Quelles sont les variétés de tomates résistantes au mildiou en serre?

Phytophthora est un champignon parasite qui infecte les tomates, les pommes de terre et d’autres cultures. Le choix de variétés résistantes aux maladies constitue un élément important dans la prévention du développement du mildiou.

La maladie se propage par les spores et affecte l'espace entre les cellules, provoquant la pourriture des fruits et le dessèchement des feuilles et des pousses. En serre, le risque d'infection des tomates augmente.

Humidité élevée, température élevée, air mort - conditions idéales pour la croissance et le développement du champignon parasite. Si la maladie se prolonge, elle détruira toute la récolte.

Risque de maladie

Le mildiou est une maladie terrible, car on ne peut le reconnaître au stade initial.. Les différends sont non seulement tenaces, mais peuvent aussi s'adapter aux produits chimiques. Les spores tolèrent le froid dans les états somnolents. Ils vivent de constructions, d'inventaires.

Dans le sol, sur les jarretières pour les tomates, sur les graines. Phytophthora à un stade précoce de développement se manifeste par des taches gris-brun sur les fruits, les tiges et le feuillage. Si vous n'effectuez pas de traitement, les feuilles commencent à sécher, le fruit est sévèrement déformé et il y a de la pourriture avec une odeur désagréable.

Phytophthora capable de détruire jusqu'à 70% de la récolte de tomate. Dans certains cas, même les fruits apparemment sains pris à maturité commencent à pourrir dans les zones de stockage.

Le mildiou se répand rapidement dans les pommes de terre; il est donc strictement interdit de planter des tomates à proximité des plants de pommes de terre.

Tomates immunisées contre la maladie: vérité ou mythe?

Les sélectionneurs travaillent à la création de nouvelles variétés de tomates résistantes au phytophthora, et ils ont réussi. Mais il n'y a pas de telles variétés qui sont 100% protégées contre cette maladie. Les variétés à maturation précoce ont été divisées, ce qui a permis à la culture de se développer jusqu'à l'apparition du mildiou.

A part ça les tomates hybrides ont une bonne immunitécela aide la plante à ne pas attraper de phytophthora. Considérez les tomates les plus communes, qui aiment les jardiniers de notre pays.

Variétés à gros fruits

S'il y a de grandes structures de grande taille sur le site, elles peuvent alors être plantées avec des variétés de tomates indéterminées à gros fruits. Ces variétés ont un objectif étroit, car elles sont consommées fraîches et pour la préparation de jus, de pâtes de tomates et de sauces, elles ne conviennent pas à la mise en conserve.

Thé rose

Variété grande et productive qui décorera tous les sites. Le buisson ressemble à une vigne sur laquelle des branches de fruits sont disposées comme des raisins. La peau de la tomate est dense, lisse, brillante et empêche les gerçures.

C'est une variété à gros fruits, le poids d'une tomate atteint 400 grammes. un arbuste donne 6 kg de fruits. C'est un produit très savoureux et sain que beaucoup de jardiniers adorent.

Etoile

Ce grade est destiné à un sol clos. La tige est en lianovide et peut pousser sans fin, mais les éleveurs conseillent de pincer la pointe à 1,5 mètre et de former un arbuste ne dépassant pas trois couches.

Si vous formez un plus grand nombre de tiges, les fruits seront écrasés, car ils n'auront pas assez de nutriments. Tomate mûre précoce, aux fruits arrondis sur lesquels les stries sont fortement marquées. La variété est à gros fruits, avec une bonne technologie agricole, son poids est de 300 grammes.

Esmira

Variété à gros fruits de tomates roses, qui se lave pour donner une grosse récolte, sous réserve de la formation d’un arbuste dans un tronc. Les côtés positifs de la tomate:

  • fruits - 300 g;
  • couleur - rose;
  • les ovaires se forment même dans des conditions défavorables;
  • bonne qualité de conservation et de transport;
  • résistant à tous les types de maladies.

Certains jardiniers forment 2 boutures, mais cela n'augmente pas le rendement et il faut plus de temps pour attendre des tomates mûres.

Tarasenko anniversaire

Variété à haut rendement pour les serres, qui est agréable pour de nombreux jardiniers, car vous pouvez obtenir jusqu’à 15 kg de fruits mûrs et savoureux. La tomate nécessite des jarretières et une formation de buisson. Si la zone de serre le permet, vous pouvez former jusqu'à trois tiges.

1884

Magnifique détenteur du record de gros fruits. Avec des soins appropriés, le poids d’une tomate peut atteindre 1 kg. pas plus de deux plantes sont plantées sur une case de la zone de serre. Grande variété - jusqu'à 2 mètres. Lorsque vous épargnez, ne laissez que 1 tige principale, ce qui nécessite de bons supports et des jarretières, car les fruits sont très lourds.

Moyen polyvalent

La forme du fruit dans ces variétés est petite, ce qui lui permet d'être utilisé non seulement frais, mais aussi pour la mise en conserve. Ce sont des tomates universelles.

Gypsy

De beaux fruits rouges avec une riche teinte brunepeut surprendre les voisins et les invités. La culture déterminante est destinée à la culture en serre. La plante est à mi-saison, la récolte commence à donner dès 95 jours.

Hali Gali

Excellente variété universelle de tomates de mi-saison. Les fruits sont petits avec une extrémité pointue, une peau dense et un goût excellent.

Tomate à effet de serre, nécessite la formation d'un buisson et de jarretières. Le rendement est élevé, ce qui rend la tomate attrayante pour la plantation à la datcha. Les éleveurs ont apporté cet hybride avec une résistance élevée au mildiou, à l'oïdium et à d'autres maladies.

Le givre

Un hybride magnifique qui nécessite 14 heures de lumière du jour. Cultivar conçu pour la culture en serre. si la culture est plantée dans la voie du milieu, vous devriez alors prévoir un éclairage supplémentaire, mais ce ne sont pas toutes les nuances de la culture. À noter séparément:

  1. 50 jours avant la plantation en serre produisent des graines;
  2. densité de plantation - 3 arbustes par mètre carré;
  3. nourrir toutes les deux semaines;
  4. Pour une récolte rapide et bonne, formez un buisson en 2 tiges.

La délicatesse de Moscou

Tomate douce à rendement élevé, qui est devenue populaire auprès des jardiniers pour son goût délicieux. La variété est destinée uniquement aux serres. Le buisson atteint une hauteur de 1,8 mètre. Très lunatique plante et nécessite une approche particulière de l'agriculture.

Le fruit de la plante n'est pas gros, ne pesant que 180 g, ce qui permet l'utilisation d'une tomate lors de la récolte d'hiver. La couleur de la tomate est très attrayante avec des rayures peu prononcées. Nécessite des jarretières et une formation de brousse. Les producteurs expérimentés conseillent de supprimer toutes les feuilles inférieures, afin de prévenir les maladies.

Sapin argenté

La variété est très décorative, car ses feuilles minces sculptées portent une plaque en argent. Fruits du rouge vif à l'orange, forme plate arrondie. Le goût du fruit est doux, riche, ce qui vous permet de l'utiliser comme un plat à part et prépare les jus.

Grade précoce pour la culture en serre. Le buisson est très beau, mais nécessite des soins standard - jarretière, pasynkovanie. Résistant au phytophthora.

Grand et sous taille

Les petites tomates ont une saveur plus riche, alors qu'elles contiennent beaucoup plus de vitamines et de nutriments. Considérons les principales variétés de tomates à petits fruits.

Navette

Très tôt, variété trop petite, petit arbuste de 0,5 m seulement. Il ne reste que 85 jours entre la plantation et les premiers fruits. La forme du fruit est allongée avec une extrémité pointue, très belle en conserve. Le poids d'une tomate ne dépasse pas 60 grammes. grâce à sa peau dense, la tomate est bien stockée et transportée.

Variété à haut rendement, capable de donner la récolte avant le gel, ce qui la rend vulnérable aux maladies fongiques.

Si la serre sur la parcelle est chauffée, il est possible de faire deux cultures par saison.

Ne nécessite pas la formation d'un arbuste, mais les accessoires sont nécessaires pour que les tiges ne se détachent pas du poids du fruit.

Um Champion

Les variétés d'arbustes moyennes poussent un peu plus d'un demi mètre. La compacité de la tomate vous permet de la planter assez souvent, alors qu'un arbuste par saison donne 7 kg de culture. Les petits fruits collent littéralement autour des branches. C'est une plante hybride, résistante à tous les types de maladies. la note a été reconnue pour les qualités suivantes:

  • haut rendement;
  • bonne immunité;
  • pas peur des changements de température;
  • pousse bien sur les balcons et les appuis de fenêtre;
  • a un goût sucré.

L'inconvénient est que les tomates ne mentent pratiquement pas, elles commencent rapidement à se détériorer. Mais même les enfants préparent le jus et en préparent le jus.

Schelkovsky tôt

Variété extra précoce de tomate, à petits fruits rouges. De la plantation à la première récolte ne prend que 80 jours. Cultiver une variété uniquement dans des conditions de serre et cela présente certains avantages:

  1. courte saison de croissance;
  2. résistance au phytophthora;
  3. utilisation universelle;
  4. les rendements sont élevés, même lorsqu'ils sont cultivés dans un pot de fleurs sur le balcon.

La résistance au mildiou est si élevée que la variété est cultivée même sous film.

Éphémère

Tomate extra précoce avec un petit arbuste - 70 cm Les fruits sont petits, même rouges et pèsent 60 g chacun. Le rendement de la variété est assez élevé, vous pouvez obtenir jusqu'à 6 kg de fruits dans les broussailles.

Les tomates sont recueillies dans des pinceaux, 8-10 pièces. Les fermes adorent cette variété pour sa présentation, la stabilité du fruit à transporter et son stockage prolongé. Les tomates sont adaptées à la culture en serre et la serre peut même être recouverte d'un film. Haute résistance aux maladies fongiques.

Conclusion

Le mildiou augmente le risque de perte totale de la culture de tomates, mais avec le bon choix de matériel de plantation, une approche compétente de l'agriculture, il est possible d'éviter ce malheur sur votre propre parcelle. Lorsque vous cultivez des tomates dans des serres, vous devez respecter les règles suivantes:

  • aération fréquente;
  • traitement avec des agents prophylactiques;
  • bon entretien des tomates;
  • arroser seulement à la racine.

Il convient également de rappeler que seules les plantes les plus résistantes ayant passé le pré-empotage sont plantées en serre.