Tomate jaune et savoureuse dans votre lit de jardin - description de la variété de tomate "Golden King"

Cette variété intéressera sans aucun doute tous les amateurs de grosses tomates jaunes. Possédant un certain nombre de propriétés remarquables, il n’est pas difficile à entretenir et donne une bonne récolte. C'est une variété appelée "Golden King".

Dans notre article, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur ces tomates. Lisez la description de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques, découvrez les subtilités du génie agricole.

Tomate "Golden King": description de la variété

Ce type de tomate a été élevé en Russie en 2007. Reçu de l'état en tant que variété en 2009, et depuis lors a gagné en popularité parmi les amateurs de tomates jaunes à gros fruits. Il s’agit d’une variété de tomates mi-précoce, environ 100 jours après le repiquage, l’apparition des premiers fruits de la maturité variétale.

Bush fait référence au déterminant, le type shtambovom. Il est recommandé par les experts pour la culture dans des abris pour films, mais il est également possible en terrain ouvert. Parmi les amateurs de tomates est populaire pour la résistance aux principales maladies. La variété de tomate "Golden King" a un très bon rendement. Avec de bons soins et le bon schéma d'atterrissage, vous pouvez accéder à la place. mètres dans une serre à 8-10 kg d'excellent fruit. En pleine terre, les rendements ne sont pas significativement réduits.

Parmi les principaux avantages de cette variété, notons les amateurs et les professionnels.:

  • gros fruits;
  • bon rendement;
  • résistance aux principales maladies;
  • hautes qualités gustatives;
  • merveilleuse couleur jaune.

Parmi les lacunes constatées, les branches de cet arbuste nécessitent des précautions particulières pour éviter de les briser.

Caractéristiques

  • Les tomates mûres sont jaunes et en forme de coeur.
  • En taille, ils sont assez gros 400-600 grammes, mais rencontrent de vrais géants de 800 grammes..
  • Le nombre de caméras 6-7.
  • La matière sèche contient 5-6%.

Ces tomates sont très bonnes fraîches. Ils font également un jus très délicieux, riche en vitamines. Ils ne sont pas utilisés pour la conservation, car ils sont trop volumineux. En outre, les représentants de cette variété sont très bons en décapage.

Photo

Vous pouvez voir les photos de la tomate «Golden King» plus loin:

Caractéristiques de la croissance

Pour la culture en pleine terre pour cette espèce des régions plus appropriées du sud, telles que la région d'Astrakhan, la Crimée ou le Caucase du Nord. Dans les abris de serre peuvent être cultivés dans la zone moyenne, le rendement de celui-ci ne diminue pas ou diminue légèrement.

Parmi les particularités de cette variété, on note sa couleur jaune à gros fruits, qui est inhabituelle pour beaucoup. Il convient également de noter sa résistance à de nombreuses maladies. Lors de la croissance de branches taillées, formant deux tiges, les supports et les jarretières sont activement utilisés pour soutenir les branches.

Les tomates collectées tolèrent le stockage et le transport.

Maladies et ravageurs

Le «roi doré», bien que résistant aux maladies, peut encore être atteint d'une maladie telle que le fomoz dans de rares cas. Pour se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire de retirer le fruit atteint et de pulvériser le médicament "Khom" sur les branches. Réduisez également la quantité d'engrais contenant de l'azote et réduisez les arrosages.

La tache sèche est une autre maladie qui peut affecter cette variété de tomates. Contre, utilisez des médicaments "Antrakol", "Consento" et "Tattu". En terrain découvert, cette tomate est souvent frappée par des limaces et un ours.

Contre les limaces, appliquez une solution de piment fort avec une moutarde sèche 1 cuillère par carré. mètre, après que le ravageur partira. Medvedka lutte avec l’aide du désherbage du sol et de la drogue "Nain". Dans les serres, l'aleurode est souvent envahie. Le médicament "Confidor" sera activement utilisé contre cela.

Les tomates de ce type ne sont pas très difficiles à entretenir. Il suffit de suivre des règles simples sur la température et l’irrigation, d’attacher et de soutenir les branches, puis la culture vous rendra heureux. Bonne chance à vous