Chou de Milan: stockage pour l'hiver dans un garage, un sous-sol ou une cave

Chou de Savoie - Italie. Cette plante, souvent appelée à tort légume et plante-racine, était à l’origine sauvage et ne poussait que dans le comté de Savoie, en Italie.

Ce type de chou a rapidement conquis l’Europe grâce à sa goûter, mais en Russie, cette variété a commencé à être cultivée seulement plus près du XIXe siècle.

Une des raisons pour lesquelles les producteurs de légumes donnent cette plante attention particulière - c’est sa capacité à être stockée pendant plusieurs mois d’hiver et à ne pas perdre ses propriétés bénéfiques.

Comment conserver différents types de chou à la maison, lisez sur notre site Web.

Sélection de variétés

Quelles variétés de chou de Savoie sont les mieux adaptées au stockage?

Avec un stockage approprié et le respect des conditions nécessaires, le chou de Milan peut être stocké dans des caves et des caves pendant une longue période, mais toutes les variétés ne résistent pas à un tel stockage.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de cette plante, mais elles sont toutes regroupées de manière conditionnelle en trois catégories selon le terme de vieillissement:

  • au début les variétés mûrissent 105 à 120 jours après la plantation;
  • moyen variétés - après 120 à 135 jours;
  • en retard les variétés peuvent mûrir 140 jours ou plus.

En tant que variétés pouvant être conservées en hiver, les variétés précoces ne présentent aucun intérêt, car même avec la création de conditions optimales gâcher rapidement.

Mais les variétés moyenne, moyenne et tardive peut être stocké assez longtemps, puisque ces variétés ont une longue période de développement (végétation), et même dans les plantes coupées dans un lit, les processus vitaux qu’elles contiennent ne s’arrêtent pas immédiatement. Mais lorsque vous utilisez du chou de différentes variétés pour la cuisine, prenez en compte:

  1. Variétés précocescoupé du lit en hiver, il est préférable d'utiliser de préférence pour le chou ou la soupe aux choux.
  2. Mi-tard les variétés sont idéales non seulement pour le chou farci, mais aussi pour la friture, la cuisson au braison, ainsi que pour la préparation de boulettes de viande.
  3. En retard les variétés peuvent être utilisées à toutes ces fins, mais seulement pour le marinage.
Parmi les variétés que de nombreux agriculteurs qualifient de adapté pour l'hiver - Moyenne F1 tardive Ovass, Uralochka, Vertyu 1340 et plus tard Orbit, Valentine, Nadia, Dentellière.

Sur notre site Web, vous trouverez des informations utiles sur la conservation du chou blanc, du chou-fleur, du brocoli, du chou-rave, du chou de Bruxelles et du chou de Pékin.

Règles de base

Comment sauver le chou de Savoie pour l'hiver? Chou de Milan, destiné à la conservation hivernale, recommandé de nettoyer à une température non inférieure à -7 degrés C, il est souhaitable que ces choux pèsent au moins 500 grammes et comportent au moins deux trois feuilles de couverture hermétiques et rigides: ils serviront protection fiable de la saleté et des dommages.

Chou à stocker il n'est pas recommandé d'arroser avant de nettoyer, et il est souhaitable de couper les choux par temps sec. Le chou et les choux congelés, qui présentent des signes de pourriture ou qui sont affectés par des parasites ou des champignons, ne survivront pas longtemps au stockage.

Immédiatement avant d'envoyer les têtes pour le stockage, il est nécessaire un peu sec - Pour ce faire, versez-les avec de la craie pilée et placez-les pendant deux jours dans une pièce sèche, sur des étagères en grille. Un moignon de telles têtes devrait être raccourci, ne laissant pas plus de trois centimètres.

Quoi et où stocker le chou de Savoie?

On suppose que le chou de Savoie peut être stocké de quatre mois à six mois: ils peuvent supporter une telle période de choux sans problème s'ils sont stockés dans des caisses en boisEn même temps, il est impossible de rapprocher les choux: il devrait y avoir des espaces de plusieurs centimètres entre eux. Le chou est stocké couper les tiges.

Stockage de chou autorisé dans les limbes: les choux doivent être posés dans des filets et suspendus au plafond par une ficelle, alors que pour chaque tête de filet, le maillage doit être séparé, et un "voisinage" dense est également inapproprié dans ce cas.

Le garage, le sous-sol ou la cave est un lieu idéal pour stocker le chou de Savoie pendant l'hiver, mais seulement s'il est respecté. condition de température (le stockage du chou est autorisé à une température de 0 à +3 degrés) et avec une humidité appropriée, qui devrait être de 90 à 95%.

Si le chou doit être entreposé dans la cave, il est nécessaire de prendre des mesures à l’avance pour l’éliminer. rongeurset aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas une telle pièce. la moisissure. De plus, il est recommandé de traiter toute la pièce. antiseptique des moyens.

En observant ces règles, il est possible d’assurer un stockage à long terme du chou de Milan pendant six mois, à condition que les épis soient gros (à partir de six kilogrammes) et le processus de stockage. garder le contrôle - Les variétés tardives en magasin peuvent aller jusqu'à 12 mois.

Les moyens

Comment conserver le chou de Milan en hiver? Bien que la méthode de stockage dans les boîtes soit la plus simple et donc commune, il existe d'autres méthodes:

  1. "Pyramide"pour lequel vous aurez besoin le sable. La «base» de la pyramide devrait être constituée des plus gros choux, empilés vers le haut. Cette base est abondamment recouverte de sable et la couche suivante est constituée de spécimens plus petits, posés par des tiges et ainsi de suite jusqu'au sommet.
  2. Ponte chou avec de petits intervalles (environ deux à trois centimètres) entre les têtes de cabines dans les boîtes, qui sont ensuite abondamment recouverts de sable à ras bord.
  3. Garder les bites enveloppées dans une épaisse couche de papier ou dans un film alimentaire.

Résumé

Le chou de Milan est un produit sain et nutritif qui contient une grande quantité de nutriments et oligo-éléments.

Leur pénurie en hiver a un effet négatif sur la santé et, pour certaines maladies et affections, l'utilisation de cette variété devrait être régulier et toute l'année.

Par exemple, le chou de Milan aide à restaurer le système nerveux, a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal, contribue à faire baisser la tension artérielle et renforce le système immunitaire.

Stockage de chou de Savoie dans de bonnes conditions - C’est l’occasion de toujours disposer d’un "médicament" naturel aussi indispensable. Sur ces méthodes de préservation de la récolte de chou pour l'hiver, comme la congélation et le séchage, lisez sur notre site Web.