Comment faire une voiture perosyamnoy faites-le vous-même

Le traitement des cailles après l'abattage prend du temps et n'est pas très rapide. Aujourd'hui, il existe de nombreux types d'équipements qui mécanisent et accélèrent la cueillette. La machine à cailles Perosёmnuyu peut être fabriquée à la main ou acheter l'un des modèles industriels. Pour faire un choix, il est nécessaire de comparer différentes machines, leur principe de fonctionnement et leurs performances.

Principe de fonctionnement

La partie travaillante est un cylindre en rotation; sur sa surface, à égale distance les uns des autres, il y a des doigts bilny. Sur les modèles centrifuges, ils sont situés à l'intérieur du cylindre creux. Sur les machines-outils et les buses pour une perceuse, les doigts sont attachés à l’arbre, qui, tout en tournant, fait le travail.

Les doigts sont en caoutchouc alimentaire et forment un cône avec une surface en spirale ou bosselée. L'objectif principal de cette surface est de crocheter et d'enlever le stylo.

En savoir plus sur les avantages de la viande de caille et des œufs.

L'unité est entraînée par un moteur monophasé qui fait tourner le tambour à l'aide d'un entraînement par courroie. Le contact entre les plumes et les doigts est dû à l'eau, qui est le fluide de travail. Par conséquent, avant de commencer le travail, l'oiseau est plongé dans l'eau.

Classification des machines perosemnyh

Les machines Perosemnye sont divisées en domestiques et industrielles. La principale différence entre eux - la taille, la méthode d'alimentation de la carcasse et le tri.

Les machines utilisées dans les petites exploitations sont divisées en:

  • ménage;
  • machines-outils;
  • centrifuge.

Le plus commun est une machine centrifuge, qui est un cylindre avec des doigts en caoutchouc, des projections. Il peut en outre être équipé d'un dispositif de drainage de l'eau et des plumes, d'un système de mouillage automatisé, d'un dispositif de contrôle qui régule la vitesse de traitement.

Découvrez les meilleures viandes de caille.

Généralement, l'installation est entièrement automatisée et ne nécessite aucune intervention humaine. Le modèle de machine est représenté par un arbre sur lequel est fixé un tambour à doigts mobiles. Pendant le fonctionnement, l'opérateur doit garder la carcasse transformée à côté du corps de travail pour pouvoir retirer le stylo. Les modèles de ménage sont représentés par des buses sur la perceuse. Ils sont fabriqués dans le même style que le tambour de la machine, mais ont une taille plus petite. Bien adapté aux petites exploitations privées ayant périodiquement besoin de transformer des carcasses.

Découvrez comment se déroule l’abattage de cailles à la maison.

Centrifugeuse

L'installation est similaire à une machine à laver à chargement par le haut et comprend:

  • cylindre (tambour);
  • moteur;
  • Plate-forme avec un plateau pour drainer l'eau.

La carcasse en rotation dans le tambour touche les doigts, dont la surface s’accroche aux plumes et les arrache. La cueillette se produit sous l'influence du frottement. En cours de travail, la carcasse est coulée dans une louche pour éliminer les plumes perdues. Dans la partie inférieure de la structure se trouve un plateau sur lequel coulent l’eau et les plumes. À la fin du traitement, le produit fini est retiré de la machine éteinte et la plume collée est lavée. Selon la taille, plusieurs cailles peuvent être chargées à la fois dans l'unité. Le modèle centrifuge peut traiter jusqu'à 600 carcasses par heure.

C'est important! Pour un arrachement efficace, la carcasse doit être traitée avec de l’eau chaude, en la plongeant dans l’eau et en la retirant de l’eau environ 10 fois. Il améliore le mouillage des plumes.

Machine-outil

Le modèle de machine comprend:

  • l'arbre sur lequel le tambour est fixé;
  • entraînement électrique.

La longueur de la tige peut être différente. Le nombre de doigts - de 48, en fonction de la taille de l'installation, qui est monté sur le châssis porteur. La carcasse est introduite dans la tige et maintenue par l'opérateur pendant le traitement. L'inconvénient de ce dispositif est la pollution de la zone environnante avec un stylo pendant le fonctionnement. Pour éviter cela, un boîtier en acier ou en plastique spécial est installé autour de la tige. De tels modèles ne sont pas très pratiques pour traiter de petites cailles.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la façon de garder les cailles pondeuses, de les nourrir, ainsi que sur le moment de la période de production des œufs et le nombre d’oeufs qu’elle porte par jour.

Ménage

La buse Perosemnaya sur la perceuse consiste en un arbre auquel est attaché un petit tambour. Monté sur une perceuse ou un tournevis. Il est entraîné par un mandrin rotatif. Ce faisant, une seule carcasse peut être cueillie simultanément.

Se compose de:

  • tambour métallique centré;
  • jeu de doigts.

La longueur des doigts pour les cailles est de 5 cm, pour les poulets et les oies, elle est de 9 cm et leur nombre sur le bec est de 12 à 24. Forme de placement - sous la forme de "cinq" sur le jarret des dominos. Temps de traitement des cailles avec la buse - 30 secondes. Poulet - 1,5 minute. L’attachement a une limitation inévitable: il ne peut manipuler qu’une carcasse à la fois.

Familiarisez-vous avec la description et les particularités du contenu de races de cailles telles que les Chinois peints, les Manchous d'or, les Pharaons, les Japonais, les Texas et les Estoniens.

Modèles de voitures populaires

Parmi les équipements de perosemnoe, il y a des appareils de fabricants italiens, allemands, chinois, russes, ukrainiens, biélorusses et autres. Tout modèle présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Les avantages les plus courants des appareils étrangers sont les suivants:

  • composants certifiés de haute qualité;
  • résistance structurelle;
  • la durabilité de l'appareil;
  • fiabilité de l'électronique.

Le principal inconvénient des modèles étrangers est le prix. Cela ne peut porter ses fruits que dans une grande ferme. De plus, le propriétaire ne pourra pas utiliser le service de garantie du fabricant, car la plupart d’entre eux ne créent pas de centre de service spécial. Par conséquent, la commande de pièces peut être un problème. Le marché moderne est saturé de machines diverses et les avantages des analogues européens ne sont pas leur prérogative particulière. Il est également possible de choisir un modèle de qualité domestique.

C'est important! Afin de ne pas déchirer la peau de l'oiseau pendant le traitement, utilisez l'installation avec les doigts en caoutchouc souple.

300 NT

La machine perméable NT 300 est utilisée pour les cailles, les poulets et autres petits oiseaux domestiques.

Caractéristiques techniques du modèle:

  • dimensions - 320x320x570 mm;
  • diamètre du tambour - 300 mm;
  • poids net - 10 kg;
  • le temps passé sur 1 oiseau - 20-30 secondes;
  • pour un chargement est traité - 1-6 cailles;
  • se branche sur le secteur avec une tension de 220 V;
  • production - Volgaselmash, Russie.

Les avantages du modèle sont:

  1. Composants de haute qualité. Le cylindre est en acier inoxydable, ce qui augmente sa fiabilité et sa durabilité.
  2. L'appareil a de bonnes performances de nettoyage - jusqu'à 98%.
  3. Le fabricant fournit un service d'un an.
C'est important! La prise doit être à au moins 1 mètre de la machine et au-dessus du tambour en fonctionnement. Installation obligatoire de la protection automatique et de la mise à la terre.

400 NT

Perosёmnaya machine NT 400 permet de retirer les plumes de petits et moyens oiseaux - cailles, poulets, canards. La distance entre les doigts en caoutchouc est optimale pour assurer un retrait de haute qualité du couvre-joint. L'installation est facile à entretenir, laver et désinfecter. Informations techniques:

  • dimensions - 560х560х850 mm;
  • équipé d'un tambour d'un diamètre de 400 mm;
  • temps d'arrachage - 10-20 secondes;
  • 3 à 10 cailles sont traitées par charge;
  • motoréducteur - 1,1 kW;
  • se branche sur le secteur avec une tension de 220 V;
  • production - Volgaselmash, Russie.
Il vous sera également utile d'apprendre à créer une mangeoire, un abreuvoir et une couveuse à cailles, ainsi qu'à construire un hangar à cailles avec vos propres mains.

Les avantages du modèle sont:

  1. Le corps et le tambour sont en acier inoxydable. L'appareil a de bonnes performances de nettoyage - jusqu'à 98%.
  2. Très facile à utiliser et très bonne performance.
  3. Le fabricant garantit la réparation gratuite de l'unité pendant 12 mois et assure également le service après-vente.

T600mm

La machine à effiler automatique T600mm est utilisée pour traiter toutes les volailles et gibiers à plumes. Conçu pour manipuler des carcasses de taille moyenne. Performance - au moins 100 carcasses par heure. Dans le même temps, il est possible de charger 3 carcasses.

Le savez-vous? Les œufs de caille sont utiles aux enfants pour améliorer leur développement physique et mental. Les étudiants japonais doivent manger 2 œufs de caille avant les cours.

Informations techniques:

  • dimensions - 750x750x1050 mm;
  • équipé d'un tambour d'un diamètre de 600 mm;
  • poids d'installation - 73 kg;
  • motoréducteur - 2,2 kW;
  • se connecte au secteur avec une tension de 220 V.
Le corps et le tambour sont en acier inoxydable et équipés de doigts en matériau de qualité.

Sprut-1000

La machine Perosyomny "Sprut-1000" est utilisée pour retirer la plume de tous les oiseaux de l’agriculture. Très facile à utiliser et à entretenir. Les composants de haute qualité garantissent la durabilité et la fiabilité du travail.

Informations techniques:

  • dimensions - 960х1000х1070 mm;
  • équipé d'un tambour d'un diamètre de - 1000 mm;
  • poids net - 71 kg;
  • productivité des cailles et des poulets - 1 000 pièces par heure, pour les oies et autres grands oiseaux - environ 200 pièces;
  • chargement ponctuel de petits oiseaux - 20-25 pièces, grandes - environ 5 pièces;
  • la puissance est de 1,5 kW;
  • fonctionne à partir d'un réseau de 380 V, une possibilité d'équipement sous le réseau d'alimentation habituel - à la commande.

Matériau du cadre - Profil peint en métal. Matériau du tambour - polypropylène de qualité alimentaire. La possibilité d'utiliser le matériau dans l'industrie alimentaire est confirmée par un certificat d'hygiène. Il y a un plateau de déchargement pour enlever le plumage des oiseaux. En présence du calculateur de régime moteur.

L’avantage est la possibilité de doter le dispositif d’éléments auxiliaires:

  • système d'irrigation à démarrage automatique;
  • table de réception pour le traitement des carcasses.
Le savez-vous? Les œufs de caille ne se gâtent pas car ils contiennent du lysozyme, un acide aminé qui empêche le développement de la microflore pathogène. La capacité du lysozyme à détruire l'enveloppe des cellules bactériennes lui permet de lutter contre les cellules cancéreuses.

Nous faisons une voiture perosyamny par les mains

Pour une ferme privée avec un petit troupeau, l’achat d’une machine à mélanger peut s’avérer peu pratique. Si vous décidez de fabriquer une telle unité de vos propres mains, vous aurez besoin d'un ensemble de pièces et d'un outil électrique pour l'assemblage. La meilleure solution serait de créer une machine perosunnoy basée sur l'ancienne machine à laver - baby. Pour créer un modèle de centrifugeuse sont nécessaires:

  • conteneur cylindrique ou rond;
  • le fond du cylindre, constitué d'une plaque de métal;
  • bilny doigts;
  • base;
  • le moteur.

Le cylindre peut être fabriqué indépendamment en étant guidé par les paramètres suivants:

  1. Le cylindre est en plastique ou en acier. Il devrait être facile à nettoyer et durable.
  2. Diamètre - environ 70 cm.
  3. Hauteur - environ 80 cm.

De telles dimensions offriront la possibilité de placer la carcasse d'un grand oiseau et plusieurs carcasses de petits individus. Mais vous pouvez choisir d'autres tailles qui correspondent de manière optimale aux matières premières traitées. Les doigts ne sont pas fabriqués par eux-mêmes, ils sont donc achetés dans le magasin. En moyenne, ils doivent accueillir environ 250 à 300 pièces. La taille peut être calculée sur:

  • caille - le diamètre de l'alésage 10 mm, longueur 50 mm;
  • poulets, dindes, canards - diamètre 20 mm, longueur 90 mm.

Le moteur est mieux placé près de la base pour le montage du cylindre de travail. Cela augmentera la stabilité de l'installation et réduira les risques de dommages cutanés lors du traitement.

Instructions pour créer des voitures:

  1. Le cadre de travail est soudé ou assemblé pour la construction. Il peut être fait d'angle en métal ou en bois. Pour les dimensions ci-dessus, la plate-forme doit mesurer au moins 90x90 cm.
  2. La conception doit être assurée par un moteur électrique de 1-1,5 kW, relié à la culasse par un entraînement par courroie. Le moteur est installé sur la plate-forme.
  3. Des trous sont percés sur le cylindre de travail pour la fixation des doigts. Le diamètre du trou peut être de 9 ou 19 mm, pour les doigts de 10 ou 20 mm de diamètre.
  4. Sur le fond du cylindre sont percés les mêmes trous. Le diamètre des trous doit être tel que les doigts ne tombent pas lors des coups de carcasse. Les trous sont alignés avec la distance entre les doigts adjacents - 3 cm.La rangée inférieure des alésages de cylindre doit être plus haute que les extrémités des doigts inférieurs. La distance entre la dernière rangée du bas et le bord du disque doit également être d’au moins 50 mm.
  5. Les doigts sont placés dans les trous. Pour améliorer la glisse, ils peuvent être huilés avant insertion.
  6. Le fond du cylindre est monté sur l’axe de la plate-forme et relié au moteur.
Vidéo: comment faire une machine perosmnuyu pour la caille

Quelle que soit la variante de la machine que vous décidez d’utiliser sur la ferme, faites tout d’abord attention à la puissance du moteur installé: elle doit permettre une vitesse de rotation d’environ 1 400 tours par minute.

C'est important! Si le modèle est fabriqué à partir d'une vieille machine à laver, vous pouvez utiliser le trou de vidange pour vider l'eau et le stylo lorsque l'unité est en marche.

Plus important est la résistance et la durabilité du boîtier, les paramètres électriques de la conception. Et, soumis à des règles simples, perosemna machine sera une aide précieuse pour l’agriculteur, lui permettant de gagner du temps et d’assurer une transformation de haute qualité des volailles de grande taille.

Commentaires du réseau

Les machines de ramassage étant très chères, il est plus facile de tirer le meilleur parti de l’ancienne machine à laver. Besoin d'acheter que des doigts bilny. Et au final, une telle beauté, qui en performance n’est pas différente d’une machine industrielle.
Hakuna
//farmerforum.ru/viewtopic.php?t=2707#p11993

Mon mari l'a fabriqué lui-même à partir d'une vieille machine à laver et des doigts achetés au marché. Appliquez-le avéré uniquement pour un oiseau adulte, chez les jeunes animaux, il déchire la peau, gâche l'apparence des carcasses.
Nata-72
//www.pticevody.ru/t2957-topic#169749