Secrets d'une récolte d'aneth de haute qualité dans le jardin: pourquoi les épices ne poussent pas et comment les réparer?

Plante à l’aneth sans prétention. Il a longtemps été habitué à la traiter comme une mauvaise herbe, mais il est impossible d’imaginer une table sans ce vert odorant et luxuriant. L'aneth est délicieux à la fois frais et séché et, tout en étant préservé, il est tout simplement irremplaçable.

Malgré la facilité des soins, nombreux sont ceux qui peuvent se plaindre que cette épice ne pousse pas dans le jardin ou ne germe pas. Alors pourquoi ne pousse-t-il pas?

Combien de jours faut-il attendre pour la récolte, qu'est-ce qui détermine le taux de croissance de la verdure dans le jardin?

L'aneth pousse en moyenne de 30 à 75 jours. Ce fait affecte la variété de verdure. Le taux de croissance de l’aneth dépend de la variété, des méthodes d’élevage et du lieu de culture. Il existe des variétés pour la plantation précoce et tardive d'aneth.

  • "Grenadier" - une maturité précoce, la récolte peut être récoltée un mois après l'atterrissage.
  • "Lesnogorodsky" - variété de mi-saison. Stable donne des verts, même lorsqu'un parapluie est formé et que les graines mûrissent. Le temps de maturation est compris entre 70 et 80 jours entre la germination et la maturité.
  • "Patterns" - Grade tardif. De la première pousse à la récolte de 42 à 57 jours. Des rendements assez élevés. La variété n'est pratiquement pas malade et atteint souvent un mètre de hauteur.
De nombreux jardiniers ont particulièrement apprécié les variétés "Alligator" et "Espiègle". Grâce à eux, les légumes verts juteux peuvent être récoltés jusqu'à l'automne. Les graines d'aneth sont semées directement dans le sol. Ce type de vert peut être semé dans le jardin cinq ou six fois par saison.

Dans l'ordre pour que l'aneth donne le rendement maximum, vous devez vous rappeler certaines règles:

  1. Semer l'aneth doit être des graines légèrement germées dans un sol fertilisé humide. Pour ce faire, les graines sont placées dans une gaze humide et placées dans un endroit sombre et chaud. Lorsqu'ils sèchent, ils doivent être aspergés d'eau.

    Bientôt, les graines vont germer et elles peuvent être plantées dans le sol préparé. Dans ce cas, vous récolterez une grosse récolte.

  2. Lors de la plantation des cultures ne peut pas jeter grossièrement les graines dans le sol. Dans ce cas, ils ne peuvent pas monter.
  3. Si vous plantez des graines dans un sol sec, arrosez-le immédiatement après la plantation.
  4. Bien que l’aneth et la plante peu exigeante, elle aime beaucoup la lumière du soleil. Par conséquent, lors du débarquement, il est nécessaire de s’occuper d’un endroit dans le jardin où les rayons du soleil pénètrent au moins 12 heures par jour.

En quel mois donne la récolte dans le pays?

Combien de temps la culture mûrit-elle? Cela dépend du type et du moment du débarquement. Les graines d'aneth sont plantées en automne et au printempsen conséquence, la récolte est récoltée de mai à septembre.

Photo

Regardez la photo comment grandit l'épice parfumée:




Pourquoi les verts ne se développent-ils pas ou ne se développent-ils pas mal, que faire dans ce cas?

Considérez les principales raisons pour lesquelles le vert a grandi mais ne se développe pas.

Causes naturelles

Éliminer les causes naturelles (pas encore le temps). D'habitude, l'aneth commence à être planté au début du printemps. Concombres, haricots, pommes de terre - les meilleurs prédécesseurs pour la plantation.

Semences de qualité inférieure

Mauvaises graines - l'une des principales causes de la faiblesse de l'aneth fructifère. Pour être sûr de la qualité de la matière première pour la plantation de cette épice, vous devez en prendre soin vous-même et utiliser vos graines.

Les grains doivent être récoltés à partir de plantes déjà cultivées dans le jardin. Il est très important de les stocker correctement, de ne pas les exposer à l'humidité et d'éviter l'exposition à la lumière directe du soleil. Si vous n'avez pas vos graines, il est vivement conseillé aux jardiniers expérimentés de les acheter à la pharmacie.

Sol pauvre ou manque d'engrais

Acidité accrue du sol - la mort pour l'aneth. Il faut que le sol soit suffisamment humide. Les engrais jouent un rôle important.

Avec une plantation appropriée et des soins appropriés, l'aneth devient luxuriant et parfumé.. Dans les sols secs et craquelés, la culture tirera une flèche trop tôt et les semences d'une telle plante ne pourront pas être utilisées l'année prochaine pour la plantation.

C'est pourquoi il est très important de surveiller l'humidité et la fertilité du sol, surtout en été. L'aneth doit être planté dans un sol bien préparé. Il devrait être lâche et fertile. Si votre lit ne peut pas se vanter de telles qualités, vous devez le fertiliser à l'avance.

Au printemps, le fumier de poulet ou de fumier est introduit dans le sol pendant les fouilles.. Afin d'éviter des sols infertiles pour la prochaine année, il est nécessaire d'y ajouter des engrais minéraux à l'automne. Sous l’automne, creuser à une profondeur de 20-25 cm, faire 2-3 kg par mètre carré d’humus.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus commune pour les épices est l'oïdium. Le premier signe de la propagation du champignon est la présence de fleurs blanches. Pour lutter contre cette maladie, utilisez une solution de permanganate de potassium ou de médicaments contenant du cuivre.

Pour prévenir cette maladie à l'avenir, surveillez attentivement l'état de vos débarquements. Les zones infectées avec des verts doivent être enlevées.. La jambe noire peut aussi attaquer votre plante à l'aneth. Le premier signe est une tige en décomposition, qui commence à noircir et conduit à la mort de la plante.

Le médicament Fundazol aidera à lutter contre cette maladie. La cause de la maladie peut être non seulement un arrosage trop abondant, mais aussi des fluctuations brusques de la température, un manque de relâchement, une croûte à la surface du sol.

Pour éviter de tels problèmes il faut surveiller l'état du sol, fabriquer des engrais minéraux à temps. Si la plante présente une teinte rouge, recherchez l'une des deux raisons.

  • Le premier - le sol est saturé de cendres et de chaux, ainsi que de phosphore. Il est strictement interdit de fabriquer de tels engrais.
  • La deuxième raison est la maladie de Fusarium. En cas d'infection de masse, il est nécessaire de retirer les plantes infectées et de surveiller la propagation de la maladie.
Puceron - un ravageur assez commun pour l'aneth. Pour la prévention de la lutte contre ces parasites ne doivent pas être plantés à l'atterrissage épais. À côté d'eux, il est recommandé de planter de la mauve et de la camomille. Le puceron ne tolère pas l'odeur de ces plantes. Un parasite peut également attaquer votre plante avec l'aneth.

Pour le combattre, il est nécessaire de collecter la plante infectée et de la brûler. Pour la prévention, vous devez détruire les cultures de parapluie sauvages dans la région.

Mauvais soin

Cette raison peut également faire obstacle à une bonne récolte d'aneth. Afin d'éviter cela vous devez respecter les règles suivantes:

  1. L'arrosage des lits à l'aneth devrait être de 2 à 3 fois par semaine, mais pas versé.
  2. Avant de planter des graines, il est nécessaire de fabriquer des engrais minéraux et d’obtenir une végétation luxuriante, de l’eau avec de l’humus.
  3. Faites-en une règle pour nécessairement désherber le lit avec de l'aneth.
  4. En éclaircissant et en assouplissant le sol avec des épices, vous obtiendrez d'excellents résultats.
  5. Dans la chaleur au-dessus du lit de jardin il est nécessaire d'installer

En suivant ces recommandations, vous obtiendrez une récolte d'aneth parfumée, luxuriante et riche qui vous ravira toute l'année.