Comment sont-ils venus? D'où viennent les puces dans la maison: causes et symptômes de l'infection

L'opinion selon laquelle les puces n'attaquent que les locaux abritant des animaux domestiques est fausse. C'est absolument sans importance pour ces petits parasites dont le sang est saturé. Par conséquent, un chat, un chien et un homme peuvent souffrir de piqûres de parasites aux puces.

Les morsures douloureuses, les démangeaisons et les allergies font partie des problèmes que cette vue frontale sans description peut causer. Un problème beaucoup plus grave est la capacité de ces suceurs de sang à être porteurs de maladies infectieuses graves, telles que: typhus, tuberculose, peste, la brucellose, hépatite.

Apparaissant par hasard dans un appartement, ces insectes commencent à se multiplier avec une rapidité inconcevable, reprenant rapidement l'espace des propriétaires de la maison et transformant leur vie paisible en enfer.

IMPORTANT! Lors de la première détection d'individus, il faut essayer de se débarrasser des parasites le plus tôt possible.

Comment comprendre que votre appartement a été attaqué par des puces?

Très souvent, les piqûres de puces peuvent être confondues avec les insectes. Par conséquent, avant de prendre des mesures pour détruire les invités non invités vous devez d'abord vous assurer que la maison est peuplée de puces.

Caractéristiques distinctives des parasites aux puces:

  • petite taille(de 1 à 5 mm de long);
  • la coloration. Varie du jaune au brun foncé;
  • structure du corps. Les puces sont pressées sur les côtés, sur le corps, elles ont des soies avec lesquelles elles se collent à la surface;
  • capacité de saut. Les puces sont dotées de la capacité de sauter haut et sur des distances assez longues. Le saut en hauteur peut atteindre 50 cm de long et 50 à 100 cm de long, ce qui permet aux puces de trouver une victime à sang chaud qui leur convient parfaitement.

Comment les puces entrent-elles dans les appartements?

Il y a plus de deux mille espèces de puces.

Les locaux résidentiels sont le plus souvent habités: puces de chat, humains (aussi appelés sous-sols), rats (particulièrement dangereux parce qu'ils sont porteurs de la peste), literie (en fait, cette espèce n'existe pas dans la nature, famille, qui sont dans la literie), chien.

Causes des puces dans les appartements:

  • la poussière, la pollution est particulièrement aimée par les puces en terre qui peuvent apparaître dans la maison après une grande rénovation;
  • les étages inférieurs de la maison sont sujets aux attaques de sangsues bruns le plus souvent, car sous eux se trouvent des sous-sols bruts. La chaleur, l’humidité, les animaux errants, les rats sont les conditions les plus favorables à l’épanouissement de la population de puces;
  • animaux domestiques. Les puces se sentent bien dans les cheveux épais des chiens et des chats. Le fait de seller un animal en marchant dans la rue et de l’atteindre dans un quartier résidentiel n’est pas difficile pour les parasites. Comment comprendre que votre animal est infecté? Assez pour le regarder pendant un moment. S'il a commencé à démanger trop souvent, à ronger son manteau, son appétit est parti, le sommeil est le signe certain d'une présence de puces;
  • les gens. Absolument, tout membre de la famille peut apporter une puce sur des vêtements, des chaussures ou dans un sac contenant des produits (en particulier du marché). Les sangsues se multiplient rapidement. Après quelques semaines, la maison regorge d’esprits malins aux puces.
  • bouches d'aération. Les puces peuvent visiter leur propriété par elles-mêmes, en se déplaçant de manière irrégulière à travers le conduit de ventilation depuis les appartements ou le sous-sol voisins. Il sera plutôt difficile d'expulser les invités indésirables.
  • conditions insalubres. Les puces sont les compagnes incessantes des familles dysfonctionnelles qui manquent complètement d’hygiène et jonchent les appartements. Vivre avec de telles personnes dans le quartier est très dangereux.
  • Où aiment-ils vivre dans des appartements?

    • places de couchage pour animaux de compagnie (literie, tapis, paniers, maisons);
    • tapis, linge de lit, capes, couvre-lits, meubles rembourrés, jouets;
    • plinthes, fissures dans le sol, appuis de fenêtre, papier peint;
    Référence! L'opinion selon laquelle les puces adultes vivent dans la fourrure des animaux domestiques est fausse. Une puce saute sur sa proie uniquement à la recherche de nourriture. Saturée de sang, elle cherche un abri (un endroit confortable et chaleureux qui occupe une place importante dans l'appartement).

    Se débarrasser de l'infortune aux puces n'est pas facile. Ces petits insectes sont très tenaces et souvent après que le logement a été traité avec des insecticides, les parasites réapparaissent après quelque temps. C'est pourquoi il est important de prendre des mesures préventives pour protéger votre maison de la peste brune.