Les écologistes tirent la sonnette d'alarme: si vous ne réglez pas la pêche en fonction du déclin de la population marine en raison du réchauffement climatique, cela peut avoir des conséquences irréparables.
Des scientifiques américains de l'Université de Ratger ont décidé que le réchauffement des océans avait entraîné une réduction de 5% de la production mondiale de poisson. Les chercheurs ont mené un travail grandiose: ils ont examiné l'évolution de 234 populations de 124 espèces de la vie marine, des énormes rayons au mollusques minuscules. Les scientifiques ont analysé les données sur la pêche depuis 1930.
Lisez aussi:Les braconniers de la mer d'Azov recevront une amende de 50 000 UAH pour avoir pêché un poisson rare Les "troupes" européennes vont attaquer le réchauffement climatique Farine de poisson: comment appliquer un engrais organique
En comparant les résultats obtenus avec les cartes des variations de température dans l'océan mondial, les écologistes de l'Université Rutgers ont obtenu une image de la diminution de 5% en moyenne des captures de poisson. Les pertes les plus importantes ont été observées dans les zones où les poissons sont spécialisés, par exemple dans l'est de la Chine et la mer du Nord, ont déclaré des experts. Les scientifiques affirment que les résultats de leurs recherches ont été bouleversants car, aujourd'hui, la pêche et les fruits de mer sont la seule source de revenus pour plus de 56 millions de personnes dans le monde. "Ce ne sont pas des prédictions effrayantes d'un déclin de la population marine. Cela se produit déjà", déclare le professeur Malin Pinsky.
Les scientifiques ont également décidé que le réchauffement climatique des océans avait entraîné une augmentation de la population de certaines espèces, affectées positivement par la hausse des températures. Mais dire qu'il s'agit d'une tendance à long terme, c'est impossible - la température de l'eau continue de croître, ce qui affectera tous les types de vie marine.
Recommandé pour la lecture:Les pêcheurs de Russie connaissent une crise de la pêche dans la nouvelle année Le nombre de falsifications sur le marché du poisson en Russie a considérablement diminué La Russie et l'Argentine ont rejoint le poisson