Recette classique de choucroute

Les Slaves ont découvert le goût unique et les propriétés curatives du chou au cours de la période de culture active de cette plante sur leurs parcelles.

Maîtriser la recette la plus simple pour préparer le chou (le saumurage) a permis de l'inclure dans la ration quotidienne d'aliments en hiver et en automne afin de reconstituer le corps en vitamines du groupe C et en micro-éléments.

Les principales conditions d'un délicieux chou frais cuit sont:

  • sélection de variétés de chou à maturation tardive, car leur teneur en sucre est deux fois plus élevée que la maturation moyenne, ce qui améliore considérablement le processus de fermentation ou de fermentation
  • traitement minutieux du titre avant utilisation, qui consiste à éliminer les feuilles vertes et les lieux pollués;
  • la tête doit être de taille moyenne et de forme uniforme;
  • la cuve de dégazage doit être large en raison du contact maximum avec l'air pour une meilleure fermentation;
  • ne doit pas être utilisé dans la tige de décapage: il accumule des nitrates et d'autres substances nocives.

Conditions de cuisson du raifort à la maison.

Découvrez ici les règles de plantation et d'entretien des jacinthes.

Comment propager des roses par boutures, lisez le lien: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/razmnozheniya-roz-cherenkami.html

Choisir un réservoir pour le marinage

Conteneur idéal pour le chou choucroute sera un ustensile en bois: un creux, un baril, une baignoire ou une baignoire.

Les récipients en bois pour cornichons des temps anciens étaient en bois de chêne ou de tilleul.

Les tanins contenus dans l'écorce de chêne préservent non seulement le goût original du légume, mais l'améliorent également de manière significative.

Lipa est également idéal pour le décapage, car son bois possède d'excellentes propriétés antimicrobiennes et ne modifie pas le goût du produit fini.

L'utilisation de bois de conifères est interdite: la résine gâtera le goût du chou et lui donnera un arrière-goût désagréable.

Si les barils sont vides pendant une longue période, il vaut la peine de les faire bouillir avec de l'eau ou de les traiter avec une solution alcaline (eau et soude).

Vous pouvez également fumiger avec du soufre, mais cette méthode de traitement nécessite de la patience et une préparation minutieuse. Il suffit de remplir le nouveau récipient avec de l'eau et de le laisser reposer pendant 10 à 20 jours, en changeant périodiquement l'eau décantée en eau fraîche.

Les ménagères modernes ont souvent du mal à trouver des emballages en bois. Dans ce cas, utilisez des récipients larges ou des pots en verre stérilisé de différentes tailles.

Options de tranchage du chou

Le chou à cuire selon la recette classique est coupé en bâtonnets longitudinaux, en fines lanières, en gros morceaux, en carrés ou en triangles. Plus les morceaux de chou sont petits, plus il sera prêt rapidement.

Cependant, pour un goût plus saturé, il faut préparer de gros morceaux. Commencez par couper la tige avec un couteau tranchant, puis divisez la tête en quatre parts égales.

Les cuisiniers sont invités à faire des coupes transversales, car cela permettra au chou de ne pas perdre un aspect attrayant lorsqu'il est coupé en tranches.

Pour les bandes, la taille optimale est de 2 à 4 cm et pour les pièces de 4 à 6 cm de diamètre. Lorsque vous hachez, tenez la tête du chou en la pressant fermement contre la surface de coupe afin que le couteau ne puisse pas glisser et vous blesser.

Le basilic est un excellent assaisonnement pour les plats chauds. Les règles de base du séchage du basilic.

Découvrez en cliquant sur le lien comment sécher menthe: //rusfermer.net/forlady/konservy/sushka/myata.html

Recette classique

Cette recette est assez laborieuse et prendra beaucoup de temps. Il est nécessaire de préparer à l'avance les produits suivants:

  • 3 têtes de kilo de chou;
  • 3 cuillères à soupe l sel (meilleur grossier);
  • 2 cuillères à soupe l le sucre;
  • feuilles de chou propres (10-20 morceaux);
  • petits pois à la lime au goût;
  • 7 carottes;
  • 6 à 9 morceaux de feuille de laurier de taille moyenne;
  • conteneur en bois;
  • cercle et pilon en bois;
  • un morceau de toile de lin ou de gaze.

Nashinkuyte chou et les carottes ou hachez en morceaux identiques. Les légumes cuits sont placés dans des pots pré-préparés en couches de 4 à 5 réceptions.

Avant de déposer le chou dans des récipients en bois, vous devez le pétrir soigneusement avec du sel à la main. Dans ce cas, la sélection du jus sera plus active. Attendez que les grains de sel se dissolvent complètement dans le jus.

Les principaux secrets du séchage de l'ail à la maison, à lire sur notre site Web.

Apprenez à sécher correctement les oignons afin qu'ils conservent leurs propriétés utiles: //ru-farm.ru/forlady/konservy/sushka/luka.html

Ensuite, au bas du baril, mettez une couche de feuilles de chou épaisses et placez-y du chou haché. Après chaque languette, la masse est comprimée avec un long pilon en bois, contribuant ainsi à la sécrétion de jus.

Placez les carottes tranchées entre les couches. Si vous le souhaitez, ajoutez des pommes Antonovka, du poivre, de la coriandre, des oignons, etc. dans le bol en bois.
Selon la recette classique, quand on aigre, des rangées de chou haché ou haché sont placées dans les moitiés de la tête.

Lorsque vous remplissez le récipient en bois jusqu'au sommet, recouvrez la dernière couche de feuilles de chou et d'un morceau de tissu. Placez toute charge lourde sur le tissu: une pierre, un pot d’eau, une casserole pleine, etc.

La charge contribuera au fait que la masse de chou-carotte se déposera et sera recouverte par la marinade résultante. Augmenter le poids de la charge dans le cas où la saumure ne dépasse pas le niveau du chou.

Un facteur important dans le processus de fermentation est la température de la pièce dans laquelle le conteneur est stocké. La température optimale est de 19-24 degrés.

À cette température, la fermentation peut durer environ 7 jours. Après quelques jours, les premiers signes de fermentation commencent à apparaître - des bulles ou de la mousse. Tous les deux jours, il est nécessaire de percer le chou avec un piquet de bouleau au fond afin de laisser s'échapper des gaz en trop.

Si la billette cesse de mousser activement, le cercle en bois, le tissu et la cargaison sont retirés et de nouvelles feuilles de chou sont placées à la surface du conteneur en bois.

L'un des principaux signes d'un chou bien préparé est sa couleur blanche, jaunâtre ou ambrée et son odeur qui n'en réduit pas l'odeur. La consistance de la saumure varie de trouble à légèrement transparent.

Le fût avec le chou doit être placé dans une pièce froide, réduire la charge et conserver à une température ne dépassant pas 6 degrés. Lors du stockage, il est nécessaire de s’assurer que la saumure en est constamment recouverte.

En surface, l’apparence de moisissure est possible, ce qui est soigneusement éliminé et le cercle en bois, le poids et la gaze sont parfois lavés à l’eau bouillante.

Le plus important est l’adhérence scrupuleuse à la technologie et le choix d’ingrédients de qualité. Afin de maximiser le goût de la choucroute, il convient de la servir avec des plats à base de viande et de poisson remplis d'huile végétale de haute qualité.

Regarde la vidéo: Recette de la Choucroute - 750g (Novembre 2024).