La citrouille est un légume incroyablement nutritif, riche vitamines et oligo-éléments. Une variété de plats pouvant être préparés à partir de citrouille peuvent décorer à la fois les tables de tous les jours et les tables de fête.
Si vous ne voulez pas vous séparer d'un produit savoureux et sain, même en hiver, vous pouvez se préparer pour l'hiver. L'un des meilleurs moyens de préparer l'hiver est le séchage, un processus de séchage qui préserve tout le goût et les propriétés bénéfiques du produit.
Consultez notre site Web sur la conservation des citrouilles à la maison et sur la façon de les conserver dans la cave ou le sous-sol.
Composition et utilisation
Quelle est utile citrouille séchée? Citrouille - complexe naturel de vitamines et minéraux. Le fruit est considéré comme le champion parmi d'autres fruits par son contenu. le fer. En plus du fer, le produit comprend:
- le bêta-carotène;
- la fibre;
- vitamines - C, E, B1, B2, PP;
- macro et microéléments - potassium, calcium, cuivre, magnésium, cobalt, fluor, silicium, zinc.
La consommation quotidienne de citrouille est recommandée pour les personnes atteintes de diverses maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Contenu accru potassium contribue à améliorer la fonctionnalité du cœur, à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et à éliminer les poches.
Vitamine E et sels de zincAvec laquelle la citrouille est particulièrement riche, aide à prévenir le vieillissement prématuré du corps.
Potiron - produit diététique. En raison de la teneur minimale en fibres grossières et en acides, les personnes atteintes de maladies inflammatoires des organes de l'appareil digestif sont autorisées à consommer des légumes.
Un énorme avantage que la citrouille apporte aux gens avec anémie ferriprive, car il contient un complexe minéral, qui participe au processus de formation du sang. La consommation régulière de citrouille séchée a un effet positif sur le foie.
La citrouille elle-même est un produit faible en calorieset quand il est séché, sans addition de sucre, le contenu calorique est de 28 kcal / 100 g. Toutefois, si la citrouille est séchée, elle résiste blanchiment au sucresa valeur calorique augmente à 110 kcal / 100 g.
Comment congeler une citrouille pour l'hiver au congélateur, lisez notre article.
Règles de base
Comment guérir la citrouille à la maison? Tous les types de citrouilles sont adaptés au séchage. Pour savoir comment et à quelle heure il est nécessaire de retirer la citrouille du jardin, vous pouvez apprendre de notre article. Avant de commencer à récolter un légume, il besoin de préparer:
- Laver la citrouille fraîche sous l'eau courante.
- Décoller.
- Couper en deux et retirer les graines (qui peuvent ensuite être séchées pour la consommation humaine).
- Broyer en petits cubes de 3 à 3,5 cm d'épaisseur.
- Mettez la citrouille ainsi broyée dans un récipient large, versez du sable sucré (pour 1 kg de citrouille fraîche: 0,2-0,25 kg de sucre), mettez dessus. l'oppression et mis en sombre cool placer pendant 15 heures.
- Après un temps déterminé, égouttez le jus de citrouille (il est souhaitable de conserver le jus pour sirop de cuisinequi sera nécessaire à l’avenir) et re-verser le sucre, en plaçant la citrouille après cela 12 heures dans un endroit frais.
- Du jus résultant à cuire sirop, en ajoutant à cela 100-150 grammes de sucre cristallisé.
Faire bouillir et placer les morceaux préparés dans le sirop à une température de 85-90 degrés, prendre 10-15 minutes et égouttez-les dans une passoire en laissant égoutter le liquide en excès.
Après les activités préparatoires, la citrouille peut être fanée.
Les moyens
En règle générale, le processus de séchage a lieu à l'extérieur, dans un four ou une sécheuse électrique. Comment faire pour sécher une citrouille pour un décor et des articles faits à la main, vous pouvez apprendre d'autres notre article.
Dans les airs
Pour le séchage à l'air, les morceaux préparés doivent être disposés sur un tamis dans un endroit où bonne ventilationoù la lumière directe du soleil ne tombera pas sur eux.
Quelques jours plus tard les morceaux besoin de mélanger et partez pour 2 autres jours. Après cela, vous pouvez faire le soleil, laissant une citrouille dans de telles conditions pendant 2 jours. Habituellement, l'air sec dure 5-7 jours.
Pour savoir comment faire sécher une citrouille dans votre cuisine, vous pouvez découvrir à partir de la vidéo:
Au four
Le processus de récolte de la citrouille est plus rapide s'il est produit dans un four. Pour ce faire, le produit préparé est dispersé sur une plaque de cuisson en 1 couche et placé dans un four préchauffé. jusqu'à 80-85 degrés pendant une demi-heure.
Ensuite, la citrouille doit être refroidie à la température ambiante et à nouveau envoyée dans le four, mais conditions de température 65-70 degrés. Laisser tremper pendant 35 à 40 minutes, laisser refroidir et répéter la procédure.
Comment faire une citrouille séchée au four sucrée? Sur la façon de cuire une citrouille séchée au four avec du sucre, vous pouvez apprendre de la vidéo:
Dans la sécheuse électrique
Comment agiter une citrouille dans une sécheuse électrique? Le processus de séchage dans le séchoir électrique n’est pratiquement pas différent du séchage dans le four.
Mettez la citrouille préparée sur les palettes et allumez l'appareil. mode de température maximale.
Après que la citrouille commence à sécher un peu, réduire la température à 65 degrés et fané à la préparation.
Le temps de séchage et les conditions de température sont différents pour chaque modèle de séchoir électrique. Il est préférable de lire les instructions pour les appareils électriques.
Vous trouverez également des informations sur les méthodes de séchage des carottes, des poivrons, des pommes et des poires sur notre site Web.
Recettes
Citrouille séchée sans sucre au four
La citrouille préparée et moulue est placée en plein air à l'ombreen décomposant le tamis. Périodiquement, l'achat est nécessaire remuerde sorte que l'air agit sur chaque pièce.
À travers 4-5 jours tranches séchées doivent être placés dans le four et séché à une température 50-60 degrés avec la porte entrouverte pendant 20 minutes.
Comment stocker?
Citrouille séchée, ainsi que d'autres produits séchés, est stocké à une température pas plus de 23 degrés dans une pièce avec une humidité relative n'excédant pas 75%. Convient pour le stockage bocaux en verre avec des bouchons de pression et sacs en papier. Avec un stockage approprié, la durée de conservation d'une citrouille séchée est de 24 mois.
La citrouille séchée peut être utilisée seule et pour compléter les garnitures de diverses tartes aux céréales et aux soupes.
Une citrouille naturellement sucrée deviendra bon substitut de bonbons pour les petits enfants.
Le goût incroyable de la citrouille séchée vous rappellera l’été ensoleillé, même en hiver.
Comment préparer une savoureuse citrouille séchée dans le séchoir pour enfants? Recette bonbons à la citrouille et une banane dans un séchoir électrique, vous apprendrez de cette vidéo: