Tradescantia: soins, culture, reproduction à la maison

Salle Tradescantia - une des plantes les plus populaires. Il est aimé par la majorité des femmes au foyer pour son absence de prétention et sa simplicité. En milieu naturel, tradescantia ressemble à une herbe vivace avec des tiges rampantes.

Le savez-vous? Tradescantia a été nommé ainsi au 17ème siècle en l'honneur de la famille des jardiniers Tradescant. L'élevage de Tradescantia est devenu populaire au 18ème siècle.

Excellente pour la culture en pot, car la plante grimpe et a de longues tiges épineuses. Variétés Tradescantia de plus de 30, et chacune d’elles est différente texture, couleur des feuilles et le type de bandes.

La composition du sol pour la fleur

La Tradescantia, bien que fleur sans prétention, nécessite toujours une attention et des soins particuliers. Les terrains pour Tradescantia doivent être de haute qualité et en vrac. Il est préférable d’acheter du terreau déjà préparé pour des plantes riches, mais vous pouvez le faire cuire à la maison. Vous aurez besoin de drap, d'humus, de sol tourbeux et de sable (2: 1: 1: 1), tout cela doit être parfaitement mélangé et vous pourrez atterrir le Tradescantia.

C'est important! Si vous décidez de préparer votre propre sol, vous devez d'abord le congeler, puis le faire rôtir au four pour que les micro-organismes nuisibles qui y vivent meurent.

Quel devrait être l'éclairage

Tradescantia se développe mieux à l'ouest et à l'est. Avec cet arrangement, il reçoit une lumière assez vive, mais sous une forme diffuse. En outre, la plante se sent bien près des fenêtres du côté nord, le sud ne lui convient pas et si vous décidez de la placer sur cette fenêtre, vous devez couvrir la plante du soleil pendant les heures les plus chaudes.

Tradescantia avec des feuilles panachées est plus fantaisiste à la lumière. Si cela ne suffit pas, alors les feuilles deviennent juste vertes et si elles sont brutes, elles s’éteignent. L'espèce de Tradescantia à fleurs blanches est la plus tolérante à l'ombre. En été, la plante peut être sortie sur le balcon ou plantée dans le jardin.

C'est important! Si vous décidez de planter une plante dans le jardin pendant l'été ou de la sortir sur le balcon, assurez-vous que le Tradescantia ne soit pas à la lumière directe du soleil et loin des courants d'air.

Conditions de température

Tradescantia en été nécessite une température ne dépassant pas 25 ° C. En hiver, quand elle est en repos, il est préférable de se cacher à l'ombre partielle dans un endroit frais, à une température ne dépassant pas 12 ° C. Les changements de température ne sont pas terribles pour elle, l'essentiel est que la plante ne gèle pas.

Soins de traitants à domicile

Tradescantia ne nécessite pas de soins particuliers, mais une transplantation régulière, une terre et un arrosage de haute qualité sont nécessaires.

Caractéristiques d'arrosage en été et en hiver

L'arrosage de Tradescantia dépend non seulement de la saison, mais également du degré d'humidité de la pièce où se trouve la plante. Dès que vous remarquez que le sol de la plante est sec, vous devez immédiatement arroser le tradescantia.

En hiver, le Tradescantia ne doit pas être arrosé plus de 1-2 fois par semaine. S'il fait sec et chaud dans la pièce, il est nécessaire d'augmenter la fréquence d'arrosage.

C'est important! L'air frais est également important pour la croissance saine des plantes. En été, il est préférable de laisser le Tradescantia à l'air frais avant les premières pluies d'automne..

En été, lorsque le soleil est à son zénith et à une température élevée, la plante doit être arrosée fréquemment. Et il est préférable de le cacher à l'ombre, car les feuilles peuvent être brûlées.

Humidité de l'air

Tradescantia a besoin d'humidité élevée. Par conséquent, en période estivale, il est souvent nécessaire de pulvériser la plante et d'humidifier les feuilles. En hiver, cette procédure est facultative. Si vous faites trop avec la pulvérisation, vous pouvez provoquer la pourriture de la plante.

Quand et comment nourrir une plante

Tradescantia doit être nourri uniquement pendant la période de croissance active: en été et au printemps. En automne et en hiver, cela n'est pas nécessaire car la plante est endormie pendant cette période. Le plus approprié sera un complexe d’engrais minéraux et organiques. L'alimentation est souhaitable toutes les deux semaines.

Si vous avez une variété variée de Tradescantia, les feuilles perdent leur couleur avec un engrais organique.

Repiquage et élagage appropriés

Habituellement, la taille et la transplantation de tradescantia sont combinées. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, les plus anciennes - une fois tous les 2 ans. Comme la plante vieillit assez rapidement, il est nécessaire non seulement de transplanter le tradescantia dans un autre pot, mais également de tailler les vieilles tiges nues. Afin de ne pas mettre à nu les tiges, il est nécessaire d'élaguer les jeunes pousses et de transplanter la plante.

La taille du pot pour Tradescantia ne doit pas être trop grande, le diamètre d'environ 20 cm est considéré comme normal. Le pot dans lequel vous allez transplanter la plante doit être équipé d'un système de drainage. Ensuite, versez une couche de terre, placez-y la plante, en redressant les racines. Saupoudrer de terre, sceller et verser abondamment sur le dessus.

Reproduction de Tradescantia

Il est préférable de propager le Tradescantia à la maison au printemps. Mais il s’enracine bien en été et en automne. En hiver, la plante ne prend pas racine.

Il y a 3 façons d’élever des tradescantia: graines, greffer et diviser la racine.

Les graines

Avec la méthode de reproduction de la graine, vous devrez attendre un peu le résultat: la graine a besoin de temps pour monter.

Les graines sont plantées dans un sol de tourbe mélangé avec du sable. La température optimale pour la germination est de + 20 ° C. N'oubliez pas d'arroser la plante et d'aérer la pièce dans laquelle se trouve un récipient contenant des germes. Après l'apparition de 3 feuilles de la plante peut être planté dans de petits pots. Avec cette méthode de reproduction, tradescantia fleurira pendant 3 ans.

Boutures

Cette méthode d'élevage est la plus populaire. Il peut être tenu chaque année. Pour ce faire, vous devez couper l’échappement de tradescantia et le diviser en boutures d’une longueur maximale de 15 cm. Les boutures sont plantées dans des pots pré-préparés. Le sol nécessaire à la croissance des boutures doit être constitué d’humus, de sol de compost et de sable. La température pour l'enracinement normal d'une plante devrait être de + 20 ° C.

Brousse de division

La division de la racine du tradescantia est le plus souvent produite pendant la période de transplantation de la plante. Retirez délicatement la plante du pot, il est nécessaire de diviser le rhizome avec une gaine ou un couteau tranchant. Coupez les racines anciennes et malades, désinfectez les points coupés avec du charbon activé. Ensuite, il est nécessaire de transplanter les plantes séparées dans de petits pots avec drainage et sol en humus, sol de compost et sable.

Problèmes possibles, maladies et ravageurs de Tradescantia

Les maladies liées au commerce peuvent être liées à divers facteurs, mais tout d’abord, leur état dépend des conditions de détention.

Si la plante est contenue dans une pièce sèche et chaude, elle peut être affectée par les pucerons, les lambeaux et les tétranyques.

Se débarrasser des boucliers est assez simple: vous devez les enlever des feuilles avec un molleton avec une solution de savon ou d’alcool. Ce type de solution affaiblit le fléau et, avec un nettoyage régulier 4 fois par semaine, il disparaît complètement. Si la défaite des boucliers est forte, il est préférable d'acheter le médicament dans le magasin et de traiter l'usine.

Pourquoi tradescantia devient jaune est assez facile à comprendre. Blame puceron, qui mange et endommage les jeunes pousses et les feuilles. La feuille meurt, perd sa couleur et sèche. Les pucerons sécrètent du jus collant, sur lequel les champignons de la suie parasitent souvent, ce qui réduit le niveau de photosynthèse des plantes. Une méthode efficace consiste à traiter les plantes avec une solution de savon domestique. Avec une forte infection, vous devez acheter n'importe quel insecticide et transformer la plante.

Pour les pucerons, la teinture de pissenlit aide beaucoup. Pour le faire cuire, vous aurez besoin de: 2-3 c. cuillères de racines ou de feuilles de pissenlit fraîches, que l'on remplit avec un litre d'eau tiède (jusqu'à 40 ° C) et que l'on laisse pendant 2 heures dans un endroit frais. Pulvérisez la plante tous les 8 jours avec cette solution jusqu'à ce que le puceron disparaisse.

En tant que remède préventif contre les tétranyques, il est préférable de pulvériser fréquemment la plante et d'aérer la pièce où elle se développe. Si la plante est toujours affectée par ce ravageur, utilisez un insecticide approprié.

Si vous remarquez que la croissance de Tradescantia est arrêtée, des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, la plante n'est pas suffisamment humidifiée et vous devez nourrir ses racines. Les feuilles sont devenues vertes ou monotones - pas assez d’éclairage, modifie l’emplacement de la plante.

Si les feuilles sont devenues monotones, vous avez peut-être mal coupé la plante ou effectué une greffe incorrecte.

Propriétés utiles de tradescantia

Tradescantia est depuis longtemps apprécié non seulement pour sa beauté originale, mais également pour le bagage de propriétés utiles. Les propriétés médicinales de Tradescantia sont connues de nombreux jardiniers. C'est un excellent moyen d'arrêter les saignements, de soigner les blessures, les coupures et les égratignures mineures.

Pour le traitement des dommages cutanés ci-dessus, vous devez attacher une nouvelle feuille à la zone endommagée et l'envelopper d'un pansement. Il va rapidement arrêter le saignement et guérir les égratignures, réduisant ainsi les ecchymoses et les gonflements.

En outre, les préparations à base de tradescantia sont efficaces pour les maladies gastro-intestinales, les maladies de la gorge et le SRAS.

Le savez-vous? L'infusion de feuilles de Tradescantia a un effet positif sur le traitement de la tuberculose.

Si vous mâchez souvent une feuille de Tradescantia et frottez le jus dans les gencives, vous pourrez vous débarrasser de la maladie parodontale.

En cas de maladie catarrhale, il faut utiliser la décoction de tradescantia (20 cm. De la tige avec des feuilles pour 200 ml. - broyer la tradescantia et verser de l’eau chaude, insister 2 heures). En cas de diabète et de blessures diverses, l'extrait alcoolique de Tradescantia est utile (20 cm. Tiges de Tradescantia pour 500 ml. Vodka - insistez 2 semaines). Dans le diabète - 1 c. dilué dans 50 ml. arrosez et buvez 3 fois par jour pendant 15 minutes. avant les repas. Lorsque les blessures sont des lotions utiles, frottez avec cette infusion.

Tradescantia est une belle plante et souvent indispensable. Il combine un arbuste à la beauté esthétique avec un large stock de propriétés curatives. Ce sera un excellent ajout à votre collection existante de belles plantes d'intérieur.