Flèches à l'ail: à quel point le produit est bénéfique

L'ail et les flèches d'ail germées, dont l'utilisation est appuyée scientifiquement, sont populaires non seulement en tant que produit alimentaire, mais également en tant que médicament. L'ail et ses bienfaits pour le corps sont connus de presque tous les peuples du monde. Dans différents pays, il a été utilisé avec succès pour la guérison et le traitement depuis l'Antiquité. L'ail sert d'alternative à certains immunomodulateurs, renforçant la défense immunitaire de l'organisme et prévenant les rhumes, les maladies cardiovasculaires et virales.

Le savez-vous? L'utilisation régulière de l'ail réduit l'incidence des sinusites, rhinites, sinusites, pharyngites, bronchites et pneumonies d'étiologies diverses (causées par des microbes, des cocci, des virus) en automne-hiver.

Teneur calorique et composition des tireurs à l'ail

100 g de flèches d’ail contiennent des protéines (1,2 g), des graisses (0,1 g), des glucides (3,5 g), des calories (25 kcal / 100 g) et des vitamines C, PP, D, A, B1, E, B2; soufre, magnésium, chlore, iode, zirconium, manganèse, vanadium, sodium, potassium, cuivre, phosphore, molybdène, zinc, cobalt, titane; acides organiques, phytoncides, antioxydants, huiles essentielles et autres substances bioactives.

C'est important! Il est préférable de ne pas traiter thermiquement à la fois l'ail jeune et mûr avant de le manger - c'est ainsi que la composition entière est complètement conservée.

Comment les flèches à l'ail sont-elles utiles au corps humain?

Les mains à l'ail ont les mêmes avantages que les gousses d'ail, tandis qu'elles sont plus douces et ont un goût épicé moins prononcé.

Des flèches d'ail qu'utiles en premier lieu? Leur utilisation est un moyen abordable de lutter contre les carences en vitamines, en particulier au printemps, lorsque le corps a besoin de reconstituer ses vitamines après l’hiver. En outre, l'utilisation de l'ail à des fins médicinales augmente l'appétit, normalise la digestion, supprime les processus de fermentation dans l'intestin et affecte négativement la microflore putréfiante.

Le savez-vous? En raison des phytoncides contenus dans le vert - antiseptiques naturels, les flèches et l'ail ont un bon effet antibactérien.

Comment utiliser les flèches d'ail dans le traitement des maux

La médecine traditionnelle est consciente depuis longtemps des avantages des légumes verts à l'ail. Les germes ont toujours été utilisés pour renforcer l'immunité et maintenir la santé sous les lourdes charges du corps.

Les flèches d'ail ont un effet positif sur le travail du cœur et les vaisseaux sanguins, un cholestérol inférieur dans le sang, sont utiles pour l'hypotension, l'athérosclérose, la thrombose, après avoir souffert de maladies prolongées, ont un effet tonique, rajeunissant, régénérant et régénérant. Ils sont utilisés pour le stress, la dépression, les maux de tête prolongés d'origine inconnue et certains troubles nerveux. Il existe des preuves des avantages de leur utilisation pour augmenter la puissance dans la lutte contre les invasions helminthiques et les maladies oncologiques.

Les flèches d'ail sont utilisées fraîches et sont composées d'infusions au citron, au miel, aux noix, de l'alcool, de l'huile (huile d'ail) ou du lait et des tisanes.

L'ail a des propriétés médicinales étonnantes, mais il a aussi des contre-indications. Avant de l'utiliser, il est donc utile de les clarifier et, mieux encore, de consulter un médecin.

L'utilisation de flèches à l'ail dans la cuisine

L'utilisation de l'ail fait partie intégrante de la cuisine. De nombreux plats sont tout simplement impossibles à imaginer sans le goût et l'odeur de l'ail. Pour la cuisson, on utilise à la fois des gousses d'ail et des flèches. Ils sont ajoutés aux sauces, salades, pâtés, sandwichs, plats froids et chauds, marinades, en conserve, séchés, séchés, congelés.

L'ail est combiné avec de nombreux légumes, de la viande, des sous-produits, du fromage, du poisson et des fruits de mer. Par exemple, une salade vitaminée de chou avec des flèches à l'ail ou à l'ail, assaisonnée d'huile végétale ou de crème sure, est savoureuse et saine.

C'est important! Seuls les tireurs à l'ail âgés de 2 à 3 semaines sont pris pour la nourriture, les procédés ultérieurs ne sont pas adaptés à la consommation.

Harm tir à l'ail et contre-indications

Les avantages et les inconvénients du jeu de tir à l'ail sont un concept relatif. Tout ce qui est utile peut devenir dangereux si vous en faites trop et que vous utilisez des produits de manière excessive ou incontrôlable. L'utilisation excessive de l'ail ne fait pas exception. Il provoque des problèmes au niveau des reins, du foie, du tube digestif - effet irritant sur les parois de l'estomac, des intestins, provoquant des brûlures d'estomac et des réactions allergiques. Mais en mangeant de l'ail modérément et systématiquement, les avantages pour le corps seront considérables.

Mais les flèches d'ail ont quelques contre-indications: Vous ne pouvez pas les utiliser avec une intolérance individuelle au corps, une gastrite chronique, une hépatite, une pancréatite, un ulcère gastrique, un ulcère duodénal 12, des hémorroïdes, une épilepsie. Leur utilisation devrait être très modérée pendant la grossesse et, selon les indications, être exclue complètement du régime alimentaire des femmes enceintes ou allaitantes.

Et, bien sûr, vous devez dire quelques mots à propos de l'odeur. Après avoir mangé de l'ail, préparez-vous au fait que pendant quelque temps, il se dégage une odeur particulière d'ail de la bouche. Vous ne pouvez pas l'interrompre en mâchant de la gomme à mâcher, en vous brossant les dents ou en prenant d'autres mesures d'hygiène. Elle disparaîtra d'elle-même, mais seulement après quelques heures.

D'autre part, les produits de tir à l'ail sont un produit naturel à base de vitamines et de minéraux, accessible à tous et bénéfique pour le corps. La décision ne vous appartient donc que de les utiliser ou non.