La culture du raisin est connue depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes et bénéfiques.
De plus, sa magnifique vigne en été donne une ombre fraîche et confortable et aide à créer la paix et le confort près de la maison.
Afin de cultiver une plante de raisin décente et belle, il est nécessaire de déterminer la variété, qui est la localité la plus appropriée.
Ainsi que leurs souhaits pour la variété elle-même (jus juteux, douceur, couleur et taille de la baie, force de croissance et autres caractéristiques).
Description de la variété
Le cépage Galahad est un type de plant de raisin qui a été obtenu en croisant trois cépages: Talisman, Vostorga et Vostorga Moskatnogo. La culture est une forme de raisin hybride résistante à manger complexe.
Grappes
La grappe de Galahad est de très grande taille, de Hrona moyennement dense, 600-1100 g chacun. Ils ont tous une forme cylindrique. Les très gros fruits (10-12 g) ovales de Galahad sont de couleur jaune ambre, remplis de chair charnue et recouverts d'une peau peu dense. Les propriétés gustatives de cette variété sont très élevées, car ses baies sont assez sucrées et pas très acides.
Rendement
Les cépages Galahad sont très bons. Il est bien pollinisé chaque année, ce qui vous permet de préparer un grand nombre de baies. Dans le même temps, les guêpes n'aiment pas les baies de Galahad et ne les endommagent pas. Cette variété apporte des rendements énormes. Mais il y a une caractéristique importante. La première fructification de Galahad, bien qu’elle soit très abondante, se limite forcément à soulager la jeune vigne. Et déjà les récoltes suivantes sont récoltées intégralement.
Maturation à terme
Le Galahad est un cépage dont la période de maturation est la plus précoce. Il mûrit jusqu'à la fin du mois de juillet, dans les trois à trois mois et demi qui suivent la dissolution des premiers boutons.
Mérite
Cette culture est considérée comme la plus prometteuse parmi les cépages actuels. Galahad est une variété de raisins fongique à forte croissance et résistante aux maladies. Il est résistant aux parasites. Cette variété est plus résistante à l'hiver et tolère une baisse de la température jusqu'à -25 degrés. Bien enracinée et a un taux de survie élevé des boutures. Les baies n'éclatent pas et ne pourrissent pas, ce qui vous permet de récolter en totalité. Les fruits tolèrent également le transport.
Inconvénients
Les raisins Galahad n'ont presque pas de défauts. La seule caractéristique de cette variété est la tendance à laisser tomber les baies mûres des raisins.
Caractéristiques d'atterrissage
Préparer le débarquement
Cépage Galahad et les semis et les boutures. Même ses boutures vertes, enracinées en juillet par son beau-fils, prennent racine. Et ils le font en plaçant des branches de raisin déchirées dans un bocal rempli d’eau plate. Pour les vignes fruitières, les branches de raisin doivent être coupées annuellement par 7 à 8 boutons.
Pour planter des raisins, il est nécessaire de déterminer correctement le lieu de sa croissance. Il devrait être bien éclairé et à proximité, il ne devrait pas y avoir de grands arbres, car ils masquent la zone souhaitée. Pour cette raison, le vignoble n'est pas organisé au centre du jardin et choisit pour lui les coins chauds et méridionaux du site. Vous pouvez planter une plante et près des murs de la maison, tout en les écartant d'un mètre et demi.
Pour planter des raisins, choisissez toujours des boutures avec un système racinaire développé. La preuve en est la chute naturelle des feuilles de la plante en automne. Il est interdit de laisser sécher les racines des plantules. Celles-ci sont enveloppées dans un causeur d'argile. En hiver, la terre dégouline de terre et reste dans cet état jusqu'au printemps, moment où elle peut être plantée dans l'habitat prévu.
Avant la plantation, le semis est bien préparé. À cette fin, les racines sont rafraîchies à l'aide d'une cisaille tranchante, qui est ensuite immergée dans le moût. S'il y a deux pousses dans la pousse, celle qui est la plus forte reste et la plus faible est enlevée, tandis que la plus forte est coupée en deux ou trois boutons. Le semis est maintenant prêt pour la plantation.
Fosse pour planter des raisins
Lors de la plantation d'un plant de raisin, il est nécessaire de suivre la préparation de la fosse. Les recoins de plantation pour tous les arbustes et arbres sont préparés à l'avance. Ainsi, si la plantation est prévue pour le printemps, le trou est préparé en automne, tandis qu’à l’automne, il est rempli de la moitié du substrat de sol et d’engrais. Si l'atterrissage est pratique à l'automne, les approfondissements se préparent en été.
L'endroit préparé plus tôt empêchera la séparation du rhizome de la plante pendant l'assise naturelle du sol.
Pour planter des plants de raisin sont plantés rainures 40-50 cm, alors que sa taille totale devrait être d’environ 80 cm de volume. C'est dans une fosse de cette taille que les nutriments peuvent être versés en quantité suffisante pour la croissance et la première fructification d'une culture. Si vous réduisez le trou, la plante grandira lentement et lentement. La forme de la fosse, en même temps, creuse n'importe quelle forme (carrée, ronde), peu importe.
Une fois la fosse creusée, préparez-vous la remplir pour un mélange de terre. La moitié de la fosse est remplie de la couche supérieure de sol extraite de la cavité, mélangée à une masse d'humus, de cendres et de superphosphate. Et si le sol est argileux, le sable est ajouté en quantité égale avec le sol. Il est produit pour une bonne pénétration de l'oxygène et de l'humidité dans le sol. Les cendres et l'humus sont introduits à raison de 2 à 3 seaux par fosse.
Si le semis est planté dans un trou qui vient d'être creusé, le sol, situé sous le rhizome, est bien compacté, de sorte que les racines ne se cassent pas avec le temps. Nous plaçons le semis dans le creux de manière à ce que le système racinaire atteigne une profondeur de 30 à 40 cm. Nous le saupoudrons sur 10 cm du sol recouvert sous les racines, puis nous remplissons la fosse avec le sol retiré du creux.
En même temps, nous ajoutons constamment de l'eau dans la fosse et compactons le sol. La fosse n'est pas complètement endormie - cela peut conduire au développement de la croissance des racines. Près du semis, dans un cercle, nous allons laisser 5 à 10 cm du trou, 30 cm de diamètre Si le sol de la plantation est sablonneux, la profondeur de plantation augmente et se situe entre 55 et 60 cm.
Les jardiniers expérimentés recommandent de déterminer le niveau d'eau du sol dans la région avant de planter une culture de raisin. Il est déconseillé de planter des raisins sur le sol, là où la nappe phréatique se trouve à cinq mètres de la surface.. Pour tous les cépages, le facteur de croissance le plus important est la maturation opportune de la vigne, qui devrait avoir lieu avant l’apparition du gel.
Et ainsi, comme la présence étroite de l’eau contribue à la croissance rapide et abondante des pousses de la culture, ses branches n’ont pas le temps de mûrir au bon moment et, par temps glacial, les boutons meurent.
Processus d'atterrissage
Lors de la plantation d'une vigne, rappelez-vous qu'il s'agit d'une famille de lianes et que, par conséquent, une plante a besoin d'un support, auquel elle peut être liée ultérieurement. Pour cela, il est nécessaire de laisser de la place pour l'insertion de plusieurs supports entre lesquels le fil sera tendu. Les pousses de la plante y seront attachées et tout le buisson sera ensuite placé.
Il y a encore plusieurs méthodes d'atterrissage intéressantes, grâce auquel il est possible d’obtenir une fructification précoce et le développement le plus rapide d’un arbuste à raisin. Ceci est une méthode de plantation en conteneur. Il est considéré comme le plus efficace, bien que prenant un peu de temps, mais les résultats en valent la peine.
En suivant cette méthode les boutures doivent être plantées non pas en pleine terre, mais dans une boîte en carton, ou un sac en plastique épais sans bas et haut. La capacité devrait être assez grande, environ 10 litres de volume. Les racines ne doivent pas atteindre les murs. Plantée par la plante en pleine terre. Ensuite, pour faciliter les déplacements, le conteneur est placé dans une boîte basse qui, avec la plante, est placée dans un coin chaud.
Après un certain temps, les boutures commenceront à pousser et, une fois les bourgeons éliminés, il sera nécessaire de laisser les deux meilleurs, de retirer le reste et de déplacer le récipient sur le rebord de la fenêtre. En même temps, le lieu de choix doit être chaud et lumineux. Après avoir chauffé dehors, le temps doit être déjà chaud, mais la caisse est emportée dehors.
Tout d'abord, pour le poignarder est mis à l'ombre, puis déplacé lentement vers un endroit plus léger, tout en arrosant régulièrement. Lorsque la menace de gel printanier est terminée, les plants sont repiqués dans un lieu de croissance constante.
Beaucoup utilisent un autre méthode d'atterrissage éprouvée plus simple. Environ 14 jours avant la plantation, les racines sont légèrement taillées sur les boutures. Ensuite, les plants sont placés dans de la sciure de bois (10 plants dans un conteneur), précuits à la vapeur et placés dans un endroit chaud. Après 14 jours, les semis devraient se développer.
Pendant cette période, la terre se réchauffera déjà et ils pourront être plantés dans le sol préalablement préparé. Cette procédure augmente la saison de croissance de la brousse pour le mois civil, alors que la vigne mûrit tôt et que, l’année prochaine, la culture ravira les premiers fruits.
Calendrier
Transplantation et plantation de raisins en automne et au printemps. Au printemps, les arbustes sont plantés en pleine terre à la mi-mai. Ensuite, lorsque le temps chaud sera stable et que la température de la terre à la profondeur d'une fosse creusée sera d'au moins 10 degrés. Dans des boîtes en carton et des conteneurs de plantes plantées en avril. À l'automne, un plant de raisin est planté avant le début du premier gel, et nous sommes au mois de novembre.
Il est également intéressant de lire sur les raisins de fille.
Soins
Comme toute autre plante, les raisins nécessitent de l'attention et des soins. Le soin de la culture du raisin présente certaines caractéristiques. Les soins comprennent des étapes telles que l’arrosage, le paillage, la dissimulation, l’élagage et la fertilisation. Toutes ces étapes sont obligatoires pour la plante et vitales pour la plante. Sans eux, la vigne pousserait mal et porterait des fruits, et dans certains cas, pourrait même mourir.
Arrosage
Une étape très importante dans les soins de la vigne est l'arrosage correct et opportun de cette plante. L’humidité excessive dans le sol en déplace l’oxygène, et les carences de la carence en azote peuvent s'infecter, ce qui entraînera la mort de la plante. Arroser les raisins, prendre en compte les phases de la saison de croissance et de la culture. Il a besoin de raisins lorsque les boutons fleurissent, après la floraison, pendant la croissance des ovaires et des fruits. En cas de sécheresse à l'extérieur, les raisins économisent en arrosant l'irrigation avant de la recouvrir pour la période hivernale.
Le taux d'eau pour arroser un buisson est de 30 à 40 litres, et est faite avec des périodiques 1 fois en 7 jours. S'il fait chaud, l'arrosage augmente jusqu'à 2 fois. Il est recommandé d’arroser les raisins dans des fosses spéciales et préparées, appelées drainage.
Le paillage
Le paillage du sol sous les raisins est effectué afin de conserver longtemps suffisamment d'humidité dans le sol. Paillez le sol au printemps. Le produire paille pourrie, feuilles mortes, mauvaises herbes, balles de tournesol, compost. Ces mélanges sont disposés sur le sol sous les raisins en une couche épaisse, puis complètement arrosés. Ainsi, le paillis est compacté, se dépose et retiendra longtemps l’humidité nécessaire à la plante.
Le paillis constitue également une protection supplémentaire du rhizome de la plante contre les températures hivernales. Par conséquent, son état est vérifié à l'automne et, si nécessaire, un paillage de tranchée supplémentaire est produit.
Portage
Les raisins appartiennent à des cultures provenant de climats tempérés chauds. Il très sensible au froid saisonnier. Les parties les plus tendres sont les jeunes brins de raisin verts. Ils réagissent déjà à la température de -1, -2 degrés. Les bourgeons de la plante sont moins sensibles, mais le danger en est les températures extrêmes en hiver.
Pendant une telle période, les pousses perdent leur soi-disant durcissement et même une légère baisse de température peuvent les détruire. Non résistant au gel et à la racine de la plante.
Compte tenu de ces caractéristiques, les raisins sont attribués à des plantes, plus exigeantes, qui se cachent pour l'hiver. Il est produit au mois d'octobre, avant les premières baisses de température. Avant d'abriter les raisins sont taillés. Recouvrez la plante de polyéthylène, d'un matériau spécial ou de neige et de terre.
Taille
La culture est taillée pour former un arbuste (les quatre à cinq premières années de croissance d’un jeune plant), pour réguler le volume de la culture, pour l’empêcher de s’épaissir et pour maintenir la cime formée. Taille réalisée au printemps et en automne. Et il est également possible d'éclaircir et de cueillir les beaux-enfants en été.
La coupe d'automne est tolérée par la plante moins pénible, car elle empêche le printemps de "pleurer" de la vigne. Mais lors d'une telle taille, il est nécessaire de laisser un stock de soirées sur la plante, car il est possible qu'elles soient endommagées pendant l'hivernage, un abri pour l'hibernation et la divulgation après celle-ci.
Engrais
La vigne est une plante vivace qui pousse à un endroit. Par conséquent, il choisit dans le sol au fil du temps tous les éléments utiles dont il a besoin pour son développement, sa fructification et sa croissance.
Pour éviter l'épuisement du sol, il est conseillé de fertiliser chaque année le sol sous les raisins avec divers oligo-éléments.
Les buissons sont nourris avec des engrais en automne et au printemps. Lors de l'alimentation d'une plante, il est nécessaire de combiner correctement les engrais et de les appliquer à certaines périodes végétatives. La quantité de micronutriments minéraux requise par le raisin est calculée en fonction de la taille de son rendement. De plus, des engrais organiques sont appliqués sur le sol, notamment de la masse d'humus et de compost, des déjections de tourbe et d'oiseaux.
Avec cela principal engrais organique, le fumier est considéré comme une variété d'animaux domestiques, ou du compost, spécialement préparé à l’avance dans une section séparée.
Les matières organiques contribuent à l'automne et les éléments d'azote et de phosphore se nourrissent au printemps. Pour obtenir l'effet maximum, les engrais sont dilués avec de l'eau et appliqués à une profondeur de 40 à 60 cm dans la zone des rhizomes, ce qui correspond à un rayon d'environ 1 m.
Protection
Protection de la vigne produire des produits chimiques. Le but de ce traitement est de prévenir l’apparition de divers types de parasites et de maladies sur la plante. Après tout, tout le monde sait qu'il est toujours plus facile de prévenir une maladie que de traiter un processus déjà en cours.
Des buissons de moisissure sont traités avec un mélange de Bordeaux, une solution à 3% d’oxychlorure de cuivre est également parfaite. Même de la moisissure et des parasites à l'automne, le sol près de la brousse est pulvérisé avec du nitrafène. Pour ce faire, prenez 3% de sa solution. Pour cela, le sol est paillé. Nitrafen peut encore effrayer les souris et autres rongeurs.
De l'oidium, les raisins protègent de l'acide manganique de potassium, qui est ajouté au pansement foliaire. En outre, protège contre la maladie et la molène (sa solution), ainsi que le soufre colloïdal ou moulu. Toute transformation des arbustes doit être faite avant ou après la floraison.
Contre les souris et les autres rongeurs, la plante protégera le feutre, la botte en feutre ou la pure laine qui a été brûlée, placé sous le film d’hiver. Les souris ne sont pas non plus satisfaites par l’odeur des miettes de caoutchouc.