Le blé

96,5 millions ton de blé - il s'agit du volume de récolte de blé prévu en Inde. Pour atteindre cet objectif, la superficie allouée à l'ensemencement du blé a été considérablement augmentée pour atteindre 31,3 millions d'hectares, ce qui est encore plus que la moyenne quinquennale (30,4 millions d'hectares). L'Inde était déjà un champion de la production de blé, notamment en 2014, avec une récolte de 95,8 millions de tonnes.

Lire La Suite

Vendredi dernier, une réunion s'est tenue entre les représentants du ministère de l'Agriculture de Russie et du ministère de l'Agriculture du Brésil, au cours de laquelle l'état et les perspectives de développement de la coopération dans le secteur agricole ont été discutés. Selon le ministère des Affaires intérieures de la Russie, le Brésil a exprimé son intérêt pour l'importation de blé russe dès que tous les problèmes phytosanitaires seront résolus.

Lire La Suite

En 2016, le volume des importations de blé en Azerbaïdjan s'est élevé à 1,6 million de tonnes, soit une augmentation de 18,2% par rapport au même indicateur en 2015, a fait savoir le Comité des statistiques de la République d'Azerbaïdjan le 20 février. Selon les statistiques, la valeur totale du blé importé dans le pays s'est élevée à environ 295,02 millions de dollars (0,6% de moins).

Lire La Suite