Description et photo des meilleures variétés d’actinidia de la région de Leningrad, en particulier des plantes en croissance

Actinidia (Actinidia) est une liane ligneuse de la famille des Aktinidés. De délicieux actinidia est un kiwi exotique, le fruit original, juteux, savoureux et sain en Russie a longtemps été aimé par les enfants et les adultes. Aujourd'hui, ces baies peuvent non seulement être achetées, mais aussi cultivées sur leur propre parcelle, car il existe des variétés adaptées au climat du nord de Palmyre.

Le savez-vous? Il existe deux versions de l'origine du nom Actinidia. Actinidia signifie en grec "rayon", en latin "astérisque". Et cela s’est passé à cause des ovaires exceptionnellement localisés de la plante, qui ressemblent par leur forme à une étoile scintillante ou à un rayon de soleil.

Actinidia: description générale

Actinidia est un arbuste à liane aux tiges frisées et aux baies de fruits. La croûte des baies est dure mais fine, elle peut être de couleur différente - jaune verdâtre, jaune orange, brun sableux, brun et même violet. Les baies sont parfumées, sucrées, à plusieurs graines, ovales-ovales, arrondies aux extrémités ou en forme de poire, et ne sont pas comestibles chez toutes les espèces. Poids du fruit - de 2 à 28 g. Les feuilles sont vertes, entières, à dents pointues, arrondies au sommet allongé.

Le savez-vous? Au total, un peu plus de 70 types d’actinidia sont connus. En conditions naturelles, elles poussent principalement en Asie de l’Est et du Sud, en Extrême-Orient.

Variétés pour la culture des actinidies dans la région de Léningrad

Bien que l'actinidia soit considéré comme un "habitant du sud", sa culture dans la région de Léningrad connaît aujourd'hui un vif succès.

Connu que à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, des Actinidia étaient déjà cultivés à Petersburg et ses environs cependant, dans les serres privées et les jardins botaniques. Et dans les années 30. Le siècle dernier, les premières variétés d'actinidia résistantes au gel, adaptées à notre climat, ont été développées. Les travaux sur leur enlèvement ont été effectués par le célèbre éleveur I.V. Michurin. Le travail d’élevage se poursuit et maintenant ses disciples - les scientifiques russes modernes, les éleveurs.

C'est important! Mieux encore, les variétés d'actinidia produites par des spécialistes nationaux prennent racine et portent leurs fruits - les variétés étrangères ne sont pas assez rustiques pour la région de Léningrad.

"Digne"

Poids du fruit - 2-2,5 g. Le goût est doux avec un goût aigre à peine perceptible. La teneur en vitamine C - 1100-1155 mg / 100 g, la teneur en sucre - 7,5-7,7%.

C'est important! La plupart des actinidies sont dioïques. Cela signifie que vous devez planter des formes de plantes mâles et femelles en même temps. Pour 4-5 spécimens féminins, un mâle suffit.

"Leningradskaya"

Après avoir fixé comme objectif la culture des actinidies dans la région de Léningrad, le résultat positif de sa sélection s’appelle actinidia "Leningradskaya". C'est une variété à haute résistance au gel, à gros fruits - poids de baies 5-6 g Baies - à odeur persistante d'ananas, sphériques ovales-sphériques, sucrées - 14% de sucres, teneur en vitamine C - 1414 mg / 100 g.

VIR-1

La variété a été élevée et cultivée à la station VIR (Institut panindustriel de l'industrie végétale, région de Léningrad, Pavlovsk), comme de nombreuses autres variétés, d'où son nom. Poids des baies - 4.1-5 g. La teneur en vitamine C - 1000-1045 mg / 100 g, la teneur en sucre - 10-10,7%.

Le savez-vous? Les avantages des variétés d'actinidia russes par rapport aux variétés importées résident non seulement dans l'amélioration de la résistance au froid, mais également dans les fruits plus gros, de meilleurs rendements, une teneur élevée en sucre, la richesse des arômes de baies et la richesse gustative.

"Pavlovskaya"

Une autre variété élevée sur la base du All-Union Institute of Plant Industry. Poids des baies - 2,8-3,4 g, forme conique allongée, goût aigre-doux. L'arôme est la pomme. La peau est vert terne avec de longues bandes de couleur claire. Vitamine C - 1500-1547 mg / 100 g, teneur en sucre - 11,5-11,8%.

"Victoire"

Les Actinidia de cette variété sont parfaits pour la région de Léningrad. C'est une variété bien établie, productive et résistante à l'hiver. Baies - 2,5-3 g, goût aigre-doux, avec une odeur parfumée. Moyenne de maturation - mi-août. La teneur en vitamine C - 500-700 mg / 100 g, les sucres - jusqu'à 12%.

"Gourmand"

Variété srednerosly, milieu de maturation - début-mi-août. Fruits - vert clair, pressés dans les côtés, cylindriques, baies à gros fruits - 3,2 à 5,2 g, tendre, aigre-doux. Arôme - ananas, teneur en sucre - 12,5%, vitamine C - jusqu'à 1600 mg / 100 g

"Sucre"

La variété est à maturité moyenne (début août) et à gros fruits. Poids des baies - 2,8-3 g. La peau d'une nuance vert clair juteuse avec un petit blush. Le goût est aigre-doux (parfois jusqu'au bord du bord), l'arôme est prononcé fraise.

Le savez-vous? Actinidia dans le jardin n'est pas seulement des baies saines et savoureuses, mais aussi une décoration pour n'importe quelle parcelle. Ses tiges sinueuses, de forme irrégulière, son magnifique feuillage monophonique ou coloré sera fière allure par eux-mêmes et en combinaison avec toute autre végétation - arbres, arbustes, fleurs. Actinidia est également décoré de montres, de clôtures, de façades de belvédères, d’agrandissements et de maisons: c’est un jardinage vertical spectaculaire.

"Festival"

Cette actinidia est souvent trouvée dans la région de Leningrad. La germination des graines et la survie des boutures sont excellentes. La peau est gris-vert. Fruits - petits - 1,6-1,7 g, conique, oblong L'arôme est la fraise. La teneur en vitamine C - 1500-1525 mg / 100 g, teneur en sucre - 13,8-14%.

Le savez-vous? Les fruits des actinidia consommés frais, séchés, préparez-les compotes, gelées, gelées, confitures, conserves, frottés de sucre.

"Fantaisie"

Variété précoce. Baies à l'arôme d'ananas de forme conique, allongées. Peel - jaune verdâtre avec rozovinka et bandes légères longitudinales. Masse - 3-4 g. Le goût est aigre-doux. La teneur en vitamine C - 1800-1900 mg / 100 g, la teneur en sucre - 14-14,4%.

Caractéristiques de la culture des actinidies dans la région de Léningrad

Actinidia ne nécessite aucune technique de culture particulière dans la région de Léningrad, mais son atterrissage est possible au début du printemps et au début de l'automne. Ils sont plantés au niveau du support - cela peut être un arbre, une clôture, un mur, des piquets spécialement martelés, une grosse corde ou un grand filet de protection. Au fur et à mesure que la plante grandit, vous devez l'attacher un peu au support, puis elle se renforcera, grandira et se courbera de manière indépendante autour de celle-ci.

Pour les actinidies, un bon drainage est important et le sol est bien fertilisé lors de la plantation. Du compost, de l'humus mélangés dans un rapport 1: 1 avec du sable ou du sol excavé est utilisé comme engrais. Le mélange est humidifié et répandu avec un monticule au fond de la fosse, après l'avoir préalablement posée avec des pierres, des briques brisées, des gravats. Ils ont mis un jeune arbre, l'ont appuyé contre un support, l'ont recouvert de terre (sans le tasser fortement), l'ont versé et paillé.

C'est important! Il ne faut pas oublier que même les actinidés résistants au gel peuvent mourir avec des baisses de température, qui se produisent parfois en hiver et au début du printemps. Lors du dégel, une plante peut commencer à se développer prématurément et mourir après le gel.

La chose la plus importante dans la culture d’actinidia n’est même pas sa plantation et son soin, mais semis et variétés correctement sélectionnés, prenant racine dans la région de Léningrad

Il est très important de ne pas se tromper en choisissant une variété. - prendre exactement les espèces qui résistent à l'hiver et, bien sûr, en tenant compte de la dioïque de la vigne, des spécimens de plantes des deux sexes. Les soins comprennent l'habillage, l'élagage et un arrosage rapide. Actinidia est généralement nourri au printemps, après "l'hibernation" et juste avant la floraison. Par exemple, un superphosphate dilué dans de l'eau (30 g / 10 l d'eau) ou des cendres de bois (250 à 300 g pour une plante) est utilisé. Arrosage - en séchant, en évitant l'humidité du sol et les eaux stagnantes. La taille n’est faite qu’à l’automne - coupez toutes les branches malades et endommagées.

Si vous êtes intéressé par l'acquisition et la culture d'actinidia, il vaut mieux acheter des plants en pépinière. Cela éliminera la possibilité d'erreur lors de la plantation de vignes femelles et mâles, ce qui est important pour la fructification. Si vous plantez des actinidies du même sexe, il n'y aura pas de récolte.