Les plumes d'autruche de luxe ont apporté l'atmosphère de célébration, de plaisir et de bonheur dans la vie humaine. Pendant des siècles, ils ont été utilisés par des esthètes artistiques pour embellir leur cloître et leurs vêtements. Un tel attribut a longtemps été associé à un bon ton et à une richesse. Et s’il n’y avait auparavant que quelques autruches reproductrices, cette profession est de plus en plus en vogue. Nous vous expliquerons ensuite comment assembler correctement le stylo vous-même et où vous pouvez l’appliquer.
La structure de la plume d'autruche
La structure du plumage de l'autruche dépend de son emplacement. Cela se voit clairement lorsque l'on compare les plumes sur les ailes et le torse. Dans la première version, ils sont plus riches et plus riches et dans la seconde, ils diffèrent par la longueur et l'épaisseur de la tige. Par conséquent, le maître détermine l'instance souhaitée en fonction de la portée d'une telle décoration.
Le savez-vous? Dans la nature, les autruches ont une survie enviable, grâce à leurs pattes puissantes et bien développées et à leurs ailes de deux mètres. Dans la poursuite, dans la plupart des cas, ils restent gagnants, car ils franchissent en une seule étape 4 mètres et en une heure, ils atteignent une vitesse de 70 kilomètres. De plus, les ailes aident à échapper aux prédateurs, qui ne sont pas adaptés au vol en raison de la faiblesse des muscles du sternum. Mais à la course, ils permettent un brusque changement de direction sans ralentir. Après de telles manœuvres de victime potentielle, le prédateur épuisé a besoin de temps pour reprendre la chasse.
Les éleveurs d’autruches expérimentés savent que le chic se développe sur les ailes et la queue de leur pupille. longues plumesMais le dos, la poitrine, le ventre de l'oiseau couvre plumage duveteux et filiforme. On peut collecter jusqu'à 1 kilogramme de ce matériel chez une autruche adulte. Le corps de petits poussins dans les premiers jours de la vie est couvert d'épines acérées jaune-brun qui ressemblent à la forme des aiguilles. Au fil du temps, des peluches en sortent, ce qui contribue à la régulation du transfert de chaleur. Les experts disent que la plume mûrit après 8 mois de vie. Après quoi il doit être coupé. Et plus cela est fait souvent, meilleure sera la peau de l'animal à plumes.
Il est important de comprendre que par chaque plume d'autruche passe un vaisseau sanguin qui la nourrit et des terminaisons nerveuses. L'irrigation sanguine s'arrête lorsque les capillaires se dessèchent au niveau des articulations des bâtonnets avec la peau. Dans le même temps, la croissance du baril de plumes ne s'arrête pas.
La partie inférieure du plumage s'appelle "niveau vert". C'est là que le sang circule et qu'il y a des nerfs. De manière caractéristique, en passant par le centre des tiges, ils n'atteignent jamais le lieu de l'ouverture du stylo. Par conséquent, la coupe de cheveux pour l'oiseau est complètement indolore.
Le savez-vous? Pieds pour autruches - une arme meurtrière. À titre de comparaison, la course du sabot d’un cheval est estimée à 20 kg par centimètre carré et le coup de poing d’une autruche ― dans 30 kg! Une telle force plie facilement une barre de fer d'un centimètre et demi d'épaisseur.
Valeur et utilisation
L'élevage des autruches est bénéfique non seulement pour les produits à base de viande et d'œufs. Le toilettage d'un oiseau peut couvrir entièrement le coût de son entretien. Après tout, depuis de nombreuses années, le plumage de l'autruche a été apprécié dans diverses branches de l'industrie de l'art et du vêtement.
Aux XVIII-XIX siècles
Cette période est restée gravée dans l'histoire avec l'extermination massive d'autruches africaines, car à cette époque, un grand nombre de costumes étaient nécessaires pour la noblesse et les acteurs de théâtre de l'époque.
En savoir plus sur la sous-espèce d'autruche.
La récolte du stylo a été faite de manière barbare, et le rapport a donné des tonnes. Et si, en 1840, 1 tonne de plumes d'autruche avait été retirée de l'Afrique du Sud, ce chiffre avait déjà atteint 370 tonnes en 1910. Vente aux enchères pour la vente de plumes d'autruche, XIXe siècle, Afrique du Sud Seuls les agriculteurs ont réussi à empêcher la destruction non civilisée des oiseaux sauvages. Heureusement, à cette époque, une tendance à l’élevage d’autruches chez les particuliers est apparue dans la société. C'est cette étape qui a sauvé la population d'espèces d'oiseaux du Moyen-Orient de l'extinction. Fan de plumes d'autruche, 1879. Mais la mode pour décorer des articles ménagers, des vêtements et des accessoires avec des éléments d'autruche subsistait. Les plumes de vol et de queue de luxe ont été utilisées de préférence pour la fabrication d’éventails, de fourgonnettes et de décorations de coiffes.
Le savez-vous? Les anciennes tribus africaines utilisaient les œufs d'autruche comme vases puissants pour boire et en Europe, ils ont appris à en faire des tasses intelligentes.
Ces jours
Malgré les siècles qui séparaient les contemporains de la noblesse européenne avec des chapeaux robustes et riches, décorés avec de luxueuses plumes d'autruche, ces décorations sont entrées dans nos vies avec confiance. Et aujourd'hui, ils ne font pas seulement des costumes de carnaval lumineux, des chapeaux, mais aussi des articles ménagers, des bijoux. De plus, beaucoup de mods osent porter même dans la vie quotidienne vêtements avec des détails de plumes. Les designers célèbres actuels proposent des variations similaires sur les manteaux, les cardigans, les robes, les costumes et les chaussures. Isadora Duncan Creative Bohemia aime boas de plumes. Isadora Duncan, Cher et Elton John se souviennent de ces objets.
Lisez également sur les propriétés et l'utilisation de la graisse d'autruche.
Chaque année, les participants du carnaval brésilien achètent une tonne de matériel inhabituel. Les contemporains l'utilisent avec succès pour nettoyer des pièces microscopiques car, malgré les progrès techniques, il est aujourd'hui le meilleur dépoussiéreur. Il existe plus de 50 pays dans le monde, y compris ceux situés dans des conditions climatiques difficiles, où ils élèvent des autruches dans le but de se procurer de la viande et de la peau coûteuses. Et comme bonus supplémentaire, obtenez des œufs et des plumes. Les plus grandes exploitations avicoles de ce type sont concentrées en Afrique du Sud.
C'est important! Plus l'intervalle entre les coupes de cheveux d'autruche est petit, plus les conditions doivent être confortables. Nous parlons de climat toute l’année, d’aliments de grande qualité et de soins appropriés. Avec des conditions climatiques instables et instables, il est préférable de couper des plumes sur un oiseau.
Selon les experts, seules les plumes d’oiseaux âgées de plus de 2-3 ans sont très appréciées. Le coût des matières premières est déterminé par leurs caractéristiques: brillance, soie, longueur, largeur, symétrie, densité et élasticité. Il existe même une norme dans le choix d'un matériau de qualité. Ses exigences incluent des spécimens d’une longueur de 70 cm et d’une largeur de 30 cm, les plus chers étant les premières plumes du premier rang sur les ailes.
Collection de stylo appropriée
Pour obtenir des matières premières de haute qualité, il est important non seulement de donner à l'oiseau le régime et les soins nécessaires, mais également de procéder avec compétence à la coupe de cheveux. En aucun cas, ne peut pas retirer les tiges de la peau. Ils sont soigneusement retirés à l'aide de ciseaux spéciaux à une distance minimale du corps, mais pas en dessous du "niveau vert".
Cela devrait être fait lorsque la plume est mûre et que ses vaisseaux sanguins meurent. Sinon, l'oiseau peut avoir une hémorragie et une douleur abondantes. Idéal pour les coupes de cheveux adaptées aux individus âgés de 2 ans. Ils ont une pubescence plus développée et moelleuse. Les jeunes animaux à ces fins ne sont absolument pas appropriés.
C'est important! Si vous cultivez une autruche à 12-14 mois, vous devrez alors récupérer le stylo à l’âge de sept mois.
Selon les experts, il faut environ 8 mois pour que la tige de plume mûrisse, mais des coupes de cheveux répétées sont autorisées dans les six mois. Cette méthode de collecte des matières premières implique la découpe au-dessus de la couche centrale des arbres, ce qui évite de les endommager. En effet, dans la plupart des cas, ils ne "vivent pas jusqu'à leur pleine maturité". Quelle que soit la technologie choisie, le processus d’achat de matériel précieux se déroule selon l’algorithme suivant:
- L'oiseau est conduit dans un abri spécial, à partir duquel il est individuellement amené dans une pièce étroite à trois côtés, qui ressemble plus à une boîte. Basé sur le fait que la conception doit limiter le mouvement des créatures vivantes, sa largeur frontale est d'environ un demi-mètre, la partie arrière de 70 centimètres et la hauteur et la profondeur de 120 centimètres chacune.
- Après cela, vous devez assainir l'outil et commencer à couper.
- Tout d'abord, les plumes sont retirées des 2 premières rangées sur les ailes.
- Puis traité 2 lignes suivantes avec des matières premières en soie.
- Et ce n'est qu'alors qu'ils sont prélevés sur des spécimens blancs, laissant un «chanvre» de 2,5 cm de hauteur sur la peau.
C'est important! Quelques mois après la coupe de cheveux, les oiseaux des sections découpent des puits qui devront être retirés pour former une nouvelle matière première. La procédure est effectuée avec des forceps, après quoi la peau dans les endroits traités est nécessairement lubrifiée avec de la vaseline ou de la graisse.
Comme vous pouvez le constater, même aujourd’hui, la mode en matière de végétation d’autruche n’a pas disparu. Par conséquent, l'élevage d'autruches pendant des siècles reste une occupation rentable. Mais initialement, l’éleveur doit maîtriser les règles relatives à l’alimentation et à l’entretien des pupilles géantes. La connaissance du soin de leur plumage n’est pas moins importante. Après tout, l'oiseau ne perd jamais et nécessite nécessairement des coupes de cheveux régulières.