La vraie douceur des premiers fruits est la variété de cerise Dessert Morozova

Il n’est pas facile pour les jardiniers modernes de choisir eux-mêmes la variété parfaite de cerises. Peut-être pour les amateurs de fruits qui vivent et travaillent dans les régions centrales de la Russie - la partie la plus "cerise" du pays, ce sera Grade Dessert Morozova.

C'est comme si cette cerise avait été créée pour survivre avec succès au rude hiver russe et se remplir rapidement de jus, pour faire plaisir à un homme avec sa récolte riche et douce. Eh bien, le nom du créateur de cette espèce est bien connu - il est contenu dans son nom même.

Morozova Dessert Cherry - description de la variété, photo du fruit, avis des jardiniers sur ses caractéristiques et ses propriétés plus loin dans l'article.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Le dessert Morozova est une variété relativement jeune. L'année de sa naissance est 1997.

Dans le même temps, une culture bien développée et testée a été inscrite dans le registre des variétés de l'Etat russe.

Et depuis lors, grâce à ses qualités précieuses, il reste très populaire parmi les jardiniers - professionnels et amateurs.

L'auteur de la variété, qui a donné la nouveauté non seulement à la vie, mais également à son nom, était un sélectionneur réputé, candidat aux sciences de l'agriculture et spécialiste reconnu du développement des fruits à noyau, T. Morozova. Sa main possède également Lebedyanskaya, Tamaris.

Comme la plupart de ses "oeuvres" de cerises et de cerises, Tamara Vasilievna a créé le Dessert sur la base de Institut de recherche horticole pour l'horticulture et la pépinière. I.V. Michurin (Michurinsk, région de Tambov).

Cette institution de recherche est bien connue en Russie et à l'étranger pour ses développements de grande envergure, dont l'objectif a toujours été de créer des cultures bien adaptées aux conditions naturelles et environnementales modernes.

En ce qui concerne la variété Dessert Morozova, la variété de cerise Vladimirskaya a été utilisée comme base de sa création.

Lors du processus de sélection, les graines de l’espèce "mère" à l’état germé ont été traitées avec la substance chimique éthylène imine (El) par le mutagène.

La concentration en mutagène était d'environ 0,1%.

Après la reproduction et l’inscription au registre d’État, la variété a été zonée pour une culture préférentielle. dans la région centrale de la Terre noire (Russie).

Hope, Lyubskaya, Novella conviennent également à la culture dans ces territoires.

Apparition de cerise Dessert Morozova

Les signes d’apparence suivants sont inhérents au dessert Morozova à la cerise:

Arbre

Habituellement caractérisé taille moyenne (parfois inférieur ou supérieur à la hauteur moyenne). L'écorce d'arbre recouvre l'écorce d'une teinte brun clair.

Couronne, branches. La cime est assez large et formée de branches durables et étalées recouvertes d'écorce brun clair. En règle générale, sa forme est proche de celle d'un ballon. Contient généralement une quantité modérée de feuilles (feuillage moyen). Le Griot de Moscou, Lebedyanskaya et Morozovka ont également démontré des signes similaires.

Pousses. Les pousses allongées sont de couleur gris-vert. Une petite quantité de lentilles se forme à leur surface.

Les bourgeons ont une forme ovoïde arrondie, considérablement déviée de la surface de la pousse. La fructification a lieu à la fois sur les branches du bouquet et sur les augmentations annuelles (dans ce dernier cas, dans une plus grande mesure).

Feuilles Les feuilles de dessert Morozova se caractérisent par des tons clairs de vert terne. La taille habituelle de cette feuille de cerisier est supérieure à la moyenne. La forme est obovoïde.

La feuille sans feuille a une surface lisse au toucher. Sur le bord de la feuille, des créneaux biconorigulaires sont observés. À sa base, vous pouvez voir 1 à 2 petites glandes rougeâtres.

Les feuilles sont conservées sur des pétioles raccourcis d'épaisseur moyenne. Sur les pétioles, il y a aussi des glandes de couleur rouge.

Inflorescences Sur l'arbre au printemps sous la forme de roses fleurissent de grandes fleurs blanches de taille. Les pétales sont arrondis. Les stigmates du pistil et des étamines ont des hauteurs différentes.

Des fruits

Ronde, cerises assez grosses et lourdes (poids moyen des fruits compris entre 4,7 et 5,0 g) à la base, ils présentent un sillon et un sommet moyennement grands avec une concavité notable. Sur l'abdomen des baies est fixé couture à peine perceptible.

La peau est colorée en rouge vif, il y a une petite quantité de petites taches sous-cutanées.

La chair de la même couleur rouge ne diffère pas par sa densité spéciale, elle contient beaucoup de jus.

À l'intérieur du fruit, un os arrondi de taille moyenne est caché et se sépare facilement de la pulpe. La baie est maintenue sur la branche au moyen d'une tige suffisamment longue.

Entre la baie et la tige non épaisse, il y a une couche de séparation. Plus loin dans l'article une description du type de dessert cerise Morozova et une photo du fruit.

Caractéristiques d'une variété

Dessert Morozova aux cerisescomme la même classe d'âge se réfère à partiellement auto-fertilisé. En termes de capacité à fertiliser avec son propre pollen, cette catégorie occupe une position intermédiaire entre les espèces auto-porteuses et les espèces auto-infestantes.

Cette affiliation signifie que la culture en question à travers son propre matériel génétique peut lier de 7 à 20% de l'ensemble des fruits.

Ainsi, pour pouvoir obtenir des rendements décents, Morozova Dessert Cherry a besoin d'arbres pollinisateurs supplémentaires de l'extérieur.

Les meilleures options ici sont des variétés telles que "Griot Rossoshansky", "Griot Ostheims", "Étudiant", "Vladimirskaya".

De plus, la coupe est une méthode de reproduction efficace. Une telle méthode sous certaines conditions jusqu'à 70-75% d'enracinement de Dessert Morozova.

Dans le même temps, la cerise Vladimirskaya est considérée comme la meilleure souche (l’arbre sur lequel les boutures sont plantées) pour cette variété.

Selon la norme, Dessert, comme Podbelskaya, mûrit tôt. La récolte dans des conditions ensoleillées est supprimée au cours de la première décennie de juin. Cependant, les charges maximales de produits mûrs ne peuvent être attendues que 3-4 ans après la plantation cette variété.

Au stade de pleine maturité, le fruit justifie pleinement le nom de sa variété. Les cerises sont non seulement très attrayantes, mais aussi très savoureuses.

Le goût sucré prononcé du fruit est marqué par des notes de dessert moelleuses, avec une acidité rafraîchissante légère et très agréable (les cerises Dessert Morozova ont une acidité considérablement réduite). Les variétés Volochaevka, Zhukovskaya et Lebedyanskaya ont un bon goût sucré.

La composition chimique de la cerise à dessert Morozova:

La compositionNombre de
Sahara12,78%
Les acides0,90%
Acide ascorbique10,0 mg / 100 g

Arbre porte des fruits chaque année. Moisson a bonne transportabilitéce qui rend la variété intéressante en termes de vente possible sur les marchés agricoles.

En tant que jardiniers de Michurinsk, la patrie de Dessert Morozova, notez: Le rendement de cette cerise atteint en moyenne 55 à 70 centièmes par hectare (35 kg d'un arbre).

Parmi les variétés à haut rendement, il convient de prêter attention aux variétés Turgenevka, Ural Ruby et Rossoshanskaya Black.

Cette cerise est non seulement belle en apparence, mais aussi très utile pour le corps humain. Il contient notamment assez beaucoup de cuivre, cobalt, fer - éléments chimiques formant le sang, aider avec l'anémie. Les variétés Chernokorka, Uralskaya Rubinovaya et Kharitonovskaya possèdent également des propriétés utiles.

Pour l'élimination des toxines des composés azotés "responsables" des pectines contenues dans les baies de cerise. Des oligo-éléments bactéricides efficaces sont présents dans la pulpe à dessert.

En plus, La cerise est un produit de valeur nutritionnelle. Quand il est consommé, l'appétit s'améliore, le métabolisme des protéines et des graisses s'améliore, le fonctionnement intestinal est normalisé. Enfin, les fruits du cerisier étanchent parfaitement leur soif.

Photo





Plantation et entretien

Avant de planter un jeune arbre, il est nécessaire de préparer soigneusement une place pour un futur arbre adulte et de prévoir le maximum de nuances.

En particulier, pour le spécimen Dessert Morozova, il est préférable de sélectionner une parcelle taille 3x3 mètres. Dans les limites d'un tel carré, le système racinaire, base de toute plante, peut se développer normalement plus profondément et plus largement.

Bien sur le site d'atterrissage doit être situé sur le côté ensoleillé du jardin.

Il est souhaitable qu'il y ait le moins possible de courants d'air, de vents et que les eaux souterraines ne s'approchent pas trop de la surface de la terre. (pas plus près que 1,5-1 m).

Vous devriez également faire attention à qualité du sol sur le site de plantation.

Il devrait être composé de substances chimiquement neutres (par acidité).) limon, sable ou sable sableux.

Au centre de la place improvisée pour la plantation d'arbres déterrés un trou d'une profondeur de 40-60 cm et d'un diamètre de 50-60 cm.

La terre retirée du trou ne doit pas être jetée. Il est mélangé avec des engrais minéraux et organiques (humus, humus) pour le remblayage ultérieur des racines des graines.

En cours de plantation d'un semis dans un trou vertical, redressez ses racines.

Après avoir rempli le trou avec un mélange de terre et d’engrais près du tronc dans un rayon de 40 à 50 cm légèrement compacté tout moyen à portée de main.

Le premier arrosage immédiatement après la plantation est pas moins de 3 seaux d'eau froide et froide.

Après arrosage affaissement sous l'action de l'humidité du sol Saupoudré d'une couche de 2 pouces de paillis de sciure de bois et d'humus.

L'entretien standard des plantes comprend irrigation régulière des arbres (par plante adulte - au moins 4 fois par mois pour un seau d’eau le matin et le soir), ameublissement du sol autour de l'arbre, élagage périodique.

Lors de la taille sont généralement raccourcis les branches nues de la couronne.

Si cet élagage est négligé, le nombre de branches nues augmentera considérablement, ce qui aura nécessairement un impact négatif sur le rendement des cerises.

Maladies et ravageurs

En général, la variété Dessert Morozova démontre bonne résistance aux maladies fongiques.

Cependant avec infection grave spores du champignon Sossomusés hiemalis - l'agent causal de la maladie Coccomicosis - cette cerise peut avoir un indicateur moyen de durabilité à cette maladie particulière.

Avec une telle infection, les feuilles du cerisier se couvrent de taches rougeâtres. Bientôt, le couvre-feuille commence à se dessécher rapidement et tombe avant l’heure. Cela conduit à un affaiblissement de la plante, à une perte de capacité à manger normalement et à une mort prématurée.

Une bonne résistance aux maladies fongiques démontre les variétés Molodezhnaya, Morozovka, Nadezhda et Novella.

Si la cerise à dessert Morozova est toujours tombée malade, il est nécessaire de commencer son traitement sans perdre de temps. Pour ce faire, a tenu fongicides triples pour la transformation du bois.

La première fois que le traitement est effectué avant la floraison, la deuxième fois - à la toute fin du processus de floraison, la troisième fois - 2 à 3 semaines après la fin de la période de floraison.

De rongeurs qui peut endommager l'écorce en hiver et les branches inférieures de la cerise sauveront l'emballage du bas de l'arbre maille spéciale ou tout matériau dense.

Comme il n’est pas difficile de remarquer, la plantation, l’entretien de la variété spécifiée, la lutte contre les parasites et les maladies ne diffèrent pas beaucoup de la façon dont on le fait avec d’autres variétés de cerises.

Mais le jardinier devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir un produit savoureux et sain.