Les tomates jaunes sont des variétés spéciales obtenues grâce aux efforts des sélectionneurs. Ils sont rarement acides, plus souvent ce sont des fruits sucrés, incroyablement attrayants et utiles en raison de leur teneur élevée en carotène, qui est nécessaire à la santé humaine.
En raison de sa couleur vive, de nombreux jardiniers les achètent et, lorsqu'ils sont convaincus de leur goût, ils poussent plus d'un an. Comme toutes les tomates, elles sont précoces, tardives et mi-saison. L'un des représentants de mi-saison peut être appelé une variété universelle de tomates jaunes - "Golden Fish".
Tomate "Poisson d'Or": description de la variété
Tomates "Golden Fish" est une variété produite par l'agrofirm Zedek. Il présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres variétés, à savoir: il pousse facilement et porte ses fruits dans des conditions peu favorables avec une augmentation des précipitations ou des changements de température. Même dans de telles conditions, la fructification est abondante, c’est-à-dire que le rendement ne diminue pas, comme c’est le cas avec d’autres variétés.
Les fruits de cette variété de tomates peuvent être consommés crus ou en conserve dans leur ensemble. Dans la banque ils sont particulièrement beaux. La période entre la première germination des graines et le début de la maturation est de 105 à 119 jours, ce qui signifie que cette variété est en retard en moyenne. La plante est indéterminée, massive, la hauteur peut atteindre 1,9 mètre. En raison de sa taille, il doit nouer et former des arbustes.
Peut pousser et porter des fruits dans les serres et dans les champs, si la température extérieure le permet.
- Les fruits sont de taille moyenne et ne pèsent que 95 à 115 grammes.
- Il peut y avoir jusqu'à 6 pièces sur un pinceau.
- La couleur est jaune vif, plus proche de l'orange.
- La pulpe est dense, charnue.
- La forme est oblongue et le bout présente un nez particulier.
- Tasteful chic - un fruit agréable et légèrement sucré.
Photo
Maladies et ravageurs
Il n'a pas de résistance accrue aux maladies, ce qui signifie que les arbustes devront être traités avec des agents fongicides pour prévenir les maladies. Si les plantules sont déjà malades, traitez-les d'urgence, faites particulièrement attention au risque de phytose, l'une des maladies les plus courantes chez la tomate.
Parmi les ravageurs, les plantules peuvent être attaquées par le doryphore de la pomme de terre, qui, s'il est détecté à temps, est facilement détruit.