament avran, la racine dorée, le manchon, le millepertuis, l'arnica de montagne, le petit basilic, le chardon enroulé, l'oignon oie, la moustache dorée, le ver du savon, la cyanose bleue et le creux creux.

Mais nous ne pourrons pas rencontrer l'euphorbe de Fisher: seules les pentes des steppes et le sol de la Chine, de la Sibérie orientale (dans la région du Danube) et du nord de la Mongolie avec une fondation rocheuse conviennent. Fischer est répertorié dans le Livre rouge (région de Chita, RF), bien qu’il soit trouvé dans les jardins potagers en tant que mauvaise herbe.

Composition chimique

En médecine officielle, les scientifiques mènent des études actives sur la composition de la plante afin de produire des médicaments. Euphorbia Pallas célèbre pour beaucoup de sélénium dans chaque partie de la plante.

Un nombre suffisant de phytostéroïdes, d'alcaloïdes, de résines, de saponines, de glycosides, de coumarines, de stéroïdes, d'acides organiques, de toxines, d'amertume des flavonoïdes, de triterpénoïdes, d'antraglycosides, de vitamine C, d'hormones (mâles): phytoecdystéroïdes et phytoandrogènes ont été jugés suffisants

C'est important! Euphorbia Fisher est reconnu comme le plus utile de tous les types d’euphorbes en raison des lactones, neutralisant les bactéries nuisibles, les champignons et même les métastases des tumeurs malignes.
En chimie, les lactones sont des esters d'hydroxyacides, utilisés dans la synthèse de la matière organique, ainsi que pour la fabrication de médicaments. Il existe des suppléments de lactones, par exemple, avec un agent stérilisant, la β-propiolactone. Considérons maintenant l’effet de la chimie des plantes sur le corps humain.

Quelle est l'utilisation?

La variété de propriétés utiles de la «racine paysanne» est impressionnante, de sorte que son utilisation guérit presque toutes les maladies. Euphorbia Pallas se distingue par ses propriétés immunomodulatrices, anti-inflammatoires, bactéricides, stimulantes, toniques, aphrodisiaques, ainsi que laxatives et émétiques. Il favorise la formation du sang et la coagulation du sang et est donc utilisé sous forme de prévention des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, de la thrombophlébite. Même dans la médecine de l'époque de Gengis Khan, ainsi que dans la médecine tibétaine, Pallas euphorbia a prouvé ses propriétés curatives - laxatifs et antihelminthique. Poudre d'herbe et de feuilles utilisées dans ce domaine. La force de l'action médicinale et l'apparence des racines, il est similaire au ginseng.

Ce qui est intéressant, c'est que les deux prolongent la jeunesse et confèrent une grande force. Les Chinois utilisent l'escargot de Pallas pour soigner la tuberculose osseuse et les maladies du système lymphatique. Échinococcose du foie et maladies vénériennes, grâce à son aide, les guérisseurs mongols ont appris à gagner.

Le savez-vous? Il existe une croyance populaire selon laquelle cette racine est une mandragore magique du Moyen Age en raison de ses formes communes qui ressemblent à l'image humaine. Ce fait a également influencé l'apparition du nom "homme-racine". La racine protège des dommages si elle est placée dans un sac et portée autour du cou.
L'usage d'euphorbia Pallas est le plus souvent pertinent pour le traitement par des méthodes folkloriques, d'où le nom "folklorique" en raison de la propriété populaire de la partie souterraine de la plante de guérir les maux masculins (aussi chronique): adénome de la prostate, problèmes de puissance, prostatite, infertilité, maladie testiculaire après la rougeole.

Ce sont les résultats de recherches menées par des scientifiques de Tomsk. Et comme les femmes ont aussi des hormones mâles dans leur corps, cette euphorie est idéale pour vaincre le myome et la mastopathie, l'infertilité féminine, l'inflammation, le fibromyome et le kyste. Un résultat positif provient de la normalisation de l'équilibre des hormones sous l'action de phyto-androgènes.

En suite - Euphorbia Pallas peut vaincre de nombreux cancers:

  • les sarcomes;
  • lymphosarcome;
  • cancer externe;
  • leucémie (peu d'autres plantes la traitent);
  • ulcères de cancer en décomposition incurables;
  • anémie (anémie);
  • cancer du rectum, du foie, des reins, du duodénum, ​​de l'estomac.

L'action contre les maladies cancéreuses est également connue: géranium rouge sang, aconite, catalpa, hellébore, crocus d'automne, momordica, holonium mahonia, patate douce, tétras violet, tomates, noix de Mandchourie, amarante, radis, radis, sunberry, saffron.

"Racine de l'homme" - fort en immunomodulation corps et stimulant la guérison du cancer et d’autres maladies graves à caractère général. Il est caractéristique pour lui de purifier le sang en raison de la composition chimique en sélénium. La chimiothérapie et la radiothérapie constituent donc un motif d'utilisation efficace.

Effet anti-infectieux prouvé de l'asclépiade sur le corps. La médecine scientifique moderne a également établi qu'il - anticoagulantaider à traiter les troubles d'hémocoagulation. Les maladies pulmonaires sont également dans la zone d'action active: bronchite, pneumonie, asthme bronchique, tuberculose.

Nous notons les avantages suivants: la capacité à tonifier, lutter contre l'épilepsie, les maladies de la vessie et des reins, Giardia, la tuberculose de la peau, la gastrite, l'ulcère gastrique et d'autres problèmes du tube digestif. Il est bon d'utiliser cet outil également dans le but d'améliorer le métabolisme et de perdre du poids.

Applications médicales

Euphorbia est un matériau destiné à la fabrication de teintures, poudres, pilules et décoctions aqueuses et alcooliques. Pendant la prise de médicaments à l'intérieur, il y a un léger soulagement de la chaise.

La médecine tibétaine pratique le traitement à l'anthrax avec une décoction de rhizomes. La poudre de racine ou les feuilles sèches et déchiquetées sont également utilisées pour soigner la peau gravement endommagée ainsi que les champignons, l’eczéma, la teigne, les plaies purulentes, les brûlures et les furoncles.

Il suffit de saupoudrer la zone endommagée et de faire un pansement sec. En outre, le jus supprime les taches de naissance, les callosités et les verrues. Il soulage également les maux de dents.

  • La recette pour un remède contre le myome utérin, le kyste, la mastopathie, l'adénome, la dysfonction érectile, la stérilité, la prostatite.

Ingrédients:

  1. Racine de Pallas Euphorbia - 5 g.
  2. Eau bouillante - 0,5 litre.
Faire bouillir le rhizome pré-broyé avec de l'eau bouillante, mettre au chaud ou envelopper et insister pendant une demi-heure. Buvez le liquide filtré 2 à 4 fois par jour et 1 cuillère à soupe. l

Il existe de nombreuses variétés d'asclépiades. Certains sont cultivés dans le jardin (cyprès), d'autres à la maison et essaient de se débarrasser du troisième dans le jardin.

  • Considérons maintenant la préparation de la maison et l'utilisation de la teinture de «racine paysanne» pour le traitement du cancer, de l'anémie, de la tuberculose, de la leucémie, des maladies de la vessie et des reins, du sarcome, de l'asthme, de l'épilepsie et des ulcères d'estomac.

Ingrédients:

  1. Racine d'asclépiade - 10 g.
  2. Alcool (70%) - 0,5 l.
Détail du rhizome. Abaisser dans l'alcool, insister un demi-mois loin de la lumière. Secouez de temps en temps.

Vous pouvez boire le liquide filtré en sélectionnant l'une des options suivantes:

  1. D'abord, 15 gouttes 3 fois par jour, puis ajoutez-en une autre tous les jours. Quand il y aura 30 gouttes, commencez la réduction de dose et 1 goutte par jour avant la quantité initiale. Il s'avère que le mois d'admission.
  2. 8-10 gouttes à prendre une demi-heure avant les repas trois fois par jour.
  3. Tout d'abord, buvez 1 goutte une demi-heure avant les repas trois fois, en ajoutant 1 goutte chaque jour. Après un mois, de 30 gouttes chaque jour pour diminuer de 1 à la quantité initiale (1 goutte).

C'est important! Le déroulement du traitement doit toujours être coordonné avec le médecin, car le nombre de jours et d’autres caractéristiques dépendent du but du traitement, des complications et des caractéristiques de la maladie.

Le traitement en oncologie peut durer jusqu'à un an, par exemple, le traitement de l'impuissance ou, par exemple, les fibromes utérins, l'anémie - jusqu'à six mois. En raison de son effet thérapeutique étendu, la racine de paysan est largement utilisée à des fins préventives. Pour ce faire, deux fois - au printemps et en automne - pendant 1,5 mois pour prendre l'euphorbe.

Contre-indications et effets secondaires

Euphorbia Pallas apporte non seulement d’énormes avantages, mais aussi des effets néfastes. Principalement avec intolérance individuelle, grossesse et allaitement, allergies, jusqu'à 18 ans.

De plus, il est recommandé de faire très attention au dosage, car la plante est considérée comme toxique. Par conséquent, il peut: provoquer des vomissements, une sensation de brûlure dans la bouche, des douleurs à l'estomac, des selles molles avec du sang, des maux de tête. Et dans le cas d’une assistance intempestive fournie - violations de l’activité cardiaque, perte de conscience et même la mort.

Premiers secours:

  • appel d'urgence;
  • lavage gastrique immédiat au charbon actif avec une solution de bicarbonate de sodium (2%);
  • prendre une énorme quantité de liquide (si c'est du lait gelé ou froid).

Si le traitement était externe, des brûlures et des ulcères de la peau sont possibles. Un nez qui coule va apparaître dans les voies respiratoires, et à la suite d'une «gelée» pénétrant dans les yeux, une cécité absolue, des rougeurs et des larmes sont possibles.

Préparation et stockage de matières premières médicales

En automne, le rhizome de la plante est creusé ou en juillet, dès que le sol se fane. Se prémunir contre le poison la procédure est effectuée dans des lunettes spéciales ("en conserve") et des gantsnon perméable à l'humidité. Les racines sont soigneusement retirées du sol, lavées et séchées au soleil. L'écorce elle-même commence à prendre du retard, puis elle est enlevée et la racine est coupée en morceaux. Sécher dans un endroit bien ventilé en changeant de position.

La récolte de l'asclépiade de printemps est également pratiquée. Le respect de toutes les règles assurera le résultat souhaité.

Le savez-vous? Depuis les temps les plus anciens, des croyances sont associées à la préparation de la "racine paysanne". Seul celui qui voit le lieu de la foudre le trouvera. En Sibérie, les gens croient: la racine elle-même choisit un bon herboriste pour que tout le monde ne puisse la trouver.
Dans tous les cas, Euphorbia Pallas a un effet thérapeutique irremplaçable, mais il n’est pas recommandé de le travailler sans médecin. Cela dépend du résultat positif de votre traitement et de votre capacité à éviter une aggravation de la maladie. Évaluez les effets du médicament de tous les côtés et soyez en bonne santé!