La plupart d'entre nous supposons que la boisson au miel est uniquement de la vodka, à laquelle du miel est ajouté. Mais cette opinion est la plupart du temps erronée. En fait, la préparation classique de la boisson consiste à faire bouillir et à faire fermenter le miel et, dans sa forme pure et finie, la teneur en alcool de la boisson ne dépasse pas 16%. Et pour le rendre plus fort, les gens ont commencé à ajouter de la vodka (ou de l'alcool dilué) à l'hydromel. Et dans cet article, nous allons nous familiariser avec plusieurs façons de préparer une telle boisson avec l’ajout de vodka ou d’alcool.
Le savez-vous? Les premières mentions de boissons alcoolisées à base d '«ambre doux» sont apparues il y a plus de 6 000 ans, et l'hydromel que nous connaissons est apparu au XVIIIe siècle.
Aux herbes
La préparation de l'hydromel à base de plantes à base d'herbes ne se limite pas aux ingrédients que nous vous proposons. Vous pouvez modifier ou supprimer des composants indépendamment - tout dépend de votre imagination et de vos préférences gustatives.
Ce dont vous avez besoin
Ingrédients:
- 120-130 g de miel;
- 1000 ml de vodka;
- 20 g de coriandre et la même écorce de chêne;
- une grosse pincée de mélisse séchée ou d'autres herbes;
- sur une petite pincée de thym et zubrovki parfumée.
Méthode de cuisson à la maison
Préparer l’hydromel sur de la vodka avec l’ajout d’herbes à la maison est très simple: ajoutez d’abord du miel à l’alcool et mélangez, puis le reste des ingrédients.
Le mélange doit être placé au réfrigérateur (ou dans un autre endroit sombre et froid) sur 30 jours. Une fois la boisson tirée, elle est filtrée et mise en bouteille.
Teinture de miel de sarrasin
La chose la plus importante dans la préparation d’une telle infusion est le choix correct du miel de sarrasin, car il a de l’amertume et, par conséquent, si le miel est amer, la boisson aura le même effet.
Vous serez intéressé par la familiarisation avec le miel de citrouille, de phacélie, de colza et de coriandre, ainsi que le miel de pissenlit.
Liste des ingrédients
Vous aurez besoin de:
- 1000 ml de teinture alcoolique à la menthe;
- 300 g de miel;
- pincée de cannelle moulue.
Cuisson
Cette recette, ainsi que la précédente, est très simple. Tous les composants doivent être mélangés et réfrigérés pendant 10 jours.
Pour que le miel soit complètement dissout, vous devez souvent mélanger le mélange. Lorsque la teinture est prête, il convient de la filtrer et de la verser dans des bouteilles foncées. Le vin convient mieux.
Au citron
Citroncuites à la maison seront qualitativement différentes des boissons alcoolisées au magasin avec une saveur de citron en raison de la présence d'ingrédients naturels et frais.
Ce qu'il vous faut pour l'hydromel au citron
Prendre:
- 350 g de miel;
- 600 ml de vodka;
- un couple de feuilles de menthe fraîche (il peut venir et séché);
- 1 citron
C'est important! Pour une telle teinture, les variétés de délicatesse d'abeille blanche sont les mieux adaptées.
Liste de cuisson étape par étape
Suivez la liste:
- Pressez le jus du citron (le zeste et la pulpe ne sont pas nécessaires).
- Mélanger le jus de citron avec du miel.
- Ajouter la vodka et la menthe.
Lime Mead: recette
Une telle boisson peu alcoolisée est préparée avec un petit ajout de vodka ou d’alcool et de couleur lime. Et non seulement l'ambre frais, mais aussi les confits conviendront à cette recette.
C'est important! Si vous utilisez de l'alcool, il convient de le diluer à 40 °.
Liste des ingrédients
Vous aurez besoin de:
- 100 g de levure fraîche ou 30 g sec;
- 0,5 kg de miel;
- 1-2 verres de fleurs de tilleul séchées;
- 50 g de vodka;
- de 5 à 10 g de houblon;
- 500 ml d'eau.
Comment faire une boisson avec de la vodka et de la décoction de citron vert
Mélanger le nectar avec de l’eau à la température ambiante, puis verser le liquide obtenu dans une casserole avec de l’eau bouillante et faire bouillir environ 50-60 minutes. Ensuite, le sirop obtenu est refroidi, ajoutez la levure et incubé pendant 4 jours. Le dernier jour, de l’alcool et du bouillon citron-houblonné sont ajoutés, laissés au repos pendant 2 ou 3 jours supplémentaires, puis seulement après la mise en bouteille.
Résister à une telle boisson devrait être dans un endroit frais pendant 4 à 6 mois.
Les mûres, les canneberges, les pommes, le melon d'eau et le citron sont considérés comme une bonne collation sous l'hydromel.
Hydromel fort avec de la vodka
De telles boissons ont toujours un degré élevé et un goût agréable, elles sont donc très bonnes à prendre à la fois à petites doses pour le réchauffement et lors de grandes fêtes.
Avec l'ajout de houblon
Pour préparer la teinture de houblon, il vous faut:
- vodka, son montant dépend de la forteresse que vous voulez obtenir;
- de 3 à 4 litres d’eau filtrée, il est préférable d’acheter de l’eau en bouteille non gazeuse;
- 0,6 kg de miel;
- 25 g de levure fraîche ou 3 g de levure sèche;
- environ une douzaine de cônes de houblon;
- 5 g de cannelle.
Cuisiner sans levure
Pour cette recette, il vous suffit de:
- 0,4 kg de miel;
- 400 ml de vodka;
- deux litres d'eau pure.
Le savez-vous? Dans la Grèce antique, on croyait que les abeilles récoltaient la rosée du ciel et que celles-ci étaient considérées comme des messagers des dieux, elles appelaient donc le vin au miel, une boisson divine.
Mead on vodka propose de nombreuses recettes et nous en avons rencontré les plus populaires et les plus délicieuses.
Néanmoins, malgré le fait que cette boisson soit très savoureuse, n’oubliez pas sa force et le fait que son abus peut avoir de mauvaises conséquences.