Comment faire cuire la salade Don pour l'hiver

Don Salad est considéré comme un plat cosaque. Sa recette est transmise de génération en génération et acquiert également de plus en plus de variations de cuisson. En tant qu'excellent snack, il n'a pas perdu de sa pertinence à ce jour. Le plat contient une grande quantité de vitamines et de minéraux, particulièrement nécessaires pour une personne en hiver.

Caractéristiques de la saveur

Comme l’automne laisse souvent des tomates qui n’ont pas eu le temps de mûrir, il convient de les utiliser pour la préparation de la salade Don. Convient également à tous les fruits verts qui ne conviennent pas à la consommation fraîche. Le goût de ce plat d’hiver dépend directement non seulement des légumes choisis, mais également de leur degré de mouture ainsi que de la méthode de traitement thermique. La présence de tomates vertes dans une salade peut causer un arrière-goût amer, mais il est assez facile de s'en débarrasser. Pour ce faire, faites tremper les fruits dans l'eau froide pendant 1 heure jusqu'à ce que le plat soit préparé.

C'est important! Pour éviter que les légumes ne se ramollissent pendant la cuisson, ajoutez du vinaigre au début de la cuisson. Mais dans le cas de la stérilisation, il est préférable de le faire directement avant de coudre.
Un tel plat peut être fait salé, épicé, doux ou acide. Pour ce faire, il suffit de sélectionner les ingrédients appropriés.

Recette 1

Considérez la recette classique de ce plat.

Préparez une salade avec des tomates, une salade de courgettes coréennes et une salade de concombres pour l'hiver.

Ingrédients

Pour faire cette salade, il nous faut:

  • 2 kg de tomates;
  • 2 kg de poivron;
  • 2 kg de concombres;
  • 1 kg d'oignons;
  • 1 kg de légumes verts;
  • ail, sel, poivron - au goût;
  • vinaigre 9%;
  • huile végétale - à raison de 1 cuillère à soupe. l sur 1 pot.

Vidéo: Salade Don pour l'hiver

Méthode de cuisson

Pour commencer, il est nécessaire non seulement de bien rincer tous les ingrédients, mais également d'enlever les tiges des tomates, les pointes des concombres et de peler tous les légumes de la peau. Après cela, les moudre avec un couteau ou avec un coupe-légumes spécial. Dans ce cas, coupez tous les ingrédients nécessaires, comme dans la salade d'été. Puis versez-les dans un grand bol, ajoutez l'ail, les herbes et le poivre dans une casserole, salez et mélangez bien. Après cela, déposez la salade dans des bocaux et placez-les dans un grand récipient au fond duquel se trouve un drap ordinaire. Remplissez le réservoir avec de l'eau et allumez-le.

Le savez-vous? Cette salade tire son nom de l'armée des Cosaques du Don, qui existait au XVe siècle.
Porter à ébullition et cuire pendant 20-30 minutes, puis transférer la masse obtenue dans des bocaux stérilisés, ajouter le vinaigre et l'huile végétale et rouler. Ensuite, retournez les bocaux avec un couvercle et posez-les sur une surface plane tout en les recouvrant d'une couverture chaude.

Recette 2

Il existe une autre recette simple pour cuisiner la salade Don. Considérez cela plus en détail.

Ingrédients

Pour cette recette, prenez:

  • 2 kg de tomates;
  • 2 kg de poivron;
  • 2 kg de concombres;
  • 1 kg d'oignons;
  • 1 gousse d'ail;
  • sel au goût;
  • 2 cuillères à soupe l grains de poivre;
  • 250 ml de vinaigre à 9%;
  • 200-300 g d'huile végétale.
Le savez-vous? Tomate - le légume officiel de l'état américain du New Jersey.

Vidéo: Don Salad (à partir de 9h20)

Méthode de cuisson

Tout d’abord, vous devez bien laver tous les légumes, en retirer la tige et les éplucher. Pour couper des légumes, utilisez un couteau ou un coupe-légumes spécial. Vous pouvez couper l'oignon, le poivron et le concombre en demi-anneaux et diviser les tomates en 6 parties. Vous pouvez également couper tous les ingrédients en cubes. Ensuite, ils doivent être versés dans un grand bol et, assaisonnés de sel et de poivre, bien mélanger. Ensuite, mettez le récipient sur le feu et, en ajoutant de l'huile végétale, portez à ébullition. Réduisez ensuite le feu et ajoutez l'ail pressé dans un plat à l'aide d'une presse, puis remuez intensément pendant 1 à 3 minutes. Après avoir retiré le récipient du feu, ajoutez du vinaigre à la salade.

C'est important! Vous ne devez pas digérer la salade afin que les légumes ne deviennent pas lâches et ne perdent pas leur apparence d'origine.
Avant de procéder à la couture, vous devez stériliser les pots et faire bouillir les couvercles. Si les plats sont prêts, il est nécessaire de déposer immédiatement la salade sur les rives et de la rouler. Après cela, vous devez essuyer les pots et les retourner, les poser sur une surface plane et les couvrir avec un objet chaud pour refroidir le plat de manière uniforme.
Apprenez à fermenter des tomates vertes dans un tonneau, à les conserver au vinaigre à froid et à les cuire en géorgien.

Quoi apporter à la table

La salade Don peut être préparée en élargissant la gamme de légumes utilisés. Ainsi, certaines femmes au foyer préfèrent ajouter des carottes, des choux, des pommes et d'autres ingrédients. Cette salade a un goût assez salé qui plaira à beaucoup. Servir à la table peut être au pilaf, aux pâtes, à la bouillie de sarrasin. En outre, il se marie bien avec les plats de viande, de volaille et de poisson, et certains gourmets préfèrent le manger uniquement avec du pain.

Où stocker les blancs de légumes

Pour stocker la salade roulée, il est préférable de choisir un endroit sombre et frais. Ce peut être une cave ou un sous-sol. Il faut se rappeler qu'il est nécessaire de manger le plat pendant un an, car il n'est pas recommandé de le conserver plus longtemps. Et après avoir ouvert les canettes, il vaut mieux les cacher au réfrigérateur.

Lisez aussi pourquoi vous ne pouvez pas conserver les tomates au réfrigérateur et comment les congeler pour l'hiver au congélateur.
La salade Don est assez simple à préparer, ce qui ne prend pas beaucoup de temps. Ce plat décorera la table de fête et ravira vous et vos invités avec leur goût original et épicé.