Race de poules anniversaire Kuchinsky

Beaucoup sont engagés dans l'élevage de poulets, parce que ce n'est pas une affaire difficile, mais le résultat est très utile pour réduire les dépenses de votre budget personnel.

Dans le même temps, les aviculteurs modernes ont déjà appris que l'efficacité de cette activité dépendra fortement non pas du nombre d'aliments pour animaux et du soin des oiseaux, mais également du choix correct de la race.

La chose la plus importante est le but de l'élevage de poulets: pour la viande, les œufs ou les duvet. au cas où vos besoins seraient réduits à ces trois catégories, nous vous conseillons de faire attention à la race, à laquelle sera consacré tout l'article suivant - les poules de l'anniversaire de Kuchinsky.

Nous essaierons de vous consacrer à toutes les caractéristiques les plus importantes de leur élevage, avantages et inconvénients de la race elle-même.

Quelle est la différence entre les poules Kuchinsky Jubilee et quels sont ses avantages: description de la race

Cette race est connue depuis très longtemps et, dans les enclos de nombreux éleveurs de volaille, ainsi que de villageois, on peut rencontrer des hybrides Kuchinsky Jubilee, qui n'ont pas été spécialement obtenus, en fait, naturellement.

En outre, la race elle-même a été obtenue après avoir croisé un groupe entier de poulets les plus performants dans leurs caractéristiques. En particulier, les races Australorp, Rhode Island, Striped Plymouthrock et Bury Leggorn ont été croisées.

Le but de ce croisement était d’obtenir une très bonne race ayant un but universel, c’est-à-dire non seulement l’élevage de races à viande, mais aussi celles à ponte. Le résultat était très bon, car une mauvaise race ne pouvait pas obtenir une telle popularité et demeurait si populaire jusqu'à aujourd'hui.

Pour mieux comprendre quel type de race en question, tout d’abord, considérons caractéristiques races utilisées pour le croisement:

  • Australorp. Race universelle - apporte un grand nombre d'œufs (de 180 à 200 œufs par an sur une couche) et donne une grande quantité de viande.

    Le poids des individus mâles peut varier de 2,7 à 4 kilogrammes, tandis que celui de la femme est légèrement inférieur - au plus 3 kilogrammes. Pour la race anniversaire de Kuchinsky, la poule Australorp est devenue la base génétique de cette universalité même.

  • Rhode Island. En plus de son universalité, cette race est également un vecteur génétique sans prétention dans les soins et la culture, ainsi que de l'endurance. Grâce à elle, la race qui nous intéresse a reçu des qualités remarquables telles qu'un tempérament calme et une bonne adaptabilité.

    Le poids du coq et des poules de la race Rhode Island est presque identique à celui décrit ci-dessus.

  • Striped Plymouth Brock fait référence aux races de viande, bien que la production d'œufs soit également tout à fait satisfaisante - jusqu'à 160 œufs par an. La race est le plus souvent utilisée comme matériel d'élevage d'autres hybrides de poulets, car son contenu n'est pas non plus fantasque et donne un grand nombre de produits à base de viande et d'œufs.
  • Brown Leggorn. La race est également connue sous le nom de «poulet italien». Race connue depuis longtemps, appréciée pour sa grande productivité lors de la ponte de gros œufs.

    Le poids vif d'une femelle atteint au maximum 2,5 kg, tandis que celui d'un mâle atteint 3,7 kg. L'adaptabilité de la race est faible.

Description détaillée des mérites de la race de curia anniversaire de Kuchinsky

Cette race de poulet est demandée non seulement par les chefs de ménage, mais également par les industriels qui élèvent cet oiseau à très grande échelle.

La demande de ces poulets ne tient pas seulement à leur capacité à produire de grandes quantités de viande, mais également à obtenir de grandes quantités d’oeufs.

En comparant le goût de la viande et du bouillon de la race Kuchi Jubilee avec des produits à base de poulet d'autres races (par exemple, le même Rhode Island ou Plymutrovka), ils seront plus élevés pour tous les indicateurs et critères possibles.

Même la viande de poulet de chair ne peut rivaliser de tendreté avec la viande de la race de poulets décrite. En outre, la viande contient une grande quantité de protéines, elle est très juteuse et parfumée.

Il est très facile et simple de propager ces poulets, ce qui est favorisé par un taux d'éclosion élevé allant de 82 à 94%. Tout d'abord, cela indique une bonne activité sexuelle du coq.

Ainsi, même dix mâles suffiront à un mâle pour fertiliser les œufs. Deuxièmement, faire de tels poulets est très simple et à la maison, en plaçant des œufs maison sous la poule, ce qui est un avantage très important.

Un point très important qui mérite une attention particulière - poulets Kuchinsky anniversaire de race grandir très vite. En particulier, à l'âge de 20 semaines déjà, le coq peut peser environ 2,4 kg et, au bout de 52 semaines, il gagne au moins 1 kilogramme.

Il est également intéressant de lire les causes de décès des poulets de chair.

Les poulets sont naturellement un peu plus légers, bien qu’ils ne soient pas à la traîne - le poids de la 20e semaine est généralement de 2 kg et celui de la 52e semaine est de 2,7 kg.

Cette caractéristique est due à la structure unique de l'organisme d'oiseaux de la race décrite, qui est capable de très bien traiter les aliments reçus et d'utiliser au maximum les nutriments qui en sont dérivés.

Des biologistes et des physiologistes ont constaté que même les poulets âgés de 4 semaines sont beaucoup plus susceptibles d'assimiler des minéraux tels que l'azote, le potassium, le phosphore et les graisses (qui passent par la nourriture), même si nous les comparons à ceux de Broilers et de Plymouth.

Un tel bon métabolisme de ces poulets leur permet de se constituer une constitution forte beaucoup plus tôt, de prendre un poids vif.

Naturellement, une race qui fait référence à ovipare, ne peut que surprendre avec les quantités d’œufs pondus par les poules. En particulier, dans la première année de productivité d’un individu, on peut obtenir de 180 à 240 œufs, ce qui est un chiffre inhabituellement élevé.

Avec tout cela, la ponte commence à l'âge de 5,5 à 6 mois. Le poids moyen d'un œuf est d'environ 58 grammes et la couleur de la coquille est brun clair, avec une légère teinte rosâtre.

Est-il possible d'élever le jubilé de Kuchi à la maison?

  • Productivité élevée, liée non seulement à la quantité de viande et d'oeufs, mais également à la reproductibilité de la race. Cela signifie que les poussins se montrent très attentionnés. Il est très rare qu’une poule jette des œufs avant l’apparition des poulets.

    Il peut même y avoir un problème tel que l'épuisement excessif de la poule, qui résulte de sa réticence à quitter le nid avec des œufs pendant l'incubation (il est donc nécessaire de le conduire et de le nourrir spécialement).

    Ainsi, si les œufs pondus sont bons, ils donneront presque 100% une nouvelle génération. Dans le même temps, environ la moitié de tous les poulets deviennent des poussins, chacun pouvant accueillir environ 30 poulets.

  • Parmi les races de poule issues de l'élevage artificiel, il est très rare de trouver de telles races susceptibles de résister à l'éclosion à l'avenir, en particulier lorsqu'elles sont gardées à la maison.

    Mais la race de poulets anniversaire Kuchinsky est exactement la même et se réfère à une telle, lui permettant de reproduire cette race pendant des décennies, en obtenant la même productivité élevée.

  • La viabilité des races décrites est très élevée, ce qui confirme une fois de plus leur aptitude à la culture et à la reproduction à domicile. Cela contribue en particulier à la richesse du poduh, qui constitue la meilleure protection contre le gel.

    Même le problème de nombreuses races, comme les dommages causés à la crête pendant la saison froide de l’année, n’est pas terrible pour le jubilé de Kuchinsky, car ils ont une très petite taille. En plus du temps froid, ces caractéristiques et caractéristiques ont un effet positif sur la tolérance à la chaleur.

  • La dernière qualité est également affichée dans l'indice de préservation des jeunes animaux, qui est égal à 96-98%. Cela signifie que les petits poulets meurent très rarement de l’agressivité ou de la négligence du poulet et qu’ils sont très rarement infectés par des virus.
  • Excellente adaptabilité aux différentes conditions climatiques et de confinement. Même avec l’élevage industriel de cette race (c’est-à-dire le contenu des poulets dans les cellules), sa productivité et sa fertilité ne diminuent pas.

Sur les défauts de la race et comment les influencer

En fait, cette race ne présente pratiquement aucune lacune, ce n’est pas pour rien qu’elle a été élevée selon une méthode de sélection aussi complexe. Néanmoins, certaines nuances de son contenu méritent une attention particulière.

Donc avec une forte suralimentation la curie de la race décrite, surtout au cours de la deuxième année de leur vie, au lieu du poids vif, ils commencent à grossir. En conséquence, diminue ou même capacité à pondre des œufs.

Dans ce cas, même obtenus dans ce cas, les œufs sont le plus souvent non fertilisés. De plus, les oiseaux peuvent affaiblir considérablement le système immunitaire, ils commencent souvent à tomber malade et très sérieusement.

Pour éviter cela, il vaut mieux économiser de la nourriture que d'en faire trop avec leur quantité. Les éleveurs de volaille soutiennent qu'il est bien préférable que les poulets laissent les mangeoires un peu affamés, ce qui contribuera à leur bonne santé.

Caractéristiques de l'apparence et les différences de sexe Kuchinsky anniversaire poulets

Il est possible de distinguer les coquelets des poulets dès la naissance et le sexe peut être défini avec une probabilité de 90%.

La plupart des poussins se distinguent par leur couleur allant du fauve au brun noir, ainsi que par des motifs rayés à l'arrière et une tache noire caractéristique sur la tête. Mais ici, chez les coquelets, les ailes sont plus claires, si on les compare à la couleur de tout le corps.

En outre, le porche peut être complètement éclairé ou avoir une tache lumineuse au milieu. Les poulets peuvent ne pas avoir de taches du tout ou se trouver aux extrémités de leurs ailes.

À l'âge adulte coloration de plumes cette race bien sûr est en train de changer: il devient calico-doré avec un gonflement grisâtre luxuriant caractéristique. Le noyau du stylo a une teinte claire, de sorte que les carcasses de poulet ne contiennent pas de chanvre noir.

Les coqs ont un plumage plus rouge, ce qui les rend très brillants et attrayants. Vers la fin d'une période de maturité, les plumes de la crinière et du bas du dos deviennent brillantes et dorées. Mais sur la poitrine et la queue, il devient noir.

Une bande noire peut être observée sur les ailes, avec une teinte noire caractéristique de cette race. En outre, tout leur plumage est très doux et abondant, pas lâche comme beaucoup d'autres races et variétés de poulets.

Vous devriez faire attention à caractéristiques de la forme et de la structure du corps Poulet anniversaire Kuchinsky:

  • La tête de la poule est petite, de taille moyenne.
  • Le bec est plutôt épais et fort, jaunâtre avec une nuance brune.
  • Les lobes des oreilles sont clairement visibles, car ils sont colorés en rouge.
  • Le peigne est petit, feuillu.
  • La poitrine est cintrée et profonde et le dos très large et droit.
  • Le torse des oiseaux est assez long, ce qui rend leur dos aussi long.
  • Les ailes sont très proches du corps du poulet.
  • La race est caractérisée par des jambes basses avec une couleur jaune distinctive.

Quelques mots sur la nature de la race décrite par la curie

Ces oiseaux sont pratiquement ne crée pas de problèmes. S'il est prématuré de faire des nids dans le poulailler, tous les œufs seront nécessairement dans ceux-ci et ne seront pas éparpillés sur tous les charbons ou même dans la cour. En outre, les poules ne dorment jamais dans leurs nids, préférant les perchoirs. Ainsi, ils ne tachent ni les nids ni leurs propres plumes.

Même les petits poulets font très vite preuve d'ingéniosité et d'une bonne adaptabilité. En particulier, ils s'habituent très vite à la personne et cessent d'avoir peur de son apparence, apprennent presque immédiatement le lien qui existe entre son apparence et l'apparition d'un nouvel aliment. Les problèmes ne sont pas notés, même lorsqu'ils sont transférés dans une autre pièce, ils s'adaptent presque immédiatement.

Quelles sont les caractéristiques de la suppression des tas: partager des expériences et des secrets

Il est préférable d'élever cette race naturellement, avec l'aide de poussins. Comme mentionné ci-dessus, cette méthode donne presque 100% de résultat. N'oubliez pas seulement de temps en temps de tirer le poulet des œufs et de le nourrir.

Cependant, si vous décidez pour la première fois de commencer à élever non seulement les poulets anniversaire de Kuchinsky, mais également de se lancer dans l'élevage de volailles, il est bien sûr préférable de choisir une méthode d'incubation. Bien que, bien sûr, il soit beaucoup plus facile d’acheter des poussins sur le marché, mais cela coûte souvent beaucoup plus cher.

Lorsque vous ne gardez que des poussins à couver, il est très important de maintenir une température élevée, approximativement au niveau de 30 ° C, en diminuant progressivement jusqu'à 20 ° C. Cela facilitera leur adaptation au monde extérieur, préviendra le développement de maladies.

Que nourrir les poules et les poules adultes Kuchinsky race anniversaire?

Une autre race plus - sans prétention dans la nourriture. Par conséquent, les poulets commencent à se nourrir d'œufs à la coque en purée et de lait aigre. Au fil du temps, un peu de verdure finement hachée, du son de blé, divers légumes (pommes de terre, betteraves, carottes) et même de la levure sont ajoutés à l'œuf.

Pour les poulets adultes, le menu doit être affiné, car nous voulons gagner beaucoup de poids et de fécondité. Assurez-vous donc de nourrir vos oiseaux:

  • Des céréales;
  • Légumes et légumes racines;
  • Farine de poisson et de trèfle;
  • Verdure;
  • Produits laitiers;
  • Coquille d'œuf;
  • Grain de maïs.

Il est également intéressant de lire à propos de la préparation des aliments pour animaux

Élevage de poulets: quelles conditions devraient être considérées comme obligatoires?

Le poulailler de cette race devrait être spacieux et doté d’un grand nombre de poches et de sièges pour les nids. Le sol est mieux recouvert de paille, mais assurez-vous qu'il est toujours sec.

En outre, l'air ne doit en aucun cas stagner dans la pièce où sont gardés les oiseaux. À cet égard, un système de ventilation est requis.

À l'intérieur de la pièce doivent être exposés des boîtes contenant de la nourriture et du gravier. Aussi important donner de l'eau aux poulesCependant, il est nécessaire de veiller à ce qu'il ne déborde pas dans toute la maison et ne gèle pas pendant la période hivernale.

Cette race est très importante pour fournir des enclos spacieux pour la marche, où ils auraient la possibilité de se procurer leur propre nourriture. En particulier, il est très important de leur donner accès à de l'herbe verte et de rechercher différents insectes dans le sable.

De plus, n'oubliez pas qu'une rampe dans le sable est une activité favorite des poulets, grâce à laquelle ils se débarrassent des parasites.

Race analogue curia Kuchinsky oblast

Si l'aspect le plus important dans le choix d'une race de poulets pour une reproduction ultérieure est la qualité et la quantité de viande, ainsi que leur capacité à pondre des œufs, alors vous devriez faire attention à d'autres races intéressantes.

Ce sont des poulets Poltava et Zagorsky. Ils vont aussi plaire rendements élevés en œufs et vous apprécierez certainement la qualité de la viande aussi bonne que celle de la race décrite.

Regarde la vidéo: L'anniversaire de Bold (Novembre 2024).