Des raisins de qualité éprouvée "Kuban": description de la variété et photos

Aujourd'hui, il existe une grande variété de raisins. Même un jardinier expérimenté a parfois du mal à choisir l’une ou l’autre des variétés à cultiver dans un site rural.

Le plus souvent, la préférence est donnée aux variétés populaires éprouvées, telles que le Kouban, que nous souhaitons vous expliquer dans notre article.

Quel genre est-ce?

Le Kouban appartient au cépage avec une maturation assez précoce des baies. La récolte mûrit plus tard 120-125 jours depuis la saison de croissance.

Dans la ville de Novotcherkassk, la récolte est retirée à la mi-août. Dans un climat plus froid, plus proche de septembre.

Les variétés à maturation précoce incluent également Gordey, Elegant et Early Purple.

Comme les autres variétés de table, le Kuban est apprécié pour son excellent goût.

Le plus souvent, les raisins sont cultivés pour la consommation en frais, ainsi que pour la cuisine, la pâtisserie et la mise en conserve à la maison.

L'améthyste, Alyoshenkin dar et Athos sont également bons frais.

Kuban: description de la variété

  • Les buissons se caractérisent par un taux de croissance rapide, un tronc et des branches solides. Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne, sculptées sur les bords.
  • Les grappes sont grosses et le poids moyen de la vigne est d'environ 700 à 900 grammeset certaines grappes allant jusqu'à 1,2-1,5 kg.
  • La densité est moyenne, peut être légèrement lâche, de forme cylindrique.
  • Les baies sont grosses (environ 3 x 2,5 cm de diamètre), ovales-ovoïdes, 10-12 grammes chacune.
  • Les raisins ont reçu une note de dégustation élevée. Le goût est harmonieux, riche, sucré avec une légère acidité et une touche de noix de muscade. La chair est juteuse, charnue, aromatique. La peau est fine.
  • Les baies accumulent bien le sucre.
    Les raisins mûrs contiennent au moins Teneur en sucre de 18% avec acidité 5-6 g / l.

Le goût spécial est différent et Ruta, Chocolate et Romeo.

Photo

Photo de raisin "Kuban":



Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété a été obtenue chez AZOS (Anapa) à partir de variétés de sélection cardinal et la Moldavie.

Cette variété est également connue sous le nom de Early Moldova. Parfois, les jardiniers confondent ces variétés, bien qu’elles aient une origine et des caractéristiques complètement différentes. La variété a été testée avec succès et convient à la culture dans différentes régions d'Ukraine, de Russie et de Moldavie.

Caractéristique

  • Les arbustes apportent des récoltes annuelles abondantes, surtout dans les régions du sud. Il est à noter que 55-60% les pousses sont fructueuses. Selon les recherches, le taux de fructification est 1,0-1,2.
  • Lorsque vous cultivez des raisins, le jardinier doit faire attention aux recommandations sur la charge de la brousse. Pour cette variété, il s’agit de 35-40 yeux sur la brousse.
    Après l'épave, le nombre de pousses vertes devrait être 30-35 pièces. La charge recommandée améliorera la qualité de la récolte, évitera de casser les branches de surcharger les baies.
  • Le Kouban est souvent apprécié pour sa qualité commerciale. Les baies sont facilement transportées. Avec un transport et un stockage appropriés, ne craquez pas, ne vous émiettez pas et ne perdez pas leur apparence. Une fois mûrs, les raisins peuvent rester quelque temps sur les arbustes sans perdre de goût.
  • Variétés de givre moyennes. Les arbustes peuvent supporter à -20 -23 degrés le gel. Cependant, dans notre climat, les jardiniers doivent s’occuper d’un abri sûr pour l’hiver, car il est recommandé de cultiver des raisins dans notre pays comme culture de couverture.
    La plante est thermophile et ne survivra pas aux changements brusques de température et aux hivers glaciaux.

Hadji Murat, Montepulciano et Arsenyevsky font également partie des variétés épris de chaleur.

Maladies et ravageurs

La variété est très résistante à la moisissure et à la moisissure grise (3-3,5 points). Malgré cela, les raisins sont très vulnérables aux maladies et aux ravageurs courants.

Ne négligez pas la prévention de l'anthracnose, de la bactériose, de la chlorose, de la rubéole et du cancer bactérien et suivez les soins appropriés des raisins.

  • Kuban - une friandise préférée des guêpes. Pour protéger les baies, il est recommandé d'utiliser des appâts spéciaux, des pièges, de polliniser avec des moyens chimiques, ainsi que de détruire les nids de guêpes à temps près du site.
  • Soigneusement prendre soin du sol: arrosez abondamment, assouplissez le sol, supprimez les mauvaises herbes. Avec le temps, ramassez et détruisez les vieilles feuilles sèches et les baies tombées. C'est un véritable terreau pour les bactéries et les nuisibles dangereux pour le raisin.
  • Deux fois par an, taille des raisins. La première tombe à l'automne et la seconde au printemps. Inspectez soigneusement les arbustes, retirez les vieux rameaux séchés.
  • À des fins de prévention, vaporisez les bagues avec des produits chimiques spéciaux. Cela aidera à prévenir les attaques de parasites.

Kuban - une variété préférée de nombreux jardiniers. Il attire l'attention avec des qualités décoratives, des soins faciles, une résistance aux maladies et aux parasites.

Les raisins ont une bonne présentation et un goût riche. Avec des soins appropriés, les arbustes raviront chaque année des récoltes abondantes.

Rkatsiteli, l'anniversaire de la résidence d'été de Kherson et le Don de Magarach montrent également des rendements élevés.