Les secrets de la culture réussie de bégonias de jardin en plein champ

Les bégonias se trouvent dans les parterres de fleurs des places et des rues centrales, sur les parcelles datant de la datcha. Il existe de nombreuses variétés hybrides de bégonias qui sont cultivés dans des pots, utilisés pour l'aménagement paysager. Il y a des variétés qui fleurissent toute l'année, il y a aussi des espèces annuelles.

Les bégonias sont une excellente décoration pour la datcha. Les grandes fleurs lumineuses fleurissent jusqu'à ce que les autres plantes commencent juste à se réveiller. Dans cet article, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur les soins, la reproduction et le traitement de ces merveilleuses fleurs.

Puis-je planter dans la rue?

Dans la rue, en plein champ, cultivé un bégonia tubéreux (un an). Il est obtenu à partir de tubercules et de graines. Les rhizomes sont plantés dans des lits d’été. À la fin de l'automne, transplanté dans des vases et gardé à l'intérieur. Le bégonia est cultivé en pots dans le but de décorer des balcons, des parterres de fleurs (vous pouvez apprendre à cultiver, arroser et entretenir le bégonia pour qu'il fleurisse plus longtemps, vous pouvez le découvrir ici). Quand le temps se dégrade, ils entrent dans la maison. Cela a été prouvé empiriquement: il est préférable de choisir des variétés de bégonia adaptées à nos conditions climatiques.

La plante peut être cultivée non seulement en plein champ, mais aussi à la maison. Pour apprendre à prendre soin du bégonia qui pousse dans un pot, lisez notre documentation:

  • Caractéristiques plantant des bégonias dans le pot. Pourquoi est-il si important de choisir la bonne capacité?
  • Quelles sont les règles d'entretien d'une fleur dans un pot, de quoi le bégonia a-t-il besoin?
  • Comment prendre en charge le bégonia à la maison après l'achat?

Espèces

À la suite de la sélection, de nombreux hybrides ont été obtenus. Trois types de bégonias sont utilisés dans l'aménagement paysager:

  1. Tubercule.
  2. Ampère.
  3. Jamais fleuri.

Les bégonias tubéreux se distinguent par une longue floraison - de début juillet à fin novembre. Fleurs Dicées. La hauteur de la plante est de 30 cm.

  • Tubercule charnu.
  • Le diamètre des fleurs est de 6 à 21 cm.
  • Tige durable.
  • Terry, inflorescences semi-doubles et lisses qui ressemblent à des oeillets, des anémones, des camélias, des roses.

Les bégonias tubéreux ont une couleur écarlate, rouge vif, rose pâle, blanc, jaune.

Les cultivars Amper sont cultivés sur des peuplements ou dans des pots suspendus. Les pousses touffues de bégonias atteignent 80 cm de long.

Le bégonia à floraison continue comprend un grand nombre de variétés. Caractéristiques:

  • Hauteur de la plante environ 15-20 cm.
  • Les feuilles sont petites, ovales et lisses. Coloration - du vert au brunâtre.
  • Caractère sans prétention.

Les bégonias de variétés incolores sont utilisés en aménagement paysager. La couleur est variée - du blanc au rouge vif, en passant par les teintes violettes. Il existe trois types de bégonias de jardin:

  1. variétés hautes (Volumiya, Baby Wing, Lotto);
  2. sredneroslye (Bada Bing, ambassadeur);
  3. sous-dimensionné (rayon de lumière, reine, cocktail).

Photos de fleurs

Les fleurs ressemblent à des bégonias dans le jardin, comme on peut le voir sur la photo.




Plantation en extérieur

Pour planter des fleurs dans le jardin et les entretenir en plein champ, il faut connaître les conditions nécessaires à la plante. Rue Begonia préfère les zones ombragées. Avec l’apparition de temps chaud, le bégonia est planté en pleine terre (généralement à la fin du mois de mai et au début du mois de juin). Dans le sol dans le pays mis le acheté ou développé indépendamment à partir de semis.

Pour les bégonias satisfaits de leur beauté, vous devez suivre un certain nombre de règles:

  • Préparez un sol meuble avec une réaction acide faible.
  • Pour effectuer un arrosage abondant régulier. Mais il est impossible de réhumidifier le sol, sinon le système racinaire pourrira.
  • À l'automne, réduisez les arrosages.
  1. Avant de planter, les bégonias creusent des trous individuels, dont la distance dépend de la taille du plant. Le schéma pour les variétés naines: 9-13 × 15 cm, pour haute 35 × 45 cm.
  2. Le bas de l'évasion est enterré dans le sol.
  3. Après la plantation, les cendres sont versées à la surface du sol ou de l'humus.
  4. Pour que les semis soient enracinés et non gelés, ils sont abrités pour la première fois la nuit.
Attention! Planter et soigner le bégonia tubéreux de la rue a des nuances. En hiver, les plantes nécessitent un entretien dans la serre.

Comment sauver les bégonias en hiver à la maison, lisez ici.

S'occuper de la culture en plein air dans le jardin

Les bégonias, cultivés dans le jardin, nécessitent de bons soins. Mesures nécessaires:

  • Arrosage
  • Engrais.
  • Assouplir le sol.
  • Lutte contre les maladies et les ravageurs.
  • Désherbage
  • Se préparer pour l'hiver.

Semis quotidiens arrosés d'eau tiède sous la racine (uniquement le matin ou le soir). Par temps sec, hydrater plus souvent. Ne laissez pas le sol se dessécher. Après l'arrosage, la couche supérieure du sol est décollée de sorte qu'il n'y ait pas de stagnation de l'eau.

Le bégonia dans la période de croissance et de floraison nécessite le flux de nutriments. Au printemps faire une gamme complète d'engrais minéraux. À l'avenir, les plantes sont "nourries" tous les 12-15 jours avec un mélange d'oligo-éléments (toujours avec du potassium et du phosphore). En vente, il existe des engrais spéciaux pour les bégonias. Comment arroser et comment nourrir le bégonia, apprendre dans notre matériel, et ici nous avons parlé des règles générales d'application des engrais.

Élevage

Cultiver les plantes en divisant le tubercule, végétativement et les graines. La graine se propage en variétés à feuilles toujours florales et décoratives. Pour une reproduction réussie, respectez un certain nombre de conditions:

  • Humidité de l'air
  • La température de la pièce (environ + 20 degrés).
  • Bonne lumière
  • Prise d'air frais.

Le moment optimal pour l'ensemencement est lorsque le jour augmente et que l'activité solaire augmente (fin février).

  1. Pour la croissance, vous avez besoin d'un plateau pour les semis, des terres à forte teneur en tourbe, de drainage.
  2. Les graines sont réparties uniformément sur un sol humide. La poudre sur le dessus n'est pas nécessaire.
  3. Couvrir d'un film plastique ou de verre.
  4. Les plantules sont régulièrement humidifiées avec un spray.
  5. Retirez progressivement le film de la germination pour qu'il s'habitue au soleil. Tout d'abord laisser pendant 15-20 minutes. Le temps augmente progressivement. Après 2 semaines, le revêtement est enlevé.
  6. Lorsque la troisième vraie feuille apparaît, les plantules tombent - transplantez une à une dans de petites coupelles.
Attention! Après 2 mois, les plantules replongent et transplantées dans des pots.

Maladies et ravageurs

Les plantes peuvent attaquer les parasites ou les maladies en raison de soins inappropriés. Il est nécessaire de faire une inspection régulière des fleurs pour l’absence de maladies ou de parasites. Les maladies provoquent des arrosages excessifs, un sol inadapté, un endroit malheureux à planter.

Bégonias en ruines:

  • Rosée farineuse. Les plantes sont couvertes de fleurs blanches. Se débarrasser de la maladie aidera les médicaments: Morestan, Rovral, Fundazol.
  • Pourriture grise. Des taches aqueuses apparaissent et se transforment en plaies pourries brunes. Utilisé pour le traitement de fongicides ou d'agents: Scor, Previkur, Ordan.
  • Puceron Ces insectes sont capables de détruire complètement le débarquement de bégonia. Pour lutter contre les insectes nuisibles, utilisez des insecticides: Phyto-farm, Decis, Actellik.

Un excès d'eau dans le sol provoque la pourriture des racines. La maladie se propage aux feuilles - elles s'enroulent et les tiges commencent à pourrir. La solution au problème: élimination des zones endommagées et traitement avec un fongicide. Une plantation correcte dans le jardin et des soins compétents en plein air minimisent la possibilité de développer des maladies désagréables.

Combinaison avec d'autres plantes

Puisque le bégonia est tolérant à l'ombre, il est placé dans la rue près des arbres avec une large cime et de grands arbustes. Le bégonia de jardin est idéal pour créer des compositions florales. En plein champ, il a fière allure avec des plantes à gazon, des plantes à feuilles décoratives et des plantes annuelles à croissance lente:

  • Lobularia.
  • Iberis.
  • Lobelia.
  • Surfiniya.
  • Alissumum
  • Ageratum.

On obtient un excellent tandem en combinant des bégonias avec des tsenirariyamis, des asters et des lis. Utilisation de bégonias dans l'aménagement paysager Les concepteurs utilisent le bégonia de jardin pour la décoration de jardins alpins ou de zones suburbaines. Les plantes sont plantées sur rabatkah.

C'est important! Les bégonias en pot donnent de la couleur à une pelouse verte.

Les grades Ampelnye conviennent à la décoration des altanok et des tonnelles. Les architectes paysagistes décorent des parcs et des collines pierreuses avec des bégonias. Les plantes dans les pots de fleurs décorent les groupes d'entrées.

On peut faire pousser des bégonias dans la rue, en veillant à ce qu’ils soient correctement entretenus et protégés des parasites. Ces plantes vivaces ont de nombreuses sous-espèces - environ 16 cents variétés. Les bégonias se développent sous forme de vignes, d'arbustes et d'arbustes nains.