Différence entre les larves de l'ours et du coléoptère

L'ours et le hanneton sont parmi les nuisibles les plus dangereux. L'endroit idéal pour leur vie - un sol bien récolté, riche en humus, ainsi que des terres irriguées. Afin de protéger vos biens de ces nuisibles, vous devez avoir une idée de la différence entre les larves de larves et le coléoptère, car à partir de la photo, elles peuvent être confondues. Il est également nécessaire de savoir quelles mesures doivent être prises si la présence d'organismes nuisibles a été confirmée. C'est ce que l'article va être.

Description de l'ours et particularités de sa reproduction

En saison froide, Medvedki hiberne dans le sol à une profondeur de 25 cm. Comme le sol se réchauffe 10 ° Сils deviennent actifs et commencent à endommager les plantes. Dans l'après-midi, les ours sont sous terre et le soir, ils remontent à la surface ou volent à la lumière. Ces insectes sont différents des autres caractéristiques physiques suivantes:

  • Le corps est plutôt grand par rapport aux autres coléoptères (4 cm). De haut en bas, la couleur du corps est brun foncé et de bas en jaune brun. Le coléoptère est recouvert de filaments veloutés.
Le savez-vous? On sait que dans de bonnes conditions, le Medvedka peut atteindre 15 cm, mais il n’existe aucune donnée officielle.
  • La bouche pointée en avant, de courtes antennes.
  • Les élytres larges atteignent la moitié de la longueur de l'abdomen.
  • Les ailes normalement développées, même à l'état calme, dépassent sous les élytres.
  • Les pattes antérieures ressemblent à des piques. Avec leur aide, l'insecte crée des cavernes entières dans les racines.
  • Les paires de jambes suivantes ont des pointes.
La saison de reproduction des femelles tombe en mai. En moyenne, un individu adulte pond jusqu'à 500 œufs à la fois.

Le plus souvent, la maçonnerie du pont devient une pile de déchets, de fumier ou simplement de sol meuble. Après cela, la "mère" reste près du nid, protégeant ainsi sa progéniture. Le développement fœtal se poursuit jusqu’à 20 jours, et les larves elles-mêmes restent en place 30 jours. En moyenne, ils deviennent des adultes après avoir hiverné l'été de l'année prochaine.

Comment la larve porte-t-elle

Après la ponte, la progéniture apparaît au bout de 3 semaines. Visuellement, l'ours a l'air dégoûtant, la description de la larve est assez précise, mais si vous la connaissez, vous pouvez identifier l'insecte sans effort et commencer immédiatement à vous en débarrasser. Ils ressemblent à des adultes, mais leur corps atteint 3 cm, il est recouvert d’une coquille durable, alors que les ailes des larves sont absentes. Pour se transformer en une passe adulte de larve adulte 4 stades de développement en moyenne, il dure jusqu'à 2 ans.

Pendant ce temps, l'insecte change plusieurs fois. Le premier aliment est constitué des restes de la coquille d’œuf, puis ils commencent à creuser des tunnels et d’autres passages pour extraire les aliments.

C'est important! Les larves ne font pas moins de mal que les adultes, son régime étant principalement composé de petites racines, de graines et de larves d'autres insectes.
Sachant à quoi ressemblent un ours et sa larve, il est important de se familiariser avec un autre insecte nuisible similaire - May-Bug.

Caractéristiques de reproduction du doryphore

La saison de reproduction de l'insecte tombe sur l'été. Après l'accouplement, la femelle pond des œufs en quantité 70 pièces., la profondeur moyenne des signets est 15 cm. Ce processus lui prend beaucoup de pouvoir, et le plus souvent à la fin, elle meurt.

Description de la larve de coléoptère

Après 35 jours, les larves apparaissent à partir des œufs. Leur corps a une couleur jaune blanchâtre ou rougeâtre. Le corps est épais et doux, divisé en plusieurs segments et comporte trois paires de membres.

Sur la tête se trouvent les mâchoires supérieures de l'appareil buccal. Au cours des 3 premières années de vie, la larve se développe et hiberne dans le sol. En hiver, l'insecte dort assez profondément dans le sol et, avec le premier réchauffement, monte dans les couches supérieures du sol. La première année de vie, les larves se nourrissent d'humus et de racines d'herbe tendres. Ensuite, leur nourriture principale devient les racines des plantes ligneuses et herbacées. Au cours de l'alimentation, l'insecte peut ramper jusqu'à 30 cm.

En plus des adultes, ils nuisent considérablement au développement des plantes et peuvent même parfois entraîner leur mort.

Le savez-vous? La larve du coléoptère de mai de la 3e année peut complètement dévorer les racines d’un pin âgé de deux ans au cours de la journée.
Après le troisième hivernage, la larve se transforme en pupe. Cette transformation dure jusqu'à 40 jours, puis en ressort. hanneton complet.

Résumons

Réfléchissez à la différence principale entre la larve et le coléoptère Medvedka, afin de ne pas les confondre et d’appliquer correctement les méthodes pour les traiter.

Les coléoptères vivent 3 ans de plus que les ours. De plus, ces derniers sont plus thermophiles et pénètrent donc plus profondément dans le sol pendant la saison froide, ce qui signifie qu’ils sont plus difficiles à détecter pendant les fouilles. Les coléoptères préfèrent les racines ou les légumes aux fraises, et les ours, les plantes de la famille des solanacées. Devant le May Beetle, il y a 3 paires de pattes et de bouche, et un ours a des pattes en forme d’omoplates.

Les insecticides suivants vous aideront à vaincre les parasites sur le site: Iskra Zolotaya, Kinmiks, Aktofit, Medvetoks, Nemabakt, Omayt, Aktara.

Comment traiter avec les larves

Connaissant tous les dommages causés aux plantes par les ours et les coléoptères, ainsi que par leurs larves, il est nécessaire, dès les premiers signes de leur présence, de prendre des mesures de contrôle et de prévention.

La lutte doit être menée de manière exhaustive, il est préférable de le faire plusieurs fois par an. Aujourd'hui, il y a beaucoup de manières traditionnelles et modernes. lutte antiparasitaire: effrayer, piéger, desserrer les lits, détruire le nid et détruire les moyens finis. Considérez quelques le plus populaire:

  • Agrotechnique. Il consiste à creuser minutieusement le sol au printemps et à l'automne jusqu'à une profondeur d'environ 15 cm, ce qui contribue à la destruction des tunnels et à la mobilité des nuisibles. De plus, il est ainsi possible de détruire la ponte des œufs et des larves.
  • Pièges à excréments. On sait que ces insectes aiment les excréments et organisent l'hivernage dans de tels endroits. Vous pouvez faire des trous en automne d’environ 50 cm et les remplir de fumier. Après le premier gel, tout est déterré et dispersé sur le sol. Ainsi, les parasites vont rapidement mourir de froid.
  • Huile ou eau savonneuse. Dans les passages détectés, versez de l'huile ou versez de l'eau avec du savon d'un tuyau. Pour 10 litres d'eau, il suffit de prendre 50 g de savon.
  • Piège à bière. Un bocal en verre est instillé dans le sol, de sorte que le cou est au niveau du sol. La bière y est versée à 1/3 de sa capacité. Placez une plaque sur le dessus pour laisser un espace de 15 mm. Cette odeur attire beaucoup les insectes.
  • Effrayer. Ceci est fait en plaçant sur le site des aiguilles de coriandre, d’ail, de chrysanthème et de pin. Mettre le poisson dans chaque puits lors de la plantation, une fois décomposé, commencera à émettre une odeur particulière que cet insecte n'aime pas.
  • Barrières physiques. Il est possible de protéger les plantes contre les nuisibles en les plantant dans des tubes de caoutchouc coupés d'un certain diamètre. Ils doivent s'élever de 3 cm au-dessus du sol. Les rhizomes peuvent être fixés avec un filet de nylon en plusieurs couches, tandis que ses bords doivent être au-dessus du sol.
C'est important! Aujourd'hui, de nombreuses préparations prêtes à l'emploi en vente peuvent facilement aider à se débarrasser d'un ours et d'un hanneton en même temps.
Il est important de comprendre que ces organismes nuisibles se multiplient assez rapidement, ce qui signifie qu'ils peuvent capturer de vastes zones en peu de temps.

Pour éviter cela, vous devez faire des efforts, puis la terre vous remerciera pour une bonne récolte.