Caractéristiques de la variété de radis «Petit déjeuner français»: description, règles de soin et de culture, photos, etc.

Le petit-déjeuner français à base de radis gagne en popularité. Et il y a plusieurs raisons à cela: les pousses précoces, la possibilité de pousser à la fois dans un jardin ouvert et dans des conditions de serre.

Si vous vous conformez à toutes les conditions de la culture du petit-déjeuner français, le légume cylindrique augmentera dans les 27 jours.

L'article décrit les principales caractéristiques variétales et les règles de culture, de collecte et de stockage de la culture. Et montrez également une photo de cette variété de radis.

Caractéristiques

Description de la variété

Les fruits poussent de haute qualité, les avis des agronomes ne reçoivent que des résultats positifs. La longueur des racines n’atteint souvent pas plus de 6 centimètres, et le diamètre des radis est généralement de 2 à 2,5 cm environ Les légumes entièrement mûrs ont une couleur rouge vif. Aux extrémités du fruit, il y a une tache blanche caractéristique.

La rosette en feuille de cette variété est assez puissante et droite. Le petit déjeuner français de Radish Pulp a une texture plutôt épaisse, un goût croquant, juteux et moyennement sucré. Au milieu du fruit, il n'y a pas d'amertume ni de vide.

La récolte a la capacité pendant longtemps de maintenir la présentation.

La variété décrite appartient à des plantes toutes saisons. Cela signifie que les radis peuvent être plantés au tout début du printemps et à la fin de l'automne. Cette capacité permet d’obtenir plusieurs récoltes au cours d’une même saison.

Temps de semis

Le petit-déjeuner français appartient aux variétés à maturation précoce. Dans la serre, il peut être semé fin mars-début avril.

Après 5-7 jours, apparaissent les premières pousses qui peuvent être transplantées dans le sol. après l'apparition de plusieurs folioles sur les jeunes arbres.

La variété ayant une excellente résistance au gel, les semis de radis peuvent être semés en septembre. Dès les premiers froids, la culture sera prête pour la récolte.

Poids moyen

Le poids moyen d'une racine est de 15-20 grammes. Un tel poids ne peut être atteint qu'avec des soins appropriés pendant la croissance. Dans certains cas, la masse peut être encore inférieure.

Où est-il recommandé de semer?

Le petit-déjeuner français est idéal pour les cultures dans différentes conditions. Les graines peuvent être semées immédiatement en pleine terre, dès qu'elles se réchauffent. Ou vous pouvez planter une graine sous le film et laisser les plants jusqu'à la récolte. Dans les deux cas, les rendements seront excellents.

Résistance aux handicaps

Comme de nombreuses variétés hybrides, le petit-déjeuner français présente une bonne résistance à divers maux et nuisibles, en particulier à la couleur. Il convient également de noter que les radis ne forment pas de vides pendant les récoltes tardives.

Maturation

Dès que les premières pousses de radis apparaissent, les agronomes peuvent attendre la récolte dans 22-25 jours. Parfois, la maturation peut prendre jusqu'à un mois.

Quel type de sol préfère?

Le radis aime les sols légers et nourrissants. Les substrats de sable et d'argile conviennent le mieux à la plantation de ce légume. L'acidité du sol doit être maintenue à un niveau neutre, une faible acidité fonctionnera également. Pour réduire le niveau d'acidité, vous devez ajouter un peu de chaux au sol.

À l'automne et au printemps, le sol devrait être bien ameubli. Il est également nécessaire de nourrir le sol avec de l'humus et du compost. Ceci est mieux fait juste avant l'atterrissage.

Quelle est la récolte stockée?

Dans toutes les conditions de stockage, la récolte peut durer environ un mois. Et tant que la culture ne perd pas sa présentation.

Le nombre de radis d'un mètre carré

Si vous prenez soin de radis, vous pouvez obtenir environ 1-1,5 kg de culture avec 1 mètre carré.

Parfois, les rendements peuvent augmenter de 100 à 200 grammes.

Photo

Et voici à quoi ce genre de photo ressemble.



Histoire de reproduction

Cette variété a été créée par des botanistes néerlandais au début des années 2000. En Russie, il est officiellement enregistré après quelques années. Pendant ce temps, la variété est devenue l'une des plus populaires parmi les agronomes.

Quelle est la différence des autres espèces?

La principale différence par rapport aux autres variétés de ce légume est une forme de petit-déjeuner français. Il est cylindrique, contrairement aux autres variétés.

Forces et faiblesses

Nous énumérons les principaux avantages de la variété de petit-déjeuner français par rapport aux autres types.

  • Bonne portabilité du transport.
  • Résistance aux maladies et aux attaques de parasites.
  • Une germination amicale, qui permet au jardinier de récolter toute la récolte à la fois.
  • Dates précoces de semis et de mûrissement.
  • Possibilité d'obtenir plusieurs récoltes par saison.
  • Résistance au gel

Parmi les inconvénients sont les suivants:

  • Faible poids et dimensions des plantes-racines.
  • Rendement relativement élevé.

Quoi et où est-il utilisé?

Le meilleur de tous le petit-déjeuner français radis est adapté pour les plats froids: apéritifs, des soupes, et aussi sous la forme d'un plat indépendant séparé.

Règles croissantes

La variété de radis décrite préfère les zones bien éclairées, mais il est important de se rappeler qu'il est nécessaire d'ombrager la culture pendant les heures les plus chaudes. Mais en même temps, il est impossible de laisser le légume pousser à l'ombre complète, car dans ce cas, toute la croissance ira dans des plaques feuillues.

Il est préférable d’appliquer un maillage spécial, qui permettra d’accéder à la lumière tout en protégeant le légume des brûlures. Faites également attention à la diffusion et au fait que le site n'était pas des brouillons.

  • Un petit-déjeuner français à base de radis est nécessaire tous les deux ou trois jours. Cela ne devrait être fait que le matin ou après le coucher du soleil. Sinon, les gouttelettes d'eau peuvent brûler la surface du légume. Il est nécessaire d'arroser la culture uniquement sous le système racinaire. Et après avoir humidifié le sol, il convient de le détacher d’environ 3 à 5 cm pour que la terre ne s’obstrue pas et qu’une croûte ne se forme pas. En cas de manque d'humidité, les racines vont devenir amères et flasques.
  • La température de l'air ne doit pas dépasser 25 degrés Celsius. Indicateurs minimum - 15-18 degrés au-dessus de zéro. Si la température est supérieure à +25 degrés, la culture commencera seulement à fleurir et les racines ne se formeront pas.
  • Le petit-déjeuner français doit être servi toutes les deux semaines. Choisissez pour cela les meilleurs complexes prêts à l'emploi. Il est nécessaire de les planter uniquement selon les instructions, sans dépasser un dosage.

Collecte et stockage

Etant donné que les fruits poussent en même temps, il est plus facile de les cueillir. Rangez la récolte est mieux dans le sous-sol, dont la température varie de 5 à 8 degrés Celsius - à des températures inférieures à zéro, le radis ne survivra pas longtemps. Avant cela, le sous-sol doit être préparé en traitant toutes les surfaces avec de la chaux - cela protégera la pièce des insectes malveillants.

Les radis sont préférables dans les caisses en bois percées pour une bonne ventilation. Sous cette forme, le légume peut être conservé pendant environ un mois. Si la récolte n'est pas riche, il est tout à fait possible de la mettre au réfrigérateur.

Maladies et ravageurs

Le principal danger pour ce radis est la puce crucifère. Présenté sous la forme de petits insectes qui endommagent les feuilles, détruisant ainsi complètement la plante. Le prochain ennemi du radis est le blanc aux cheveux. Ceci est un insecte qui marche sur un papillon avec des ailes avec une bordure sombre.

Attention! Il est très important de préserver le légume de ce ravageur lors des premières pousses, sinon il pourrait détruire la totalité de la récolte.

Vous pouvez combattre ces insectes de plusieurs manières:

  • Traitement avec une solution de cendre. Préparer la solution de la manière suivante: dans 10 litres d’eau pure, ajoutez deux verres de cendres et mélangez bien le tout. Il devrait y avoir plusieurs traitements de ce type avec une pause de sept jours.
  • une solution de moutarde, de sel et de poivron rouge. Pour le préparer, prenez 10 litres d'eau, deux cuillères à soupe de moutarde et de sel et une cuillère à café de poivre.
  • Si la méthode biologique ne permet pas de lutter contre le ravageur, il est nécessaire de se tourner vers les insecticides. Leur utilisation doit être strictement conforme aux instructions.

Parmi les maladies comprennent les suivantes:

  • kila;
  • jambe noire;
  • bactériose.

Vous pouvez lutter contre les maladies:

  1. en utilisant un zeste d'oignon en bouillon (eau et enveloppe dans un rapport de 2: 1);
  2. Bordeaux liquide (pour le traitement prendre 1% de la drogue);
  3. solution de savon (50 grammes de savon et 40 grammes de sulfate de cuivre dissous dans 10 litres d’eau).

Toutes les solutions décrites doivent insister toute la journée et ensuite seulement être utilisées comme agent thérapeutique.

Prévention de divers problèmes

Pour éviter toute difficulté pendant la culture du petit-déjeuner français radis, il suffit de suivre les conseils ci-dessus. Si vous suivez toutes les recommandations, vous obtiendrez une excellente récolte. à la maison.

Comment est-ce?

La similitude se manifeste dans l'apparition de légumes racines. Donc, ce sont les variétés suivantes:

  • "18 jours";
  • "Polinka";
  • "Doigts de dames";
  • "Angélica."

Nous devons rendre hommage aux éleveurs modernes pour le fait qu’ils permettent aux agronomes d’obtenir une bonne récolte, sans déployer beaucoup d’efforts et beaucoup de temps.