Le chèvrefeuille est une culture précieuse de fruits et de baies. Présenté sous la forme d'arbustes ramifiés, qui peuvent atteindre jusqu'à deux mètres. Fruits - forme elliptique allongée, recouverte d'une floraison bleuâtre. Le chèvrefeuille décoratif et les variétés fruitières sont sujets à toutes sortes de maladies et de ravageurs.
Le savez-vous? L'une des espèces de chèvrefeuille non comestibles les plus célèbres est le goji.À titre préventif, le traitement au chèvrefeuille est effectué au printemps, ce qui aide à éliminer les maladies et les ravageurs. Divers insecticides sont utilisés pour cela.
Méthodes de lutte contre la gonorrhée
Le chèvrefeuille est l’un des parasites les plus populaires de cette culture. Sa taille est d'environ 0,5 mm. Les tiques se développent rapidement dans les zones très humides et ombragées. Ils se nourrissent de la sève des pousses, des feuilles et des fruits. L'acarien parasite sur la face inférieure des feuilles a pour conséquence que les bords des feuilles deviennent ondulés et se couvrent de taches jaunes, puis deviennent bruns et se recourbent à la fin de l'été. Un champignon noir apparaît sur le devant des feuilles et celles-ci tombent prématurément.
Pour se débarrasser de la tique, la plantation de chèvrefeuille doit être éclaircie à temps et traitée avec des acaricides. Pour la prophylaxie, en juillet, vous pouvez utiliser "Konfidor", "Rotor" ou "Aktellik".
Afin de ne pas exposer votre jardin au danger, il vous sera utile de connaître les maladies et ravageurs des prunes, pivoines, géraniums, cerises en feutre, cyprès, cannes.
Puceron du chèvrefeuille
Puceron du chèvrefeuille est l'invité le plus fréquent dans la brousse. En une saison, plus de deux générations de ce ravageur peuvent apparaître sur le chèvrefeuille.
Si les feuilles des jeunes pousses deviennent jaunes, pliez et pliez en deux et que les pousses cessent de croître, cela peut indiquer l'apparition de pucerons sur le chèvrefeuille. Au début du printemps, pour détruire les œufs de pucerons pendant l'hiver, vous devez vaporiser le buisson "Konfidorom", "Rotor" ou "Aktellikom", ou utiliser le médicament "Eleksar".
Pour lutter contre les pucerons sur le chèvrefeuille, vous pouvez également utiliser des remèdes populaires: par exemple, des teintures à base d'ail, de tabac et de poivre.
Mal du chèvrefeuille
Doigt de chèvrefeuille - Un petit papillon gris dont la chenille est un nuisible pour la plante. Il prend racine dans les fruits et se nourrit de graines et de pulpe de baies. Les fruits immatures noircissent, froncent les sourcils et tombent. Le rendement de la plante est grandement réduit. Pour lutter contre la chenille, le chèvrefeuille est utilisé chlorophos. Pour détruire les larves ont utilisé des infusions de dessus de pomme de terre et de tomate, ainsi que la drogue "Inta-Vir."
C'est important! Vaporiser le buisson les produits chimiques peuvent seulement après la récolte.
Rosana Moth
Rosana Moth - un petit papillon brun qui pond ses œufs dans l'écorce de chèvrefeuille pour l'hivernage. Les chenilles vertes de ces papillons vivent dans des feuilles torsadées et se nourrissent des organes végétatifs de la culture: pousses, fruits, feuilles et boutons. Les parties endommagées du buisson sont reliées en un, recouvertes de toiles d'araignées. Pour lutter contre la teigne de rosian, ils utilisent Actellic, Eleasar. Vous pouvez également utiliser un remède populaire - infusion de pin.
Vous pouvez le préparer à la maison ou acheter de l'extrait de conifère en pharmacie, le diluer avec de l'eau et pulvériser l'arbuste une fois par semaine jusqu'à ce que les ravageurs disparaissent complètement.
Comment faire face à la teigne de la groseille
Teigne de la groseille - Grand papillon lumineux qui pond ses œufs sur le chèvrefeuille en été. Après un certain temps, les chenilles se développent à partir d’elles et se nourrissent du feuillage de l’arbuste, qu’elles dévorent jusque dans les veines. Pour éviter l'apparition du papillon de nuit, les feuilles tombées sous un buisson doivent être nettoyées, le sol ramolli et déterré à l'automne. Pour la prophylaxie, utilisez "Karbofos", "Aktellik".
Le chèvrefeuille doit être traité deux fois: lorsque les boutons sont en fleurs, jusqu'à ce qu'ils se soient séparés après la floraison.
C'est important! Si le papillon poivré est apparu sur le chèvrefeuille à la fin de la saison, il est nécessaire de pulvériser un insecticide sur le buisson pour la troisième fois.Pour lutter contre la teigne des groseilles à maquereau, vous pouvez utiliser la méthode populaire: verser de l’eau bouillante sur la zone autour du buisson. Les larves doivent être secouées manuellement, puis détruites.
Écailles de saule et d'acacia sur du chèvrefeuille
Certains des nuisibles dangereux du chèvrefeuille sont échelle de saule et d'acacia. Ils apparaissent des larves au début du printemps. Ces petits insectes, recouverts d'un bouclier, s'attachent à l'écorce du chèvrefeuille et se nourrissent de la sève de ses branches et de ses jeunes pousses. L'arbuste s'affaiblit et cesse de porter ses fruits. Après un certain temps, le buisson de chèvrefeuille meurt. Pour la prévention des lambeaux de saule et d'acacia, le chèvrefeuille est traité deux fois en été (avec un intervalle de 15 jours), en utilisant le Rogor ou Actellic pour cela.
De ces parasites de chèvrefeuille et pour les combattre, vous pouvez utiliser remède populaire: besoin de verser du kérosène arbuste. Cela se fait pendant la saison froide et la température de l'air ne doit pas être inférieure à 0 degré.
Le savez-vous? Dans certaines espèces d'écorce de chèvrefeuille se détache, ce qui est souvent confondu avec les maladies de l'écorce.
Ver de pommier
Apparence de bouclier en forme de virgule Il ressemble à une virgule inversée, de couleur assortie à l'écorce d'arbuste.
Femelle en août pond des œufs et meurt. Les œufs fécondés hibernent sous son bouclier et, début juin, des larves de forme ovale et de couleur jaune en sortent.
Ils sont situés sur jeunes branches et sucer le jus d'eux. Au bout de quelques mois, ils deviennent immobiles, couverts d'un volet. L'écorce de chèvrefeuille meurt, les feuilles tombent. Arbuste perd sa résistance au gel.
Pour vous débarrasser du lambeau du chèvrefeuille ressemblant à une virgule, vous devez savoir comment le gérer et quelles mesures préventives prendre. mesures à appliquer:
- Avant de planter des arbustes, les semis doivent être bien inspectés;
- quand un organisme nuisible est trouvé, les branches touchées sont immédiatement coupées;
- s'il y a peu de flocons, ils peuvent être lavés à l'eau en ajoutant de l'ail et du tabac;
- le chèvrefeuille d'automne doit être traité avec une solution de sulfate de cuivre;
- pour détruire les œufs, vous devez savoir quoi traiter le chèvrefeuille au printemps (par exemple, utilisez souvent une solution de DNOC ou «Nitrafen»);
- après la floraison, pendant la période d'éclosion et le mouvement des larves, il faut pulvériser l'arbuste avec une solution de "Karbofos", "Kinmiksa" ou d'autres insecticides.
Le savez-vous? Le chèvrefeuille est un arbuste vivace. Avec de bons soins, il peut porter ses fruits de 20 à 130 ans.
Bois caustique: mesures de contrôle
Bois corrosif - La teigne grise, qui est l’un des principaux ravageurs des plantes. Elle pond ses œufs en plein été à la base des branches de chèvrefeuille. Une chenille émerge des œufs, qui est incrustée dans les pousses et y fait des passages, jetant les excréments de sciure de bois. Les branches dans lesquelles elle s'est rendue se tarissent, et la chenille elle-même reste pour hiverner dans les couches profondes du bois.
Combattre les bois coronaires utiliser de l'essence. Il est nécessaire de faire rouler des boules de coton de la taille d'un pois, de les mettre dans un récipient avec de l'essence et de bien les laisser tremper. Les boules d'essence sont introduites dans la chenille à l'aide de fil métallique.
Si vous voulez avoir de bons fruits de votre jardin, vous aurez besoin de médicaments tels que “Calypso”, “Bitoxibacilline”, “Aktara”, “Bi-58”, “Fitoverm”.Après quelques jours, les balles s'étendent et répètent la procédure. Vous pouvez également utiliser Fufanon ou Karbofos en été après la cueillette des baies et en août lorsque les papillons pondent des œufs.
Chèvrefeuille taupe-bébé
Papillon est un petit papillon qui pond des œufs sur les feuilles de chèvrefeuille. De oeufs apparaissent jaune ambré avec des chenilles à tête rouge-brun. En septembre, ils causent de graves dommages en se nourrissant à l’intérieur de la feuille et en laissant sur sa partie supérieure des mines à double face avec une étroite ligne d’excréments. Se battre avec papillon, il faut vaporiser le chèvrefeuille "Aktellik", "Fitoverm" ou "Karbofos". Vous devez traiter à la fin de l'été - au début de l'automne, lorsque les papillons pondent des œufs.
Les mesures préventives générales visant à prévenir l'apparition de parasites sur le chèvrefeuille comprennent l'amincissement constant de la plantation, le nettoyage des feuilles sèches sous la brousse et l'inspection régulière de l'arbuste.