Le scarabée est un scarabée qui vit sous l'écorce d'un arbre et s'en nourrit, à la suite de quoi l'arbre mourra certainement.
Les pommiers, ainsi que les scolytes ridés et non appariés dans leur menu, préfèrent les arbres fruitiers - pommier, cerisier, prunier, etc.
Les scolytes sont capables de détruire non seulement des arbres individuels, mais également des jardins et des plantations entières.
Combattre les scolytes C'est extrêmement difficile, mais avec des soins appropriés et un certain traitement, vous pouvez réussir.
Caractéristiques des soins pour les jonquilles dans le jardin de la campagne.
Comment planter des dahlias dans le sol, lisez en cliquant sur le lien: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/georgina-koroleva-sredi-tsvetov-na-osennem-balu.html
Dommages causés par les scolytes sur un pommier
Comme le dit le célèbre dicton, vous devez connaître l’ennemi à vue. Par conséquent, examinons tout d’abord ce que sont les scolytes.
Les scolytes sont des petits coléoptères d'environ 5 à 6 cm, dont le corps est velu, de couleur marron et dont la forme est proche du cylindre.
Pénétrant dans le tronc d'un arbre, le scarabée s'y installe, se nourrissant de tissus vivants.
Le coléoptère se reproduit également à l'intérieur de l'arbre. Au printemps, la femelle pond ses œufs, les larves à couver vivent pendant un an dans les virages effectués par la femelle et se nourrissent de la sève de l'arbre; au printemps, elles se transforment en coléoptères adultes.
La poussière qu'ils rejettent en même temps. En plus de manger de l'écorce, ces insectes sont également porteurs de maladies fongiques et infectieuses.
Le ver filaire peut détruire la plus grande partie de la récolte. Apprenez à sortir un ver de taupe du jardin.
Lisez ici comment traiter le doryphore de la pomme de terre.
Comment se débarrasser d'un ours? Conseils de référence: //rusfermer.net/ogorod/vrediteli-ogorod/bor-ba-s-vreditelyami-vrediteli-ogorod/nasekomoe-medvedka-uznaj-i-pobedi.html
Pourquoi les scolytes attaquent le pommier
En règle générale, les scolytes choisissent comme arbres des arbres malades ou affaiblis. Les scientifiques ont prouvé que ces coléoptères avaient un odorat très fort et pouvaient ainsi sentir les arbres dont ils avaient besoin, même à de très grandes distances, jusqu'à un kilomètre.
Faibles peuvent être appelés des arbres qui poussent trop près des bâtiments et les uns aux autres - cela déprime leur système racinaire, ils ne peuvent pas le développer pleinement. En outre, divers dommages à la nature mécanique des arbres - fissures, coupes ouvertes, etc. sont dangereux.
Cependant, les scolytes attaquent parfois les arbres sains et les pommiers y sont particulièrement sensibles. Cela se produit souvent lorsque le scolyte a été enroulé dans le jardin et que l'arbre endommagé par le scolyte n'a pas été traité à temps.
Ainsi, les scolytes ayant manipulé un objet passent à l’autre, qui se trouve à proximité.
Cela inclut également la présence de bois mort, de souches et de champignons sur le site, un lieu idéal pour la vie des scolytes.
En outre, les scolytes peuvent se fixer sur les arbres récemment replantés - d'ici un à deux ans. Cependant, dans ce cas, la cause la plus fréquente est la faiblesse de l’arbre, qui n’a pas encore réussi à s’enraciner suffisamment.
Une autre raison pour laquelle un scolyte peut attaquer un arbre peut être un traitement insuffisant, incorrect ou inopportun de l’arbre, ainsi que son absence complète.
Signes de la population de scolytes
Il y a beaucoup de parasites du bois. Et les scolytes ne sont pas toujours responsables de la maladie ou de la mort de l'arbre. Afin de comprendre comment se battre, vous devez d’abord déterminer qui combattre.
Alors, considérons les principaux signes qui indiquent que le dendroctone de l'écorce s'est installé dans l'arbre:
- la présence de pourriture brune ou jaune près de l'arbre - il est jeté par le dendroctone en train de ronger les passages, et de plus, l'odeur de cette poussière attire d'autres membres de la famille du dendroctone;
- les pics apparaissent dans le jardin ou sur un arbre particulier - ces oiseaux se nourrissent de scolytes;
- des trous ronds apparaissent sur l'écorce, ils sont aussi appelés trous de fuite, la résine peut également couler de là;
- l'écorce est exfoliée d'un tronc d'arbre - c'est un signe certain que l'arbre est déjà mort et que rien ne peut l'aider; la bonne décision dans ce cas est de supprimer l’arbre;
- sous l'écorce d'un arbre, il y a des dessins de formes diverses - ils apparaissent à la suite de la ponte des œufs par les femelles.
Lisez l'article sur les soins et l'atterrissage des soucis.
Les fleurs de capucine sont une belle décoration de votre jardin: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/posadka-nasturtsii-vyrashhivanie-i-pravilnyj-uhod-za-nejneh.html
Méthodes de traitement des scolytes sur la pomme
Combattre un scolyte dans le jardin est difficile, parfois sans succès. Bien sûr, il est préférable de garder les arbres en bon état, de les traiter à des fins préventives à temps, et ainsi, le risque de faire la guerre aux parasites sera réduit au minimum.
Cependant, que faire si les scolytes vivent encore sur l'arbre? Considérez les méthodes de lutte contre ce nuisible dangereux.
1. Prévention des arbres dans le jardin. Cela inclut l'identification des arbres malades, le traitement, si possible, ou l'abattage complet afin d'éviter les infections avoisinantes.
2. Inspectez régulièrement les arbres sur le site. Si, en conséquence, on remarque des signes d’apparition de scolytes, il faut nettoyer la partie affectée du tronc de l’écorce - en règle générale, les œufs pondus par la femelle y sont en général.
Si la zone touchée est petite, vous pouvez saupoudrer l’arbre d’une solution de Carbofos ou de Chlorophos. Il est également nécessaire de ramasser les feuilles mortes et les branches sèches - il peut y avoir des larves - et de les brûler.
3. L'une des méthodes consiste à attraper les coléoptères. Passez au printemps, après la taille des plantes.
Les branches élaguées sont placées autour des branches squelettiques des arbres fruitiers. Au cours de l'été, les scolytes se fixent sur ces branches et sont brûlés à l'automne.
4. Si les branches endommagées par le coléoptère sont retrouvées, elles doivent être coupées et les troncs doivent être enduits d'un mélange de fumier et d'argile ou de peinture à l'huile.
5. La pulvérisation de produits chimiques sur les arbres a lieu immédiatement après la floraison des arbres, car c'est durant cette période que les coléoptères s'envolent.
Ce traitement peut être effectué en plusieurs étapes, mais au plus tôt deux semaines après la précédente.
6. En outre, les produits chimiques peuvent être versés directement dans les scarabées rongés par le scarabée. Pour cette utilisation, utilisez des seringues jetables.
7. Lors du traitement aux insecticides, vous devez porter une attention particulière au mouillage abondant de l'écorce.
Dans de nombreux cas, cela suffit, mais la situation doit être évaluée avec sobriété. Si l'arbre est gravement endommagé, il sera rationnel de l'abattre pour éviter que le coléoptère de l'écorce ne se propage aux autres arbres.