Oxygène: utilisation, propriétés bénéfiques et contre-indications

Aigre commune - plante herbacée ou arbustive, simple ou vivace, appartenant à la famille des Oléacées. Il existe une grande variété de variétés d'acides. Pour la partie dominante des plantes, on trouve des feuilles à trois, quatre ou cinq lobes sur des boutures allongées, elles sont pliées sous une stimulation mécanique, protégeant ainsi des précipitations et du soleil brûlant.

Kislitsy a un goût acidulé spécial, qui est apparu en raison de la concentration élevée en acide oxalique. Les fleurs de Kislitsy peuvent obtenir les formes et les nuances les plus complexes.

La zone de distribution est constituée de forêts d'épicéas de Russie, d'Amérique du Sud et d'Amérique latine et d'Afrique. À tort, dans certains pays, de nombreuses variétés de Kyslitsy sont considérées comme des mauvaises herbes (hornflower).

Composition chimique de l'acide

La plante possède un volume de vitamines remarquable: acide ascorbique (92 mg / 100 g), vitamine K, rutine, flavonoïdes, acides phénoliques et tocophérols. Des acides organiques ont été trouvés dans les feuilles - oxalique, ambre, fumarique, tartrique, citrique. Leur présence est la cause du goût acide dans les feuilles.

Le savez-vous? Kislitsa est capable de bouger les feuilles, réagit de manière très sensible au toucher, rappelle le mimosa.

Propriétés curatives de l'acide

Scientifiquement prouvé pour augmenter la capacité des sous-acides gastriques acides, a l'appétit, la plante a des propriétés diurétiques et cholérétiques. Cependant, la médecine traditionnelle révèle un large éventail d'opportunités pour en tirer profit. On lui attribue des propriétés diurétiques, anti-inflammatoires, anthelminthiques, cicatrisantes, qu'il est conseillé d'utiliser dans la prévention de l'hypo et de l'avitaminose, de la gastrite hyperacide et de l'anorexie.

L'oxygène contribue au traitement des maladies du foie, néphrite, brûlures d'estomac, est un agent fortifiant. La décoction médicinale d'acide aura un effet cicatrisant sur la scrofule et même le cancer de l'estomac, la teinture protégera la diarrhée, la stomatite, les abcès, la diathèse et les troubles métaboliques. Leur utilisation aura un effet positif sur les maladies gastro-intestinales, les invasions helminthiques, les angines, les suppurations gingivales, les ulcères, l’énurésie; le jus abaissera la température, guérira les furoncles, soulagera les douleurs menstruelles, comme le témoignent les guérisseurs bulgares et russes, renforceront le système cardiovasculaire. Dans le Caucase, l’usage des feuilles en tant que détoxification de l’arsenic et de l’intoxication au mercure est populaire.

Le savez-vous? En plus de l'effet cicatrisant, le motoculteur peut être consommé en ajoutant ses feuilles à des salades, des soupes, des tartes. Les amateurs de thé peuvent être invités à goûter à la merveilleuse boisson acidulée.

Collecte et stockage des matières premières médicinales de Kislitsy

L'herbe et les feuilles d'oxalite commune ont de nombreuses propriétés utiles. Elles sont donc stockées en tant que matière première médicinale pendant la phase de floraison - d'avril à juin. La plante est séchée sous un couvert avec une bonne ventilation, des séchoirs spéciaux peuvent également être utilisés (la température ne doit pas dépasser 45-50 ° C). Les matières premières séchées sont broyées en petites couches et ne sont pas conservées plus d'un an en suspension dans des salles sèches ou dans des sacs en papier hermétiques.

Recettes de médicaments de la médecine acide dans la médecine traditionnelle

Bouillon à rincer avec l'angine

Le mal de gorge est une maladie très insidieuse qui peut prendre n'importe quelle personne au dépourvu. Il n'est pas nécessaire de courir immédiatement à la pharmacie pour les médicaments. Il est bien prouvé la décoction d'acide ordinaire pour se gargariser. Pour le préparer, il faut 2 cuillerées à thé pour verser 200 ml d'eau pure, faire bouillir et laisser cuire à la poêle pendant 10 minutes. Après refroidissement, filtrer et ajouter de l'eau bouillante pour rétablir le volume primaire. Prendre trois fois par jour avant les repas.

Bouillon à haute température

Il est connu que l’immunité épuisée aggrave au-delà des fuites dans l’infection corporelle. Les propriétés antipyrétiques de Kislitsy lui permettent d’être utilisé contre le rhume et la grippe. La décoction de kislitsa à haute température est simple: 1 cuillère à soupe d'herbes versez 180 ml de lait chaud et laissez au bain-marie pendant 30 minutes. Comme une décoction contre le mal de gorge, vous devez manger une demi-heure avant les repas trois fois par jour.

Teinture pour les maladies du rein et des voies urinaires

Les modes de vie malsains, la consommation excessive d'aliments gras, le tabagisme, l'alcool, l'hypothermie servent de source d'insuffisance rénale et d'E. Coli, de chlamydia, de mycoplasmes - voies urinaires. La médecine traditionnelle prescrit la teinture dans des circonstances similaires. Ajoutez une cuillère à soupe de feuilles séchées dans 400 ml d’eau chaude, amenez à ébullition et laissez au bain-marie dans un bol en émail scellé pendant environ 15 minutes, puis passez à travers une triple couche de gaze. Buvez un demi-verre trois fois par jour avec les repas. Utilisez également une teinture alcoolique acide qui résiste bien à l'inflammation et aux maladies du foie: 50 ml pour 200 ml de vodka, insistez environ une semaine et emportez à l'intérieur avant de manger 2 fois par jour.

Teinture pour compresses avec rhumatismes et contusions

Le rhumatisme se fait sentir comme conséquence du transfert de maladies à streptocoques, telles que les maux de gorge, sous forme de réaction allergique ou de prédisposition génétique. Adoptez une teinture de lièvre et de chou. Préparez une telle décoction d’alcool: versez 50 g de feuilles avec 500 ml de vodka, laissez-les dans un endroit sombre pendant 10 jours, filtrez-les et utilisez-les pour les compresses douloureuses aux muscles et aux ecchymoses; elles sont appliquées sur la peau touchée.

C'est important! L'oxygène sera une panacée pour la stomatite, alors seulement le ratio acide / eau devrait être de 1: 1.

Jus au miel contre la diarrhée et les processus inflammatoires

Une intoxication alimentaire, une gastro-entérite, des stress permanents, des intestins sensibles et une sursaturation du corps en antibiotiques provoquent des diarrhées.Pour atténuer les sensations désagréables, vous pouvez recourir à un jus acidulé au citron. Presser le jus des parties aériennes de l'aigre et mélanger avec du miel dans un rapport de 1: 1. Prendre 1 cuillère à soupe plusieurs fois par jour.

Contre-indications à l'utilisation

En plus de son effet curatif, ce médicament présente de nombreuses contre-indications. Donc, pour les personnes souffrant de goutte, d'insuffisance rénale et hépatique, de cirrhose, d'altération de la coagulation du sang, d'oxalurie, il est dangereux de manger acide.

C'est important! En outre, le reste ne doit pas oublier que les oxydes d'acide appartiennent à des plantes faiblement toxiques, il doit donc être pris tel que prescrit par un médecin.
Ainsi, en attirant l'attention sur la douce plante fragile Kislitsu, ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications, vous trouverez un outil indispensable pour améliorer votre santé et vous débarrasser de divers maux.