Regent, un remède contre le doryphore de la pomme de terre, est une préparation puissante à l'action insecticide, qui contribue à la destruction immédiate du doryphore de la pomme de terre et permet de vaincre presque complètement le ravageur. L'insecticide est une véritable garantie de rendement élevé pour tout jardinier qui se respecte. Ci-dessous, nous examinons de plus près le doryphore de la pomme de terre du Colorado, son mode d'emploi et les propriétés de cet incroyable outil.
Description, composition et forme de libération
Le médicament est un insecticide général moderne. L'outil est fabriqué à partir de la substance fipronil, qui a trouvé son application dans la lutte contre de nombreuses espèces d'insectes.
Le fipronil est utilisé très largement comme insecticide. En plus du doryphore de la pomme de terre et d'autres parasites des cultures, cette substance est également efficace dans la lutte contre les blattes domestiques.
Le savez-vous? L'ancien philosophe grec Aristote fut l'un des premiers à proposer l'utilisation de produits chimiques pour lutter contre les insectes dangereux.Il existe plusieurs formes de libération d'insecticide. Il est produit sous forme de granulés solubles dans l’eau. Il est également disponible sous forme d’ampoules avec une suspension visqueuse. Le "Régent" le plus répandu en ampoules.
Le principe de la drogue
Seuls deux mécanismes d'interaction entre l'agent et le doryphore de la pomme de terre sont connus. Dans le premier cas, cet outil entre en contact avec l’insecte en raison du contact direct avec le corps du coléoptère. Dans le second cas, l’insecticide pénètre dans l’insecte nuisible après qu’il a mangé une plante déjà traitée.
Le savez-vous? Le Mexique est la patrie du doryphore de la pomme de terre. Le ravageur a reçu son nom célèbre en raison de l'état éponyme du Colorado, aux États-Unis. C'est dans cette région que le doryphore de la pomme de terre du Colorado a détruit pour la première fois de gigantesques plantations de pommes de terre plantées. L'insecte n'a atteint le territoire de l'Europe moderne qu'à la fin du 19ème siècle, avec les premiers lots de pommes de terre d'Amérique.
Dans les deux cas, lorsqu'un organisme nuisible est introduit dans le corps, le médicament est instantanément distribué dans tous les systèmes. Le principal ingrédient actif de l'insecticide fipronil dans le métabolisme du dendroctone agit en tant que bloqueur des récepteurs de l'acide gamma-aminobutyrique.
En même temps, le fonctionnement du système nerveux de l'insecte est perturbé, ce qui entraîne la mort du doryphore de la pomme de terre paralysie.
Si vous n'êtes pas un destinataire de la lutte contre le doryphore de la pomme de terre à l'aide de produits chimiques, découvrez comment se débarrasser de ce ravageur par des méthodes populaires.
Instructions d'utilisation
Malgré la facilité d'utilisation de l'insecticide Regent, chaque utilisateur doit suivre scrupuleusement les instructions d'utilisation. L'outil est utilisé sous la forme d'une solution aqueuse, préparée au plus tôt quelques heures avant le traitement des plantes.
Pour commencer, la surface totale à traiter est calculée. Après cela, une solution est préparée dans le réservoir technique à raison de 1 ampoule pour 2 acres de plantations. Dans le cas où le nombre d'insectes dépasse plusieurs fois la norme, utilisez 1 ampoule de "Regent" pour 1 pomme de terre à tricoter. L'eau est ajoutée strictement au taux de 1 ampoule par 10 litres. Les installations de traitement doivent être réalisées à l'aide d'un pulvérisateur manuel ou industriel. Cela aide à réduire la consommation de drogue et à augmenter la surface traitée.
C'est important! Il est fortement recommandé d’acheter des produits phytopharmaceutiques uniquement dans les magasins spécialisés. Sur les marchés naturels, le nombre de produits contrefaits et périmés atteint 80%.
Pour augmenter l'efficacité du Regent, les fabricants recommandent de traiter les pommes de terre à des températures de l'air comprises entre 15 et 25 degrés (tôt le matin ou avant le coucher du soleil) par temps clair. Rendre le médicament "Regent" par temps très venteux selon les instructions d'utilisation n'est pas recommandé, car cela réduit parfois l'efficacité du traitement.
Les médicaments les plus populaires pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre sont: "Aktara", "Inta-vir", "Iskra Zolotaya", "Calypso", "Karbofos", "Komandor", "Prestige".
Mesures de sécurité
Bien que l'insecticide soit une substance peu toxique, il n'est pas nécessaire de parler de son innocuité. Par conséquent, il existe un certain nombre de précautions lors de son utilisation, qui réduisent presque à néant ses dommages pour les humains.
- Avant de pulvériser, vous devez soigneusement protéger les muqueuses et la peau de la solution. Pour ce faire, portez des vêtements et des chaussures épais et protégez le respirateur des voies respiratoires.
- Tout en travaillant avec le médicament, il est recommandé d'arrêter de fumer, de boire et de manger de la nourriture.
- En cas d'insecticide sur la peau ou les yeux, il est nécessaire de rincer immédiatement et abondamment les zones touchées avec de l'eau potable.
- Une fois tous les travaux terminés, il est nécessaire de prendre une douche avec du savon et de bien laver les vêtements de travail.
Ce n’est que si toutes les normes de sécurité et les conditions d’utilisation sont respectées que la sécurité du fabricant du Regent pour le jardinier ainsi qu’un rendement élevé sont garantis.
Conditions de stockage et durée de vie
L'insecticide "Regent" ne nécessite pas de conditions spéciales pour économiser. Le stockage du médicament à une température de -30 à +30 degrés permet de protéger son efficacité jusqu'au dernier mois d'utilisation. Le fabricant recommande de tenir le Regent à l'écart des enfants en bas âge, des aliments et de l'eau potable.
C'est important! Il n’est pas recommandé de conserver la solution aqueuse préparée de "Regent" pendant plus de quelques heures, car elle perd rapidement de son efficacité.
Les avantages
Le remède contre le doryphore de la pomme de terre "Regent" est un médicament peu coûteux et très efficace qui permet de lutter de manière décisive contre le ravageur des pommes de terre, même dans les situations les plus difficiles. Un grand avantage par rapport à ses concurrents est la haute sécurité pour les humains et les animaux, ainsi qu'une valeur de marché relativement basse. C'est l'un des rares médicaments qui conserve son effet pendant plusieurs semaines, même dans des conditions de température élevée.
Les produits phytopharmaceutiques modernes permettent non seulement d'obtenir une récolte abondante, mais également de réduire le nombre total d'organismes nuisibles. Cependant, lors de leur utilisation, il est nécessaire de respecter scrupuleusement la posologie proposée par le fabricant et de respecter les mesures de sécurité afin de ne pas nuire à votre santé et celle des plantes.