La variété de persil géant italien est un ajout savoureux à vos plats. Photos, descriptions et autres informations

À ce jour, le persil est devenu, sinon une partie intégrante de nombreux plats, du moins une partie très importante de ceux-ci et un invité fréquent à la table.

Le persil peut être acheté dans le magasin, mais vous pouvez - ce qui est beaucoup plus tentant pour certains - de grandir vous-même. Cependant, beaucoup, y compris le goût, dépend de la variété.

Alors, quelle sorte de choisir? Peut-être le géant italien! Nous allons raconter toutes les caractéristiques de cette plante, spectacle, aaa, il regarde dans la photo et apprendre à grandir.

Qu'est-ce que c'est

"Italian Giant" - variété populaire de persil lisse de qualité moyenne sélection étrangère. Il a un rendement élevé, un taux de croissance accru du feuillage après la coupe et un arôme agréable.

Description et photo

Le poids moyen du persil est de 75 à 85 grammes. L'usine dispose d'un grand débouché semi-vertical. De taille moyenne, mais néanmoins volumineuses par rapport aux autres variétés de persil, elles ont une forme triangulaire, des coupes profondes de lobes, un arôme acidulé et une agréable couleur vert foncé.

La tige de la plante est dense. Tige de longueur et d'épaisseur moyennes. La hauteur du buisson peut atteindre 30 à 60 cm. Avec un buisson, vous pouvez obtenir 25 feuilles.

La valeur

Le persil géant italien est très apprécié des jardiniers. Fondamentalement, cette plante est commune en raison du rendement élevé et de la récupération rapide des feuilles après la coupe.

Le géant italien pousse bien même à l'ombre, grâce à laquelle il est très pratique de grandir. En outre, le persil a un arôme puissant, ce qui ajoute également à cette variété d'attractivité aux yeux des acheteurs.

Rendement

Comme mentionné ci-dessus, la variété de persil géant d'Italie est appréciée pour son rendement élevé. Avec des soins appropriés d'un mètre carré peut être recueilli 2-5 kg ​​de persil.

Le moment des semis

Il pousse cette plante, comme toutes les herbes épicées, plutôt lentement. Cela est dû à la grande quantité d'huiles essentielles contenues dans le tégument. Habituellement, les premières pousses apparaissent dans quinze à vingt jours. Si le sol est sec, la germination des graines peut prendre 3 à 4 semaines.

Ce processus peut être accéléré si les graines sont pré-cultivées. Pour faire ceci:

  1. Ramollir la coquille. Pour cela, les graines sont trempées dans un thermos avec de l'eau chaude (45 ° C) et conservées au moins 24 heures. La vodka peut également être utilisée à la place de l'eau (l'alcool dissout bien les huiles essentielles). Dans la vodka pour résister aux graines ont besoin d'environ quinze minutes.
  2. Ensuite, les graines sont placées pendant 12 heures dans un stimulateur de croissance («hétéroauxine» ou jus d'aloès). Vous pouvez mettre les graines dans une solution légère de permanganate de potassium.
  3. Ensuite, les graines sont étalées sur la gaze et mises à sécher (afin qu'elles ne collent pas aux mains lors du semis).

Après ce traitement, les semis apparaîtront dans la semaine. Si la plantation est prévue pour l'hiver, la germination des graines n'est pas nécessaire. Jusqu'au printemps, ils auront suffisamment de temps pour germer dans des conditions naturelles. 60 à 75 jours s'écoulent de la germination à la récolte du persil.

Semis

Vous pouvez commencer à planter du persil au début du printemps. Grâce à la tolérance facile des gelées, cette plante saura vous plaire presque toute l'année. Beaucoup plantent également du persil avant l'hiver pour obtenir une récolte précoce. Le semis est habituellement effectué en trois termes:

  1. au début du printemps (fin avril - début mai);
  2. en plein été (fin juillet);
  3. en hiver (octobre-novembre).

Cependant, le dernier mot, bien sûr, reste toujours avec le jardinier. Les conditions climatiques jouent également un rôle important.

Résistance aux maladies et aux parasites

La variété de persil géant italien résiste à de nombreuses maladies.. Par exemple, il transférera facilement l'oïdium.

Messe

Les racines du persil géant italien ne sont pas utilisées pour la nourriture, car cette variété appartient à la feuille.

En persil, la partie racine a une apparence non représentable. (les racines sont fines et dures) et inconfortable pour la cuisson. La masse de feuilles pouvant être collectée dans un buisson sera de 75 g.

Floraison

Le persil est une plante bisannuelle. La première année de culture, il donne des verts parfumés. Et le géant italien fleurit pour la deuxième saison de croissance, au début de l'été. En juin-juillet, de petites fleurs de couleur jaune verdâtre fleurissent.

Résistance au gel

Persil "Italian Giant" a une bonne résistance aux basses températures. Cette variété supportera facilement les gelées jusqu'à -10 ° C.

Différences avec d'autres espèces

Le «géant italien» est un peu différent, mais reste différent de ses «frères». Tout d'abord, bien sûr, la taille du buisson. Il existe également des différences de rendement avec m².

Histoire de reproduction

Bien compris par son nom, cette variété de persil est élevée en Italie. C'est une variété ancienne que les Italiens considèrent comme le seul véritable persil italien. En 2007, il a été inscrit au registre national des résultats de sélection.

Où acheter des semences et combien cela coûtera-t-il?

On trouve des graines de persil géant italien dans de nombreux magasins, hypermarchés et réseaux horticoles spécialisés. À Moscou et à Saint-Pétersbourg, il s'agit de la chaîne d'hypermarchés Auchan et de la chaîne Leroy Merlin. À Moscou, vous pouvez également acheter des graines de persil dans les magasins Beio ou PlanetSad. À Saint-Pétersbourg, il existe de très bons magasins de matériel de semis “House of Seeds” et “SortSemOvosch”.

Certains magasins en ligne font parfois des offres très rentables sur le prix des produits. Par exemple, sur «Ozone» ou «SeedsPost», vous pouvez acheter des graines de persil géant italien dans des gélules, ce qui facilitera la culture de cette plante. Les prix des graines du "géant italien" varient considérablement. Ils devront les payer entre quatre cents et trois cents roubles - selon le vendeur, l’entreprise du fabricant, le nombre de graines par colis.

Composition chimique

Ce n'est un secret pour personne que le persil est très sain. Mais quelle est sa valeur? Cent grammes de persil géant italien représentent:

  • Calories: 49 kcal.
  • Graisse: 0,4 g
  • Protéines: 3,7 g.
  • Glucides: 7,6 g.
  • Eau: 85 g
  • Fibres alimentaires: 2,1 g.
  • Acides organiques: 0,1 g
  • Amidon: 0,1 g
  • Mono et disaccharides: 6,4 g
  • Vitamines: A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, H, K, PP, Choline.
  • Minéraux:
    1. potassium - 800 mg;
    2. calcium - 245 mg;
    3. magnésium - 85 mg;
    4. sodium, 34 mg;
    5. phosphore - 95 mg;
    6. fer - 1,9 g

Application

Même dans la Grèce antique, nos lointains ancêtres cultivaient le persil, pas pour des délices culinaires, mais pour confectionner des onguents à partir de piqûres d'insectes toxiques. En Russie aussi, pendant longtemps, différentes potions de persil ont été préparées dans le même but.

Maintenant le persil, en particulier Variété géante italienne, utilisée principalement pour les recettes culinaires sous forme sèche ou fraîche comme épice ou comme décoration de plats cuisinés.

En outre, cette plante est utilisée à des fins médicinales. Sur le persil, beaucoup de filles fabriquent des masques naturels.

Comment grandir?

Cultiver cette variété de persil demandera un effort et de la patience.

Atterrissage

Le persil géant italien, comme les autres variétés, résiste au gel. Vous pouvez donc obtenir des légumes frais du début du printemps à la fin de l'automne, jusqu'aux premières neiges.

De nombreux jardiniers pour obtenir de jeunes légumes utilisent la méthode dite du convoyeur. Cette méthode consiste à semer constamment de nouvelles graines. Il est produit à des intervalles de 2-3 semaines. Vous pouvez continuer à semer jusqu’à l’automne, mais cette méthode ne convient que pour le persil en feuilles.

La variété Italian Giant poussera mieux sur des sols légers et riches en humus. Les lits pour la plantation sont préparés à l'automne, puis des engrais organiques et minéraux sont ajoutés au sol pour permettre le creusage. Au printemps, des engrais phosphatés potassiques sont ajoutés aux lits. Parfois, de l'urée et du nitrate d'ammonium sont ajoutés. Les graines de persil sont semées au début du printemps, au milieu de l'été ou à la fin de l'automne, avant l'hiver. Lors du semis, les graines sont enterrées à environ un centimètre et demi. La distance entre eux devrait être de 20 cm.

Soin des plantes

Persil, en tant que tel, nécessite un peu. "Géant italien" - le grade dix résistant. Il poussera bien au soleil et à l'ombre, et certains pensent que, à l'ombre, le persil devient plus tendre et parfumé.

De quoi avez-vous besoin pour que "le géant italien" ait grandi et ravi le jardinier d'une verdure délicieuse? En principe, un peu. Pour cette variété besoin d'arrosage peu fréquent, quelque part tous les 3-4 jours. Cependant, le persil est sensible à l'humidité du sol, car une humidité excessive ou, au contraire, un sol excessivement sec est inacceptable.

Une fois par mois, la plante doit être nourrie avec une solution de superphosphates à raison de 5 g par litre d'eau bouillie. La température de l'air optimale pour le persil est de 22-24 ° C, bien que le géant italien puisse transférer les gelées à moins dix degrés Celsius.

Récolte

La récolte du persil est la partie la plus facile et la plus agréable du processus de croissance. Cependant, il y a quelques nuances.

  1. Il est préférable de ramasser les feuilles des jeunes pousses de la première année de plantation. Leurs verts sont beaucoup plus doux, savoureux et plus aromatiques.
  2. Avant de couper, vérifiez la tige. Il est préférable de prendre des feuilles de ces germes où les trois feuilles sont déjà mûres.
  3. Couper les feuilles à la racine. Donc, à l'avenir, à leur place, les greens seront plus denses.
  4. Avant l'hiver, récoltez toute la récolte. Après l’hivernage, les feuilles de persil ne conviendront plus.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Afin de passer moins de temps à lutter contre les maladies et les parasites, il vaut la peine de s’occuper de la prévention à l’avance.

Des médicaments tels que "Fitoverm" ou "Iskra Bio", en pulvérisant périodiquement des plantes à base de plantes, aident à lutter contre les cigales, les carottes, les puces et les mouches. Lorsqu'une maladie fongique, telle que l'oïdium, la rouille, la tache blanche, survient, tout médicament contenant du cuivre, tel que le sulfate de cuivre ou le chlore de cuivre, ou des produits biologiques, tels que Fitosporin, peuvent aider.

Les principaux porteurs de spores et de champignons fongiques sont les mauvaises herbes.. Pour réduire les risques de maladies des plantes, maintenez le lit propre autant que possible.

Oui, pour le persil devra soigner diligemment, mais cela en vaut la peine. Ce vert a toujours été, est et sera un excellent assaisonnement pour de nombreux plats. Riche en vitamines et en bonne santé, mais surtout délicieux, le persil géant italien peut désormais toujours être à table.